Nausée / vertiges importants

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour.

Je joue sur Tera depuis plusieurs jours sans pour autant jouer 24h/24. Je suis un habitué des mmos et autres jeux en tout genre (sauf fps). J'avais pour habitude de jouer des heures voir plusieurs jours d'affilé en dormant par ci par là.

Chose que je ne fais plus mais voilà, il m'arrive quelque chose d'assez nouveau pour moi depuis que j'ai commencé à jouer à Tera à savoir que j'ai des vertiges assez violent, limite perte de connaissance une fois alors que j'étais plus devant le pc.

Je joue un archer et j'ai un écran 27", et il est vrai que je joue d'assez près (1 mètre maximum). Ce phénomène survient souvent et dure TRES longtemps, des soirs je me couche avec le tourni et je me lève avec.

Je précise que j'ai joué sur me même écran, dans les même conditions à SWTOR à fond pendant plusieurs jours que et cela ne m'avait strictement rien fait.
D'autres ont ils été sujets à ce genre de trucs?

Dernière modification par Mister Maboule ; 06/05/2012 à 11h11.
Mon astuce: Boire un grand verre d'eau .

Ca peut paraitre con mais ça marche .

J'entrerai pas dans les détails physionomique car j'y connais quedalle mais pour moi ça marche impec .
Histoire de te donner une vraie piste (^^), c'est tout à fait "normal". Je joue sur une TV 32" comme écran à moins d'un mètre et j'avais la même chose.

En fait l'écran est trop grand et tu es trop prêt. Le problème sur TERA c'est le Field of View, de 60°, beaucoup trop petit pour jouer dans ces conditions quand on est sensible à ce phénomène (60° c'est pour les consoles d'habitude). Ton œil cherche sur les côté de l'écran en permanence et te donne le vertige. La solution est de change le FOV.

Je te conseille un réglage de 80° avant de tester 100°. Concrètement, l'angle de vision est plus large, tu voit d'avantage sur les côté et ce qui s'y trouvait est maintenant au centre ! Du coup ton œil est beaucoup plus reposé pour trouver l'information qu'il lui faut. Par contre, tu verra les choses plus petites, et les distances en profondeur apparaîtront plus longue. En effet, plus d'info à afficher sur une même surface, faut bien modifier les distances. D'un autre coté tu dezoom beaucoup plus loin .

Dans TERA, modifier le FOV change la distance de vue (pnj et pj pas le décors), va savoir pourquoi. Du coup, avec 100° tu rates vraiment des joueurs pas loin. 80° c'est le top sur un 32" et l'effet est parti, et tu perds 1m de vue, c'est honnête. En plus, les boss apparaissent entièrement sur ton écran, ainsi que les décors, tu n'as plus le nez dans les choses.

Comment faire :

http://www.wsgf.org/node/20062 par exemple

PS : tu n'es pas obligé de mettre "x", tu peux mettre "home" ou "end" par exemple, c'est plus pratique quand tu tapes au clavier & co
Le mieux c'est de rajouter la ligne 3 fois avec le réglage de base 60, puis 80 et 100 par exemple ! (sur des touches différentes, ofc)

Dernière modification par Kyun ; 07/05/2012 à 20h40.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés