[Wiki] Zobal - Général

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Goon-Gone
J'ai pas compris, t'as joué un peu le zobal ou il est full sagesse jusqu'à ce que tu le restat?

Je comprends pas ce besoin de po, tu joues que tortu+ picada ou quoi?
qui plus est tu dis vouloir le jouer avec un roublard, je suis d'accord que boliche est handicapant car à ne pas utiliser si ennemi déjà dans le mur, mais cabriole c'est la même, si tu cabri, ton zobal se retrouvera généralement dans le mur, donc y a que furia d'exploitable pour tacler et taper un mob dans un mur.

Pour ton stuff je le trouve propre, faut se dire que t'as obligation de mettre le double item 42, le gelano pm et le bonnet ko, ce qui limite à 5% crit et 0po, tu peux pas trop espérer.

Niveau amélioration : lvl182 t'as la cape peupret qui donne 2po, je vois rien qui va complétement satisfaire tes désirs sinon
Mon zobal est full sagesse jusqu'a ce que je le restat. Je ne peux pas dire que j'ai déjà joué zob :/. (même si j'en ai joué un jusquau lvl 70 en monocompte avant...)

Pour la po je ne suis pas convaincu de sa nécessité mais je me disait que ça serait peut être très utile. Ton message me fait comprendre que pas du tout ce qui me rejouit ! ^^

Pour le jeu avec un roub. Je ne suis pas sûr (absolument pas) mais je me disais que le zozo serait principalement terre et que le jeu air ne serait là que "en plus" puisqu'il permet de bouger tout en tapant . Et en plus le sort kaboom sera probablement régulièrement lancé sur le zozo (j'aimerai pas jouer un zozo en le privant de liberté).

Ok donc le stuff, c'est normal si je peux pas faire beaucoup mieux. (ok pour la cape) Je me demandais (par la même occasion) s'il y avait mieux comme trophées/dd (ou items de façon général) pour un zobal (j'ai pas forcément conscience de tout ce qui peut être prioritaire comme bonus).
Et si tu aurais des youtubers à me recommander pour apprendre à jouer.

Merci pour ta réponse et merci d'avance ^^
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Goon-Gone
ouai évite la po, tu peux être à po négative, tu le sens pas^^

si t'es plus dans la voie terre (ce qui me semble cohérent en jouant avec un roub)
t'as de beaux items que sont : l'amu meulou et cape surde , de belles res%, du crit, et de belles stats terre
du coup au choix kram(et pour récup le pm tu mets épée nice, tu sacrifies ton cac mais au total tu gagnes de sacrées res%)
ou dd émeraude rousse (clairement moins cher que l'autre vu ton budget en montant la dd soi-même)

p-e le trophée 12 do à remplacer mais bon c'est compréhensible comme choix pour appui et ton cac.

Y a sapeuh sur youtube qui joue de temps en temps un zobal full force 200, si ça peut t'aider, mais tkt tu devrais arriver à maitriser le bouclier+furia+cac sans lui
Bon jeu!
En effet je n'avais pas du tout pensé à l'amu meu mais ses res sont effectivement excellentes. (tout en coûtant moins cher ^^)
J'ai fait les modifs. Après avoir lu ton message je pensais partir en nice/kram mais j'ai remarqué que je dépassais les 50% feu (en fait j'atteint les 55%) ce qui fait perdre un peu de l'intérêt (sans compter que je perds la possibilité d'utiliser un cac) , je pense donc partir (comme tu le conseilles) sur dd emeraude/rousse avec dagues eudin.

En effet en crit c'est beaucoup mieux ! en vita et en do c'est globalement pareil donc au final j'y gagne largement , merci ^^
ps: ok pour Sapeuh je m'en vais voir ça .

@ handguns Alors j'avoue que je n'ai absolument pas les moyens de me payer un exo pour le moment donc j'évite. Cependant j'aimerai te demander quelles sont les qualités principales de ce stuff : au final j'y perd en rox, en res pour un coût sensiblement plus élevé (je gagne un peu de hp et la possibilité de jouer multi mais je voie pas l’intérêt puisque dans mon cas je voulais pouvoir rox avec mon zozo )
Donc j'aimerai en savoir plus (même si je ne pourrai pas le prendre) merci d'avance ^^
Bonjour ! Alors je voudrais vous demander votre avis sur un zobal que je voudrais jouer eau/do pou. En fait je me demandais si ce serait facile/faisable de le jouer comme ça :
Zobal eau do pou avec rémission (roublard) . une fois tous les 3 tours, le zobal aurait pour rôle de OS un ennemi isolé placé par un de ses acolytes précédemment.

Cliquez ici
Avec ce stuff, sur un ennemi bien positionné, le zobal devrait (théoriquement) infliger 800 par boliche (voir + grâce a masque psycho) et donc 1600 dégâts en 2 boliches, auxquelles pourrait s'ajouter une mascarade (1000) pour un total donc de 2600. Si on ajoute l'effet de rémission, avec ce stuff on atteint 400 dégâts supplémentaires par lignes de dégâts du mob, donc sur un mob qui tape sur 3 lignes, on atteint du 3800 dégâts. Ce qui devrait suffire pour OS les mobs zone 2 des dimensions (vu le nerf de leurs hp) et éventuellement me permettre de Os des mobs fri3 avec des faiblesses eau.

Sauf que voilà, je ne suis pas si confiant, même si les chiffres sont alléchants, ce stuff manque cruellement de tacle. En particulier, si le mob décidait de se déplacer avant de taper mon zozo, je n'aurais que les yeux pour pleurer. Alors est-ce que le tacle est nécessaire ou pas? L'idée était d'attaquer des mobs isolés donc normalement pas d'alliés dans les parages mais les mobs ont-ils une ia suffisamment mauvaise?
Deuxième raison d'hésitation : le fait de compter sur les do pou. Est-ce qu'il est fréquent que les mobs aient des ré pou?


Voilà je voudrais avoir vos avis pour me rassurer ou éventuellement faire couler ce stuff s'il n'est pas améliorable.
Merci d'avance ! ^^

Ps: j'en profite pour demander si les do pou sont affectés pas les vulné du panda. Comme il multiplie de 130% les dégâts finaux normalement oui mais je ne suis pas sur. Même question pour mascarade (et si oui, est ce que ça change les dégâts qu'on reçoit?)

Ps2: est ce grave si je post un même message sur l'offi et sur jol pour avoir plus de réponses?
C'est trop juste partout : rès trop faibles, vita en rade (même avec péki), tacle inexistant, fuite à peine intéressante, un arc sur Zobal c'est pas nul mais faut l'intégrer dans son mode de jeu après.

Il te faut de base exo PA, PM tu peux le compenser avec une DD émeraude et rousse si t'as pas encore le budget. Une gloursonne est indispensable à ton niveau et c'est le genre d'exo qui va te servir dans plein d'autres stuffs.

C'est pas simple de faire un stuff dans ce genre dans ta tranche de lvl mais voilà plutot que ce que j'aurais fait : https://www.dofusplanner.com/dIgEN/

Plus tanky, plus de tacle, fuite similaire (mais dur de la faire monter), stats plus équilibrées, t'as même un slot de trophée pour mettre ce que tu veux : tacle, stats, fuite, esquive, etc...


PS : J'ai pas compris le business de la rémission, ça ne marche que quand tu prends des dégâts de mémoire, alors pourquoi vouloir l'appliquer sur les mobs ? Sachant que pour optimiser les dégâts c'est un placement bien précis qu'il faut, j'avoue ne pas trop te suivre dans l'histoire.

Dernière modification par Face-nomore ; 20/08/2016 à 16h41. Motif: Fautes, rémission et du bleu.
En effet j'aurais du expliquer ce point. Rémission est un sort qui donne à un allié un état qui fait que, dès que cet allié se reçoit des dégâts au corp a corp, il pousse l'ennemi lui ayant fait des dégâts de 6 cases. (et l'état dure un tour entier)
L'intérêt est que les do pou qui en résultent sont calculés en fonction des do pou de l'allié qui reçoit cet état. (zobal en l'occurence)
Pousser de 6 cases (sur un mur) signifie : faire 1.5 x do pou du zobal. Et ça s'applique à chaque ligne de dégâts.
Ainsi, un zobal qui a une base de 300 do pou (par exemple) infligera 450 dégâts (par ligne de dégât) si un ennemi le tape au cac en ayant un mur derrière lui.
L'idée, du coup, était de combiner ça avec boliche (qui est efficace dans les mêmes préconditions que rémission en fait) et avec mascarade. La condition étant que l'ennemi doit être face à un mur pour pouvoir optimiser les dégâts de boliche.

L'objectif étant d'obtenir un zobal qui, à défaut de dps, puisse infliger de lourds dégâts en un tour mais une fois de temps en temps (il faut que rémission et mascarade soient up et que l'ennemi soit placé) . Ce qui me permettrait le reste du temps de profiter des autres aptitudes de mon zozo. (boubou/placement en fait..)

L'arc était là pour m'offrir une alternative : si je dois achever un ennemi à distance et que je ne suis pas en ligne avec lui ou que je n'ai pas le masque pleutre, bah j'ai toujours ça. Je me suis dit que, un cac qui se lance...au cac! ne sera pas forcément très intéressant étant donné que je ne comptais faire des dégâts (en utilisant tous les pa de mon zobal) qu'avec la technique utilisée plus haut.

Bien sur, cette technique n'est probablement pas la plus opti mais permetterait (théoriquement?) de pouvoir sortir des gros chiffres (1 tour sur 3) tout en passant des tours (2 tours sur 3) à apprécier le jeu zozo (et surtout s'amuser à déplacer les ennemis )
Note: le cd de rémission est de 3 tours (c'est pour ça)

Sinon, hélas je n'ai pas vraiment les moyens de me payer un exo à l'heure actuelle. (mais bon, les pauvres aussi ont le droit de s'amuser )

Et j'avais complètement oublié l'existence de la gloursonne .

Merci, pour ta réponse, je vais essayer de faire des changements en prenant en compte tes remarques.
D'ailleurs, du coup tu penses que la méthode bizarroide peut marcher? (en fait j'ai peur que les mobs ne tapent pas un zobal sous remission ou se déplacent avant de le taper... et comme tu l'as dit, mon tacle est inexistant...)


Edit : si j'essaye d'inclure le tacle, c'est le mieux que je puisse faire : https://www.dofusbook.net/fr/personn...amantin/3.html alors ça augmente bien mais on perd quand même 60 précieux do pou. est-ce que les bénéfices compensent les pertes?

Dernière modification par Arraz ; 20/08/2016 à 20h42. Motif: Fautes, ajouts
Je trouve déjà le stuff plus intéressant que le précédent et je vois un batonnet ronien, j'en connais qui l'apprécient celui-là (mais qui ne sont pas sur JoL malheureusement).

J'aurais plutot mis double item quartezien que double hel munster, j'ai jamais aimé les malus de cette pano (mais bon après c'est une question de gout à ce niveau là).

Par contre, je trouve pas nécessaire le forcing sur la stat chance, les do pou sont tellement puissants qu'au final les dégâts eau sont plus négligeables, je te conseillerai de t'arrêter à 100 de stats et le reste en vita. Niveau 200 c'est ce que j'avais fait : 100 force/agi/chance et le reste en vita, c'est le bon équilibre entre trop et pas assez investi.

Je changerai également le trophée normal sur les do pou, un turquoise, pourpre, dolmanax aurai déjà plus sa place je trouve, pour 32 de do pou, je pense que tu peux laisser de côté les dégâts pour quelque chose de plus utilitaire au Zobal (mais rien ne t'empêche de l'ajouter quand tu es dans un combat agressif).

Juste une chose, soit capable de moduler ton stuff et ton style de jeu à n'importe quel moment, c'est une des plus grandes forces des nouveaux trophées, alors profites en.
Citation :
Publié par Face-nomore
je vois un batonnet ronien, j'en connais qui l'apprécient celui-là (mais qui ne sont pas sur JoL malheureusement).
Ou se font plus discrets que sur un certain fofo offi

Je peux te proposer une autre alternative à ton stuff : http://dofp.la/6eg6E/
Il permet de se passer de gélano et d'avoir pas mal de gains. Déjà en terme de tank, on passe les 5000 vita et toutes les res sont Up ou égales. Gain de fuite et le tacle similaire si tu remet un troph (slot libre). Tu perds un peu en chance (pas des masses en comptant la puissance), mais as un bon gain en frappe Air.
Bonjour, suite à la MaJ des boucliers, lesquels sont les plus optis sur un zobal? Ceux de mêlée? Car comprennent ils les sorts tels que furia et boliches qui nous amène au cac après un déplacement. En pvm j'imagine la supprémacie du amakna, y a t il d'autres alternatives? Qu'en est il du point de vu pvp? D'avance merci, n'ayant pas pu m'impliquer sur cette maj je n'ai donc pu faire aucun test
Le rapprochement se fait avant les dommages, donc à moins d'avoir un obstacle entre toi et ta cible qui te fait t’arrêter, c'est des dommages de contact.

Perso je joue au Précieux (PvM), vita pour un zob on va pas faire l'affront d'expliquer, DoPou vu que le miens est eau/air, tacle pas perdu, malus a peut d'impact en Psycho (cf. 1ier paragraphe) et la réduc Cac fonctionne aussi pour réduire les dommages auto-infligés de Masca. Sinon le cumul réduc Do + tacle + vita + Emeraude permet de faire un très bon tank, ajouté pour le miens de la Hache Korri qui permet des dégâts propres avec un bon VdV et on obtient un zobal qui tient bien les dommages avec un roxx bien correct (notamment pour 9PA, Masca + 2 coups de hache si la vita est haute et que ça CC y'a moyen de monter vers 3000 + compenser la perte de vita de Masca avec le VdV).
Merci pour cette réponse construite

Ayant pris pas mal de recul avec le jeu ces derniers temps, j'envisage de reprendre un peu le jeu, toujours avec mon zobal. Quelle est sa méta actuelle, tant pvp que pvm? La masca est-elle le pivot de son jeu? Le 1v1 est-il envisageable?
En pvm je joue le classique padgref strigide qui est vrmt fun, ton mode eau air à l'air fun en cbt solo
Mais en pvp je n'ai aucune idée de ce qui est nécessaire a l'heure d’aujourd’hui, ni la maîtrise des derniers équipements Quelle est a base minimale nécessaire? Je partais tjr sur du 5 000+ vita 60 esquive PM 36 fuite 35% all mini

Actuellement je n'ai trouvé qu'un stuf air répondant à ces conditions : https://www.dofusbook.net/fr/equipem...stuff-2/objets

Auriez vous d'autres pistes sur d'éventuels stuf opti d'ojd

Un stuf multi avec les conditions énoncées plus haut et des do pou correct est il envisageable?

De plus, le dofus abyssal est-il d'une nécessité absolue? (ne l'ayant pas encore et étant mono compte.... bien que le pm offert me semble incontournable sur cette classe ! )

Merci d'avance pour vos retours
C'est possible. Mais tu peux très facilement adapter ton stuff pour plus de roxx et moins de vita, et surtout tu peux le faire de façon à changer comme tu veux entre les combats :
- mettre 100 points de base en force
- Pourpre à la place de Miraculé
- Muldo pou/dor, par exemple

ça te fait +220 stats -760 vita, tu restes à 5800 vita ce qui est encore considérable, pour 1000 stat.

Après, hors le fait que je n'aime pas du tout le mono-élé sur Zob, je trouve ton tacle et ta fuite monstrueusement basses. Tu peux déjà mettre 100 de base en agi (c'est pas perdu, c'est pas cher, ça fait +10 tacle/fuite facilement) et muldo dor/roux par exemple. Et même comme ça, ça reste bas dans les deux domaines, mais pour y remédier c'est des modifications plus en profondeur qu'il faudrait.
Bonjour, je viens a vous pour voir si il y a encore quelques personnes qui jouent cette sous classe que j'ai toujours apprécié

Ne jouant plus vraiment et preparant une reprise pvp, j'aurais aimé avoir des avis sur les stufs suivants svp :

air :
- https://www.dofusbook.net/fr/equipem...877-air/objets plus ou moins classique, malgrès que je n'aime pas vrmt le mono element sur zobal

do pou :
-https://www.dofusbook.net/fr/equipement/1914816-do-pou/objets (qq over fuites a prevoir et exo res)
-https://www.dofusbook.net/fr/equipement/1914874-res/objets (tres interressant car non obligation du muldo permettant une flexibilite consequente via les scaradors)
-https://www.dofusbook.net/fr/equipement/1906670-vita/objets (probablement le meilleur des trois)

air/eau :
- https://www.dofusbook.net/fr/equipem...equache/objets classique

multi :
-https://www.dofusbook.net/fr/equipement/1914916-douze-six/objets en 12/6
-https://www.dofusbook.net/fr/equipement/1914806-multi2/objets acces res
-https://www.dofusbook.net/fr/equipement/1914807-multi3/objets celui qui me plait le plus

res fixe :
-https://www.dofusbook.net/fr/equipement/1905406-res-fixe/objets pas encore pu tester si cest fun ou pas, 12/6 cependant

celui ci plutot axe tank eau air do pou :
https://www.dofusbook.net/fr/equipem...-unvsun/objets

terre air :
-https://www.dofusbook.net/fr/equipement/1898722-no-crit/objets mode qui me plait beaucoup sur le papier, mais je ne sais si le ode no crit est viable (plastron :/)
-https://www.dofusbook.net/fr/equipement/1905373-no-crit-2/objets

pvp multi :
-feu/soin : https://www.dofusbook.net/fr/equipem...-thanos/objets
-tank boubou/do pou : https://www.dofusbook.net/fr/equipem...outient/objets


Je precise donc que la majorite des stuf ne contient pas d'over/exo, chose qui reste bien entendue realisable, mais ici nous ne somme que sur papier et je cherche avant tout a viabiliser differents mode de jeu

Merci a vous
Bonjour, je suis à la recherche d'un nouveau stuff pour mon zobal car le sien commence à se faire vieux.

C'est pour pvm principalement et je me suis dis que au lieu de rester multi je partirai sur du eau/terre vu que les sorts agi ne sont pratiquement utilisés. J'ai du mal à trouver des trucs sympa par contre

Si quelqu'un a une ou des idées de stuff eau/terre pour un zobal avec si possible un peu d'ini pour pas jouer dernier je suis preneur

Merci à ceux qui pourront m'aider.
Bonjour, je me demande entre Zobal si certains ont joués solo ? Ont montés cette classe hors "team" ? J'aimerais beaucoup jouer cette classe pour l'ouverture du monocompte mais son manque d’offensivement et d'utilité à bas niveau m'attriste un peu, j'ai beau cherché des réponses et des posts et les gens en reviennent au même avis, même des joueurs de Zobal soutiennent le même point.. Le Zobal est vraiment une des pires classes de Dofus pour ne pas dire la pire ? ( hors niveau 200 jouer bouclier ou do-pou ? )

Dernière modification par Lant ; 16/10/2017 à 16h16.
Perso j'ai bien l'intention de jouer ma classe de coeur sur le mono

c'est sur que ce sera pas forceent marrant au debut ac des stuf low coast (ceci dit le mode do pou ouvre pas mal d'avantage en jeu solo) et puis cme il est plus dur de bien le stuf sa donne bcp de challenges et d'objectif ig
Bonjour

Joue une team de 4 sur agride bientôt level 105
Iop agi
Eca eau
Panda feu

Mon zobal va bientôt obtenir le sort level 105 permettant de booster de 10% les dommages distances ce qui va être parfait pour ma team car tous mes persos tapent à distance.

Par contre, je vais devoir jouer le zobal sous l'effet du masque du pleutre afin de profiter du bonus du masque. Jaimerai avoir votre aide sur l'élément du zobal. J'ai imaginé air pour faire double agular. Mais dans ce cas une fois que j'ai utilisé mais 8PA je n'ai plus aucun sort de dps et les cac distance air de ce level ne sont vraiment pas top.

J'espère que vous allez pouvoir m'aider afin de choisir l'élément de mon zobal.

Pour info j'ai une team basé sur la rapidité en général je termine mes combats au tour 2 voir 3.

Bonne journée
Citation :
Publié par Hatila
Bonjour

Joue une team de 4 sur agride bientôt level 105
Iop agi
Eca eau
Panda feu

Mon zobal va bientôt obtenir le sort level 105 permettant de booster de 10% les dommages distances ce qui va être parfait pour ma team car tous mes persos tapent à distance.

Par contre, je vais devoir jouer le zobal sous l'effet du masque du pleutre afin de profiter du bonus du masque. Jaimerai avoir votre aide sur l'élément du zobal. J'ai imaginé air pour faire double agular. Mais dans ce cas une fois que j'ai utilisé mais 8PA je n'ai plus aucun sort de dps et les cac distance air de ce level ne sont vraiment pas top.

J'espère que vous allez pouvoir m'aider afin de choisir l'élément de mon zobal.

Pour info j'ai une team basé sur la rapidité en général je termine mes combats au tour 2 voir 3.

Bonne journée
Up
Hello,
J'ai repris récemment ma zobal 191 no stuff et je suis totalement perdu avec les variantes qui ont changés beaucoup de choses. Et l’indexation des shield sur le lvl fait qu'un stuff full PV n'a plus trop d'importance je présume.
Du coup la "question" serait d'avoir un p'tit topo sur les voies élémentaires, laquelle/lesquelles sont à prioriser ? Je joue principalement Pvm.
Ha, et question subsidiaire : quel bouclier mettre ?
Seul l'élément air est un peu à la ramasse chez le Zobal en PvM. Angular peut sembler bon, mais la nécessité de cibler un ennemi rend le sort peu maniable. Je te conseillerais alors de partir sur du tri-élément eau/terre/feu. Les sorts Furia et Distance sortent clairement du lot. L'élément feu est aussi intéressant, surtout grâce à Brincaderia qui retire jusqu'à 6 PO et qui est assez flexible.

Le bouclier taverne me semble être le meilleur : aucun malus (sauf pour une arme distance), que des bonus. Il est pas cher et très utile quand on sait pas trop sur quoi partir. Plus tard, il faudra quand même avoir son quatre-feuille et d'autres boucliers interchangeables pour t'adapter à différentes situations.
Citation :
Publié par Dialga
Seul l'élément air est un peu à la ramasse chez le Zobal en PvM. Angular peut sembler bon, mais la nécessité de cibler un ennemi rend le sort peu maniable. Je te conseillerais alors de partir sur du tri-élément eau/terre/feu. Les sorts Furia et Distance sortent clairement du lot. L'élément feu est aussi intéressant, surtout grâce à Brincaderia qui retire jusqu'à 6 PO et qui est assez flexible.

Le bouclier taverne me semble être le meilleur : aucun malus (sauf pour une arme distance), que des bonus. Il est pas cher et très utile quand on sait pas trop sur quoi partir. Plus tard, il faudra quand même avoir son quatre-feuille et d'autres boucliers interchangeables pour t'adapter à différentes situations.
Oh, bah voilà une réponse qui m'étonne.
Sur le papier j'aurais dit justement que la voie air était la meilleure en pvm, justement avec Agular ^^ qui en soit est une fleche explo des cra, ce qui est pas dégueux nan ?
Calvalcade me semble cool aussi (même si ça fait perdre furia en effet :/)
Distance, pour le peu que j'ai joué ma zobal semble assez cool en effet. Ponteira est sympa aussi, une p'tite fleche harcelante c'toujours bien ^^

Hum, je testerai. J'ai la chance d'avoir une pano plus ou moins multi, donc c'pas trop un soucis de switch les éléments.

Pour le taverne, c'est l'idée que j'avais en effet. Le 4 feuilles est hors budget pour le moment, ma chérie et sa cra ont eu la prio

Merci pour ta réponse.
Citation :
Publié par Himawari
Oh, bah voilà une réponse qui m'étonne.
Sur le papier j'aurais dit justement que la voie air était la meilleure en pvm, justement avec Agular ^^ qui en soit est une fleche explo des cra, ce qui est pas dégueux nan ?
Calvalcade me semble cool aussi (même si ça fait perdre furia en effet :/)
Distance, pour le peu que j'ai joué ma zobal semble assez cool en effet. Ponteira est sympa aussi, une p'tite fleche harcelante c'toujours bien ^^

Hum, je testerai. J'ai la chance d'avoir une pano plus ou moins multi, donc c'pas trop un soucis de switch les éléments.

Pour le taverne, c'est l'idée que j'avais en effet. Le 4 feuilles est hors budget pour le moment, ma chérie et sa cra ont eu la prio

Merci pour ta réponse.
J'avais tendance à jouer à distance avec mon Zobal. Deux sorts de la voie air sont purement mêlée. Angular à lui tout seul ne justifiait pas que mon Zobal se concentre sur cette voie.
J'ai notamment été déçu par toutes les belles zones "gâchées" du fait que le sort ait besoin d'une cible pour être lancé. Je pense que ça explique mon aversion pour la voie air. https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon10.gif
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés