[Wiki] Wikiprésident 2012-2017

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Bah si on s'en tient strictement aux propos, le paragraphe concernant l'exemplarité du gouvernement devrait être en vert. Hollande parlait de fais de corruption ou assimilé. De plus Ayrault a été réhabilité, il ne peut donc être fait mention de sa condamnation.
Oui voilà.
Il n'y a pas de membre condamnés dans le gouvernement (à part Montebourg mais bon...) ce sont les faits.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Egelbeth
oh punaise, je fini mon boulot et je m'occupe de vos histoires, et comme ça a déjà été modéré hier, va y avoir de la casse
Bon je viens de refaire un nettoyage du sujet, c'est assez pénible de fermer une fois, de nettoyer, de refermer une seconde fois, puis encore une autre ...

Je ré-ouvre, le prochain qui s'amuse à faire un come back d'un sujet traité et modéré 3 fois, ce n'est pas 48 heures ou une semaine, mais un à trois mois qu'il prendra, encore plus si ça tourne à l'insulte.
Le dernier point de la liste (ne pas s'entourer à l'élysée de gens condamnés) ne sera plus débattu avec les éléments actuels alors ?
Dans votre Wiki il manque une promesse (non tenue ... pour ça qu'elle n'y est pas sans doute ...) , c'est celle la création d’un grand ministère qui regroupera l’éducation, la jeunesse, les sports, la diversité.
Engagement pris dans une interview donné au site acteurspublics.com, le 22 février 2012.

Puis toujours pas en rouge, la promesse de geler les prix du carburant pendant trois mois à compter de l'accession au pouvoir de François Hollande.
Citation :
Publié par Dame Belladona
Puis toujours pas en rouge, la promesse de geler les prix du carburant pendant trois mois à compter de l'accession au pouvoir de François Hollande.
Une bonne fois pour toute; quel est l'intérêt de geler un prix qui tend à la baisse ?
C'eut été une excellente idée de bloquer le prix du carburant il y a un mois, en effet le litre de gasoil reviendrait à 1.48€ contre 1.36€ aujourd'hui.
Citation :
Publié par Dame Belladona
Dans votre Wiki il manque une promesse (non tenue ... pour ça qu'elle n'y est pas sans doute ...) , c'est celle la création d’un grand ministère qui regroupera l’éducation, la jeunesse, les sports, la diversité.
Engagement pris dans une interview donné au site acteurspublics.com, le 22 février 2012.
Citation :
Vous savez l’importance que j’attache à la jeunesse. Il y aura donc un grand ministère qui regroupera l’éducation, la jeunesse, les sports, la diversité.
http://www.acteurspublics.com/2012/0...-etat-s-impose

http://fr.wikipedia.org/wiki/Gouvern...n-Marc_Ayrault
Valérie Fourneyron, Ministre des Sports, de la Jeunesse, de l'Éducation populaire et de la Vie associative


Note bien que le ministère de la jeunesse et des sports, habituellement rattaché à l'Education Nationale, est bien un ministère à part entière, c'est donc un "grand ministère". Bref, raté.

Citation :
Publié par Dame Belladona
Puis toujours pas en rouge, la promesse de geler les prix du carburant pendant trois mois à compter de l'accession au pouvoir de François Hollande.
Salut, c'est par ici la mauvaise foi ?

Dernière modification par Le Monstre ; 01/06/2012 à 12h14.
Citation :
Publié par Primura
J'avoue, j'aimerais que FH s'exprime sur le sujet en détail - comment s'y prendre et à quel prix il bloquera.
Hum... Tu es au courant que çà fait quelques semaines que les prix de l'essence sont à la baisse et que donc la mesure n'a plus aucune justification ? A moins que tu veuilles qu'il bloque des prix en baisse.
Citation :
Publié par Fur
Hum... Tu es au courant que çà fait quelques semaines que les prix de l'essence sont à la baisse et que donc la mesure n'a plus aucune justification ? A moins que tu veuilles qu'il bloque des prix en baisse.

Bloquer les prix ca va des deux coter, faut bien aider total aussi en ses temps dure pour eux.


(ok je sort)
Citation :
Publié par Llyr
Les prix de l'essence remontent depuis presqu'une semaine ......
Ce fait quelques mois qu'il n'avait pas été aussi bas par chez moi en tout cas (1.34X le diesel, 1.46X au plus haut dans la même station en mars / avril).
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Egelbeth
ceci dit, il ne fera rien, ou à la marge, parce que de toutes façons, il ne peux pas le faire, il va dire quoi aux pompistes ? tiens les gars maintenant le prix c'est ça au max et basta ?
Les gens ne travaillent pas pour la gloire et si il met en place un systeme de compensation, c'est quand meme le contribuable qui paiera
Il n'est pas question de toucher aux pompistes, le meilleur moyen est de réduire la taxe au fur et a mesure pour la maintenir à un prix maximum.
Citation :
Publié par yggdrahsil
Il n'est pas question de toucher aux pompistes, le meilleur moyen est de réduire la taxe au fur et a mesure pour la maintenir à un prix maximum.
Le souci, c'est que ça va coûter des sous, beaucoup de sous.

La TIPP rapporte - à la louche - 25 milliards par an. 3 centimes de baisse sur la TIPP, c'est 1 milliards d'euros en moins - c'est autant qu'il faudra trouver ailleurs.
Message supprimé par son auteur.
Je suis d'accord avec Egelbeth sur le coup. C'est aux consommateurs de payer surtout vu le gâchis de certains... J'ai pas à payer la pollution des autres. Baisser la TIPP c'est donner le signal qu'il est "bien" d'utiliser des énergies fossiles et polluantes; c'est une gageure, un non-sens.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Circulaire sur la lutte contre les « délits de faciès » lors des contrôles d’identité
J'en reviens à cette proposition. Aujourd'hui, le premier ministre a donné une piste de réflexion concernant le contrôle d'identité. Les fonctionnaires de police ou de gendarmerie établiraient un récépissé de contrôle à la suite d'un contrôle d'identité pour éviter à la personne d'être contrôlé une seconde fois.

source : http://www.leparisien.fr/faits-diver...12-2027474.php

Dans l'article on peut voir que la système semble déjà en place au Royaume Uni et en Espagne. Des personnes peuvent elles me renseigner sur ce système et comment cela se passe dans la pratique dans ces pays ?

Je suis fonctionnaire de police et pour plusieurs raisons évidentes je trouve ce système stupide. Je n'arrive pas à imaginer la façon dont cela peut être mis en place.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés