Quel sport pratiquer ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Je souhaite actuellement reprendre les arts martiaux, j'ai derrière moi une expérience de 6 ans de judo et de 2 ans de karaté mais j'aimerai passer à un sport de type self defense. Je souhaite également pratiquer un sport utile en situation réelle.

J'ai d'abord pensé au Krav Maga mais il n'y à aucun club dans mon coin =/

On m'a ensuite conseillé le Tai-Jitsu et l'Aikido, qu'en pensez vous ? Auriez-vous d'autres sports à me conseiller ? Si oui, lesquels ?

Merci d'avance !
L'aïkido est un arts martial vraiment défensif, le Taijitsu c la même chose en plus complet après dans c 2 discipline tu as des options armes.

sinon tu as aussi des cours ou stage de self defense pour les personnes débutantes mais aussi confirmés donné je pense partout en France comme une connaissance à moi donne sur cette vidéo par exemples.

ou il te reste aussi le MMA "Mix Arts Martia"l ou Pancrase en france voir même le Sambo qui regroupe un peu toutes c disciplines mais pas forcément defensif.
Citation :
Publié par Harest
Le Ju-Jitsu ça ne correspondrait pas à ce que tu souhaites ? J'y connais pas grand chose, on me l'avait conseillé mais j'en ai encore jamais fait.
s'il vient du judo il connait bien je pense sinon oui c une option pour lui aussi mais le BBJ c plutôt du combat au sol (d'une grande efficacité).
Je plussoie aussi le Jiu-Jitsu : tu as déjà les bases pour les projections si tu as fait 6 ans de judo (même plus que les bases, selon ton niveau), et tu seras déjà a l'aise avec les atémis avec tes 2 ans de karaté.
Citation :
Publié par Parki
MMA.

Pas de blablatage, que de la mise en pratique.
C'est pas illégal en France ? D'où le fait qu'il y a plein de combats en Suisse (et je ne m'en plains pas) ?
Citation :
Publié par Euler
C'est pas illégal en France ? D'où le fait qu'il y a plein de combats en Suisse (et je ne m'en plains pas) ?
le MMA en France comme il est dans certain pays (les règles) est encore interdit mais il existe sous le nom de Pancrase depuis quelques dizaines d'années déjà juste quelque règle change, se qui est illégale en France c les coups au sol (chutte boxe/ground pound) qui font parti du MMA a l'étrangé.

il n'empêche qu'il existe beaucoup de club qui pratique le MMA mais pas sous se nom.
C'est en voie de légalisation, et oui il existe plusieurs clubs et asso (dont la mienne hihi) où tu peux pratiquer. C'est vraiment le sport de combat et art martial ultime !
Je pars 3 mois aux States cet été, ça vaut le coup de se mettre au MMA ou je vais me faire étaler ? J'ai 2/3 ans de boxe anglaise (donc cette année bien régulièrement) et 1 an de sambo derrière moi.

Enfin ma question c'est : cours de MMA ou cours de stand-up + un sport de lutte pour se mettre ultérieurement au MMA ?
Citation :
Publié par Pitalin/Elaya
Je pars 3 mois aux States cet été, ça vaut le coup de se mettre au MMA ou je vais me faire étaler ? J'ai 2/3 ans de boxe anglaise (donc cette année bien régulièrement) et 1 an de sambo derrière moi.

Enfin ma question c'est : cours de MMA ou cours de stand-up + un sport de lutte pour se mettre ultérieurement au MMA ?
MMA et lutte c parfait tes entrainements MMA tu pourra peut être ciblé l'activité en fonction ton autre sport et donc travailler plutôt le pied poing chutte boxe BJJ.

Après tu peu te mettre au mma pendant 3 mois au usa si tu parle d'entrainement avec ton passif oui, mais pour la compétition il faut vraiment être confiant de son niveau au sol, mais tu doit a peu pret connaitre ton niveau si tu as fait un peu de Sambo a voir^^
J'ai plus confiance en mon stand up en fait, je connais quelques trucs au sol mais je suis assez limité en takedown et résistance aux takedowns.

Je suppose que j'irai voir ce que proposent les différents clubs, apparemment à Brooklyn il y a des très très bons trucs pas trop cher.
Tu peux toujours tenter, et puis de toute façon, c'est comme dans tout les sports, tu as différents niveaux de pratique, du débutant à l'expert, donc tu trouvera bien ta place, même aux States ! En tout cas tu as beaucoup de chance !!!!!!!!!!!!!!! Profites à fond, et publies nous tes photos d'entraînements
fait gaffe de pas tomber dans un club anti français la bas le sentiment anti fr est pas encore parti pour tlm^^

sinon bon voyage profite bien .
J'ai envie de vous dire que l'essence d'un art martial est de dégager, à travers des techniques de combats, des enseignements plus ésotériques de recherche de la perfection des techniques, de maîtrise de soi, etc ...

L'efficacité combative ne doit donc pas être le but de l'apprentissage, mais sa conséquence.

D'après ce que je lis tu es plus en recherche d'un sport de combat que d'un art martial.

My2cents
Efficace en situation réelle? L'athlétisme... sans hésiter.

Le MMA c'est bien en 1 vs 1, et le sol, comme truc efficace, on fait mieux pour garder sa mobilité.

La self pour la self, quelque soit le style. Que ce soit un truc dérivé du Tai chi ou un truc plus spécifique comme le RDS en passant par les techniques de Spetznatz pour dézinguer un ours avec un cure dents, le plus important, ce sera comment tu l'abordes et comment ton club l'enseigne.

Pour ça faut pas hésiter à se déplacer pour assister aux cours en ce moment pour voir ce que donne depuis l'extérieur et/ou en début d'année si certains clubs permettent d'essayer une séance ou deux avant de s'engager.

Et file ton morlingue sans hésiter quand on te braque, c'est le plus efficace pour survivre...


EDIT :

Raaaaah cette nécroanimation de post .... bon bin je laisse quand même la réponse vu que ce sujet repop continuellement ...
Citation :
Publié par Burial
C'est sympa les sports de combat, mais faut le mental qui va avec si t'espère les utiliser dans un cas "pratique".

Parfaitement d'accord, une technique de combat en adéquation avec le mental fais des ravages contrairement à un gros bourrin.
Free fight, boxe anglaise ou thai c'est bien.

Le mec de krav maga va te faire une prise, mais rien ne vaut un bon KO explosif au menton !



Citation :
Publié par skywise
Efficace en situation réelle? L'athlétisme... sans hésiter.

Le MMA c'est bien en 1 vs 1, et le sol, comme truc efficace, on fait mieux pour garder sa mobilité.

Va dire ca au frêre Overeem qui ont mis à l'hopital 5 vigiles de boite de nuit en hollande !

Citation :
Le samedi 16 mai 2009, Alistair et son frère Valentijn ont été placés en garde à vue pour 48 heures par la police hollandaise pour cause de blessures graves infligées à 5 videurs du Paradiso, une célèbre discothèque du centre ville d'Amsterdam. À l'issue de l'altercation, un videur a été emmené d'urgence à l'hôpital en état de coma profond, 3 videurs ont été placés en soins intensifs pour diverses fractures au niveau de la tête et des jambes alors que le dernier a souffert de blessures à la mâchoire. Alistair a également été blessé à la main gauche par un couteau

Bon j'avoue, c'est 2 gros morceau:

http://www.boxingdvds4u.com/alistair_overeem_081229_01-800.jpg
http://urdirt.com/wp-content/uploads/2010/10/valentijn_overeem1.jpg
Citation :
Publié par Mad ReM's
Ca me pique les yeux de voir encore ce terme être utilisé !
Ben pourquoi? il pratique peut être dans le milieu underground le soir dans des entrepôts désaffectés au milieu de paris clandestins



Et si on souhaite développer sa musculature, quel art martial serait selon vous le plus adapte ? (exercices intensifs, etc)

Je fais de la musculation depuis plus d'un an mais j'en ai un peu marre de m'entrainer seul des fois et j'aimerai trouver un sport de combat/art martial qui me permette de poursuivre mon gain de masse musculaire au maximum tout en y prenant du plaisir. (la cardio ca me saoulait et je suis passe au foot en salle par exemple)
Citation :
Publié par Madj
Et si on souhaite développer sa musculature, quel art martial serait selon vous le plus adapte ? (exercices intensifs, etc)

Je fais de la musculation depuis plus d'un an mais j'en ai un peu marre de m'entrainer seul des fois et j'aimerai trouver un sport de combat/art martial qui me permette de poursuivre mon gain de masse musculaire au maximum tout en y prenant du plaisir. (la cardio ca me saoulait et je suis passe au foot en salle par exemple)
Si tu fais de la musculation depuis plus d'un an, tu es sensé avoir pris un minimum de masse, chose qu'aucun sport de combat ne pourra t'apporter.
Tonicité, explosivité, rapidité, endurance, oui.
Masse musculaire, non.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés