[Nouvelle extension] Sufokia

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

après avoir lu des rumeurs concernant une probable future extension , j'ai décidé de me renseigner d'avantage afin d'en savoir plus, et figurez vous que je n'ai pas du tout été déçu!

Plusieurs indices (Surtout le nouveau dofus mag) confirment ces théories, un monde sous-marin sera bel et bien implanté cet été!

Tout d'abord, j'ai essayé de rechercher certains sujets qui en parlent sur le forum officiel. Certains parlent de l'affiche de l'ankama convention 7, qui représente un décor sous-marin. D'autres parlent d'une certaines histoire RP sur le dofus mag, sans parler de la "surprise" qu'a annoncé Lichen sur son article qui nous informait que frigost III ne sera pas là pour 2012.

Ensuite, vu que les sujets du forum officiel ne m'en apprenaient pas d'avantage, je suis allé rechercher sur internet , et je suis tombé sur la perle rare, le blog de Chomp42
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
http://www.chomp42.com/dossier/monde-aquatique/


Je vais spoiler ici les informations qu'il donne sur son blog :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Le monde sous-marin
Bonjour à tous !

Alors que la mise à jour 2.6 de DOFUS vient de sortir, je vous propose aujourd’hui de découvrir un nouveau dossier évolutif concernant la prochaine extension du jeu.
J’aimerais tout d’abord être clair : Toutes les informations énoncées dans cet article sont pour l’instant loin d’être officielles et Ankama ne les a jamais confirmée. Malgré ça, je me suis quand même penché sur plusieurs sources provenant de la société pour écrire ce dossier donc..

Dans tout les cas je vous souhaite bonne lecture et j’espère que vous apprécierez ce nouveau dossier !

Un monde sous-marin ?

Et… oui. Après l’annonce faite par Ankama à propos de Frigost 3 et de sa sortie retardée, il fallait bien du neuf en cette année 2012, et il se pourrait bien qu’un gros événement soit en préparation pour l’été. En effet, certaines sources nous révèlent aujourd’hui quelques indices concernant cette future nouveauté. Je vous laisse donc découvrir à travers cet article les différents éléments qui confortent aujourd’hui mon hypothèse.





Le nouveau Dofus Mag !

Dans le nouveau numéro du DOFUS Mag, en vente sur Ankama Shop et dans les kiosques, est annoncé dans la section « News » une refonte prochaine de Sufokia. Tout cela sous la forme d’un texte RP. Le voici :



Voilà la confirmation indéniable que Sufokia viendra à être modifiée dans le courant de l’année. Dans ce même Dofus Mag, une bande dessinée de plus de 20 pages nous compte l’origine de la création du « dôme » ainsi que l’exil du peuple de Sufokia.

Pour résumer, la BD raconte que les habitants de Sufokia avaient été victime d’un tremblement de terre. La ville avait été détruite et, dans le but de retrouver la fille du roi, ils avaient découvert une nouvelle sorte de minerai : la Stasili. Cette matière permet de libérer l’énergie « Stasis » lorsqu’elle est brulée.
Grâce à cette découverte, le peuple pense pouvoir vivre sous l’eau. Mais ils leur faut encore plus de Stasili. Ils envoient donc des sous-marins dans les profondeurs afin d’en trouver dans les eaux du monde des douzes. « Streamer » est le nom du grand sous-marin, celui qu’utilise le prince Adale dans WAKFU.



L’article se finit juste après le début de l’expédition.
D’après un rédacteur travaillant chez Ankama (non-confirmé), nous devrions en apprendre davantage sur le passé de l’île des griffes Pourpres et sur le gisement de Stasili découvert, et ce, dès la suite de la BD.



Wakfu la série.

Le grand événement pour les fans de la série Wakfu est arrivé. En effet, le grand final de la saison 2 de la production animée d’Ankama a commencé et le scénario de ce grand final est porté sur plusieurs éléments dont… la nation de Sufokia. Voici ce que dit le prince de Sufokia à propos de sa nation dans l’épisode 25 de la saison 2 :

Je suis le prince héritier de la nouvelle Sufokia, nation des mers et océans [...]
La nation de Sufokia tel que vous avez certainement découverte dans les livres a bel et bien disparue dans un raz-de-marée terrible.
Nos habitants furent emportés et nos villes détruites. Il ne resterait rien de nous si nos scientifiques n’avaient pas été aussi brillants. Grâce à leur génie, nous avons pu construire un dôme de protection et survivre sous l’eau à l’aide de nos machines [...]



Déjà par le passé, notamment lors de la fin de la saison 1 de Wakfu, Ankama avait développé un grand projet trans-média qui avait permis à Dofus d’acquérir l’île de Sakaï, le prélude de Frigost.
Plus récemment, la diffusion de l’épisode 5 de la saison 2 « Le Dragon Cochon » avait été accompagnée par la refonte du donjon DC dans Dofus.
Il serait donc tout à fait possible qu’Ankama développe une « nouvelle Sufokia » à propos de la série Wakfu.



Le Thème d’Ankama Convention 7



Malgré le fait que cette septième édition d’Ankama Convention a été annulée, le thème prévu initialement ne change pas pour autant.
L’image « teaser » nous montre des éléments liés au monde aquatique. Je vous laisse découvrir par vous même :



De plus, le logo « 7″ est apparemment constitué de Stasis, matière créé à partir de la Stalisis, minerai convoité par le peuple de Sufokia pour créer le dôme sous l’eau.



Site Officiel

En parcourant le site officiel, je suis tombé sur une description de la cité de Sufokia. Un dernier point attire tout de suite l’œil..



Le texte est clair : La cité n’a pas dévoilée tous ses secrets…



Ancien Dofus Mag.

C’est dans un ancien Dofus Mag que cette extension a été évoquée pour la première fois. L’idée venait en réalité d’une fiction créé par un joueur. Celle-ci a été publiée dans le Dofus Mag en 2010, on peut donc supposer que les devs avaient déjà une idée pour leur prochaine extension…





En jeu.

En Hôtel de vente des familiers est apparu depuis quelques semaines un nouveau familier : le « Mékrabe« . Le voici :



Voici la description du Mékrabe :



Comme vous pouvez le voir, la description parle d’elle même… Ce familier à un lien avec cette extension !

Mais ce n’est pas tout. Depuis la mise à jour 2.6, un étrange objet est apparu dans la base de donné du jeu. Il s’agit du « Scaphandre de l’Hyperscampe ». Je vous laisse découvrir son apparence ainsi que sa description :



Là, c’est sûr, Ankama a prévu une refonte de Sufokia avec la possibilité d’aller sous l’eau. La description révèle tout.
Pour voir l’objet, il suffit de se rendre à l’hôtel de vente des tailleurs et de taper son nom dans la recherche.

Merci à Darkvladreturn pour l’info.



Voilà toutes les informations que nous avons pour l’instant à propos de la prochaine extension de DOFUS !


Si vous avez des questions et si vous avez d’autres éléments qui pourraient compléter ce dossier évolutif, vous pouvez utiliser les commentaires !

N’oubliez pas de revenir de temps en temps jeter un coup d’œil à ce dossier car il sera mis à jour en fonction des nouvelles infos !
D’ici là, bon jeu à tous !

Blopome !

Dernière mise à jour : Le 17/04 à 20H50.


Si vous avez d'autres informations, n'hésitez pas à nous les faire partager.

Je tiens particulièrement à remercier Blopome, auteur de cet article très bien construit.

Edit: Je rajoute un lien vers un screen montrant un tapis d'une maison de Sufokia qui représente des enfants Eliatropes.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
http://www.wakfu.com/fr/forum/94-gen...tropes-sufokia


A vos claviers!

Dernière modification par Skill ; 19/04/2012 à 13h48.
Très joli article, déjà qu'avec l'affiche et les 2 famis on se posait des question... Le Scaphandre donne un immense poids à cet article !

Allez Konala, viens ici nous lâcher un "on peut rien vous cacher" !


Néanmoins, contrairement à ce qui est sous-entendu dans l'article, Sufokia ne disparaitra pas, mais une nouvelle zone (des ruines d'un temple notamment) serait ajoutée. Ca semble logique : on ne peut pas supprimer un lieu où il y a des maisons.
Cf le RP)
J'avais lu l'article de Chomp hier via un lien de Sylfaen sur twitter d'ailleurs (lien pour les curieux).
Sufokia a toujours été intéressante car "vide" et avec quelques allusions par-ci par-là d'un mystère englouti sous la cité.
Avoir une extension là-dessus serait vraiment sympa et intéressant.
Intéressant en effet, la zone est si jolie mais n'a que peu d'intérêt si ce n'est pour pêcher dans un cadre superbe et sans être envahit par la populasse.


[Modéré par GrosBenji ]

Dernière modification par GrosBenji ; 19/04/2012 à 08h37.
J'espère que cette extension sera à la hauteur de nos attente, et surtout que le décor ne soit pas très sombre, ça serait super de pouvoir se promener sous la mer avec des maps aussi belles et lumineuses que la partie émergée de Sufokia!
Vu le niveau de l'équipement scaphandre (100) il est fort probable en effet que cette zone soit réservée à une tranche de lvl moyenne.
Cela m'empêche pas d'être impatient de découvrir des profondeurs sous-marines
Citation :
Publié par Majias
Vu le niveau de l'équipement scaphandre (100) il est fort probable en effet que cette zone soit réservée à une tranche de lvl moyenne.
Cela m'empêche pas d'être impatient de découvrir des profondeurs sous-marines
Je dirais plutôt qu'elle serait réservée à des personnage de niveau 100 ou plus (Sans le scaphandre, ils ne peuvent pas aller sous l'eau, donc l'extension ne leur est pas dédiée.)
Tout le monde met sa foreuse et prend sa petite soeur par la main !! *part dans ses délires bioshokesques*

Dans tous les cas, superbe investigation, que ça soit découverte ou erreur. C'est le genre de de décors que j'adore, alors même si c'est pas pour mon niveau, j'irais visiter et y glander.
Citation :
Publié par Wyzria
Wow Like...

Burning Crusade : Otomaï.
WOTLK : Frigost
Cataclysm (Vash'jir) : Monde Souterrain.
Ce n'est pas parce que Wow a utilisé ces thèmes lors de ses extension que dofus devra s'interdire de sortir des extensions sous-marines, sur des îles gelées ou dans des volcans..
Citation :
Publié par Wyzria
Wow Like...

Burning Crusade : Otomaï.
WOTLK : Frigost
Cataclysm (Vash'jir) : Monde Souterrain.
Je passe juste histoire de "Lol Wow a inventé le feu"

Déjà entre Burning Crusade et Otomaï y'a genre le néant niveau rapport.

Ensuite WOTLK : Frigost: oé ok deux îles froides (et encore en partie)

Cataclysm : Monde Souterrain : Tellement aucun rapport que je me demande si c'est pas un troll

Sérieusement, World Of Warcraft est l'un des jeux qui s'inspire le plus ouvertement des autres histoires, ce serait vraiment très mal venu de dire qu'ils ont inventés beaucoup de choses car c'est pas vraiment leur genre de faire dans les trucs tout a fait originaux.

Je passe aussi pour dire que même si j'ai arrêté, cette extension elle a intérêt a envoyé du patay-sous-marin car Sufokia = Meilleur ville pensée par Ankama.
Ce serait énorme, même si j'espère que ce ne sera pas une zone de farm bête et méchante. Puisqu'il faut un scaphandre pour aller sous l'eau, on ne pourrait pas utiliser nos panoplies pour combattre, ou alors si c'est permis, ce serait vraiment trop incohérent.

Je préférais une zone dédiée aux quêtes, à des récoltes sous marines pour des craft ou comme monnaie d'échange à l'instar des kamas de glace. Ou alors, une zone avec des monstres mais dans un dôme pour justifier l'enlèvement du scaphandre, mais ce dernier serait nécessaire pour y accéder.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés