Sauvegarde et "bug" quête ?

Répondre
Partager Rechercher
Hello,

J'en étais resté à la quête de l'acte I "L'ange emprisonné". A part les points de sauvegarde qu'on atteint, je ne sais pas trop comment sont gérées les sauvegardes. J'ai tenté de placer un portail dans le donjon et de déconnecter en ville hier et je viens de me reco, en plein donjon entouré de mobs. Mais surtout, dans la quête on doit libérer des prisonniers, et ceux-ci ont repop à l'endroit où j'en avais déjà sauvé un.

Bref, j'aimerais savoir comment on peut sauvegarder sa position correctement et réapparaître à la prochaine connexion à cet endroit précis (genre de quick save quoi). Et savoir aussi si c'est un fonctionnement normal ce que vous allez voir dans cette vidéo :

Thx, et désolé si c'est obvious, perso j'ai trouvé ça space.
Citation :
Publié par Harest
Bref, j'aimerais savoir comment on peut sauvegarder sa position correctement et réapparaître à la prochaine connexion à cet endroit précis (genre de quick save quoi). Et savoir aussi si c'est un fonctionnement normal ce que vous allez voir dans cette vidéo :

Thx, et désolé si c'est obvious, perso j'ai trouvé ça space.
On ne peut pas "quick save" et oui c'est normal, tu réapparaît à ton dernier checkpoint, qui devait être à cet endroit précis.
Citation :
Publié par Saelian
On ne peut pas "quick save" et oui c'est normal, tu réapparaît à ton dernier checkpoint, qui devait être à cet endroit précis.
Regarde la vidéo avant de répondre.
Je l'ai regardé la vidéo, j'ai du mal m'exprimer alors.

Le dernier checkpoint doit être entre les trois portes sur la droite. Tant que tu n'as pas atteint un autre checkpoint, peu importe ou tu va déco, tu reconnectera entre ces trois portes.
Citation :
Publié par Saelian
On ne peut pas "quick save" et oui c'est normal, tu réapparaît à ton dernier checkpoint, qui devait être à cet endroit précis.
Par contre même si c'est au dernier point de sauvegarde qu'on réapparaît par obligation, notre avancement après l'atteinte de ce point de sauvegarde est conservé c'est ça (avancement dans les quêtes, items en inventaire, ...) ?
Dommage de ne pas pouvoir se servir de la ville pour save en passant par un portail. Pour ça Torchlight est vraiment bien. Là ça me rappelle les vieux jeux où si t'as pas assez de temps ben dtc.

Par contre ça répond pas à la 2ème question sur le fait qu'il soit possible de faire repop le prisonnier tout le temps au même endroit.
Citation :
Publié par Harest
Par contre même si c'est au dernier point de sauvegarde qu'on réapparaît par obligation, notre avancement après l'atteinte de ce point de sauvegarde est conservé c'est ça (avancement dans les quêtes, items en inventaire, ...) ?
Dommage de ne pas pouvoir se servir de la ville pour save en passant par un portail. Pour ça Torchlight est vraiment bien. Là ça me rappelle les vieux jeux où si t'as pas assez de temps ben dtc.

Par contre ça répond pas à la 2ème question sur le fait qu'il soit possible de faire repop le prisonnier tout le temps au même endroit.
La progression des quêtes est faite par rapport aux checkpoints oui.
Par contre, le stuff, inventaire tout ça c'est sauvegardé en temps réel.

Et j'avais pas compris la "question" sur le prisonnier en fait.
De mémoire ils avaient dit dans un post bleu que la "génération des events" était en quelque sorte figée par rapport au personnage. En gros, t'as commencé l'event, les prisonniers sont figés. Si tu reviens avec un autre perso, les prisonniers seront à une autre place. ( à prendre avec des pincettes tout ça ^^ je me rappelle ne pas tout avoir compris dans le post bleu lol )
Citation :
Publié par Saelian
La progression des quêtes est faite par rapport aux checkpoints oui.
Euh.. Ben la preuve que non dans la vidéo, quand je me déco ça a gardé les prisonniers libérés pourtant j'ai pas atteint de checkpoint, du coup c'est du temps réel aussi. C'est pas clair tout ça. Et c'est un peu con comme truc, là pour moi c'est un bug, on ne devrait pas pouvoir sauver 6 fois le même prisonnier, mais y faudrait plutôt explorer le donjon et sauver les 6 prisonniers à 6 endroits différents. Ils ont juste pas prévu ce coup.
Citation :
Publié par Hourk
Regarde la vidéo avant de répondre.
Et pour rester dans l’amabilité, lis ce qu'il dit avant de répondre, car il a raison pour le coup.

Harest ne fait que réapparaître au dernier checkpoint passé (qui ici est peu après avoir parlé a la reine) avec un monde dans l'état qu'il était à ce moment, car, vu qu'il se déco avant le suivant, tout ce qu'il a fait après dans le monde du jeu (le compteur est lié a son perso) n'est pas sauvegardé, ce qui comprend le sauvetage des âmes emprisonnées.
A tester avec d'autres quêtes a compteur (genre les mères de misère au tout début) mais quasiment sûr que c'est cela.
Citation :
Publié par Harest
Euh.. Ben la preuve que non dans la vidéo, quand je me déco ça a gardé les prisonniers libérés pourtant j'ai pas atteint de checkpoint, du coup c'est du temps réel aussi. C'est pas clair tout ça. Et c'est un peu con comme truc, là pour moi c'est un bug, on ne devrait pas pouvoir sauver 6 fois le même prisonnier, mais y faudrait plutôt explorer le donjon et sauver les 6 prisonniers à 6 endroits différents. Ils ont juste pas prévu ce coup.
Faudrait être plus clair lors des explications, on voit pas tout dans une vidéo
En effet, j'avais pas vu que tu passais de 3 à 4, puis de 4 à 5 ( dsl connection de merde, les vidéos youtube c'est du 360 chez moi ).
Pour le coup ouais c'est ptete un bug ou alors ya des subtilités dans la sauvegarde des quêtes.
edit : ca doit être comme pour l'explication de geglash en fait
Non mais c'est un truc de fou !! Hier j'ai du faire 6 fois la meme quete car je m'arretais une ou 2 quetes apres ne pouvant pas jouer 5h d'affilé !
Apres j'ai pété un cable j'ai fini l'acte 1 cauchemard entierement! je suis allé commencer la premiere quete de l'acte 2... Aujourd'hui je me log, j'en suis à la quete de la cabale !!! à savoir à la moitié de l'acte 1...
C'est vraiment nawak -_-
Citation :
Publié par Saelian
La progression des quêtes est faite par rapport aux checkpoints oui.
Citation :
Publié par Geglash
Harest ne fait que réapparaître au dernier checkpoint passé (qui ici est peu après avoir parlé a la reine) avec un monde dans l'état qu'il était à ce moment, car, vu qu'il se déco avant le suivant, tout ce qu'il a fait après dans le monde du jeu (le compteur est lié a son perso) n'est pas sauvegardé, ce qui comprend le sauvetage des âmes emprisonnées.
Pourtant dans la video on voit bien la quête évoluer, sans aucun point de sauvegarde atteint après avoir libéré les restes de prisonniers.
Normalement il devrait rester à 3/6 si il n'atteint pas de nouveau checkpoint pour sauvegarder.
Parce que là il y a une sauvegarde de la quête et une sauvegarde de position qui ne sont pas les mêmes.
Après je ne me suis jamais vraiment intéressé au système de sauvegarde étant donné que j'arrête de jouer uniquement a la fin d'un acte ^_^
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés