[Actu] Un modèle économique « à la tête du client »

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 30/4/2012 à 11:09 par Uther sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
L'iconoclaste Gabe Newell (le boss de Valve) souhaite valoriser les joueurs dont le comportement profite à la communauté tout en sanctionnant les joueurs pénibles. Les premiers auraient accès à ses jeux gratuitement, les seconds seraient surfacturés.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Je ne vois pas du tout ou cela à le mérite de "souligner l'importance de la qualité de la communauté au sein d'un jeu en ligne." Parce que l'on rentre dans un travers que je trouve au plus au point détestable.

La connerie de certain n'a vraiment aucune limite en ce monde.

Mais bon, je suis certain que ce c.. oups ce monsieur s'attend à avoir un max de joueur "détestable" sur la masse ils compte se faire un max de pognon. On peut pas l'enfermer direct en asile cet imbécile de première?
C'est plus anecdotique qu'autre chose imo. Surtout le fait de faire varier le prix en fonction. Y'a d'autres moyens pouvant être mis en place directement en jeu pour minimiser ceux qui "nuisent" à l'expérience de jeu des autres. Ça existe déjà d'ailleurs sur pas mal de jeux ces handicaps, comme un statut "déserteur" si on ragequit une partie en cours, etc.
Citation :
Publié par Elizard De Firentz
Je ne vois pas du tout ou cela à le mérite de "souligner l'importance de la qualité de la communauté au sein d'un jeu en ligne." Parce que l'on rentre dans un travers que je trouve au plus au point détestable.

La connerie de certain n'a vraiment aucune limite en ce monde.

Mais bon, je suis certain que ce c.. oups ce monsieur s'attend à avoir un max de joueur "détestable" sur la masse ils compte se faire un max de pognon. On peut pas l'enfermer direct en asile cet imbécile de première?
Je te traite de gros troll ou de fasciste/communiste/etc. pour vouloir enfermer des gens à cause de leur opinion ?
Citation :
Publié par Leplaisantjack
Genre c'est purement par altruisme qu'il ferait ça.
Qui a parlé d'altruisme ? Il est clairement dit que c'est pour maximiser le succès des jeux donc plus d'argent, c'est pas juste pour le donner aux "gentils joueurs" en faisant payer les canailles

C'est vrai que si on peut avoir un jeu gratuit en se disant que c'est celui en face qui te traite de gros con, gros noob, etc. à chaque partie qui te le paye, ça rend la chose plus agréable.

ça fait un peu psy pour frustrés: payer cher pour pouvoir se défouler et insulter les autres
Peu importe les raisons, pour lesquelles il imagine cela. Dans le fond il a raison trop de joueurs (ai-je dit jeunes?), ont l 'impression que l'anonymat les autorise a avoir les comportements les plus pitoyables ce qui globalement tire tout le monde vers le bas. En effet il suffit de tomber sur ce genre de pauvre gars pour que la "confiance" soit brisée, cet état d'esprit est un cercle vicieux qui tire tout le monde vers le bas...Je trouve que cela est une bonne initiative, reste que cela ne plaira pas a ceux qui se sentent visés, apparemment il y en a déjà! Et non il ne se fera pas un max d 'argent sur la masse d'abrutis puisque l’objectif final est qu'ils ne viennent pas!
J'ai arrêté HoN à cause de la communauté, donc je pense qu'il a pas tord sur le fond.

Après c'est borderline comme sujet, y a toujours des mecs qui ont rien fait qui vont trinquer pour les autres (comme d'hab quoi ^^')
@Morne
Absolument d'accord avec toi. C'est plus une mesure "d'éducation" que de profit.

Pour le moment Gabe N ne parle que de Dota2, TF2. Donc si cela se fait, ça ne s'appliquera qu'à leur propre jeux.
Citation :
Publié par Zadriel
Faut virer les gens comme lui il ont rien a foutre dans une boite de dev
Dommage pour toi que ce soit le patron
Alors on va payer pour insulter les joueurs ? xD

Bah pourquoi pas, c'est ce qui se passe déja en ce moment.
Des jeux pourris par des bandes de trous du cul, y en a des tonnes qui migrent de jeu en jeu et qui sont sans pitié.

La communauté de Wow par exemple gg, celle de Lol qui est vraiment à chier (J'ai arreté ce jeu à cause d'eux).
Sinon ya celle d'Aion où l'on peut insulter gratuitement maintenant (une petite pensée aux clercs qui s'en prennent plein la gueule).

Il ne faudrait pas faire payer plein pot le jeu mais le doubler, voire le tripler, pour la bande à kevin et ses potes.
C'est une idée , et elle est de taille , mais avouons qu'elle à le mérite d'avoir était dite . C'est vrai que , prenons le cas de BF heroes, les membres de la communauté de BF heroes actif sur le forum , et ailleurs devrait être récompensé non? Il créait des idées dont vont s'inspirer les dev. et les designers ! Alors que ceux qui sont sans cesse en train de flame ne sont jamais santcionner... De ce point de vue là ce qu'il dit me parrait censer , et une limitation du tchat ,aussi bien vocal que physique, serait une bonne initiative . LoL en ranked est un enfer pour les néophytes .

Une autre définition du terme jouer que " je roxe donc je suis et je me permet de rage flam taunt caché derrière mon écran"
Dans l'esprit c'est très bien, à voir pour les modalités.
A voir dans la pratique, ce qu'il ferait réellement. Mais j'aime l'hypothèse et surtout que quelqu'un se mouille vraiment en parlant de ça.
J'ai joué à LoL, j'ai persévéré mais rien à faire, je ne joue pas à un jeu pour me faire insulter à tout bout de champ.
+1 Gabe.
Un pas en avant dans la suppression de la liberté .
Je ne suis pas un connard cependant je trouve détestable de faire de la discrimination entre les personnes selon ce qui reste de la popularité et de la sympathie.
Le droit d'être méchant et chiant doit existé franchement marre de cette tendance, qui veut uniformisé la façon d'être des gens.
Citation :
Publié par Yame
Un pas en avant dans la suppression de la liberté .
Je ne suis pas un connard cependant je trouve détestable de faire de la discrimination entre les personnes selon ce qui reste de la popularité et de la sympathie.
Le droit d'être méchant et chiant doit existé franchement marre de cette tendance, qui veut uniformisé la façon d'être des gens.
Bah vas y, insulte tous le monde sur le fofo tu verras bien le résultat !
Citation :
Publié par Hanshi
Et valve inventa le délit de sale gueule au moment de la facturation
Nan juste le délit de sale con, et vu l'état de la mentalité des joueurs c'est pas un mal.
Pourtant la communauté de TF2 est très correct.
L'idée est pas bête, loin de là mais dans le concret j'ai du mal à voir comment on évalue le bon du mauvais.

On pourrais sans doute analyser les messages envoyé IG et compter le nombre d'insultes, des trucs comme ça.
Mais alors on commencerais par défaut dans un stade "très gentils"
Citation :
Publié par Yame
Le droit d'être méchant et chiant doit existé franchement marre de cette tendance, qui veut uniformisé la façon d'être des gens.

On a le droit d'être un con, je te rassure, mais le monsieur de Valve il a pas envie de ça sur ses jeux, alors on paiera plus cher pour y jouer.

Perso, j'adore le concept
(sur tout quand tu vois des communauté de joueurs comme celle de LoL, y en a certains à qui ça risque de coûter de l'argent, hahaha !)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés