Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Connectés : 743 (sites) | 1398 (forums)
Les sites de JeuxOnLine...

Forums MMO, MMORPG et MOBA
Forums MMO, MMORPG et MOBA

Précédent   Les forums MMO, MMORPG, MOBA > Dofus - Dofus > Dofus - Le Village des Tofus Perdus > Question sur l'érosion RSS
Tous les forums de JeuxOnLine

Réponse

Partager Outils de la discussion
ElementK [BdHH]
Archange

Citation:
Envoyé par Mistalis Voir le message
Je fais pas de PvP, mais j'ai de belles occasions PvM pour le faire je crois
En pvm l'érosion est beaucoup moins intéressante non? Tu pense à quoi en particulier?
Afficher le profil de ElementK
Fecaa [Amak]
Alpha & Oméga

Citation:
Envoyé par ElementK Voir le message
En pvm l'érosion est beaucoup moins intéressante non? Tu pense à quoi en particulier?
Viti glourson et rat blanc
Fecaa est déconnecté Vieux 18/04/2012, 20h41
Afficher le profil de Fecaa
Edrahil. [Tite]
Seigneur

Citation:
Envoyé par Kril Voir le message
L'érosion passe à travers tout les sorts de protection : picole, bouclier féca, trêve, plastron.
Et sûrement même vulnérabilité : les faiblesses ne seraient pas pris en compte dans le calcul de la vitalité insoignable mais j'ai jamais fait de test.

La seule réduction qui ne subit pas l'érosion c'est l'invulnérabilité (des boss de frigost comme immunité et puissance sylvestre).
Est-tu bien sûr de ceci? Il me semblait que l'érosion ne passait pas au travers des sorts de %resistance (bouclier féca, picole...)
Je cite Lichen dans le changelog 2.5.0
Citation:
Envoyé par Lichen
Amélioration de la gestion de la vie insoignable :
La vie insoignable (10% des PV perdus de base) est désormais appliquée aux réductions de dommages fixes issues des sorts (Mot de Prévention, Armures élémentaires Féca, Crapaud, Momification etc.).
Cette modification nous permet de nous assurer qu’un personnage ne puisse pas rester indéfiniment invulnérable trop facilement. C’est également pour nous l’occasion d’introduire un concept de gestion des dommages en ajoutant sur les sorts de plusieurs classes offensives des malus de vie insoignable à appliquer sur les ennemis.
Cela voudrai dire que la vie insoignable (ou érosion maintenant) ne serait pas appliquée aux réductions en pourcentage type bouclier féca/picole, ni au réduction fixes et res% de l'équipement non?

Dernière modification par Edrahil. ; 18/04/2012 à 21h04.
Edrahil. est déconnecté Vieux 18/04/2012, 20h48
Afficher le profil de Edrahil.
Fecaa [Amak]
Alpha & Oméga

Ca passe a travers tout sort de protection (% ou fixe ou bouclier).
Fecaa est déconnecté Vieux 18/04/2012, 21h01
Lokyev [D.H]
Alpha & Oméga

Non, ça ne passe pas à travers les réductions en %.
Ce sont les réductions fixes qui sont concernées, et seulement celles émanant des sorts.

Ce serait grotesque de tuer un monstre qui a 100% résistance dans un élément en le tapant quand même dans cet élément, par exemple.
Lokyev est déconnecté Vieux 18/04/2012, 21h04
Afficher le profil de Lokyev
Fecaa [Amak]
Alpha & Oméga

Les sorts de protection, pas les % de base (résis des monstres et résis des stuffs).
C'est pour ça qu'on peut jouer viti glourson à l'insoignable.
Fecaa est déconnecté Vieux 18/04/2012, 21h06
kéwa
Ange

Citation:
Envoyé par Lokyev Voir le message
Non, ça ne passe pas à travers les réductions en %.
Ce serait grotesque de tuer un monstre qui a 100% résistance.
Prends un poutch' avec bouclier féca, lance un sort offensif quelconque, et fais le calcule, sauf si mes trois ou quatre précédents tests étaient erronés par mon étourderie... il perdait une quinzaine de point de vie max avec une attaque naturelle sur 50% de résistances...

Et malheureusement je ne tape pas à 300 avec :/
kéwa est déconnecté Vieux 18/04/2012, 23h12
Afficher le profil de kéwa
Lokyev [D.H]
Alpha & Oméga

Au temps pour moi.

C'est peut-être un bug, du coup, vu que le message de Lichen ne concerne que les sorts de résistances fixes.
Lokyev est déconnecté Vieux 19/04/2012, 15h14
Afficher le profil de Lokyev
Dragon-Chacha
Prince

J'ai une autre question sinon est ce que si la vita max tombe a 0 le personnage meurt ?

Par exemple il y a trêve un perso a 40pdv/40pdv max et qu'il se prend 400 de dégât est ce qu'il meurt ou il tombe a 1/1pdv?

@en dessous: merci

Dernière modification par Dragon-Chacha ; 19/04/2012 à 15h46.
Dragon-Chacha est déconnecté Vieux 19/04/2012, 15h36
Afficher le profil de Dragon-Chacha
Judy [POPOL]

La vita max ne peut pas descendre à 0.
Judy est déconnecté Vieux 19/04/2012, 15h46
Afficher le profil de Judy
Blood-Protection [AFK]
Empereur

Beaucoup de joueurs ne savent pas encore se servir de l'erosion.

Jouant feca, il y a beaucoup de fois ou je suis tombe sur des adversaires qui auraient gagné le combat s'ils utiliseraient leurs sort a malus érosion.

Et, si l'ont a pas lu le patch note et que l'on ne connais pas les termes techniques, les buffs des sort en question ne sont pas claires pour certaines personnes.

Il m'arrive aussi de jouer avec des srams ou des iops qui ne connaissent pas la puissance de leurs sorts (fourvoiement et pression pour ce cas.) Je leurs demandes de lancés leurs sort tout en expliquant le pourquoi de la chose, et dans la majorités des cas il ne comprennent pas du premier coup. Puis le fait d'infliger 700 dégâts (indirèctes) a colère du iop sur un feca sous immunité est une chose nouvelle qui a de quoi en perturber beaucoup.

Je trouve donc qu'il serais sympa dans un prochain dofus time d'expliqué aux joueurs comment marche la vitalité insoignable, et a quoi sert elle.

Blood'.
Blood-Protection est déconnecté Vieux 20/04/2012, 00h45
Afficher le profil de Blood-Protection
Edrahil. [Tite]
Seigneur

Citation:
Envoyé par Blood-Protection Voir le message
Beaucoup de joueurs ne savent pas encore se servir de l'erosion. [...]
Puis le fait d'infliger 700 dégâts (indirèctes) a colère du iop sur un feca sous immunité est une chose nouvelle qui a de quoi en perturber beaucoup.

Je trouve donc qu'il serais sympa dans un prochain dofus time d'expliqué aux joueurs comment marche la vitalité insoignable, et a quoi sert elle.

Blood'.
L'état invulnérable conféré par immunité empêche de subir des dommages insoignable, mais ça marche sous trêve par contre.
Edrahil. est déconnecté Vieux 20/04/2012, 00h49
Afficher le profil de Edrahil.
[Ryk] Tonton Oz' [SILVR]
Empereur

C'est très confus. Je sais c'qu'est l'érosion, mais j'sais pas trop quand l'appliquer. Quand j'dit l'appliquer, c'est pas le fait de faire un sort qui donne ce malus, mais plutôt sur quoi l'utilisé. j'me suis fait destroy mon sacri comme ça, mais j'ai jamais réussi à l'utilisé.... y'as des fois, j'me demande même si ça marche, j'fait réflexe et/ou pression, j'tape fort, et j'voit pas de grand changement... (j'bourrine pourtant) comme dit plus haut, l'histoire du dofus time, c'est cool...

J'me souviens que Brokle, beaucoup avais du mal à l'utilisé avant, (kikoo j'le fait sur moi en croyant que ça va amélioré mes jet...).

C'est fixé, à 50% d'accord. Mais j'arrive pas à comprendre cette limite. On fait réflexe, 45% érosion, on le refait, (les 40% ça fait quoi ? et si on rajoute à ça 2 pression, c'est useless ?) après il a 50% (d'après c'que j'ai compris) donc si on le tape à 1'000 il perdra 500 pdv max' ? Et si il a pas de sort de protection et qu'il a ce malus, il perdra quand même de la vita insoignable, j'arrive pas à l'utilisé ...

Peace !
[Ryk] Tonton Oz' est déconnecté Vieux 20/04/2012, 02h37
Afficher le profil de [Ryk] Tonton Oz'
Olxinos [LTOP]
Oracle

En pratique, l'érosion peut servir contre
-un personnage susceptible de recevoir des soins (ou d'être résu)
-un personnage sous armures dont la vitalité est plus ou moins proche du maximum (dépend des dégâts que tu peux faire, si il est à 1000/4000 et que tu peux taper à 1000 sous 50% d'erosion, c'est toujours ça de pris, mais si il n'a aucune capacité de soin, il vaudra généralement mieux se boost)

Petit exemple:
Je joue Sram/Roublard contre sacrieur (5000/5000) /feca.
Le sacrieur lance son châtiment agile (il est à 15% d'érosion)
Le feca trêve (juste un exemple hein)
Le sacrieur est donc full vie, et protégé par un très gros sort de protection (mais pas d'état invulnérable, c'est important), dans ce cas là faut pas hésiter à utiliser l'érosion
Avec un fourvoiement ou un tromblon (+25%) le sacrieur se retrouvera donc à 40% d'érosion, si vous en faites un de plus, il montera à 50% mais ne pourra dépasser cette valeur. Tous les dégâts que vous lui ferez feront donc baisser sa vita max de la moitié de leur valeur et comme il est full vie, sa vita aussi (si vous le tapez à 3000 sous trêve, il passera donc à 3500/3500 sous 50% d'érosion)

Supposons maintenant que le sacrieur en question soit à 1000/5000 et que vous êtes certain qu'il n'y a aucune capacité de soin/résu en face.
Le feca trêve (c'est déjà plus compréhensible :B)
Le sacrieur a une grosse marge entre ses PdV et sa vita max (4000), vous savez que cette marge ne pourra être exploitée par des soins ou une résu
Dans ce cas là si vous n'avez rien de mieux à faire vous pouvez toujours baisser sa vita max, mais ce ne sera pas très utile puisque dans les mêmes conditions que précédemment il passera à 1000/3500, ce qui ne change absolument rien si il ne peut pas se soigner (en fait ça risque même d'être plus facile pour lui de caser une punition avec quelques VdV), il vaudra largement mieux se boost, préparer un burst, entraver les adversaires, ou éventuellement cibler un autre personnage

Maintenant supposons qu'en face ce soit eni/osa/sacrieur
Supposons que le sacrieur n'a pas prev/crapaud
Vos attaques le touchent donc à leur plein potentiel, cependant, le sacrieur est susceptible d'être soigné et/ou résu, il est donc très important de baisser sa vita max également pour limiter leur intérêt (un personnage résu conserve sa vita max) encore une fois, il faudra utiliser fourvoiement/tromblon jusqu'à la limite des 50% (ou pratiquement)

Sinon, oui, effectivement après un réflexe un autre sort à malus érosion est inutile (réflexe est d'ailleurs pas très logique vu que cumulable deux fois d'après le sort mais après un seul on atteint déjà la limite x') ). Les seuls intérêts possibles, c'est pour renouveler la durée (si le malus dure plusieurs tours) ou pour les dégâts du sort. (ça marche comme des %res sur un joueur en fait, t'as beau cumuler picole+bouclier feca sur un pandawa, si il a 50% de base, il montera jamais plus haut)
Olxinos est déconnecté Vieux 20/04/2012, 12h58
Afficher le profil de Olxinos
Artimon [TTC]
Dieu suprême

Merci pour les développements sur le sujet, je me pose une question (pas eu le temps de creuser en pratique).

Prennons l'exemple d'un sacrieur ayant 4000 pdv

Si vita ramené max à 2000 pdv.

Sa punition sera t'elle optimale lorsqu'il sera "full" (cad à 2000 / 2000)

ou à mid life de sa nouvelle vita max (1000/2000 ) ?

Et dégats calculés sur base de 2000 ou 4000 pdv?
Artimon est déconnecté Vieux 20/04/2012, 14h46
Afficher le profil de Artimon
Réponse
Forums jeux vidéo MMORPG   Les forums JeuxOnLine > Dofus - Dofus > Dofus - Le Village des Tofus Perdus > Question sur l'érosion

Outils de la discussion

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h57.