Vos gains collector de TQ, chers Joliens

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par RiC
Rien n'est jamais gratuit... Il y a des gens qui bossent pour maintenir le jeu au niveau.

Rémunérer ces personnes via l'achat de crédits et éviter d'être spammé de pub ne me choque pas.

Comme tu le précise, le jeu est jouable gratuitement, personne n'est forcé de dépenser de l'argent mais si on s'amuse sur le jeu, pourquoi ne pas payer pour le divertissement ?
il faut acheter des crédits, il faut rémunérer les gars d'UR. c'est leur boulot c'est notre plaisir.
Bon bah j'ai fait une 32 eme place aujourd'hui.
Si je gagne une cr ça va gueuler au complot

Apparemment un seul joueur a gagné deux fois. Il aurait eu une big 5 et une autre genre Lao cr.
Me demandez pas qui c'est par contre, j'en sais rien, mais le bruit court
Citation :
Publié par Oannes
Bon bah j'ai fait une 32 eme place aujourd'hui.
Si je gagne une cr ça va gueuler au complot

Apparemment un seul joueur a gagné deux fois. Il aurait eu une big 5 et une autre genre Lao cr.
Me demandez pas qui c'est par contre, j'en sais rien, mais le bruit court

C'était un espagnol, ça m'étonne pas
Euh je crois pas qu'on puisse gagner deux fois en une journée puisque ça prend le meilleur classement du jour... ou alors j'ai mal compris ton post
Le mec a gagné deux fois en tout, mais c'était deux jours différents

Proba (calcul sale, c'est pas vraiment juste d'un point de vue mathématique) :

365 x 365 = 1/133 225.

(en fait c'est le calcul pour connaître les chances de gagner deux jours de suite)

Et 3 jours de suite :

1/ 48 627 125.

Là c'est genre euromillions

Dragon : si tu as avola, mona ou autre prince jr, préfère le monoclan. Ton biclan peut te jouer des tours et t'empêcher de jouer vite (avis perso)
Exact, merci sub, le bruit qui court c'est moi ^^, et je ne me souvenais plus de la nationalité du cocu, dans le même genre en moins pire un mec de ma guilde à pris 250 000 au jackpot et une des 2 jumelles( ce n'était pas un lao) a la loterie en - d'une semaine
Pas compliqué de devenir riche... faut juste avoir une chance improbable ou habiter Toulouse pour aller aux event IRL...
Mais non je suis pas mauvais esprit, je marronne un peu en tant que pauvre...
Heureusement il y a des gens généreux MOi je dis Monsieur, il se reconnaîtra.
Je comprend pas bien ton calcul Oannes ^^

Je vais faire mon prof, mais je suis pas non plus super à l'aise dans le domaine la seule chose dont je suis certain c'est que c'est beaucoup moins rare que tu le dis !

Si on prend l'hypothèse que quelqu'un gagne deux fois dans une même année, c'est qu'il a gagné n'importe lequel des 365 jours de l'année, et n'importe lequel des 364 autre jours.

Sans prendre en compte les cas particuliers du 1 janvier et du 31 décembre, on voit que quel que soit le jour ou tu gagne, il y a deux jours parmi les 364 autres qui te font gagner deux jours de suite.

Par exemple, si l'un de tes gains est le 2 août, le deuxième peut être n'importe lequel des 364 autre jours, et parmi ceux-ci il y en a deux, le 1er aout et le 3 aout, qui te font gagner deux jours de suite.

Donc au final tu a 1 chance sur 182 de tomber deux jours de suite ! (en fait un tout petit peu moins, mais de pas grand chose, à cause du 1er janvier qui n'a que le 2 janvier et du 31 décembre qui n'a que le 30 décembre, ça change pas l'ordre de grandeur).

PS : je suis pas absolument certain de mon calcul (c'est toujours le bordel les probas ) mais je suis à peu près sur que c'est dans cet ordre de grandeur !

Dernière modification par Compte #731 ; 06/08/2012 à 15h17.
Donc on aurait une chance sur 365 de gagner une fois et une chance sur 185 de gagner deux fois ?
Ou alors ton calcul c'est "une fois que j'ai gagné une fois, j'ai tant de chance de gagner une deuxième dans l'année" ?
Moi le mien c'était gagner deux jours de suite
Non, c'est "si j'ai gagné deux fois dans l'année, combien de chance j'ai que se soient deux journées consécutives".

Avoir gagner deux fois est un prérequis !

On connait les chances de gagner tout court, ou est-ce que c'est variable selon les jours ?
Ah non, 365 au carré c'est deux tirages indépendant d'un parmi 365. Ca représente pas les chances de quoi que ce soit de particulier, mais le nombre total de possibilité.

De plus il faut faire 365*364, parce que gagner deux fois le même jour n'est pas possible. En faisant 365 au carré, tu peut avoir 365 tirages doubles qui ne sont pas permis (deux fois le 1er janvier, deux fois le 2 janvier, et ce pour chacun des 365 jours de l'année !).

Donc 365*364 c'est le nombre total de possibilités, c'est n'importe lequel des 365 jours de l'année avec n'importe lequel des 364 autres jours de l'année. Tous les cas particuliers sont compris dedans, tu a toutes les paires possibles, qu'elles soient consécutives ou pas.

Et des paires consécutives y'en a plein ! Pour chacun des 365 jours de l'année, tu en a 2 qui produisent une paire consécutive. Le 2 aout a le 1er aout mais aussi le 3 aout, le 5 décembre a le 4 décembre mais aussi le 6 décembre, etc...

Quel que soit le jour (nimporte lequel des 365, on se moque toujours du 1er janvier et du 31 décembre), tu a 2 possibilité parmi les 364 possibilités que le résultat soit deux jours consécutifs, si tu m'a bien suivit. Tu a donc 1 chance sur 182 que ce soit le cas (2/364).

Pour en dire plus après, faut connaitre les chances réelles de gain. Ca se passe comment ? Y'a 12 tournois quotidiens pour 5 cartes à gagner, les 150 premiers de chacun des 12 tournois participent ou seulement les 150 meilleurs de la journée ?

Dernière modification par Compte #731 ; 06/08/2012 à 16h02.
oannes, selon des indication, jai fait un deck TQ, tu en passe quoi:spiaghi , prince jr , otavia , oscar , moses , ivy , filomena , avola pour 22* dite vos commentaire svp
Citation :
Publié par Naele
Pour en dire plus après, faut connaitre les chances réelles de gain. Ca se passe comment ? Y'a 12 tournois quotidiens pour 5 cartes à gagner, les 150 premiers de chacun des 12 tournois participent ou seulement les 150 meilleurs de la journée ?
Y'a 12 tournois, 150 joueurs par tournoi, et 5 Cr. Donc 5 chances sur 1800. Si un joueur tope plusieurs fois, seul le meilleur résultat est pris en compte, donc ça augmente les chances de tout le monde, et au final la proba doit tourner plutôt aux alentours de 5/1700.



Citation :
Publié par dragon14s
oannes, selon des indication, jai fait un deck TQ, tu en passe quoi:spiaghi , prince jr , otavia , oscar , moses , ivy , filomena , avola pour 22* dite vos commentaire svp
je me permets de donner mon avis même si t'as demandé à Oannes
Filomena est assez mauvaise. Et il manque les deux meilleures 3*: Mona et Gianfranco.
Donc Mona sur Filomena, et éventuellement Gianfranco sur Ottavia, pour avoir un deck plus offensif.
je me permets de donner mon avis même si t'as demandé à Oannes
Filomena est assez mauvaise. Et il manque les deux meilleures 3*: Mona et Gianfranco.
Donc Mona sur Filomena, et éventuellement Gianfranco sur Ottavia, pour avoir un deck plus offensif.[/QUOTE]

jai pas la chance davoir mona( ) mais jai gianfranco, que je maittai sur filomena(merci du comseil)
5 chances sur 1800 ça équivaut à une chance sur 360, vu qu'il y a effectivement des joueurs qui jouent plusieurs tq, à 5 chances sur 1700 on tourne a une chance sur 340

L'autre jour le joueur qui a gagné une scarlett a fini 3 places derrière moi au même TQ, rageant ^^
Y a pas deux TQ en même temps ? 1 Standard un Extended ?
Parce que ça ferait 5 chances sur 3600 ou 1 chance sur 720 de gagner une Cr par jour (si on fait les 12 TQ ça ferait 60 chances sur 3600).
Ca doit faire du 0,14% environ, 0,28% si je me gourre et qu'il n'y a qu'un TQ
La proba est donc de 0,0014 (ou de 0,0028) pour une journée (multiplié par le nombre de TQ).
Les chances que l'on ai une autre Cr le lendemain serait donc de
0,0014*0.0014 = 0,00000196
0,000196% de chances pour ceux qui préférent les pourcentages.

J'ai bon ?
Si on prend 1 chance sur 340 comme base (mais ça fluctue un peu chaque jour, du coup) et un grand malade qui top tous les jours pendant un an, on peut dire :

Il a 1/340*100= environs 0,3% de chance de gagner pour un jour donné.
Il a 339/340*100= environs 99,7% de chances de ne rien gagner pour un jour donné.

Au final y'a 0.997^365*100= environs 33% de chances de ne jamais gagner, et 67% environs de chances de gagner au moins une fois.
C'est assez intuitif puisqu'on joue plus de fois qu'il n'y a de chance à chaque fois de gagner, il est donc un peu plus probable de gagner au moins une fois que de ne pas gagner du tout pendant un an.

Gagner pile une fois c'est autre chose : c'est 365 (on peut gagner n'importe lequel des 365 jours) * 0.003*(0.997^364)*100= environs 37%.

Gagner au moins deux fois c'est donc 67-37= environs 30% de chance.

Gagner pile deux fois ça devient compliqué : comme on a vu, il y a 365*364 paires possibles pour gagner deux fois, et il faut le diviser par 2 pour éliminer les doubles (on peut avoir 1 et 2, et 2 et 1).
On a donc (0.003^2)*365*364/2*(0.997^363)*100= environs 20% de chance.

Et ainsi de suite, ça m'a l'air d'être cohérent, je suis allé assez loin en spoiler pour vérifier que le calcul donne des résultats qui ne soient pas absurdes parce que je suis pas sur de mon coup, c'est SUPER LOIN les cours de proba du lycée

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Gagner au moins trois fois c'est donc 30-20= environs 10% de chances.

Gagner pile trois fois c'est 365*364*363 triplettes possibles, et il faut diviser par 6 pour éliminer les tiercés identiques (on peut avoir 123, 132, 213, 231, 312 et 321).
On a donc (0,003^3)*365*364*363/6*(0.997^362)*100= environs 7,3% de chance.

Gagner au moins 4 fois c'est donc 10-7,3=environs 2,7% de chances.

Gagner pile 4 fois pour la forme, c'est 365*364*363*362 quartés, dont 4*3*2=24 façons identiques de trouver les même combinaisons.
On a donc (0.003^4)*365*364*363*362/24*(0.997^361)*100 = environs 2% de chances.

Gagner au moins 5 fois c'est donc plus que 2,7-2=0,7% de chances environs.


Bref, pour le grand dingue qui top tous les jours pendant un an, c'est pas si improbable que ça de gagner au moins deux CR en un an, et du coup tomber deux jours de suite ça lui arrive, je dirais au pif parce que c'est beaucoup trop compliqué à calculer, un peu plus d'une fois sur mille !
Bien entendu la plupart des gens ne topent pas 365 fois par an, mais calculer pour quelqu'un qui top trois ou quatre fois par an ça a pas grand intérêt, on se doute bien que ça lui arrivera jamais !

Et bien entendu je suis pas sur de la fiabilité de mes calculs, ça m'a l'air cohérent mais on sais jamais avec ces saloperies de probas Si ça se trouve j'ai dis de grosses conneries

Après si on a le nombre de tirages auquel on participé les JoLiens et leur gains on peut s'amuser à calculer s'ils ont eu plus de chances que la moyenne ou moins de chances que la moyenne avec ces calculs, ça pourrait être marrant (j'vous fait pas trop peur j'espère ^^).
Citation :
Publié par Schizo-fly
Y a pas deux TQ en même temps ? 1 Standard un Extended ?
Parce que ça ferait 5 chances sur 3600 ou 1 chance sur 720 de gagner une Cr par jour (si on fait les 12 TQ ça ferait 60 chances sur 3600).
Ca doit faire du 0,14% environ, 0,28% si je me gourre et qu'il n'y a qu'un TQ
La proba est donc de 0,0014 (ou de 0,0028) pour une journée (multiplié par le nombre de TQ).
Les chances que l'on ai une autre Cr le lendemain serait donc de
0,0014*0.0014 = 0,00000196
0,000196% de chances pour ceux qui préférent les pourcentages.

J'ai bon ?
non, pas totalement bon, relis mon post
Si tu fais 12 TQ, t'auras pas 12x plus de chance que celui qui fait qu'1 seul TQ, vous aurez tous deux la même proba de gagner un Cr, vu que seul le meilleur résultat compte (donc 1 chance sur (1800 - les toppeurs à double, soit quelque chose comme 1700))
Quant à la proba du lendemain, elle est exactement la même (5/1700 environ), le gain au jour J ne conditionnant pas le tirage au sort du jour J+1



T'es sûr mon Subz' ? je savais pas qu'ils avaient abandonné l'idée de l'alternance Standard/Extended, je pensais que y'avait juste un peu de retard

Dernière modification par gui8zz ; 06/08/2012 à 20h22.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés