[wiki] Goulet du Rasboul / Boss: Silf le Rasboul Majeur

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Le goulet du rasboul

Avant-propos


Position et accès au donjon


accès.png
Le donjon se situe sur l'île d'Otomaï, plus particulièrement dans les plaines herbeuses en [-51,9]. Le zaap le plus proche se situe au village côtier. Attention, cependant, vous devrez avoir résolu la quête "le nouveau monde" pour avoir accès au zaap et à tous les types de téléportations (donjon, prisme; maison et enclos) menant à l'île.






La clef


La Clef du Goulet du Rasboul ne peut pas être fabriquée par un bricoleur. Son seul moyen d'obtention est la remise en main propre par le pnj du donjon précédent de l'île, l'arche d'Otomaï. Il est, bien entendu, possible d'entrer à l'aide du trousseau de clef.

Optimisation de l'expérience et capture du boss



  • Le boss est de niveau 440 (giga pierre d'âme).
  • Le niveau du groupe final tourne plus ou moins à 940. Donjon idéal pour des groupes de levels 100-120, l'xp étant énorme à ces niveaux.

Personnage-clefs


Un ralentisseur d'actions: le plus intéressant est le xélor, grâce à sa grande palette de sorts de ralentissement. Un crâ peut également faire l'affaire. Cependant, un ralentisseur très efficace sera une gêne (cf: fonctionnement du boss).

Un soigneur: si vous êtes limités en terme de personnages ou si votre niveau est très juste, un soigneur sera toujours bon à prendre. Un eniripsa est donc très utile, d'autant qu'il peut débuff en cas de "kilibrissage" (cf: kilibriss).

Un ralentisseur de mouvements et un altérateur de portée: un sadida, un enutrof ou un crâ. Le plus intéressant reste le crâ, grâce à sa flèche cinglante et son oeil de taupe, qui lui permettent à la fois de retirer efficacement des PM et de la PO. Un enutrof pourra faire de même, mais dans une mesure moins importante. Enfin, si vous en avez la possibilité, couplez un sadida (ronce apaisante) à un crâ ou un enutrof (oeil de taupe ou clef réductrice ) pour isoler le rasboul de façon optimale.

Un isoleur: un pandawa, un crâ ou un sacrieur. Très utile si le rasboul se rapproche trop de ses invocations et que vous n'avez aucun des deux personnages cités au dessus. Le pandawa reste le plus performant, étant donné que son porter/jeter est très souple, n'emploie pas d'élément et ne coûte que 2PA.

Gains et butins

Et l'âme du rasboul?!
Le rasboul apporte une belle part d'expérience, cependant, il n'en reste pas moins un donjon tristement impopulaire du fait de la méconnaissance de stratégie quant à son élimination. N'espérez donc pas revendre son âme à un prix fou.

Le drop, de par la faible exploitation du donjon et de la zone en elle-même, peut s'avérer plutôt lucratif. On retiendra notamment:

- Les bâtons de kilibriss
- Les ressources rasboul (queue, plume, sourcil et peau)
- La crinière fleurie de mufafah

Gains finaux: relique du rasboul et clef du laboratoire du tynril.

Faune du donjon


Silf le Rasboul Majeur


Rasboulmajeur.png
Statistiques Résistances
https://jolstatic.fr/dofus/equipe/195909/wikis/icone_vitalite.pnghttps://jolstatic.fr/dofus/equipe/195909/wikis/icone_pa.pnghttps://jolstatic.fr/dofus/equipe/195909/wikis/icone_pm.pnghttps://jolstatic.fr/dofus/bazar/spells_icons/neutre_shield.pnghttps://jolstatic.fr/dofus/bazar/spells_icons/terre_shield.pnghttps://jolstatic.fr/dofus/bazar/spells_icons/feu_shield.pnghttps://jolstatic.fr/dofus/bazar/spells_icons/eau_shield.pnghttps://jolstatic.fr/dofus/bazar/spells_icons/air_shield.pnghttps://jolstatic.fr/dofus/equipe/195909/wikis/icone_rez_pa.pnghttps://jolstatic.fr/dofus/equipe/195909/wikis/icone_rez_pm.pngTacle
Niveau 440 10000 8 5 200 200 200 200 200 ? ? ?


Sorts:

Hololole: buff personnel lancé quand Silf a 14 PA. Silf est alors dans un état qui fait que lorsqu'il subit une attaque, sa résistance dans l'élément utilisé par ladite attaque diminue de 50%. Descend dans les valeurs négatives. Un CàC à deux lignes du même élément diminuera sa résistance à cet élément de 100%. Utiliser un élément différent remonte les résistances des éléments déjà diminués de 50% par attaque. A proscrire, donc.

Recrutement: invoque un rasboul mineur à l'élément aléatoire.

Rasage
: buff personnel. Quand Silf subit un ralentissement en PA, il en gagne 2.

Modération: prend la place de sa cible et lui inflige des dégâts honorables.

Drop:

Sourcil du Rasboul majeur (15%),
Queue emplumée du Rasboul Majeur (1%)
Peau du Rasboul Majeur (2%)
Plume du rasboul majeur (15%)


Rasboul mineur


Rasboulmineur.png
Statistiques Résistances
https://jolstatic.fr/dofus/equipe/195909/wikis/icone_vitalite.pnghttps://jolstatic.fr/dofus/equipe/195909/wikis/icone_pa.pnghttps://jolstatic.fr/dofus/equipe/195909/wikis/icone_pm.pnghttps://jolstatic.fr/dofus/bazar/spells_icons/neutre_shield.pnghttps://jolstatic.fr/dofus/bazar/spells_icons/terre_shield.pnghttps://jolstatic.fr/dofus/bazar/spells_icons/feu_shield.pnghttps://jolstatic.fr/dofus/bazar/spells_icons/eau_shield.pnghttps://jolstatic.fr/dofus/bazar/spells_icons/air_shield.pnghttps://jolstatic.fr/dofus/equipe/195909/wikis/icone_rez_pa.pnghttps://jolstatic.fr/dofus/equipe/195909/wikis/icone_rez_pm.pngTacle
Niveau 1 100 6 2 -75 à 75 -75 à 75 -75 à 75 -75 à 75 -75 à 75 ? ? ?


Ce monstre n'est présent qu'en tant qu'invocation du rasboul majeur. Il est du même type que les Tanuki Chan du Tanukouï Chan. Ce monstre possède donc des résistances à 75% dans 4 éléments, et un malus de 75% dans un élément. Le tout étant aléatoire.

Sort:

Bisouille: sort de soin allié. Se lance au CàC et restaure la totalité des points de vie.

Drop:

Aucun, le monstre n'étant présent qu'en tant qu'invocation.

Kilibriss


Kilibriss.png
Statistiques Résistances
https://jolstatic.fr/dofus/equipe/195909/wikis/icone_vitalite.pnghttps://jolstatic.fr/dofus/equipe/195909/wikis/icone_pa.pnghttps://jolstatic.fr/dofus/equipe/195909/wikis/icone_pm.pnghttps://jolstatic.fr/dofus/bazar/spells_icons/neutre_shield.pnghttps://jolstatic.fr/dofus/bazar/spells_icons/terre_shield.pnghttps://jolstatic.fr/dofus/bazar/spells_icons/feu_shield.pnghttps://jolstatic.fr/dofus/bazar/spells_icons/eau_shield.pnghttps://jolstatic.fr/dofus/bazar/spells_icons/air_shield.pnghttps://jolstatic.fr/dofus/equipe/195909/wikis/icone_rez_pa.pnghttps://jolstatic.fr/dofus/equipe/195909/wikis/icone_rez_pm.pngTacle
Niveau 54 600 de 6 à 10 de 6 à 10 5 28 -9 5 -35 ? ? ?
Niveau 63 730 10 33 -8 10 -32
Niveau 72 860 15 38 -7 15 -29
Niveau 81 990 20 43 -6 20 -26
Niveau 90 1120 25 48 -5 25 -23


Sorts:

Bond: téléporte à quelques cases et réduit les résistances des adversaires au CàC de la case de réception.
Brisskote: Dégâts et annule le tour(CàC).
Briss Deuniss: ne semble jamais être lancé.

Drop:

Duvet du Kilibriss (15%)
Bâton du Kilibriss (1%)

Bitouf des Plaines


Bitouf.png
Statistiques Résistances
https://jolstatic.fr/dofus/equipe/195909/wikis/icone_vitalite.pnghttps://jolstatic.fr/dofus/equipe/195909/wikis/icone_pa.pnghttps://jolstatic.fr/dofus/equipe/195909/wikis/icone_pm.pnghttps://jolstatic.fr/dofus/bazar/spells_icons/neutre_shield.pnghttps://jolstatic.fr/dofus/bazar/spells_icons/terre_shield.pnghttps://jolstatic.fr/dofus/bazar/spells_icons/feu_shield.pnghttps://jolstatic.fr/dofus/bazar/spells_icons/eau_shield.pnghttps://jolstatic.fr/dofus/bazar/spells_icons/air_shield.pnghttps://jolstatic.fr/dofus/equipe/195909/wikis/icone_rez_pa.pnghttps://jolstatic.fr/dofus/equipe/195909/wikis/icone_rez_pm.pngTacle
Niveau 50 500 9 10 5 -19 -23 -25 -25 ? ? ?
Niveau 60 700 7 -18 -22 -20 -20
Niveau 70 900 9 -17 -21 -15 -15
Niveau 80 1100 11 -16 -20 -10 -10
Niveau 90 1300 13 -15 -19 -5 -5


Sorts:

Plumeau: ?
Vrüt vrüt: inflige des dommages au CàC de la cible.

Drop
:

Aile du Bitouf des plaines (15%)
Coco du Bitouf des plaines (1%)

Kido


Kido.png
Statistiques Résistances
https://jolstatic.fr/dofus/equipe/195909/wikis/icone_vitalite.pnghttps://jolstatic.fr/dofus/equipe/195909/wikis/icone_pa.pnghttps://jolstatic.fr/dofus/equipe/195909/wikis/icone_pm.pnghttps://jolstatic.fr/dofus/bazar/spells_icons/neutre_shield.pnghttps://jolstatic.fr/dofus/bazar/spells_icons/terre_shield.pnghttps://jolstatic.fr/dofus/bazar/spells_icons/feu_shield.pnghttps://jolstatic.fr/dofus/bazar/spells_icons/eau_shield.pnghttps://jolstatic.fr/dofus/bazar/spells_icons/air_shield.pnghttps://jolstatic.fr/dofus/equipe/195909/wikis/icone_rez_pa.pnghttps://jolstatic.fr/dofus/equipe/195909/wikis/icone_rez_pm.pngTacle
Niveau 53 500 8 5 5 6 25 -5 -25 ? ? ?
Niveau 62 700 10 8 29 -4 -23
Niveau 71 900 15 10 33 -3 -21
Niveau 80 1100 20 12 37 -2 -19
Niveau 89 1300 25 14 41 -1 -17


Sorts:

Clapet: frappe et repousse la cible (CàC)
Cuicui d'amour: soin allié.

Drop
:

Bec du Kido (1%)
Plume de fesse du Kido (15%)

Mufafah


mufafah.png
Statistiques Résistances
https://jolstatic.fr/dofus/equipe/195909/wikis/icone_vitalite.pnghttps://jolstatic.fr/dofus/equipe/195909/wikis/icone_pa.pnghttps://jolstatic.fr/dofus/equipe/195909/wikis/icone_pm.pnghttps://jolstatic.fr/dofus/bazar/spells_icons/neutre_shield.pnghttps://jolstatic.fr/dofus/bazar/spells_icons/terre_shield.pnghttps://jolstatic.fr/dofus/bazar/spells_icons/feu_shield.pnghttps://jolstatic.fr/dofus/bazar/spells_icons/eau_shield.pnghttps://jolstatic.fr/dofus/bazar/spells_icons/air_shield.pnghttps://jolstatic.fr/dofus/equipe/195909/wikis/icone_rez_pa.pnghttps://jolstatic.fr/dofus/equipe/195909/wikis/icone_rez_pm.pngTacle
Niveau 62 650 8 4 5 -36 5 27 3 ? ? ?
Niveau 66 750 10 -33 7 29 4
Niveau 70 850 15 -30 9 31 5
Niveau 74 950 20 -27 11 33 6
Niveau 78 1050 25 -24 13 35 7


Sorts:

Rugissement: ?
Déchirure: occasionne des dégâts au CàC de la cible.

Drop:

Crinière fleurie (1%)
Moustache du Mufafah (15%)

Craqueleur Poli


Craqueleurpoli.png
Statistiques Résistances
https://jolstatic.fr/dofus/equipe/195909/wikis/icone_vitalite.pnghttps://jolstatic.fr/dofus/equipe/195909/wikis/icone_pa.pnghttps://jolstatic.fr/dofus/equipe/195909/wikis/icone_pm.pnghttps://jolstatic.fr/dofus/bazar/spells_icons/neutre_shield.pnghttps://jolstatic.fr/dofus/bazar/spells_icons/terre_shield.pnghttps://jolstatic.fr/dofus/bazar/spells_icons/feu_shield.pnghttps://jolstatic.fr/dofus/bazar/spells_icons/eau_shield.pnghttps://jolstatic.fr/dofus/bazar/spells_icons/air_shield.pnghttps://jolstatic.fr/dofus/equipe/195909/wikis/icone_rez_pa.pnghttps://jolstatic.fr/dofus/equipe/195909/wikis/icone_rez_pm.pngTacle
Niveau 50 500 7 4 1 25 -5 -40 5 ? ? ?
Niveau 60 700 2 29 -4 -35 7
Niveau 70 900 3 33 -3 -30 9
Niveau 80 1100 4 37 -2 -25 11
Niveau 90 1300 5 41 -1 -20 13


Sorts:

Polissage
: ?frappe et retire des CC
Pierre qui roule n'amasse pas mousse
: ?
Je vous en prie
: retrait PA/PM


Drop
:

Coeur de pierre poli (1%)
Fragment de cerveau poli (15%)

Craqueboule Poli


Craqueboulepolie.png
Statistiques Résistances
https://jolstatic.fr/dofus/equipe/195909/wikis/icone_vitalite.pnghttps://jolstatic.fr/dofus/equipe/195909/wikis/icone_pa.pnghttps://jolstatic.fr/dofus/equipe/195909/wikis/icone_pm.pnghttps://jolstatic.fr/dofus/bazar/spells_icons/neutre_shield.pnghttps://jolstatic.fr/dofus/bazar/spells_icons/terre_shield.pnghttps://jolstatic.fr/dofus/bazar/spells_icons/feu_shield.pnghttps://jolstatic.fr/dofus/bazar/spells_icons/eau_shield.pnghttps://jolstatic.fr/dofus/bazar/spells_icons/air_shield.pnghttps://jolstatic.fr/dofus/equipe/195909/wikis/icone_rez_pa.pnghttps://jolstatic.fr/dofus/equipe/195909/wikis/icone_rez_pm.pngTacle
Niveau 40 350 8 3 1 15 -25 5 25 ? ? ?
Niveau 43 400 2 20 -23 10 26
Niveau 46 450 3 25 -21 15 27
Niveau 49 500 4 30 -19 20 28
Niveau 52 550 5 35 -17 25 29


Sorts:

Rocaille: occasionne de faibles dégâts.

Drop:

Boule polie (1%)

Composition des salles



SalleComposition
#1mini_434426salle1.pngKilibriss
Craqueboule polie
Craqueleur poli
#2mini_621132salle2.pngKido X 2
Kilibriss
Mufafah
#3mini_638285salle3.pngBitouf des plaines X 5
#4mini_600920salle4.pngCraqueleur poli X4
Kilibriss
Bitouf des plaines
#5mini_781827salle5.pngKilibriss X3
Kido X2
Mufafah X2
#6mini_724167salle6.pngKilibriss X2
Kido X2
Bitouf des plaines X2
Mufafah
Craqueleur poli
Bossmini_452742boss.pngSilf le rasboul majeur
Kilibriss X2
Bitouf des plaines X2
Kido
Mufafah
Craqueleur poli


Fonctionnement du boss


Silf le rasboul majeur est l'un des premiers boss vraiment complexes que le joueur va rencontrer dans son aventure sur le monde des Douze. En effet, c'est le deuxième qui implique réellement la notion de stratégie, après Gourlo le terrible.

La particularité de Silf, c'est qu'il a besoin d'avoir 14 PA pour lancer son buff personnel "Hololole" qui le place dans l'état propice à sa mort. Pour lui faire atteindre ce nombre de PA, vous disposez de trois possibilités:

- Lui administrer des buffs PA.
- Le ralentir en PA. Attention, si vous ralentissez "trop bien", Silf épongera la perte grâce au don de PA provoqué, qui sera donc réellement effectif au tour suivant.
- Vous pouvez tout simplement combiner ces deux techniques.

Après cela, vous devrez vous mettre d'accord pour choisir un seul élément qui tapera le boss. L'élément le plus adapté est sans nul doute l'élément feu, grâce à flamiche. Ainsi, si tous les personnages du groupe sont dotés de flamiche, il suffira de deux personnages feu pour le tuer en seulement deux tours.

Stratégies


Pas bougeay!


Personnages indispensables à la technique: crâ - sadida ou sadida - pandawa - enutrof. Un xélor est très fortement conseillé.

Tout d'abord, occupez-vous des monstres en ignorant Silf qui ne vous posera pas de soucis énormes. Pour commencer, chargez-vous des kilibriss qui sont de vraies plaies. Ensuite, occupez-vous des bitouf, puis du kido pour finir par le craqueleur poli. Entre-temps, éliminez de temps en temps quelques rasbouls mineurs pour ne pas en être surchargé à la fin (le boss peut en cumuler 5). Ceci-fait, la vraie stratégie entre en jeu. Le xélor s'occupe de ralentir le rasboul. Pendant ce temps, le crâ repousse le rasboul loin des membres de l'équipe et des éventuels rasbouls mineurs à l'aide de sa flèche de recul et lui envoie un oeil de taupe. Le sadida, quant à lui, s'occupe de lui lancer une apaisante pour l'empêcher de bouger. Au tour suivant, si le rasboul n'est toujours pas dans son état hololole, le crâ s'occupe de buffer en dommages les tapeurs feu.

Une fois le rasboul entré dans son état, tout le monde le frappe feu à l'aide de deux flamiches. Pour un groupe de 8, il se retrouvera à -800% de résistances feu à la fin de son tour, uniquement avec les flamiches. Il est donc très intéressant de se procurer le sort. Ensuite, le rush classique à coup de gros sorts, et en un ou deux tours, le boss n'est plus qu'un souvenir.

Grands remerciements à Heathcliff pour son boulot sur les tableaux!
Catégorie : Donjon
Dernières modifications :
(Voir) 03/5/2012 17:10:17 : Samoan (lvl rasboul devient fixe + modif tableau)
(Voir) (Comparer)03/5/2012 09:58:02 : Aaronson (Craqueleur)
(Voir) (Comparer)03/5/2012 06:23:19 : Aaronson (Bug venant de JoL)
Voilà, j'ai enfin pu faire le wiki du goulet du rasboul! Encore merci à Heathcliff pour ses tableaux qui nous facilitent à tous la vie. Pour rappel, au lieu de signaler les fautes, quand vous en avez la possibilité, corrigez-les!
Citation :
A l'heure actuelle, on ne connait pas le fonctionnement de ses sorts, même s'ils se résument à des sorts de dommages peu élevés. Un ennemi peu inquiétant, donc.
C'est sérieux cette phrase ? (craqueleur poli)

Le sort polissage est un sort de frappe qui vire des CC, je vous en prie est un vol pa/pm et pierre qui roule n'amasse pas mousse applique un malus mais je ne m'en souviens plus.

Dernière modification par Deen ; 03/05/2012 à 08h47.
Citation :
Publié par Deen
C'est sérieux cette phrase ? (craqueleur poli)

Le sort polissage est un sort de frappe qui vire des CC, je vous en prie est un vol pa/pm et pierre qui roule n'amasse pas mousse applique un malus mais je ne m'en souviens plus.
C'était sérieux jusqu'à temps que tu nous éclaires par ta connaissance sur ce monstre. De plus, la modification, ça existe.
Pour quelqu'un qui avait fait plus de 50 donjons, ça m'étonnait un peu.
En effet la modificatioon existe, mais j'étais un peu pressé et j'avais surtout pas trop envie.
Citation :
Publié par Deen
Pour quelqu'un qui avait fait plus de 50 donjons, ça m'étonnait un peu.
En effet la modificatioon existe, mais j'étais un peu pressé et j'avais surtout pas trop envie.
J'te screen mes reliques au pire.

Puis au passage, j'te signale qu'ils sont légèrement bugés ces mobs. Suffit de voir le kilibriss qui ne lance quasiment jamais Briss Deuniss, et quand il le fait, ça ne provoque aucun effet.
Sinon, je trouve que ce serait bien d'avoir un ordre d'idee des desgats ingliges par les monstres, pour les gens n'ayant jamais fait le donjon (comme moi )

Je sais qu'un kilibriss frappe a environ 100, un craqueleur poli plus, mais je n'ai aucune idee de la force de frappe du rasboul par exempne : 100 ? 200 ? 3000 ?
Un kilibriss tape fréquemment du 250. Le rasboul peut taper fort comme il peut taper de façon moyenne. Comme on l'a dit sur le wiki de rédaction, on explique en détail les choses importantes et on survole ce qui n'est pas vraiment digne d'intérêt, comme les dégâts au chiffre près des sorts.
Citation :
Publié par [LCA]Shugga
Briss deuniss donne des PA à la cible quand on la frappe (2/ligne de dégâts je crois), ce qui permet d'activer le rasboul sans retireur de PA.
J'ai pourtant guetté plusieurs fois, mais à chaque fois, ça me donnait ce truc:

Kilibriss lance Briss Deuniss.

Puis rien, aucun effet activé.
Vous êtes sûr qu'il faut 14PA pour qu'il lance hololol ? je le mets généralement à 20PA.

Je le farm souvent car il est très rapide je mets moins de 2 minutes sur les 4 premières salles, environ 3 minutes pour la 5 et 6 puis 8 minutes pour le boss donc en 25 minutes le donjon est bouclé je trouve donc que c'est une bonne alternative au RoyalMouth car je mets deux fois moins de temps pour le faire mais j'xp deux fois moins donc au final c'est pareil, niveau kamas le RM est mieux mais bon les peaux et plumes de rasboul se revendent pas mal et surtout pour faire ce donjon on n'a pas besoin de stratégie sauf au boss où il faut gérer pour hololol mais bon avec l'habitude on active son état invulnérable sans faire attention alors qu'au RM si on ne fait pas attention on peut avoir des persos qui meurent :s par contre je l'admet il faut un petit moment pour prendre en main le donjon au début je m'étais 45 minutes pour tuer le boss, puis 25 puis 15 et dernièrement j'ai trouvé une technique basé sur l'anticipation pour passer à 8 minutes puis au final je pex mieux qu'en RM car le rasboul est plus facile donc je gère souvent les challenges (que quand j'ai un truc comme contamination, barbare ou chacun son monstre que je ne fais pas) alors qu'en RM je ne foire souvent les challenges.

Voici ma stratégie pour remplir le wiki :
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Ma team Iop - Sacri - Nunu (pp) - crâ - nini - osa - feca - nunu (combat)

Personnage indispensable à ma technique : Crâ - Nunu, deux trois persos orientés feu et prévoir le sort flamiche sur tout ses persos, ce sort ne coûte plus très cher en HDV ou sinon vous pouvez poser des perco régulièrement au champ des ingalsses si vous ne voulez pas payer

Donc déjà sur les premiers tours je m'occupe des petits monstres au niveau de l'ordre je préfère m'occuper des killibriss et Bitouf en premier et je ramène mes persos au centre de la MAP petit à petit tout en tapant à distance.

Une fois que mes persos sont au centre avec plus que le rasboul (ou des montres qui vont mourir dans le tour) je donne de la PO avec le crâ aux classes feu et aux autres persos si possible puis si vous avez des classes de don de PA pareil ne perdez pas de temps à faire la croix donnez juste des PAs aux classes feu puis dès que je peux je retire des PAs au rasboul jusqu'à qu'il ai environ 20PAs, avec votre nunu ne lancez pas maladresse de masse mais profitez en pour lancer votre coffre et faire une clé réductrice(ou œil de taupe avec le crâ) sur le rasboul pour évitez qu'il ne se tp trop loin,et j'en profite aussi pour tuer les rasbouls mineur qui sont trop près si je ne peux pas retirer de PA.
Note : Si vous voulez vous pouvez aussi anticiper la capture sur cette partie mais attention car si le rasboul ne veut pas lancer hololol juste après vous devrez vous taper le cooldown du sort de capture puis celui de hololol qui ne fera plus effet et ça vous fera perdre quelques minutes :s

Là le rasboul lance hololol donc dès que je peux je fais corruption avec le nunu (comme ça il devient un poutch durant la durée d'effet d'hololol ) et je lance le sort de capture si je n'ai pas anticipé puis j'attaque le rasboul avec le plus possible d'attaque feu (même si le perso est terre je tape feu 1 attaque = 50% de faiblesse feu) jusqu'à que je le tue et très rapidement le rasboul se retrouve avec environ -1000% en feu donc dès que j'attaque avec un perso feu ça fait du -1 xxx pdvs et en 1 tour et demie seulement le rasboul meurt


Et après niveau bug plusieurs fois il m'a fait le coup de ne pas lancer hololol (52 PAs une fois pour qu'il le lance ) quand j'avais ma team ou une partie de ma team sacrifié mais je n'ai pas réussi à identifier les conditions exactes pour que ça bug.

Dernière modification par Wapaca ; 21/05/2012 à 08h06.
J'ai jamais aimé modifier les Wikis du fait de la frousse du clic de travers.

Je crois qu'il serait bon d'ajouter que Silf peut échanger sa place avec d'autres personnages et de ce fait, il faut éliminer les Disciples, afin d'être sur qu'il ne recevra pas une Bisouille de l'un de ces derniers, en se transposant près de l'une de ces Invocations.

Ce Donjon reste vraiment un Donjon super sympa, le premier où on a tous passé des gros chiffres, avec des monstres tous plus colorés les uns que les autres, et tous si différents.
[Succès] Rasboul Majeur
Bonjour,
Un petit message pour vous demander conseils et avis! La dernière mise à jour à amener avec elle les succès, comme vous le savez. Certains succès consistent en des challenges à réaliser aux boss des donjons.
L'un des 4 succès concernant le donjon du Rasboul est de vaincre le Rasboul sans retirer de PA aux adversaires. La seule technique à ma connaissance pour le tuer est de lui enlever des PA pour qu'il en gagne et lance son sort. Quelqu'un en connaît une autre? Ou bien ce succès est simplement impossible?
Merci à tous!

Kalywenn
Tu peux le mettre au nombre de pa voulu avec des sorts de don de pa (stimu,...) ou en ne laissant que le kilibriss et lui: le kilibriss lancera un sort qui donnera des pa à chaque ligne de dégâts reçue. Plus qu'à spam flamiche et à bourriner
Citation :
Publié par Baron Rouge
Tu peux le mettre au nombre de pa voulu avec des sorts de don de pa (stimu,...) ou en ne laissant que le kilibriss et lui: le kilibriss lancera un sort qui donnera des pa à chaque ligne de dégâts reçue. Plus qu'à spam flamiche et à bourriner
Kilibris + eni / Xel / Osa.

Les techniques sont discutées sur le sujet de la taverne !
Aucun intérêt d'un don de pa si tu laisses le kili en vie. Kili + 3 coups sur le rasboul et on en parle plus.
C'est un des succès les plus bidons sur ce boss
Salut à tous!

Je remonte ce sujet pour faire part d'une petite incompréhension: hier, je lance ce donjon avec mes deux perso (sram 185, féca 120) pour refaire un boss que j'aime beaucoup.

Je décide de le jouer terre, mon sram étant plus orienté force. Mais là, c'est le drame: il ne descend plus à plus de -50%res. Et pourtant j'ai bien fait attention à ne taper que terre.

Du coup, je n'avais pas assez de force de frappe pour le tuer en 3 tours, donc il a fallu relancer son état. Ok. Mais le féca étant bas niveau, il a pas tenu le temps que je le tue, et j'ai été forcé à l'abandon, du à cet élément gênant.

Quelqu'un a constaté la même chose? Ou c'est parce que je suis un noob?
Après avoir retesté le bouzin, je confirme ce que j'ai dit. Par contre, j'ai réussi à un moment à le descendre à 150%, mais pour un coup uniquement. Après il est remonté à 50%.

Bug?
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