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Canopée du Kimbo / Boss : Kimbo [2.8]

Canopée du Kimbo

Dernier des 5 donjons de l'Île d'Otomai !


Informations générales

Nom : zone kimbo.png - Affichages : 12306 - Taille : 116,2 Ko

Accès


Le donjon se situe dans les hauteurs de l'Arbre Hakam, plus précisément en -54,16. Pour y accéder, deux choix s'offrent à vous, soit prendre le zaap du Village de la Canopée et remonter, soit, si votre alignement vous le permet, utiliser le transporteur brigandin des Zoths et descendre.


La clef


Comme pour les autres donjons de l'Île d'Otomai, la Clef de la Canopée du Kimbo n'est pas craftable par les bricoleurs. Pour l'obtenir, il vous sera alors nécessaire de parvenir au bout du donjon précédant, le Laboratoire du Tynril.


Public


  • Le donjon est prévu pour un groupe de niveau individuel 160 (selon la recherche de groupe).
  • Prévoir une pierre 1000.
  • Le donjon comporte 5 salles.



Intérêts


  • Il est nécessaire de faire ce donjon dès le niveau 141 si vous avez besoin de réinitialiser un sort ou changer de constitution.
  • Le boss en lui-même drop 3 ressources assez utiles. La Chaussette du Kimbo, permettant de faire l'anneau de classe, la pierre précieuse du Kimbo, permettant de crafter quelques items utiles, et dernièrement, le sphénoïde du Kimbo qui rentre dans le craft de plusieurs objets apparus en version 2.6.
  • Les ressources des autres monstres sont aussi très prisées, voire parfois plus que celles du boss...



Bestiaire

Kimbo

Statistiques Résistances
Tacle
Niveau 160 de 7400 à 11000 10 7 400 400 400 400 400 90 90 90
Sorts:
  • Boum Boh : Ajoute 50 d'agilité au Kimbo (3 tours). Permet de déclencher l'état pair ou l'état impair.
  • Invocation du Disciple : Invoque le Disciple du Kimbo vous permettant de lui enlever ses résistances.
  • Etat pair : Transmet l'état pair au Disciple.
  • Etat impair : Transmet l'état impair au Disciple.
  • Furie du Kimbo : Inflige des dommages au corps à corps (~600) et repousse la cible de 2 cases. Ces dommages en coup critique atteignent les ~1500.
  • Téléportation du Kimbo : Permet au Kimbo de se téléporter de plusieurs cases.
Drops :
  • Perruque du Kimbo à 15%
  • Sphénoïde du Kimbo à 15%
  • Pierre précieuse du Kimbo à 2%
  • Chaussette du Kimbo à 1%
  • Hormone de Kramkram à 5%
  • Hormone de Tifoux Tigré à 5%

Disciple du Kimbo

Statistiques Résistances
Tacle
Niveau 20 100 8 0 800 800 800 800 800 100 100 60
Sorts:
  • Glyphe Pair : Crée un damier sur toute la map. Ajoute 9000 d'agilité au Disciple pour 2 tours (cumulable), ainsi qu'un Pm pour un tour.
  • Glyphe Impair : Crée un damier sur toute la map. Ajoute 9000 d'agilité au Disciple pour 2 tours (cumulable), ainsi qu'un Pm pour un tour.
    Le Disciple repousse les personnes à son CAC de 3 cases.
    /!\ Si vous vous trouvez au CAC du Disciple au moment ou il déclenche son glyphe, alors vous serez tué instantanément.

Abrakleur Clair

Statistiques Résistances
Tacle
Niveau 150 3600 10 4 5 35 -5 1 -43 30 à 50 30 à 50 30 à 50
Niveau 153 3700 7 37 -4 2 -41
Niveau 156 3800 9 39 -3 3 -39
Niveau 159 3900 11 41 -2 4 -37
Niveau 162 4000 13 43 -1 5 -35
Sorts:
  • Radicule : Inflige des dommages (Terre) au CAC et désenvoute l'ennemi.
  • Radicelle : Augmente très fortement les dégâts d'un allié à chaque coup que celui-ci subit.
  • Pédoncule perfide : Inflige des dommages de 1 à 3 PO et ajoute une chance d'Ecaflip à la cible. Les dommages passe après la chance d'Ecaflip. Retire 3Pm esquivables.
Drops :
  • Souche de l'Abrakleur clair à 15%
  • Nœud de l'Abrakleur clair à 1%

Kaskargo

Statistiques Résistances
Tacle
Niveau 146 3500 10 5 1 15 -33 25 5 10 à 25 10 à 25 20 à 50
Niveau 150 3700 2 16 -30 27 6
Niveau 154 3900 3 17 -27 29 7
Niveau 158 4100 4 18 -24 31 8
Niveau 162 4300 5 19 -21 33 9
Sorts:
  • Coopération Baveuse : Ce sort permet au lanceur d'échanger sa position avec celle d'un ennemi. Son intervalle de relance est énorme.
  • Bave : Créer un glyphe sous le Kaskargo, qui tue un ennemi et un allié. Le sort s'active lorsqu'une cible (allié ou ennemi) commence son tour sur un glyphe.
Drops:
  • Bave du Kaskargo à 15%
  • Coquille du Kaskargo à 1%

Meupette

Statistiques Résistances
Tacle
Niveau 143 3200 10 3 5 -11 30 -25 5 10 à 14 10 à 14 10 à 14
Niveau 146 3400 10 -10 31 -24 7
Niveau 149 3600 15 -9 32 -23 9
Niveau 152 3800 20 -8 33 -22 11
Niveau 155 4000 25 -7 34 -21 13
Sorts:
  • Meupette Choh : Lance un état a tous les adversaires pour 2 tours. A chaque fois qu'un allié est touché, celui-ci perd 50 esquive Pa et 50 esquive Pm.
  • Meurtrissure : Sort à faibles dégâts (Eau) en ligne.
Drops:
  • Rembourrage de Meupette à 15%
  • Etoffe de Meupette à 1%

Poolay

Statistiques Résistances
Tacle
Niveau 142 3300 10 8 5 40 5 -9 -40 40 à 42 40 à 42 ~90
Niveau 146 3500 8 42 6 -8 -38
Niveau 150 3700 11 44 7 -7 -36
Niveau 154 3900 14 46 8 -6 -34
Niveau 158 4100 17 48 9 -5 -32
Sorts:
  • Fureur de vivre : Booste modérément les dégâts d'un allié à chaque ligne de dégâts subie.
  • Haleine de vers : Retire Pa, Pm et PO à la cible, en plus d'infliger des dégâts conséquents (3 lignes de dégâts Feu, Air et Eau) s'il est boosté.
    La perte de Pa et Pm est uniquement actif lors du commencement du tour du personnage visé par Haleine de Vers lors du tour du Poolay.
Drops :
  • Cloaque du Poolay à 15%
  • Tresse du Poolay à 1%

Bitouf Aérien

Statistiques Résistances
Tacle
Niveau 144 3300 11 10 -17 -35 -15 -6 27 0 0 20 à 32
Niveau 148 3500 -14 -33 -12 -5 29
Niveau 152 3700 -11 -31 -9 -4 31
Niveau 156 3900 -8 -29 -6 -3 33
Niveau 160 4100 -5 -27 -3 -2 35
Sorts:
  • Bond : Permet de bondir de plusieurs cases à l'instar du sort bond des Iops. Inflige un malus en % résistance aux joueurs adjacents à la case d'arrivée.
  • Abordage : Ce sort permet au lanceur d'échanger sa position avec celle d'un ennemi tout en infligeant des dommages (Feu, Terre ou Neutre). Ce sort a une très forte portée. Il peut aussi échanger sa position avec l'un de ses allié.
  • Envol : Buff de masse ajoutant 3 à 4PM a tous les adversaires.
  • Tornade pernicieuse : Sort à faible coût en Pa, il inflige de légers dommages (Air), mais repousse de 3 cases, en produisant des dommages de poussée importants, et sans limite de lancer par cible. Cout: 3Pa
Drops :
  • Croupion de Bitouf aérien à 15%
  • Coco de Bitouf aérien à 1%


Composition des salles



SalleComposition
#1Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Salle 1 kimbo Mod.png
Affichages : 102
Taille : 901,5 Ko
ID : 167427
3 Poolay
3 Abrakleurs Clairs
2 Meupettes
#2Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Salle 2 kimbo Mod.png
Affichages : 60
Taille : 963,3 Ko
ID : 167426
4 Poolay
2 Kaskargo
2 Meupettes
#3Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Salle 3  kimbo mod .png
Affichages : 64
Taille : 874,3 Ko
ID : 167425
2 Meupettes
4 Bitouf Aérien
2 Poolay
#4Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : kimbo - salle 7.png
Affichages : 62
Taille : 722,4 Ko
ID : 161647
2 Abrakleur Clair
1 Bitouf Aérien
1 Kaskargo
1 Poolay
2 Meupette
#5
Le Boss
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : kimbo - boss 1.png
Affichages : 83
Taille : 718,3 Ko
ID : 161648
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : kimbo - boss 2.png
Affichages : 346
Taille : 167,4 Ko
ID : 161649
1 Kimbo
1 Abrakleur Clair
2 Kaskargo
2 Bitouf Aérien
1 Poolay
1 Meupette



Stratégies


Salle 3

Attention à cette salle où les Bitoufs aériens (bien que moins nombreux qu'avant) peuvent causer de ravageurs dommages de poussée. Placez-vous donc en conséquence. Et tuez-les rapidement 1 par 1 de préférence.

Salle finale

L'utilisation de placeurs tel que le Panda ou le Sacrieur vous permettront d’accélérer significativement la vitesse de ce donjon. La présence de Kaskargos dans la salle finale est pour ainsi dire une bénédiction. Ce sont des alliés de choix. Les glyphes des Kaskargos OS tous le monde (alliés et ennemis).

Au premier tour de jeu, le Kimbo invoque son Disciple, ce qui vous permettra, par la suite, de lui faire perdre ses résistances. Le Kimbo possède 2 états qui varient suivant l'élément dans lequel vous tapez.
État pair : Feu et Air
État impair : Terre et Eau

Le Disciple est très important, car c'est de lui que dépendra votre placement. Ses sorts ont pour effet de glypher toute la map en fonction de l'état dans lequel est le Kimbo. Le Kimbo perd ses résistances si il se trouve sur l'une des cases glyphées, mais si par malheur, vous vous retrouvez sur un glyphe du Disciple, vous serez tué automatiquement. Il est donc important de ne toucher en AUCUN CAS au Kimbo lors de la phase d'élimination des monstres.

Si vous tapez feu ou air, il faut éviter à tout prix de vous placer dans les cases en diagonale du disciple. A l'inverse, si vous tapez terre ou eau, il vous faudra vous placer dans les diagonales du disciple. A chaque déclenchement, le Disciple gagne 1Pm, et bougera donc en conséquence ... de 1 case. Il faudra donc à votre tour décaler tous vos personnages d'un nombre impaire de cases - à moins que vous ne déplaciez le Disciple d'un nombre impaire de cases.
Notez de bien faire attention au Disciple, la moindre erreur peut être fatale pour toute la team. Notez aussi de ne pas trop coller le Disciple, ce dernier pouvant pousser de 3 cases, autrement dit, vous mettre sur une case glyphée.

A Retenir :

Si vous voulez faire le Kimbo en tapant Eau et Terre, placez-vous dans les cases diagonales du Disciple et taper le Kimbo dans l'élément Terre et Eau.
Si vous voulez faire le Kimbo en tapant Air et Feu, ne vous placez pas dans les cases diagonales du Disciple et taper le Kimbo dans l'élément Air et Feu.
Utilisez le mode tactique pour mieux repérer vos cases.
Si le Disciple est mort, ne vous inquiétez pas le Kimbo le réinvoque.
Vous pouvez inverser les états Pair et Impair si vous vous êtes trompé (Valable avant le prochain tour du Kimbo).
Depuis la màj 2.8, les glyphes de Kaskargo OS ses alliés !
Catégorie : Donjon
Dernières modifications :
(Voir) 29/10/2012 16:03:27 : Samoan (petit changement de sorts et stats)
(Voir) (Comparer)25/10/2012 12:17:43 : Samoan (*)
(Voir) (Comparer)25/10/2012 12:13:21 : Samoan (Quelques Ajouts et Modifs)
Chachamaru est déconnecté Vieux 03/05/2012, 02h26
Chachamaru
Ange
 
Avatar de Chachamaru
 
Je doit retaper les screen des salles et je rajouterai des sreen pour illustrer les placement de l’état pair et de l’état impair.

Reste plus qu'a améliorer
Chachamaru est déconnecté Vieux 03/05/2012, 02h29
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Samoan
Empereur
 
Avatar de Samoan
 
Bravo pour le wiki Si besoins d'aide, n'hésite pas à demander.
Samoan est déconnecté Vieux 03/05/2012, 02h31
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Carotte§ [Promi]
 
Avatar de Carotte§
 
Le cc du kim vire jusqu'a 1 500 si on est prés d'un mur.
Carotte§ est déconnecté Vieux 03/05/2012, 07h05
Afficher le profil de Carotte§
Ronflex' [LTOP]
Immortel
 
Avatar de Ronflex'
 
@Chachamaru : héberge les images avec JOL, en pièces jointes. SI tu ne sais pas comment on fait, envoie les moi par mail (je te passerais une adresse par MP). C'est bien mieux maintenant, merci !

Dernière modification par Ronflex' ; 03/05/2012 à 13h58.
Ronflex' est déconnecté Vieux 03/05/2012, 13h24
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`Echoes
Prophète
 
Avatar de `Echoes
 
C'est combien le temps de relance exact de coopération du kaska ?
`Echoes est déconnecté Vieux 03/05/2012, 13h26
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Thejul
Champion / Championne
 
Avatar de Thejul
 
8 de mémoire.

Le sort Boum Boh, c'est pas un bonus +500 agi?
Thejul est déconnecté Vieux 03/05/2012, 13h36
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N'importe quoi
Roi / Reine
 
Avatar de N'importe quoi
 
En quoi ce dj peut-être rentable?
N'importe quoi est déconnecté Vieux 03/05/2012, 13h39
Afficher le profil de N'importe quoi
Thejul
Champion / Championne
 
Avatar de Thejul
 
Perso j'adore ce dj, j'y prend du plaisir et ça, ça n'a pas de prix^^.

Sinon quelques drops sympa, comme les coco du bitouf aérien, coquilles de kaska, chaussettes du kimbo et surtout le drop de sphénoîde.

Les captures se vendent pas trop mal, parce que les 2 vrais intérêts de ce dj, c'est up les tifoux tigrés, et avoir un stock de reliques pour restat à volonté.
Thejul est déconnecté Vieux 03/05/2012, 13h44
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Chachamaru
Ange
 
Avatar de Chachamaru
 
Je vais revérifier tous les sorts cette aprem, ainsi que tout se qui est tacle/esquive, ça sera pas long.

Sinon pour la rentabilité du donjon, comme l'a dit Thejul, il sert à monter les tifoux tigré, mais aussi les reliques. Après si on parle en rentabilité pur, la revente de coquille kaskargo, étoffe meupette, coco de bitouf aérien, sans oublié la nouvelle ressource est très intéressant.
Chachamaru est déconnecté Vieux 03/05/2012, 13h56
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anaril
Dauphin
 
Avatar de anaril
 
Citation:
Si vous tapez feu ou air, il faut évité a tout pris de vous placer
Petite coquille d'orthographe : il faut eviter a(accent) tout prix
(mon clavier est anglais, pas d'accents ^^)

Tres bien fait ce wiki sinon
anaril est déconnecté Vieux 03/05/2012, 15h08
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Muj44
Grand duc / Grande duchesse
 
Avatar de Muj44
 
Citation:
Envoyé par Thejul Voir le message
8 de mémoire.

Le sort Boum Boh, c'est pas un bonus +500 agi?
non 10 et j'en suis certain, j'ai refais 8 fois l'avant dernière salle car j'avais oublié 2 persos... (lancé au tour 1, relancé au tour 10)

Citation:
En quoi ce dj peut-être rentable?
8persos a 300pp, avec un challenge +80%, tu drop quasiment a 90-100% un spheno/perso. L'unité coute 100/120.000 sur mon serveur. Tu multiplie par 8, et tu rajoutes la capture.
Rajoute les coquilles kaska qui ont encore un peu de valeur, les vieilles chaussettes, et tu tournes autour de 1m5 de profit/dj.

Maigre comparé au glourseleste , mais donjon accessibles a toutes les teams, même peu optimisées pour peu qu'on sache comment le disciple blyphe.
Muj44 est déconnecté Vieux 03/05/2012, 18h37
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Menaces with Spikes
 
Avatar de Menaces with Spikes
 
De quoi que vous virez mon edit?

Le disciple OS les gens à son cac.
Menaces with Spikes est déconnecté Vieux 05/05/2012, 05h29
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Chachamaru
Ange
 
Avatar de Chachamaru
 
pour le chain, le Disciple n'OS pas, il repousse de 3 cases seulement.

edit @en bas: j'ai plusieurs fois été poussé par le disciple, jamais OS .... ces glyphe OS, mais si on a un perso pour s'en tirer il n'OS pas

Dernière modification par Chachamaru ; 06/05/2012 à 01h52.
Chachamaru est déconnecté Vieux 05/05/2012, 12h01
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Muj44
Grand duc / Grande duchesse
 
Avatar de Muj44
 
Citation:
Envoyé par Chachamaru Voir le message
pour le chain, le Disciple n'OS pas, il repousse de 3 cases seulement.
Non il OS après après avoir blyphé. Il y a une animation qui repousse le personnage a son corps à corps de 3 cases , mais que tu sois immu ou non tu te fais OS.
Muj44 est déconnecté Vieux 06/05/2012, 00h55
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Réponse
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