[Wiki] Zobal - Général

Répondre
Partager Rechercher
Personnellement j'utilise très rarement la mascarade, voir jamais, on s'expose trop je trouve. Donc à utiliser uniquement si tu as possibilité de soin derrière, comme un steam avec sa gardienne par exemple !
Bonjour, dans l'optique de Koli Eca/Zob/Enu je cherche un build feu hétype/eau do pou (avec 5.5k vit et des bonne res quoi) mais en vain.. J'en demande peut-etre trop aussi après..

Je me suis donc rabattue sur un build Full eau.. Est-ce viable?
https://www.dofusbook.net/fr/personn...-masqui/2.html

J'ai pas vraiment envi de jouer reine/dague srambad et le Zobal full air m'intéresse pas vraiment..

Des idées?
Citation :
Publié par Snapple
Peut importe le cac de soin.. j'arrive juste pas a un soin "correct" avec de bon dommages à la boliche et une bonne vita/res
En cherchant un peu, tu peux faire un très beau mode à la baguette malléfisk pour zobal, mais il faut se creuser la tête

Y'a des items sympathiques qui se couplent bien et qui permettent d'avoir bcp de soins pour bien soigner avec la baguette (et en plus de bien soigner de bien taper boliche ).

Après tu as plusieurs possibilités mais suffit de te creuser un peu la tête + de bien sélectionner les trophées et paf le tour est joué tu verras
Citation :
Publié par Furlow
Mais pourquoi vous jouez vos zobals en mallef X_x ?
car la panoplie Pnose s'y prête à merveille (cha/int/do pou/soin) et le gameplay du zobal aussi. Et c'est une manière de jouer différente, qui pour le coup fonctionne
Lightbulb
Pour exploiter la Pnose, n'oubliez pas non plus l'Arc Flèche Mauve. OK, c'est +BL, donc moins de stats... mais son coût de 3 PA en fait une source de soin extrêmement souple et rentable en coût/PA !

EDIT : j'aboutis à ça, en partant sur un over total de 20% res (4% sur amu/bottes, et 3% sur les autres hors items exo PA/PM).

NB : La seule composition kolizéum dans laquelle ce type de build me semble viable c'est en Zobal/Roub + Xel/Sacri : le fait de cumuler boucliers & soin offre une bonne base pour garantir la survie des bombes (+synchro ?). Et si le Sacrieur est amené à sacrifier, il a de meilleures chances d'encaisser si le Zobal peut PB et soin.

Dernière modification par Bjorkio ; 12/03/2016 à 14h11.
Citation :
Publié par Snapple
Merci ça me semble pas mal, maintenant selon vos expérimentations, est-ce vraiment viable en koli?
Les boubou du zobal suffisent en général en koli, après ça dépend de la compo mais en général quand je joue le zobal en mode soin en koli on a un gros manque de dégats et je place pas bcp de coups de malléfisk donc du mon point de vue c'est pas rentable.
Citation :
Publié par Bjorkio
Pour exploiter la Pnose, n'oubliez pas non plus l'Arc Flèche Mauve. OK, c'est +BL, donc moins de stats... mais son coût de 3 PA en fait une source de soin extrêmement souple et rentable en coût/PA !

EDIT : j'aboutis à ça, en partant sur un over total de 20% res (4% sur amu/bottes, et 3% sur les autres hors items exo PA/PM).
l'idée est sympa mais 20% d'exo res + trophée % res j'trouve ça un peut trop pour gagner seulement 1 pa sur le cac de soin (d'autant plus qu'on y perd en force de frappe, esquives)
N'ayant jamais pensé à l'arc, je me suis empressé d'aller l'acheter pour essayer. Avec le meme stuff que pour la baguette (donc une base pnose, ressemblant assez bien aux stuff proposés plus haut) j'arrive à presque 200 de différence en soin par coup, donc pour moi c'est pas rentable (sans prendre en compte perte de stats et gain de PA)
1457788950-comparaison.jpg
Citation :
Publié par Synedh - Tiwalax
Je l'ai joué sur un eca pour profiter des 140 de soins apportés par trèfle (70*2), c'est ultra rentable.
OMG j'y avais jamais pensé. En thanos ça doit être monstrueux
Citation :
Publié par Kaktuz
car la panoplie Pnose s'y prête à merveille (cha/int/do pou/soin) et le gameplay du zobal aussi. Et c'est une manière de jouer différente, qui pour le coup fonctionne
Non

Autant, je suis prêt à accepter que la panoplie pnose se prête à merveille sur le zobal en terme de do pou, autant j'ai du mal à croire que le gameplay zobal se prête au mode soin... jouer mallefisk sur un zobal, c'est perdre tout le potentiel d'un zobal :
- se faire counter sur les do pou (parce que boliche c'est marrant, mais t'es facile à contrer)
- perdre l'utilisation des boost do (furia/cabriole)
- se résoudre à avoir des res plus que moyennes poussant les adversaires à focus le zobal (qui s'avère être le soin) pour éviter la masca (en l'érodant par exemple) ...

Autant je peux accepter beaucoup de choses mais de là à dire que le gameplay zobal se prête à merveille au cac de soin non... On est quand même loin de l'enu/osa qui pour le coup est demandent un cac de soin (à prendre avec des pincettes ofc), là on parle d'une classe avec un potentiel de dommage énorme, divisé par deux au profit d'un cac de soin (plus que moyen en plus).

Dernière modification par Ole ; 12/03/2016 à 19h46.
Citation :
Publié par Ole
Non

Autant, je suis prêt à accepter que la panoplie pnose se prête à merveille sur le zobal en terme de do pou, autant j'ai du mal à croire que le gameplay zobal se prête au mode soin... jouer mallefisk sur un zobal, c'est perdre tout le potentiel d'un zobal :
- se faire counter sur les do pou (parce que boliche c'est marrant, mais t'es facile à contrer)
- perdre l'utilisation des boost do (furia/cabriole)
- se résoudre à avoir des res plus que moyennes poussant les adversaires à focus le zobal (qui s'avère être le soin) pour éviter la masca (en l'érodant par exemple) ...

Autant je peux accepter beaucoup de choses mais de là à dire que le gameplay zobal se prête à merveille au cac de soin non... On est quand même loin de l'enu/osa qui pour le coup est demandent un cac de soin (à prendre avec des pincettes ofc), là on parle d'une classe avec un potentiel de dommage énorme, divisé par deux au profit d'un cac de soin (plus que moyen en plus).
on fait comment pour les teams sans enu/osa alors ?
le zobal ne se cantonne pas qu'à un rôle hein, c'est sur que le rôle de soigneur n'est pas celui dans lequel on le voit le plus souvent, mais l'efficacité de ce mode n'est plus à démontrer (cf 3 tours et fail, vainqueurs du 1001g)
le zobal c'est certes un frappeur, mais c'est aussi un protecteur et un placeur, je vois pas donc ou est le problème si dans son rôle de protecteur il peut aussi soigner plutôt efficacement.
Citation :
Publié par Kaktuz
on fait comment pour les teams sans enu/osa alors ?
le zobal ne se cantonne pas qu'à un rôle hein, c'est sur que le rôle de soigneur n'est pas celui dans lequel on le voit le plus souvent, mais l'efficacité de ce mode n'est plus à démontrer (cf 3 tours et fail, vainqueurs du 1001g)
le zobal c'est certes un frappeur, mais c'est aussi un protecteur et un placeur, je vois pas donc ou est le problème si dans son rôle de protecteur il peut aussi soigner plutôt efficacement.
Ouais fin c'est un peu me prendre pour un con cette réponse m'enfin... soyons con : y a plein de classes qui permettent de soigner, au pire y a aussi des classes qui permettent de ralentir le jeu (via de la protection, de l'entrave etc...) et vraiment, si t'as ni l'un, ni l'autre : tu peux te permettre de passer un cac de soin sur un personnage qui a sa voix intel un minimum développée (ça va du panda, en passant par le crâ et même si ça me fend le coeur, ça arrive même jusqu'au xelor). mais certainement pas le zobal, qui perd au moins 50% de ses capacités à cause d'un mode comme celui-ci.

Concernant les 3tef, j'imagine qu'ils savent déjà ce que je pense de ce mode : il n'a rien démontré du tout, juste le fait qu'ils nous ont battu sur une map complètement chaude pour eux grâce à un zobal qui a su faire la différence face à notre surplus de dommage (avec un zobal beche). Pour le reste, on a juste subi une initiative moyenne accompagné d'une map horrible menant automatiquement à une explosion de bombe sur un ou deux perso, mais très certainement pas grâce à la différence qu'un zobal soin a apporté au match.

Certains diront que c'est bien (toi), d'autres diront que c'est de la merde (moi). Mais une chose est sûre, c'est qu'il y a un problème dès lors qu'on place un corps à corps de soin (aberration du jeu imo) sur une classe qui de base n'a pas de voix intell.

Chacun son avis après tout
Citation :
Publié par Ole
Ouais fin c'est un peu me prendre pour un con cette réponse m'enfin... soyons con : y a plein de classes qui permettent de soigner, au pire y a aussi des classes qui permettent de ralentir le jeu (via de la protection, de l'entrave etc...) et vraiment, si t'as ni l'un, ni l'autre : tu peux te permettre de passer un cac de soin sur un personnage qui a sa voix intel un minimum développée (ça va du panda, en passant par le crâ et même si ça me fend le coeur, ça arrive même jusqu'au xelor). mais certainement pas le zobal, qui perd au moins 50% de ses capacités à cause d'un mode comme celui-ci.

Concernant les 3tef, j'imagine qu'ils savent déjà ce que je pense de ce mode : il n'a rien démontré du tout, juste le fait qu'ils nous ont battu sur une map complètement chaude pour eux grâce à un zobal qui a su faire la différence face à notre surplus de dommage (avec un zobal beche). Pour le reste, on a juste subi une initiative moyenne accompagné d'une map horrible menant automatiquement à une explosion de bombe sur un ou deux perso, mais très certainement pas grâce à la différence qu'un zobal soin a apporté au match.

Certains diront que c'est bien (toi), d'autres diront que c'est de la merde (moi). Mais une chose est sûre, c'est qu'il y a un problème dès lors qu'on place un corps à corps de soin (aberration du jeu imo) sur une classe qui de base n'a pas de voix intell.

Chacun son avis après tout
Complètement d'accord sauf pour le Xel, faut jouer Xel mallefisk
Citation :
Publié par Kaktuz
on fait comment pour les teams sans enu/osa alors ?
le zobal ne se cantonne pas qu'à un rôle hein, c'est sur que le rôle de soigneur n'est pas celui dans lequel on le voit le plus souvent, mais l'efficacité de ce mode n'est plus à démontrer (cf 3 tours et fail, vainqueurs du 1001g)
le zobal c'est certes un frappeur, mais c'est aussi un protecteur et un placeur, je vois pas donc ou est le problème si dans son rôle de protecteur il peut aussi soigner plutôt efficacement.
Et en dehors de LA team qui a fait marcher un zobal mallefisk si on parlait de toutes les autres où un zobal avec des vrais dommages est beaucoup plus performant ?
Ou pourquoi ne pas parler des teams où le choix du zobal mallefisk ruine la composition (cc finale de l'AST) ?

Le zobal mallefisk c'est mauvais. Je pèse mes mots, c'est inefficace et c'est même parfois contre-productif. Ce qui compte sur dofus actuellement c'est pas d'éponger les dégâts (parce que c'est plus faisable) c'est de les limiter en imposant un danger de mort aux personnages adverses. Un zobal mallefisk c'est 550*2 contre un mur et une masca, rien d'autre, c'est hautement prévisible, facilement esquivable et a aucun moment ça va forcer l'adversaire à s'adapter.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés