[Archive] Eniripsa Feu [Avril. 11]

Fil fermé
Partager Rechercher
Oui, mais sa tue le combat. Personne de bougera la maap sera blindé de piège. Limite, il faudrais une limitation des pièges, pour évité de voir des maap entière miné, et des combats de 3H.

HS la
Citation :
Publié par sky-tue
Oui, mais sa tue le combat. Personne de bougera la maap sera blindé de piège. Limite, il faudrais une limitation des pièges, pour évité de voir des maap entière miné, et des combats de 3H.

HS la
le lapin et le chaffer démineur + mot d'envol et prévention

Edit : a 4X % terre les pièges sont pas aussi fort que ça
Citation :
Publié par [Siv]_Alk'
Hello, voila j'ai concocté un petit stuff pvp pour ma nini qui lorsque je m'ennuie, elle est level 125, parcho 101 vita/sag/intel 50agi, voici le stuff




fm PM
fm 80% feu


{Bottes du Royalmouth}


Mais voila je me demande si niveau pvp sa va le faire
Tout le monde a l'air de dire que c'est le meilleur stuff pvp à ce lvl (et ça m'arrange, il coûte pas bien cher =p) !

Ok, ça me va, je me lance dans les FM. Je possède déjà la majorité de ces items, mais je n'ai jamais pvp avec mon deuxième eni (qui ne sert plus à dire depuis le MaJ...) =p

J'ai donc quelques questions pour completer tout ça :
Dans les lvls suivants (disons jusqu'au 135/140), que doit-on changer si on veut conserver le grade ?

Et aussi, quels sorts monter ? Pour ce qui est du full soin, je connais, donc je parle de sorts utiles pour PvP uniquement.
Sachant qu'on se base sur du 129 points de sorts + 10 points en diamants disons (20 possibles, mais je préférerais pas )

Evidemment mon eni est déjà parcho 101 vita/intel/sag avec tous les points en intel. Devrais-je restat selon vous ? Au pire je peux mettre les points suivants autre part qu'en intel ^^

Le seul tutu que je possède est sur mon sram, et ne bougera pas :'p

Merci d'avance !

EDIT : J'hésite franchement entre la Puissante Ceinture Fulgurante et la Xénature . Le mode 9PA de base ne serait-il pas plus viable ? (sans compter les 3 lignes à 5% de la Xéna).

11PA c'est :
Curatif + 2x CAC
Régen + 2x CAC
Prev + 2x CAC
Interdit + 2x CAC (si y'a rien d'autre à faire)
Citation :
Publié par [Siv]_Alk'
Hello, voila j'ai concocté un petit stuff pvp pour ma nini qui lorsque je m'ennuie, elle est level 125, parcho 101 vita/sag/intel 50agi, voici le stuff




fm PM
fm 80% feu


{Bottes du Royalmouth}


Mais voila je me demande si niveau pvp sa va le faire
Se qui m'embete juste dans mon stuff, il y a 20 de dommages environ donc suffit que je tombe sur un perso accés %res feu avec boubou feudala ou/et feca/xel et mpouce no roxx
Bonjour , après quelques modifications , se pense avoir trouvé un bon stuff pour mon eni 158 :
Dofus cawotte 38 sagesse
Dofus kaliptus 25 PP
Masque du vaudou archer fm 100 intell
Puissante cape fulgurante fm CC (dont je voudrais connaître l'estimation du prix)
Amulette minotot
Crochet de ben le pirate
(dont je voudrais aussi avoir une estimation du prix )
Gelano fm 120 vita
String CM
Bottes dragoeuf
Xyotine
DD prune/orchidée
Parcho 101 intell/sagesse , monté à 300 intell et 196 sagesse.
Ce qui donne :
10 PA
4 PM
4 PO
1820 vita
454 sagesse
700 intell
26 CC
1420 ini
200 PP
53 dommages
30 % dommages
Et pour les sorts
lvl 6 :
maîtrise de la baguette
mot interdit
mot soignant
mot stimulant
mot revitilisant
mot draînant
lvl 5 :
mot d'envol
mot de reconstitution

Ce qui fait 120 points. Je ne sais pas si mot de silence je dois l'augmenter, lequel de mot interdit Ou de régénération dois-je augmenter,mot de prévention et mot d'amitié ?Si oui , à quel lvl.
Je pense qu'il n'y à aucune modification mais si oui quoi
Citation :
Publié par [Siv]_Alk'
Se qui m'embete juste dans mon stuff, il y a 20 de dommages environ donc suffit que je tombe sur un perso accés %res feu avec boubou feudala ou/et feca/xel et mpouce no roxx
Avant les stuffs Cm , y'a un manque cruelle de domm
Bien le bonjour !

J'ai une petite eni 108 que j'aimerais "rentabiliser" (Elle m'a soûlé à xp x)), donc j'aimerais lui acheté un stuff full intel/soin/sagesse, pour en faire une mulasoin (pour le moment), meme si quelques dégâts ne serait pas de refus !

Elle est full sagesse par contre, ca m'embête un peut de la mettre full intel (Il faut qu'elle xp un peut quand meme) donc si vraiment full sasa empêche de bien heal, bah je peut toujours la reset..

Pour cette tranche de niveau, j'ai largement assez pour "n'importe quel stuff", pourriez vous me dire quel est le meilleur stuff à ce lvl pour soin et xp ? (Taper aussi, si possible).

Merci d'avance et bonne journée !

ps : En cac, je pense que vous aller me dire le M'pouce. Mais une Rhon est plus pratique pour soin, non ? Mot soignants/Revitalisants ne sont pas très efficace si on veut bien soin un perso.
Mais le M'pouce permet de taper x:..
En fait le soucis à ce lvl c'est qu'il y a peu d'items soins/intel (bon en vérité y'a surtout peu d'items soins potables avant le Phalène ou la cape Houte) donc tu vas devoir faire un choix : taper ou soigner (sachant que si tu fais l'un tu pourras aussi faire l'autre hein, mais il faut avoir une préférence).

En effet le mieux pour soigner à ce lvl reste la rhon, et le mieux pour taper c'est le M'Pouce... Au pire tu prends les deux : le marteau pour rush un donjon, et la rhon pour soigner contre le boss.

Le soucis vient aussi des sorts, là aussi il va falloir choisir entre certains sorts de soins et Maitrise lv6 ou Interdit lv6 (indispensable selon moi).

PS : Quelqu'un peut-il m'aider ? (qqs posts plus haut :'o)
Ok, alors elle ne servira qu'a soin pour le moment , j'ai assez de tapeur.

Je sais que le mieux c'est le Phalène, mais j'ai la flemme de retourner à frigost.. d'ou une pano donnant aussi pas mal de sasa, j'ai pensé à la vassale, mais elle est vraiment chère pour ce lvl (Même si je peut largement l'avoir, ca me fout un peut les boules de mettre 3m mini dans ce stuff alors que quelques lvl plus tard, il va falloir changer)

Alors, j'ai pensé à sa :






ou ?


Mais je trouve qu'il manque cruellement de sasa et de soin à ce build..
Tu réponds toi moi à ta question. La solution c'est la Vassale. Un peu chère mais bon, tu achètes les items pas chers, tu les FM à l'aide d'un artisan (franchement enfantine à FM cette pano), tu les garde 15 lvls, et tu les revends plus cher que le prix de base. De toute façon ce stuff coûtera forcement moins cher que d'acheter un M'Pouce 85% feu...

Pour la Phalène, je suppose que tu parles de Pandala non ? ^_^'

Moi j'dis :

- Chapeau + Bottes + Amu Vassale
- Cape Houte
- Ceinture des vents
- Gelano + Alliance Feudala
- Dragoune +55
- Baguette Rhon

Bourré de sasa et d'intel, avec des +soin convenables. Ça manque de vita mais bon, on peut pas tout avoir. Pour les combats difficiles tu peux toujours avoir une DD Emeraude-Rousse sous le coude ;p
Ok, je vais te faire confiance ^^

Et pour le full sasa, c'est grave au niv des soins ou sa passe ?

Et la dragoune un peut bof je trouve ^^ autant prendre une Dorée/emeraude ou dorée/orchidée.. Nop ?

ps : Par frifri, j'entendais par la d'xp l'eni
Là tu me poses une question compliquée...
Dans quel cadre évolue l'eni ? (avec quel team)
Et que comptes tu faire avec surtout ?
Pour tapper du piou, le full sasa est suffisant, mais pour un mansot ça risque d'être compliqué. Même pour le royalmouth, à moins d'avoir une bonne team à côté ou un autre eni...

En même temps avec le stuff que je t'ai proposé ça te fait 30+30+30+25+40+30+55+35=275
Ajoutes à cela un parchotage 101 sagesse = 376
Je trouve ça suffisant pour xp assez rapidement moi.
Si tu n'as pas accès au parchotage sagesse ET intel, je te conseille de rester sagesse en attendant d'en avoir les moyens pour restat.

Après une DD Orchi-Dorée le soucis c'est que tu n'auras pas de DD "roxxor" type Emeraude-Rousse ou Prune-Orchidée à changer si besoin, mais c'est un compromis.
Ok, merci. L'eni va servir à.. Soin. >.<.

J'ai acheter son stuff, je soin assez bien avec les sorts, et avec la Rhon, du 420 en bon jet (J'ai tapé qu'une fois avec, donc le Bon jet, c'est une hypothèse). J'ai 376 sasa (full) et 370 d'intel, 1100 pdv.

J'hésite à restat, comme je vais souvent faire des croca, Rm, mansot, cm..

Le reste de la team est : Iop terre 19X, Sacri air 19X, Cra feu/terre 187, enu eau 117. Il y aura aussi très souvent un ami qui joue avec Cra feu 15X, eni 112, iop 7X mulapex.

Donc je pense que pour l'instant, avec l'autre nini (full intel) on s'en sortira ^^

Et comme je viens d'acheter le stuff, je peut juste avoir un parchottage intel.

Bref, Merci bien pour votre aide.
A mon tour maintenant , bonjour , je voudrais savoir si un éni lvl 130 feu / soins / agi stuff en full céré + dragoune 55 sagesse + une baguette gyver tiendrait la route en pvm avec une team composée d'un sacri , énu , iop 135 + un xel 160 ?
Avec des stats de 300 intel et 95 sagesse + 101 de parcho , un dofus cawotte 35 sagesse et kaliptus 25 PP donc :
9 PA
5 PM
2 PO
555 intell
35% dommages
45 dommages
300 agi
27 soins
1800 vita
400 sagesse
200 PP

Et les sorts :
lvl 6 :
Mot interdit
Mot blessant
Mot soignant
Mot revitilisant
Mot de régénération
Mot de prévention
Mot stimulant
lvl 5 :
Mot d'amitié
Mot de reconstitution
Mot d'envol

Ce stuff tient-il la route ?
PS : Désolé , ma balise bug , enfin mon PC plutôt
Soins :
- Céré : Soignant à 165 en critique (fixe) et Revita à 109 (toujours CC)
- Mulasoin de base (qui aurait à sensiblement la même sagesse) : 195 et 137

Dommages (en mode dragoune on est bien d'accord) :
- Céré : 745 au tour
- Mulasoin : 656

(Les calculs sont effectués sur la base d'un eni 140 parcho 101 intel/sag avec tous ses points en intel)

De plus, la céré permet de contourner les res PvM avec Blessant (140 pour 3PA en Céré), ce qui est fort sympa...

Niveau Vita, rien à dire difficile de faire mieux que la Céré à ce lvl...

Après, la Céré est une pano plus agi qu'intel à mon goût, mais tu peux puiser dans l'agi pour over l'intel, et là ça peut devenir très intéressant niveau dommages, même si tu perds la polyvalence de Blessant, à toi de voir.

Honnêtement, j'avais jamais pensé à cette pano pour eni, mais il se trouve que c'est franchement pas mal.

Conclusion : Ça roxxs, mais si c'est pour soigner y'a mieux.

Après pour les sorts, j'ai envie de dire "et la maitrise ? et frayeur ?"

Sauf que tous les sorts que tu cites sont utiles...
Si j'étais toi je déboosterais Mot Interdit (si tu tiens à être bi-element, sinon déboost Blessant) et Mot de regen (à remonter lv4) au profit de Mot de Frayeur (lv5 puis 6) et de Maitrise (lv6) ^^

J'espère t'avoir aidé

PS: Exo PM ton Gelano aussi, ça te fait un mode 9PA/6PM/2PO, si t'as pas les moyens alors +1xx vita ^^

PPS: Je sais pas ou t'as trouvé tes 1800vita parceque moi ça donne plutot du 1400 avec un parchotage 101...A moins que tu ais over la vita en sacrifiant l'agi ? Parceque moi l'agi monte à 400 (avec un parchotage, toujours...)
Pour la vita , la Pano donne 1100 d'après le site de dofus ,la gyver environ 175 en jet moyen donc :
5 x 134 = 670+45 de base = 715 + environ 920 de Pano ( j'ai compté un malus de 30 vita par item)=1635+ 170 gyver = 1805 , j'espère ne pas m'être trompé.
Ensuite , les sorts et stats , parcho 101 intell/sagesse et 300 intell puis full sasa donc 157 sagesse et les sorts , J'avais complètement oublié la maîtrise et frayeur donc merci de m'avoir rappellé.
J'essayerai de fm l'intell ,d à peu près 15/item mini ça fera déjà +/- 600 intell , le Gelano PM , je pourrais le prendre mais j'aurais pas les moyens au lvl 135 et vers le lvl 160 , j'ai prévu un 120 vita ( manque de vita , si tu veux savoir pourquoi , va à la page précédente).
Et pour finir , je voudrais soigner et taper alors 27 soins , pas assez , me faut +/- 35 , sinon , niveau dommages/vita je trouve ça parfait pour le lvl 135 .
Yo !

Je viens poster ici pour mon éniripsa tout fraichement niveau 170, parchoté sagesse et intelligence, tout en sagesse.


Je recherche un build pas trop coûteux pouvant assurer un maximum de soins.

Je pense le upper le plus rapidement possible au niveau 190 afin de pouvoir équiper les divers équipements très intéressants pour un éni.

Pour commencer, j'avais pensé à quelques items comme la Blopronne Royale qui n'est pas très chère et assez sympathique, pouvant être remplacée niveau 189 par un harnage.

Comme cape, je pensais à la cérémoniale, mais bon ... Ce n'est pas transcendant ! Une alternative en attendant le capignon / voile ?

Comme amulette, le talisman d'Elya Wood est parfait en attendant l'amunite / Mansion.

En guise anneaux, je pensais à un double Frage. Et vous ?

Pour les bottes, il me semble que les sandales tot sont superbes avant les Répanées.

Niveau ceinture, le string de Ben le ripate peut être intéressant.

Comme corps à corps, un basique M'pouce avant le minokers.

Dites moi ce que vous en pensez, je ne veux pas dépenser trop puisque ces niveaux ne sont qu'un passage !
Perso, ce que je compte faire à partir du moment ou je pourrai booster Mot de Sacrifice lv6, c'est de privilegier l'intel aux +soins.

Si toi tu veux rester en full sag, alors le stuff que tu propose convient très bien. Ce que je peux te proposer :

Pas de vita, mais c'est une vraie tuerie...
{Slip Noze} / {Ceinture de Ben le Ripate} ? A voir... En mode intel j'aurais dit le Slip sans hésiter, mais il donne pas de sagesse, donc bon...=s

Et en arme la convient mieux à un jeu PvM selon moi.

+ Dragoune/Nomoon

Après, si t'as plus de moyens (mais je crois que non), tu peux tapper dans les items obsi (oui ok ok, je sais ce que c'est le Slip Noze)... De toute façon ça se revend pour acheter le stuff suivant hein, rien n'est jamais perdu ;p
Citation :
Publié par Beuxx
Perso, ce que je compte faire à partir du moment ou je pourrai booster Mot de Sacrifice lv6, c'est de privilegier l'intel aux +soins.

Si toi tu veux rester en full sag, alors le stuff que tu propose convient très bien. Ce que je peux te proposer :

Pas de vita, mais c'est une vraie tuerie...
{Slip Noze} / {Ceinture de Ben le Ripate} ? A voir... En mode intel j'aurais dit le Slip sans hésiter, mais il donne pas de sagesse, donc bon...=s

Et en arme la convient mieux à un jeu PvM selon moi.

+ Dragoune/Nomoon

Après, si t'as plus de moyens (mais je crois que non), tu peux tapper dans les items obsi (oui ok ok, je sais ce que c'est le Slip Noze)... De toute façon ça se revend pour acheter le stuff suivant hein, rien n'est jamais perdu ;p
Merci pour ta réponse. En effet, la Gyver est mieux. En fait, ce n'est pas une question de moyens, mais surtout que je trouve inutile de perdre des kamas bêtement en optimisant un personnage qui a presque 400 de sagesse de base et survolera ces niveaux en une petite dizaine de jours. C'est pour ça que je ne touche pas aux items obsidiantre ^^.

Pour ce qui est de la cape, je n'aime pas trop perdre 200 / 250 de vitalité

Bonne journée !
Citation :
Publié par faucheurVII
bonjour je voudrais savoir quel dinde ou familier est le plus adapté à un eni surtout PvM
Pune-Orchidée.

Après on peut toujours dire que l'Emeraude-Prune est mieux, mais ça se discute.


Citation :
Pour ce qui est de la cape, je n'aime pas trop perdre 200 / 250 de vitalité
1PO 150vita 45agi (Céré) VS 40intel 30sag 4soin 4dom 10%dom (Chapon)

Humhum... Question de choix, à toi de voir. Sachant que la suivante sur la liste c'est le ou , au choix, et en fonction des moyens (surtout), et en fonction des pêcheurs aussi...
Les enfoirés !

Si tu peux arriver lv190 en 10 jours, alors go ...
Mais euh t'aime pas la Pano tot ?

=> Bracelet du Minotot
Coiffe du Minotot
Cape du Minotot
Collier du Minotot
Ceinture du Minotot
Sandales du Minotot

Grosse vita, int, chance ( pour vampi§§ ) pp sagesse soins, what else ?

Bien sur tu n'est pas obliger de prendre la full pano mais la cape minotot mérite un coup d'oeil.

La tester c'est l'adopter .
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés