Quel personnage / team choisir ? Posez ici votre question [wiki]

Répondre
Partager Rechercher
Sadi Osa c'est un bon cancer, mais tu peux dire adieu à bon nombre de duotages, àmha.
Tu peux gagner les combats avec une certaine marge, mais j'ai peur que le manque de puissance de frappe ne soit handicapant.
Enfin, je n'ai pas la science infuse, je me trompe certainement. Ce qui peut sauver la mise, en revanche, c'est la folle dopée aux stéroïdes Osa. Je pense qu'avec les ronces agressives à 3 cibles/tours, il y a moyen de bien descendre les HP.

Dans tous les cas, Iop/Osa ou Sadi/Osa n'est pas un mix à forte synergie (l'Osa est très handicapé sur le plan mobilité, il va faire un peu poutch par exemple en Glours, Kimbo, SC, ...).


N.B : Ne te soucie pas de mon commentaire sur la synergie, j'ai réussi tous les duos, exit Baleine/Dimensions/Fri III/Merkator, avec une compo "doublon" (Panda/Sram). En effet, pour les duo 190 et moins, il n'y a pas de grosses difficultés.
Yo,

Je reprend tranquillement le jeu avec une team composée de
- Crâ feu air
- Eni feu eau
- Iop terre
- Panda eau feu

Le tout lvl 190. J'aimerais ajouter 1 à 2 persos pour gérer le plus de donjons possibles, mais j'ai pas trop d'idées. Pour l'instant mes fights se contentent de tuer les mobs de loin en prenant le moins de dégâts possibles. J'ai pas de soucis pour l'exp et le stuff mais par contre pour trouver quel(s) perso(s) ajouter à cette team je sèche... Si vous avez des idées je prend
@ Cachemire : je sais que l'Osa ne fait pas rêver, mais c'est mon perso principal depuis assez longtemps et je ne souhaite pas le changer avant d'avoir vu sa refonte. A priori le nouveau Sadi me botte moyennement, mais je vais voir suivant tes conseils si je peux en faire quelque chose en duo, avant de le changer en Iop. Merci en tous cas ^^
Salut, je compte reprendre dofus avec mon sacrieur 199, je dispose de 80M avec dofus pourpre/cawotte/emeraude, je voudrais changer de classe mais je ne sais pas dutout quelle classe prendre, je suis ouvert a toute proposition !
Ps, le personnage est parcho all
Bonjour

Je souhaite faire un maximum de pvm (xp, donjon, farm etc)

Mon main est un feca 192 feu (un peu eau, ca va venir) pour farm c'est vraiment le top et j'adore..

Ensuite un eni 189 feu (soigne tape etc)

Un panda 14x terre, que j'xp

Je souhaite faire un 4ème perso, qui pourra completer ces 3 personnages. Un perso air DD qui pourra un peu "tanker" et tacler ?

Je vois pas beaucoup de feca dans vos teams, est-ce useless ? J'ai la possibilité de le changer pour une autre classe feu au cas où, mais j'aime vraiment ses dommages aoe pour farm rapidement parfois..

Merci d'avance pour votre aide
Bonjour Potaufeu,

Comme l'a souligné RashCid, tu n'as fait aucun commentaire sur ton style de jeu, et tes goûts, donc t'aider à choisir une classe semble difficile.

En revanche, je peux essayer de te conseiller sans avoir accès à ces informations.

Je te conseillerai dans un premier temps de continuer ton Sacrieur. En effet, la classe fait bien le taff en PvP, PvM et PvPm et a la particularité d'être la classe la plus polyvalente du jeu.
En investissant dans un Ocre, et des parchemins de sorts, tu as la possibilité de jouer TOUS les modes de jeu possibles avec ton sacrieur au lvl 199, aussi farfelus ou originaux soient-ils. L'arrivée des trophées 2.28 te permet de faire de nombreux builds différents à des prix cassés, et dans tous les éléments et configurations possibles. Par exemple, tu peux expérimenter le mode bullky, le mode feu soin, le mode feu frappe, le mode eau/dommage, etc ...
Après, ta base de kamas me semble légérement trop faible, il te faudrait un capital de 110-120M de base. En revanche, tu n'as pas besoin de payer une coûteuse potion de changement de classe

Mais là est la question, satures-tu du mode de jeu de Sacri ?

Auquel cas, oriente-toi vers une classe polyvalente et pas trop exotique (hello Roublard) comme le Zobal, l'Enutrof, le Panda ou l'Ecaflip. Des classes étant intégrées aussi bien en PvM qu'en PvP, et disposant d'une certaine diversité élémentaire, te permettant de varier les modes au gré de tes envies, et ainsi d'éviter la lassitude liée au gameplay. (Big up pour l'Enu, aka la classe la plus fumée du jeu).
Cependant, tu auras à financer un changement de classe, réduisant ton budget stuff. Au choix.

En espérant avoir pu t'aider.

@ Mitsue :
Un sram air peut être efficace dans ton cas. C'est un mode de jeu que je n'apprécie pas trop, mais le double à 1XX tâcle peut super bien faire le taff.
Sinon il te reste des classes faites pour le tank, comme le Panda (gros stuff rés/agi, sous picole tu tiens 2-3 tours dans la mêlée izi) ou le Sacrieur qui peut-être terre/air (enfin après, coucou l'érosion).
Que penses-tu sinon à l'idée de passer ton Feca air si l'optique panda air ne te plaît ? Ça te permettrait de prendre un 4ème perso avec un autre élément (un Iop/Enu, bref une classe de team à 4).

Dernière modification par Cachemire ; 30/06/2015 à 09h25.
Oui ou alors un mode feu/air pour le feca ? Je ne connais pas trop la branche air du feca et il y a que tres peu de retour dessus

Un enu m'interesse notamment pour le coffre aha, j'ai juste peur de manquer de dommage avec ces classes n'ayant pas de DD pur et dur mais un iop c'est tellement lassant...

Peut etre un zobal air ? Ça tape sec apparament non ?

En tout cas merci de ton retour
Merci de la réponse, j'ai fait mon message en manquant de temps je vais donc donner plus d'informations, pour commencer ce qui est de la base de kamas, elle peut s’agrandir très facilement, c'est juste que je ne m’intéresse pas trop a faire des kamas ( j'ai une banque de 20M estimé sur Pouchecot et de 83M estimé sur Rykke-Errel (ou j'ai déjà amorcé mon retour) ) Donc si il faut plus de kamas je ne pense pas que ce soit un problème.

Pour l'ocre, je voudrais faire la quête moi-même ne l'ayant encore jamais fait.

Pour ce qui est du sacrieur, tu l'as dit je sature beaucoup trop du sacrieur, je trouve beaucoup trop répétitif son mode de jeu ( terre pour ma part ) en pvm, et en pvp je n'arrive pas a gérer mon sacrieur suffisamment bien pour rivaliser contre des cra/eca/enu .. Je trouve le mode de jeux du sacrieur pas assez élaboré ( c'est un avis personnel bien sur )

Pour la réorientation vers une autre classe, pas éca ni énu j'ai déjà monté un eca 200 et j'avais monter un énu 180 qui ne me plaisait pas des masses, j'aimerais peut-être bien essayer quelque chose comme steam/sadi

Pour les modes de jeux je préfère largement le PvM mais le PvP(m) me plait tout autant comme je suis un joueur qui fait principalement des mobs/succès/quête, une classe pratiquement "faite pour le pvp" ne m’intéresse pas trop.

J’espère t'avoir éclairé.
Bonjour,
Quel quatrième perso me conseillerez-vous pour complétez une team sadi/zobal/roub, dans une optique PvM ?
Je sais que le sadi n'est pas opti PvM mais c'est mon main, donc sa présence est non négociable. De même pour le roublard, qui est une classe que j'adore jouer. Néanmoins, le zobal peut laisser sa place à une autre classe si vous trouvez qu'il ne la mérite pas dans cette team.
Merci d'avance pour vos conseils !
Message supprimé par son auteur.
Bonjour,
J'voudrais savoir à votre avis quelle est la composition la plus adaptée pour un protozorreur?
J'galère grandement à la salle 1 et j'ai à disposition :
Iop/Panda/sram/zobal ou roub/éni/énu
J'allais partir sur un sram/panda/éni/énu mais bon
Merci de votre avis
Salut à tous,
Jouant une team de 4 panda eni sram iop, tous 200, j'hésite pour le stuff de mon sram..

Pensez vous qu'un full full terre (gein, brouce, erhy) soit mieux qu'un stuff terre air (à l'épée reine par exemple?)

Un full terre ça rox vraiment, mais ça tacle pas et le double est limite inutile.. C'est cette capacité de tacle qui me fait hésiter!

Si vous pouviez me conseiller
Message supprimé par son auteur.
Ouai mais full full agi j'aime vraiment pas.. Je préfèrerais un mode terre air a la limite.
La je suis full terre en gein brouce etc, ça tape très très fort mais mon double tacle pas..
Message supprimé par son auteur.
J'aime pas mal le stuff 3 j'admets

Mais j'aimerais bien insérer une coiffe gein dans mon stuff, c'est la coiffe que je kiff :/

Et aussi une epee reine, pourquoi pas! Mais je cherche aussi pas mal de tacle et des Cc, une bonne force de frappe terre

Si quelqu'un veut s'aventurer dans ce stuff pour m'aider.. X)

Personne d'assez aventureux pour me conseiller un stuff? Car moi je sèche sur DB..

Dernière modification par paikss ; 01/07/2015 à 21h18.
Aide
Salut, je voudrais me faire une Team 100% PvM je vais faire du pvp une fois 200 mais en changeant de lasse en revenant ici.

-4 ou 8 ? J'ai le matériel pour.


- Quelle classe ? J'ai lu que Féca/Eni/Sacri sont recommandés , je pense au Iop en damages dealers mais il manque encore 4 autre perso si je fait une Team de 8.

-Quelle stuff au différent level parce que je pense que le guide n'et plus d'actualité avec les différentes MàJ.

-Des donjons particuliers qui feront bien xp mes perso ?

- Et pour finir Quelles éléments pour chaque perso .

Merci à vous pour votre aide.
Citation :
Publié par Napskle
Salut, je voudrais me faire une Team 100% PvM je vais faire du pvp une fois 200 mais en changeant de lasse en revenant ici.

-4 ou 8 ? J'ai le matériel pour.


- Quelle classe ? J'ai lu que Féca/Eni/Sacri sont recommandés , je pense au Iop en damages dealers mais il manque encore 4 autre perso si je fait une Team de 8.

-Quelle stuff au différent level parce que je pense que le guide n'et plus d'actualité avec les différentes MàJ.

-Des donjons particuliers qui feront bien xp mes perso ?

- Et pour finir Quelles éléments pour chaque perso .

Merci à vous pour votre aide.
Voici la compo qui te permettra de toute faire jusqu'à présent :
-Iop terre/feu, Eni feu, Panda eau, Enu eau, Zobal terre

Alors maintenant il y a les idoles, tu pourra progresser à ta guise sur n'importe quel donjon qui te plait, très pratique d'ailleurs. Avant on faisait le parcours classique : frigost 1,2,3 et dimensions.


Maintenant j'ai aussi une question, plus haut j'ai demandé l'avis d'un duo avec un xelor, j'ai choisi le roublard. On se demande si ça serait viable de progresser avec ces deux persos seulement et réaliser tous les donjons.. (qu'en pensez-vous?)
Et si cela n'était pas possible, avec quelles autres classes pourrait-on associer à nos deux personnages ? J'ai pensé à l'Enutrof et au Féca. Quels sont vos avis ?
Yop,

Depuis quelque temps je me pose beaucoup de questions par rapport à mon féca 199 donc voilà, après avoir lu les topics qui traitent les ''gros donjons''*: Nidas,RDV,F3 ou même ce topic je ne vois personne parler du féca ou vraiment très très peu.... Le féca a t-il perdu toute utilité ? Pourtant j'aime beaucoup le jouer que ça soit en koli/pvm mais ça ne me dérangerai pas de le changer pour une question d’efficacité.

J'avais comme projet de me créer une mule que je monterai 199 pour faire quelques duos et être plus autonome dans certaines quêtes, etc.. et dans un futur lointain pourquoi pas 2 autres pour une team de 4 mais je ne sais pas si ça vaut vraiment le coup avec le féca actuel

Si vous avez des avis sur le féca en team/duo, etc.. je suis preneur

merci!
En Feca/Sram t'as plein de choses à faire niveau duo : un bon Map control au niveau des glyphes, avec le Sram qui fout tout dedans. Je me rappelle de soirée d'xp de mule où je gérais aisément des groupes de 8 dans les catacombres, à seulement deux perso'. En plus si tu joues ton Feca feu (le Sram porte trop mal l'hétype, alors que ça passe sur un Feca), tu peux porter deux trophées de retrait PM et le glyphe enfla' fait carrément le taf. Si un mob a encore des PM, un piège immo vient derrière pour paralyser le troupeau. Enfin bref, Feca-Sram, cest extrêment plaisant à jouer. Si t'es assez opti' et compétent, tu peux facilement gérer des duos Frigost III avec une telle compo' !

Et en team, le Zobal protège mieux, mais un bon glyphe enflammé, un bastion, et même un gravita', ça m'a sauvé de la mort bien des fois...

Feka 4 ever
Citation :
Publié par Dragonidor
Voici la compo qui te permettra de toute faire jusqu'à présent :
-Iop terre/feu, Eni feu, Panda eau, Enu eau, Zobal terre

Alors maintenant il y a les idoles, tu pourra progresser à ta guise sur n'importe quel donjon qui te plait, très pratique d'ailleurs. Avant on faisait le parcours classique : frigost 1,2,3 et dimensions.

Le Iop Terre et Feu ou Terre ou Feu ?
Merci de l'aide
Citation :
Publié par Napskle
Le Iop Terre et Feu ou Terre ou Feu ?
Merci de l'aide
Full terre, et si tu as les moyens terre+feu encore plus utile pour coco destin, et si tu as encoooore plus de moyens, go multi !
Citation :
Publié par Le Dragonneau
En Feca/Sram t'as plein de choses à faire niveau duo : un bon Map control au niveau des glyphes, avec le Sram qui fout tout dedans. Je me rappelle de soirée d'xp de mule où je gérais aisément des groupes de 8 dans les catacombres, à seulement deux perso'. En plus si tu joues ton Feca feu (le Sram porte trop mal l'hétype, alors que ça passe sur un Feca), tu peux porter deux trophées de retrait PM et le glyphe enfla' fait carrément le taf. Si un mob a encore des PM, un piège immo vient derrière pour paralyser le troupeau. Enfin bref, Feca-Sram, cest extrêment plaisant à jouer. Si t'es assez opti' et compétent, tu peux facilement gérer des duos Frigost III avec une telle compo' !

Et en team, le Zobal protège mieux, mais un bon glyphe enflammé, un bastion, et même un gravita', ça m'a sauvé de la mort bien des fois...

Feka 4 ever

Ouais sur papier çà a l'air bien sympa ! Bon après faut voir si dans une compo à 4 ce qui peut être viable en Féca/Sram/X/X
Coucou

A l'heure actuelle, quel est la meilleur classe DD ?

Sram, iop, et c'est tout ?

N'y a t-il pas d'autres classes capables de rivaliser en rox pur ?
J'ai besoin d'un gros DD, mais le iop je sais pas, j'ai vraiment du mal avec la classe.

Les nouvelles classes me tente bien, mais en DD je sais pas du tout ce qu'elles valent ...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés