Problème Sanibroyeur : Plombiers JoLiens, à l'aide !

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Désolé de débarquer avec un tel sujet à l'heure du repas mais c'est urgent !

J'ai eu l'intelligence de mettre une lingette dans mes chiottes et de tirer la chasse... erreur, le sanibroyeur fait désormais un bruit horrible lorsque je tire la chasse.

Je crois que la lingette est allée se bloquer sur l'hélice, l’empêchant alors de tourner normalement = risque de défoncer le moteur.

J'ai donc coupé le courant du sanibroyeur afin que le moteur ne grille pas.

Maintenant le problème c'est : comment le réparer? Faut-il que je démonte tout ? un cintre ... ? Bien sûr, j'aimerai essayer de regler le problème sans faire appel à un professionnel avant tout... J'ai peu de moyens pour cela.

J'ai ma mère qui va venir chez moi avec une machine qui aspire les toilettes, hors elle l'utilise en général pour ses toilettes classiques ! n'y a t'il pas un risque à l'utiliser sur un sani ou au contraire ça peut-être bénéfique ?

Merci pour vos réponses rapide, c'est assez urgent et c'est une sale histoire...

à vous !

Dernière modification par Maluka ; 29/09/2012 à 15h07.
Citation :
Publié par Hwel
Va pas te faire mal ou te couper un doigt non plus hein, je ne connais pas les tarifs d'un professionnel mais peut être vaudrait il mieux...
Si le sanibroyeur est débranché, il y a pas de risque...
Si tu le démonte par contre, prévois bien une serpillère et aère bien la pièce, une fuite est vite arrivé.
Si tu connais quelqu'un qui bricole un peu dans ton entourage, appelle le, paye le en bières, il saura bien te le démonter pour enlever ta lingette bloqué.
Citation :
Publié par Karnage.
Je n'arrive pas à trouver sur internet un schéma coupé d'un sanibroyeur. A croire qu'ils le cachent pour ne pas qu'on puisse s'en sortir
Un truc comme ça? http://www.sanibroyeur.info/upload/p...eclate_c48.png

Sinon sur leur site http://www.sanibroyeur.info/professi...professionnels tu peux acceder au produit, à sa fiche technique et son schéma
en même temps les WC c'est pas une poubelle !!

tiens d'ailleurs je me demande si leur "nouveau" rouleau carton de PQ qui est censé être fait pour être jeté dans les WC passe avec un sanibroyeur

@KARNAGE tu veux pas tester maintenant que tu sais réparer?
Citation :
Publié par belgarionsa
en même temps les WC c'est pas une poubelle !!

tiens d'ailleurs je me demande si leur "nouveau" rouleau carton de PQ qui est censé être fait pour être jeté dans les WC passe avec un sanibroyeur

@KARNAGE tu veux pas tester maintenant que tu sais réparer?
Alors non je ne vais pas tester pour tes beaux yeux (même si j'aimerai VRAIMENT savoir si on peut les mettre )

Voici un petit descriptif de mon périple pour tout ceux qui auront le même problème :


Je suis pas du tout bricoleur, donc c'était un pur challenge pour moi... Tu as aussi mis des lingettes ?
C'est pas vraiment compliqué au final, il faut juste être préparé à ... L'odeur de caca

J'ai acheté des gants, un seau et mon tournevis. Tu coupes l'eau, tu détaches le socle du sol (2 vis normalement, une de chaque côté). Tu as ensuite accès au moteur. De là, tu prends ton seau pour détacher les tuyaux qui ont sûrement quelques restes d'eau (pas sale normalement). Tu peux ensuite ouvrir le moteur par le dessus (il y a normalement une dizaine de vis, bien relou!) et tu as ensuite accès à l'hélice (super sale of course , j'ai même pris de photos tellement j'en étais fier d'en être arrivé là, donc tu peux y arriver !). Tu enlèves tout ce que tu peux enlever, surtout débloquer l'hélice qui s'est normalement emmêlée avec la lingette.

C'est tout ! Tu revis (important de faire un dessin du démontage pour ne pas te perdre, les vis sont souvent différentes).

Et t'as plus qu'à tirer la chasse

J'espère t'avoir aidé, si tu as des questions n'hésites surtout pas, et j'ai des photos si tu veux te repérer plus facilement !


Bonne journée et bon appétit
Citation :
Publié par belgarionsa
tiens d'ailleurs je me demande si leur "nouveau" rouleau carton de PQ qui est censé être fait pour être jeté dans les WC passe avec un sanibroyeur
ça ne doit pas poser de problème étant donné que le rouleau se dissout dans l'eau.

C'est une saloperie ces lingettes nettoyantes, j'ai bouché mes canalisations à cause d'elles un jour.
Ca me rappel le nombre de fois que mon père à ragé contre des copines qui balançaient leur tampax dans les toilettes avec le sanibroyeur. Un dimanche soir c'est toujours un plaisir de se retrouver dans la merde

GG en tout cas karnage.
Citation :
Publié par Doudou
Et foutre du produit pour dissoudre la lingette, ça marche pas ? Ca peut niquer le broyeur ?
j'ai essayé le destop, et ça ne marche pas. :x
Citation :
Publié par Caillon
j'ai essayé le destop, et ça ne marche pas. :x
Non ça ne fonctionne pas, testé et non approuvé
Depuis cette réparation, j'ai arrêté mon M1 et je fais un CAP plomberie.

Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés