Builds pour l'envoûteur

Répondre
Partager Rechercher
J'ai proposé plusieurs build sur le forum bêta de GW2, que je vais poster ici aussi.

Un build shatter CaC

L'objectif du build est de générer un maximum de clones afin d'embrouiller l'adversaire et de shatter. On joue au cac afin que le shatter soit plus simple à réaliser (les clones n'ont pas besoin de courir après la cible, ils sont directement à portée).

Un build Fantasmes


Cette fois-ci l'objectif est de générer des fantasmes et de les garder en vie afin qu'ils DPS. Le build contient plus de survivabilité, l'objectif étant d'être focus par l'adversaire afin que les fantasmes puissent faire leur travail.

Un build Confusion/Interruption

L'objectif du build est d'empêcher l’adversaire de lancer des sorts et de le punir via Confusion si il essaie. C'est un build qui se joue à distance contrairement aux 2 précédents.

EDIT : je rajoute un build WvW

Cette fois-ci on s'oriente plus sur du support et du combat de masse, les sorts et les armes sont choisis pour faire le plus de ravage en zone et aider au maximum son camp (sa masse de joueur).

Dernière modification par Twanga ; 03/05/2012 à 12h14.
Citation :
Publié par Kalh de Toroge
Les soins générés par le shatter sont équivalents à quoi à peu près?
De ce que j'ai pu voir, avec le build shatter ça me soignait entre 1500 et 2500 quand je faisais un shatter, je ne sais pas si le nombre d'illusion influe sur le soin ou si j'étais empoisonné, je n'ai pas fais de test en condition optimale (contre un poteau quoi).

Dans la mesure où on shatter très souvent, on est difficile à tomber tant qu'on maintient le rythme en termes de pop de clones.
La parade contre ce build est une aoe cac à gros dégâts et CD assez court , comme celle du guerrier avec hache en main gauche par exemple : les clones se font depop avant d'avoir shatter et je me retrouve à nu, il me faudra quelques secondes pour en re-générer.

Dernière modification par Twanga ; 03/05/2012 à 12h11.
Citation :
Publié par Twanga
De ce que j'ai pu voir, avec le build shatter ça me soignait entre 1500 et 2500 quand je faisais un shatter, je ne sais pas si le nombre d'illusion influe sur le soin ou si j'étais empoisonné, je n'ai pas fais de test en condition optimale (contre un poteau quoi).

Dans la mesure où on shatter très souvent, on est difficile à tomber tant qu'on maintient le rythme en termes de pop de clones.
La parade contre ce build est une aoe cac à gros dégâts et CD assez court , comme celle du guerrier avec hache en main gauche par exemple : les clones se font depop avant d'avoir shatter et je me retrouve à nu, il me faudra quelques secondes pour en re-générer.
Mais est ce que tu soignes autour de toi aussi?
J'aime bien ton build phantasms, très proche du mien bien qu'on utilise pas les même armes...

J'ai fais un 10-25-0-25-10 moi plutôt pour profiter que l'effet de Fury sur les phantasmes servent pour Sharper Images en infligeant saignement.

Pour les utilitaires, pourquoi tu prends pas l'autre phantasm aussi ?
J'hésite pour le dernier moi, sur la bêta j'ai mis aussi Weil of Invisibility, c'était très bien mais j'essayerai d'autres options.
__________________
- Kloth Daeth, Nécromant, Humain (Artisan -400-/Tisseur -400-) ! Lvl80 !
- Tiltt, Ingénieur, Asura (Tanneur -400-/Chasseur -400-) ! Lvl80 !
- Klaewn, Envouteur, Sylvari (Joaillier -400-) ! Lvl80 !
- Eazer Ash, Voleur, Charr (Cuisinier -400-) ! Lvl80 !
- Gunnar Asbjörn, Guerrier, Norn (Armurier -400-/Forgeron -400-) ! Lvl80 !
- Shayne Ystell, Gardien, Humain ! Lvl20 !
- Alrun Brynjolf, Rôdeur, Norn ! Lvl10 !
J'aime bien le build shatter. J'ai joué beaucoup à l'épée 1M ce WE. (et le coup du heal peut être intéressant)
Mais je m'étonne un peu sur l'élite. C'est vrai qu'il est formidable mais le Moa n'est pas plus pratique dans une vision Cac? surtout que tu n'as pas de mantra là.

Je trouve, personnellement, Time Warp plus axé sceptre, baton ou mantra.
Aprés dans une optique de groupe, pour un élém par exemple ça se discute.
Time Warp trouve son utilité quel que soit ton setup d'armes. En plus d'être l'un des skills orienté groupé les plus puissants (à mon sens le plus puissant avec la bannière de stabilité du wawa, mais ça se discute) il te permet à la 1M avec quelques clones de stacker un nombre impressionnant de vulnerabilité (Possibilité de monter à plus de 30 stacks, de quoi transformer un plateux en tissu et un tissu en cadavre).

Le Moa sert surtout sur un build orienté stun/daze au pistol et mantras histoire d'empêcher une cible de cast pendant très, très longtemps.
Citation :
Publié par Elth
Time Warp trouve son utilité quel que soit ton setup d'armes. En plus d'être l'un des skills orienté groupé les plus puissants (à mon sens le plus puissant avec la bannière de stabilité du wawa, mais ça se discute) il te permet à la 1M avec quelques clones de stacker un nombre impressionnant de vulnerabilité (Possibilité de monter à plus de 30 stacks, de quoi transformer un plateux en tissus et un tissus en cadavre).

Le Moa sert surtout sur un build orienté stun/daze au pistol et mantras histoire d'empêcher une cible de cast pendant très, très longtemps.
Effectivement je connaissais pas la limite max de la vulnérabilité.
Mais dans le build shatter proposé tu n'as qu'un switch cac, hors les joueurs ne sont pas des poteaux. Le peu de bg que j'ai fait (je n'ai presque fait que du WvW), presqu'à chaque time warp le joueur adverse esquivait pour sortir de la zone, et en cac tu en sors aussi du coup.
Citation :
Publié par tzarx
J'aime bien le build shatter. J'ai joué beaucoup à l'épée 1M ce WE. (et le coup du heal peut être intéressant)
Mais je m'étonne un peu sur l'élite. C'est vrai qu'il est formidable mais le Moa n'est pas plus pratique dans une vision Cac? surtout que tu n'as pas de mantra là.

Je trouve, personnellement, Time Warp plus axé sceptre, baton ou mantra.
Aprés dans une optique de groupe, pour un élém par exemple ça se discute.
Citation :
Publié par tzarx
Mais dans le build shatter proposé tu n'as qu'un switch cac, hors les joueurs ne sont pas des poteaux. Le peu de bg que j'ai fait (je n'ai presque fait que du WvW), presqu'à chaque time warp le joueur adverse esquivait pour sortir de la zone, et en cac tu en sors aussi du coup.
C'est pas faux, il faudra que je test avec Moa et Mass Invisibility les 2 pouvant être utiles, l'un plus axé contrôle et l'autre plus survivabilité/effet de surprise/support. A noter qu'il s'agit du build avec le plus de burst parmi ceux proposés, un joueur non averti se fait depop très vite. Il s'agit de mon build préféré actuellement.

Citation :
Publié par Dyl4Nolife
Pour les utilitaires, pourquoi tu prends pas l'autre phantasm aussi ?
Tu parles du phantasmal disenchanter? En fait je ne l'ai pas testé, il fait des dégâts importants (outre le debuff)? L'objectif de ce build c'est de mettre le Phantasmal Defender pour tanker et des Illusionary Swordman et/ou Duelist pour DPS. Si le phantasmal Disenchanter est intéressant, j'envisagerais de remplacer le Veil of Invisibility pour le prendre, mais cela reviendrait à sacrifier du support et de la survivabilité donc il a intérêt à en valoir la peine.

Citation :
Publié par Kalh de Toroge
Mais est ce que tu soignes autour de toi aussi?
Je ne sais pas, je n'ai pas vraiment fait attention, mais il me semble que non, vu la description du trait.

Dernière modification par Twanga ; 03/05/2012 à 13h40.
Citation :
Publié par Twanga
Attention, le build confusion a pris une grosse claque, car le 1.a et le 1.b du sceptre (sans cd) n'appliquent plus confusion (cf wiki).


Sinon, est-ce que quelqu'un a vu dans une vidéo un mesmer qui essaie ne serait-ce qu'une seconde de faire croire à son adversaire qu'il est un clone ?

Dans toutes les vidéos d'envouteur les clones sont utilisés comme des tourelles d'ingénieur ou simplement comme ressource à shatter. J'ai jamais vu un mesmer essayer de se comporter comme un clone (en arrêtant de courir partout par exemple), histoire de mettre le doute à son adversaire pendant 1-2 secondes ; du coup les adversaires des mesmers vont toujours directement sur le vrai.

J'ai bien compris que les illusions se font oneshot, l'idée n'est pas de faire tanker une illusion, mais simplement que lorsque l'adversaire se ramène il ne sache pas systématiquement vers quelle image aller.
Citation :
Publié par Faelis
Attention, le build confusion a pris une grosse claque, car le 1.a et le 1.b du sceptre (sans cd) n'appliquent plus confusion (cf wiki).
Je ne savais même pas que ça appliquait confusion avant . C'était cheaté du coup. Mais ça ne change rien le set sceptre + torche reste le plus adapté pour un build confusion grâce au 3ème sort qui applique 5 stacks de confusion, au 5ème qui invoque un phantasm qui applique confusion, et au 2ème et 4ème qui blind et donc applique confusion grâce au trait Blinding Defuddlement.

Citation :
Publié par Faelis
J'ai bien compris que les illusions se font oneshot, l'idée n'est pas de faire tanker une illusion, mais simplement que lorsque l'adversaire se ramène il ne sache pas systématiquement vers quelle image aller.
C'est un peu l'idée de mon build shatter, les clones étans faciles à invoquer avec ce build, on joue au cac pour stresser l'adversaire et maintenir la pression et on a 2 invisibilités (voir 3 si je décide de rajouter Mass Invisibility) pour faire en sorte que l'adversaire se trompe et attaque une mauvaise cible .
Tu perds pas vraiment de support, étant un phantasm de support...
Mais bon, je pourrais pas te dire concrètement ce qu'il vaut vu que moi je balançais tout d'un coup comme un "noob" et que je faisais du 1 contre 2 comme ça vu la facilité de la classe...
Citation :
Publié par Faelis
J'ai bien compris que les illusions se font oneshot, l'idée n'est pas de faire tanker une illusion, mais simplement que lorsque l'adversaire se ramène il ne sache pas systématiquement vers quelle image aller.
Après tests de pas mal de build, c'est vers cette orientation de gameplay que je compte me tourner.

Le but n'étant pas forcément de frag mais tout au moins de faire fuir, de gagner du temps sur plusieurs adversaires en même temps ou de semer la confusion, faire du support et surtout celui de ne pas se faire kill.

Dernière modification par Compte #238807 ; 03/05/2012 à 14h12.
Citation :
Publié par Faelis
Dans toutes les vidéos d'envouteur les clones sont utilisés comme des tourelles d'ingénieur ou simplement comme ressource à shatter. J'ai jamais vu un mesmer essayer de se comporter comme un clone (en arrêtant de courir partout par exemple), histoire de mettre le doute à son adversaire pendant 1-2 secondes ; du coup les adversaires des mesmers vont toujours directement sur le vrai.
Ca m'a marqué aussi, pas du tout de (tentative de) mindgame dans toutes les vidéos que j'ai pu voir.
Jouant à LoL, c'est pourtant une chose assez commune avec les personnages à clones (Wukong, Shaco, LeBlanc pour ceux qui connaissent), qui arrivent parfois à brain les ennemis d'une manière ou d'une autre.
Là ça m'a surpris que jamais personne ne s'immobilise pour tirer à distance après un vanish, après une esquive, ou alors se limite à taper au càc comme le clone du 3 de l'épée, etc... A chaque fois, à peine un clone sorti, le joueur était "trahi" par l'utilisation de skills propres, donc les autres savaient automatiquement qui target.

Bon si ça se trouve c'est un gameplay peu/pas viable, après tout on s'expose plus à prendre des coups gratuits au lieu d'envoyer le pâté dès qu'on peut, mais j'aimerais bien que ce soit une option de gameplay possible au moins en 1v1/1v2 ; la capacité de brain un adversaire est souvent beaucoup plus jouissive qu'une bête capacité à burst (cf le guerrier qui défonce du monde en 4 secondes chrono) ou à kite par exemple.

A creuser la prochaine fois en tout cas !
Citation :
Publié par Dyl4Nolife
Mais bon, je pourrais pas te dire concrètement ce qu'il vaut vu que moi je balançais tout d'un coup comme un "noob" et que je faisais du 1 contre 2 comme ça vu la facilité de la classe...
Je ne pense pas qu'il faille se dire à l'heure actuelle "telle ou telle classe est cheaté". Je me souviens quand j'ai commencé à jouer à LoL, je trouvais que Evelynn était abusée, qu'on ne pouvait rien faire contre elle et que c'était freewin de prendre ce perso.

Finalement quand tu as compris comment elle fonctionne, c'est l'un des persos les plus pourris de LoL actuellement.

Je dirais Wait&See avant de fournir un jugement de valeur sur les classes. Le jugement de noob (que nous sommes tous, soyons franc) n'est clairement pas le meilleur.
Le problème du mesmer Confuse c'est qu'à l'heure actuelle la confusion ne fait pas assez de dégats, ne dure pas assez longtemps et trop peu de skills permettent de faire un stack suffisant. On est loin d'une empathie, d'un retour de flamme ou d'un SS pour que l'adversaire ait peur d'utiliser ses skills.

Concernant l'idée de se faire passer pour un fantasme c'est assez difficile.
En épée 1M, les clones tapent puis font un bond en arrière avant de revenir, chose impossible pour le vrai mesmer il est rapidement spotted.
En scepte et greatsword, trop peu de dégats et pas de conditions damage pour que ce soit viable
En baton le gros du dps pur est fait par un phantasme et non une illusion, laissant donc au maximum deux clones, soit une chance sur trois de se manger une mandale, sans compter le nombre de skills AoE de toutes les classes du jeu permettant de faire fi d'avoir à chercher le vrai. Une meteor shower ou un tourbilol de warrior Axe dans le tas et c'est reglé. D'autant qu'au baton, des conditions aléatoires c'est à chier du fait d'un nombre de stacks souvent insuffisant.
Quand au trait permettant d'augmenter la vie d'un clone, il est risible. Au mieux le clone prendra deux baffes au lieu d'une avant de vanish.
Citation :
Publié par Anóndil Tinendel
Un build spé fufu

Principe : engage à distance tp au cac en fufu, switch épée et utilisation jusqu'à plus soif de la fufu
Lol ça me fait penser à ça

En gros tu clignotes, en mode insaisissable, mais est-que les dégâts suivent ? Parce qu'un mec qui clignote mais qui fait pas de dégâts, limite je le laisse clignoter et je continues mon chemin .

A tester.
Citation :
Publié par Twanga
Lol ça me fait penser à ça

En gros tu clignotes, en mode insaisissable, mais est-que les dégâts suivent ? Parce qu'un mec qui clignote mais qui fait pas de dégâts, limite je le laisse clignoter et je continues mon chemin .

A tester.
But : provoquer des crises d'épilepsie *ok je sors*

Nan mais je vais tenter je vous ferai un retour si ça craint ou si c'est fun
Déjà essayé. C'est fun mais ca craint. DPS à chier, génération de clones relativement faible du fait de l'absence d'image miroir et du RoF du sceptre (bon c'est assez secondaire vu qu'il y a d'autres skills pour ça), pas de daze ou conditions autres que la confusion (faible) et il faut malheureusement ajouter l'immune au fufu quelques secondes après en avoir utilisé une, rendant impossible de réellement clignoter comme on pourrait l'entendre :s
En switchant tu choppes quand même un daze (épée mg), cripple (épée md), vulnerabilité (épée md), et sur le sceptre+torche 2 blindness (utile avant de passer au cac) et un burning.
En terme de clone tu en créé avec ton auto-attack sceptre, quand tu esquives, quand tu "vanish", quand tu tombes sous 25% de vie, 2 phantasmes (1 par combo d'arme)...
Après pour l'accès en furtivité pour moi il sert surtout à passer du cac à distance (et du coup à reswitch sur le sceptre si besoin), ou alors à faire décibler en laissant ses clones/phantasmes.

J'essaierai si c'est tout pourri je laisserai tombé
Citation :
Publié par Anóndil Tinendel
En switchant tu choppes quand même un daze (épée mg), cripple (épée md), vulnerabilité (épée md), et sur le sceptre+torche 2 blindness (utile avant de passer au cac) et un burning.
En terme de clone tu en créé avec ton auto-attack sceptre, quand tu esquives, quand tu "vanish", quand tu tombes sous 25% de vie, 2 phantasmes (1 par combo d'arme)...
Après pour l'accès en furtivité pour moi il sert surtout à passer du cac à distance (et du coup à reswitch sur le sceptre si besoin), ou alors à faire décibler en laissant ses clones/phantasmes.

J'essaierai si c'est tout pourri je laisserai tombé
Ah pour les dualswords j'suis d'accord, encore que le daze sur l'épée ... what ?, il reste encore le daze sur shattering. Néanmoins le sceptre... bofbof. Au CaC ton principal DPS c'est le 2 qui te rend de toute façon invulnerable, le blind semble un peu overkill, j'opterai plus pour une greatsword au risque de perdre un fufu. Après niveau utilitaires ça coince. Tu as mass break stun, ok, mais un decoy me semble moins utile qu'image miroir (breakstun + deux clones, pour tromper l'ennemi, rajouter un peu de dps ou shatter c'est plus pratique) outre ça tu n'as pas d'anti-condition en utilitaire. Immobilize, cripple ou chill non dispels sur un mesmer c'est la mort assurée fufu ou pas. Enfin après c'est un truc interessant à essayer, juste carrément risqué et moins efficace que d'autres builds.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés