Quel personnage / team choisir ? Posez ici votre question [wiki]

Répondre
Partager Rechercher
Merci de vos retour sur mon futur duo!!
vous m'avez proposer sacri + panda/roub je possède déjà le panda et j'aimerais éviter les personnages que je possède.


ensuite la seconde proposition enu/eni ! L'énu je le trouve intéressant mais l'éni est vraiment no brain je trouve (pire qu'un iop : 2 phases spam soin, spam DD avec lotof).

Pour plus d'infos j'aimerais vraiment avoir un côté stratégique vraiment présent. J'ai pensé à une base avec un steamer ! Si sa peux vous aider.

Merci les Joliens

Froum
bonjour,

J'ai actuellement une team de 8 persos 200

cra/eni/panda/sram/feca/osa/enu/sacri

j'ai plus beaucoup le temps de jouer et j'aimerais réduire ma team à 5 persos,
j'aime le pvm et le pvp, je cherche donc quel persos arrêter pour être le plus polyvalent dans cette optique pmv/pvp.
Citation :
Publié par Hatila
Merci de vos retour sur mon futur duo!!
vous m'avez proposer sacri + panda/roub je possède déjà le panda et j'aimerais éviter les personnages que je possède.


ensuite la seconde proposition enu/eni ! L'énu je le trouve intéressant mais l'éni est vraiment no brain je trouve (pire qu'un iop : 2 phases spam soin, spam DD avec lotof).

Pour plus d'infos j'aimerais vraiment avoir un côté stratégique vraiment présent. J'ai pensé à une base avec un steamer ! Si sa peux vous aider.

Merci les Joliens

Froum
Je disais Sacri/Panda + Roublard. Coté stratégique le roublard est numéro 1 à mes yeux. Avec un Sram il peut être intéressant à jouer aussi.

Ce que j'aime bien sur Roublard/Sram c'est que le roublard reste très efficace même invisible ! Avec une compo comme ça, ça doit être le bonheur niveau réseau pièges/bombes (;

Citation :
Publié par Dooliprane
bonjour,

J'ai actuellement une team de 8 persos 200

cra/eni/panda/sram/feca/osa/enu/sacri

j'ai plus beaucoup le temps de jouer et j'aimerais réduire ma team à 5 persos,
j'aime le pvm et le pvp, je cherche donc quel persos arrêter pour être le plus polyvalent dans cette optique pmv/pvp.
Je garderais panda/énu/féca/sacri/éni pour une team vraiment efficace. Et sinon je garderais le sram qui est, je trouve, beaucoup plus sympa à jouer qu'un éni et qui peut faire office de DD. (;
Citation :
Publié par Apeul
Je garderais panda/énu/féca/sacri/éni pour une team vraiment efficace. Et sinon je garderais le sram qui est, je trouve, beaucoup plus sympa à jouer qu'un éni et qui peut faire office de DD. (;
Je l'aurai plutôt mis à la place du sacri, dans une optique de PvM sur FIII, il est plus intéressant, surtout que sans heal, tu galères un peu plus.
(Et un eni, ça peut pas faire office de DD ? )
Salut,

Je cherche à compléter une team de 4 persos destinée au PvM.

Pour sûr, il y aurait Osa 19x + Enu 19x (envie de les jouer).

Après j'ai le choix entre Sadi 18x OU Sram 80 (xp*2) ;
Eni 19x (ou une autre classe lvl 1 mais xp*2) ;
Eca 17x (ou une autre classe lvl 1 mais xp*2).

Des avis ?
Citation :
Publié par 2*3²-1
Je l'aurai plutôt mis à la place du sacri, dans une optique de PvM sur FIII, il est plus intéressant, surtout que sans heal, tu galères un peu plus.
(Et un eni, ça peut pas faire office de DD ? )
Qui a dit mot lotof
@Zti' L'éni bien sur, sinon tu rencontreras quelques bloquages quand tu voudras aller plus loin (avant frigost 3 tu peux t'en passer avec un perso feu+ cac de soin). Après je prendrai le sram qui fera office de DD et pourra pallier à l'absence de panda en prenant le rôle de placeur. De plus le rall pm et poison de zone sont plutôt sympathiques.
Citation :
Publié par 2*3²-1
Je l'aurai plutôt mis à la place du sacri, dans une optique de PvM sur FIII, il est plus intéressant, surtout que sans heal, tu galères un peu plus.
(Et un eni, ça peut pas faire office de DD ? )
Je t'avoue que j'ai hésité. Et que mon choix s'est fait sur le fait que je n'aime pas du tout les énis ^^

Citation :
Publié par Zti'
Salut,

Je cherche à compléter une team de 4 persos destinée au PvM.

Pour sûr, il y aurait Osa 19x + Enu 19x (envie de les jouer).

Après j'ai le choix entre Sadi 18x OU Sram 80 (xp*2) ;
Eni 19x (ou une autre classe lvl 1 mais xp*2) ;
Eca 17x (ou une autre classe lvl 1 mais xp*2).

Des avis ?
Le mieux serait Osa/Enu/Sram/Eni. Comme l'a dit To Be King (;
Ok, j'avais un doute sur la capacité de DD du Sram comparativement à l'Eca, mais c'est vrai que c'est un bon erodeur aussi (et surtout un meilleur placeur potentiel).

Merci en tous cas ^^
Franchement, jouer eca en PvM, c'est très fun. Surtout pour roulette.
Sans vraie force de frappe, le temps que le sram monte, tu vas avoir droit à des combats longs, tu peux pas prendre 5 personnages ? :c
Citation :
Publié par 2*3²-1
Franchement, jouer eca en PvM, c'est très fun. Surtout pour roulette.
Sans vraie force de frappe, le temps que le sram monte, tu vas avoir droit à des combats longs, tu peux pas prendre 5 personnages ? :c
éca et sram dans la même équipe, cela n'as aucune utilité ^^ déjà l'éca en team peux te faire tuer à tout moment XD
Citation :
Publié par Team-Titan
éca et sram dans la même équipe, cela n'as aucune utilité ^^ déjà l'éca en team peux te faire tuer à tout moment XD
Il ne conseillait pas de prendre l'éca et le sram sur sa team finale. Mais de prendre l'éca à la place du sram ou alors de monter le sram à un niveau convenable en prenant l'éca dans sa team pour raccourcir les combats (;
Bonjour,

j'ai été conseillé auparavant sur ce topic, sauf que quelques changements rentrent en ligne de compte donc je me permet de vous redemander conseil :

j'ai actuellement une xelorette 120 en train d'accumuler pas mal d'argent avec ses métiers. Etant donné que j'adore le côté commercial sur ce jeu, je suis près à y consacrer tout mon temps de jeu pendant plusieurs semaines/mois dans l'unique but de cumuler assez de sous pour optimiser quatre personnages.

J'aurais en fait bien aimé monter cette "demi-team" en deux fois :
- dans un premier temps, équiper/parchotter/optimiser ma xelorette et une fecatte pour faire un maximum de duos et les monter à un bon niveau.
- dans un deuxième temps, refaire la même chose avec un iop et un eniripsa.

Puis une fois les 4 persos prêts, me lancer dans le multicompte avec 4 personnages, tenter d'atteindre tous les succès donjons etc...

- xelorette feu/eau
- fecatte feu/terre
- iop terre/air
- eniripsa feu

J'ai donc deux questions :

_est-ce que cette team tient la route dans une optique de pvm ? Ou est-il vraiment nécessaire que je vire ma xelorette au profit d'un sacrieur par exemple... Je cherche à optimiser un minimum cette équipe mais je tiens pas mal à cette xelorette :3 et puis bon, je trouve qu'elle reste quand même très utile pour jouer à distance, rajouter des PA, jouer sur les placements... Bon potentiel de frappe avec horloge, sans parler du retrait PA (même s'il est sensiblement moins utile en pvm qu'en pvp).

_serai-je capable de faire les duos en donjons avec ces personnages ?

(Sachant que je suis prêt à investir énormément de kamas sur chaque personnage ; c-à-d parchotter carac/sort et optimiser les équipements portés sur le court terme pour chaque perso, puis exotiser/overmager/ocriser pour chaque perso sur le plus long terme).

Merci d'avance de vos réponses
Question
Aide pour classe koli
Bonjour a tous

Alors je vais vous résumer en gros mon soucis: j'ai repris dofus depuis peu et je ne connais pas toute les nouveautés des classes et le koli, voila en gros j’hésite entre un feca eau ou un sadida eau.

J'aurais avoir des avais de joueurs plus approfondi pour savoir laquelle des 2 classes jouer, laquelle est plus importante dans une team en sachant que je joue peu de temps et souvent en solo.

merci d'avance
@team-Titan Y'a un peu de ce qu'a dit Apeul mais je vois pas en quoi jouer un ecaflip et un sram dans une même team serait négatif, ça permet d'obtenir une très bonne force de frappe (Si, si, y'a pas que les iops qui tapent) et tant que tu ne joues pas roulette, tu ne risques absolument rien. (pas de vraie notion d'aléatoire en PvM quoi)

@Pluie Diluvienne Ta team tient très bien la route, un pandawa à la place de la xelor serait le summum en terme de composition mais tu peux très bien te débrouiller ainsi. Le seul problème vient du placement qui n'est pas évident avec cette compo mais tant que tu ne rentres pas dans du Frigost III, ça passera largement.
Citation :
Publié par Pluie diluvienne
mais je tiens pas mal à cette xelorette :3
A mon avis, un perso que tu veux jouer et que tu aimes jouer finira par être plus efficace que n'importe quelle autre classe. Rien que parce que tu prendras plus de temps à te pencher sur son stuff vu qu'il t'intéresse vraiment.

Sinon oui, elle tient la route, même si un panda quelque part peut-être vraiment utile. (Perso je le mettrais à la place de l'éni et je passerais un perso avec un cac soin féca ou xel)

Sinon pour les duos féca/xel ça risque d'etre chaud par rapport à la limite de tour. Par contre je me fais aucun soucis pour le duo Iop/éni.
Merci de vos réponses !

@Apeul : ça tombe bien, je préfère jouer un pandawa à un eniripsa... Seuls la xelorette et le iop sont déjà montés lvl 120-140 et à moitié parchottés, j'ai encore tout à faire pour les deux autres classes donc j'ai envie de choisir les bonnes. Je n'ai pas une grande expérience du jeu à thl en fait.

Mais j'avais peur que le manque de soin se fasse ressentir, j'ai du mal à imaginer qu'un voire deux cac soin puissent combler la présence d'un eni. Quoi que, ça semble envisageable.

Mais parlons en terme de duo : si je remplace l'eni par un pandawa, est-ce que des duos de ce type pourraient fonctionner ? :

- Iop/xelor
- Pandawa/feca
Citation :
Publié par Pluie diluvienne
Merci de vos réponses !

@Apeul : ça tombe bien, je préfère jouer un pandawa à un eniripsa... Seuls la xelorette et le iop sont déjà montés lvl 120-140 et à moitié parchottés, j'ai encore tout à faire pour les deux autres classes donc j'ai envie de choisir les bonnes. Je n'ai pas une grande expérience du jeu à thl en fait.

Mais j'avais peur que le manque de soin se fasse ressentir, j'ai du mal à imaginer qu'un voire deux cac soin puissent combler la présence d'un eni. Quoi que, ça semble envisageable.

Mais parlons en terme de duo : si je remplace l'eni par un pandawa, est-ce que des duos de ce type pourraient fonctionner ? :

- Iop/xelor
- Pandawa/feca
Le manque de soin finira par se faire ressentir, c'est sur (enfin, quand tu voix le soin que l'hétype peut sortir tu te dis que ça peut le faire ahah).

Par contre ton panda ne devra pas être full soutien. (;

Les duos devraient être bons à mon avis. Mais pas sur !
Citation :
Publié par Apeul
Je disais Sacri/Panda + Roublard. Coté stratégique le roublard est numéro 1 à mes yeux. Avec un Sram il peut être intéressant à jouer aussi.

Ce que j'aime bien sur Roublard/Sram c'est que le roublard reste très efficace même invisible ! Avec une compo comme ça, ça doit être le bonheur niveau réseau pièges/bombes (;
Bonjour à tous les Joliens
Je viens vous faire mon retour sur mon futur duo.
Donc voila je suis maintenant level 50 (merci xp*4^^). J'ai déjà réussis de nombreux donjons en duo. Mais pour moi un problème se pose : le roublard. Je le joue actuellement feu et je trouve qu'il manque clairement de synergie avec le PVM. Je ne sais pas si c'est l’avis de plusieurs joueurs mais j'ai l'impression que c'est une classe destiné pour le PVP ( et qui doit être super intéressante dans ce domaine) mais qui a vraiment du mal en PVM.
Explication : la plupart des monstres level 40 que j'affronte os mais bombes avec 1 seule attaque... Pourtant j'ai investit pas mal de point en vitalité et j'ai quelques items over vita (je crois bien que la vita du roublard augmente celle des bombes). Après l'IA des mobs et tellement foireuse que deviner ce qu'il vont faire et parfois plus de la chance que de la technique. ( à ce level en tout cas)

Donc voila j'aimerais savoir si des gens joue roublard PVM en petite team/duo/ou mono pour avoir leurs avis.

Pensez vous qu'un autre duo peux être sympa à jouer sinon? (toujours avec un aspect stratégique assez poussé)
Pour info j'aimerais éviter les classes suivantes : iop, féca, panda, sadi, osa, éni, cra.
Pour info je peux changer le sram aussi

PS : les activités sont les suivantes 70% PVM avec beaucoup de succès monstres/donjons et 30% koli.

Merci les Joliens et j'espère avoir de nombreux retours

Bonne journée et bonne maintenance

Froum
Citation :
Publié par Pluie diluvienne
Bonjour,

j'ai été conseillé auparavant sur ce topic, sauf que quelques changements rentrent en ligne de compte donc je me permet de vous redemander conseil :

j'ai actuellement une xelorette 120 en train d'accumuler pas mal d'argent avec ses métiers. Etant donné que j'adore le côté commercial sur ce jeu, je suis près à y consacrer tout mon temps de jeu pendant plusieurs semaines/mois dans l'unique but de cumuler assez de sous pour optimiser quatre personnages.

J'aurais en fait bien aimé monter cette "demi-team" en deux fois :
- dans un premier temps, équiper/parchotter/optimiser ma xelorette et une fecatte pour faire un maximum de duos et les monter à un bon niveau.
- dans un deuxième temps, refaire la même chose avec un iop et un eniripsa.

Puis une fois les 4 persos prêts, me lancer dans le multicompte avec 4 personnages, tenter d'atteindre tous les succès donjons etc...

- xelorette feu/eau
- fecatte feu/terre
- iop terre/air
- eniripsa feu

J'ai donc deux questions :

_est-ce que cette team tient la route dans une optique de pvm ? Ou est-il vraiment nécessaire que je vire ma xelorette au profit d'un sacrieur par exemple... Je cherche à optimiser un minimum cette équipe mais je tiens pas mal à cette xelorette :3 et puis bon, je trouve qu'elle reste quand même très utile pour jouer à distance, rajouter des PA, jouer sur les placements... Bon potentiel de frappe avec horloge, sans parler du retrait PA (même s'il est sensiblement moins utile en pvm qu'en pvp).

_serai-je capable de faire les duos en donjons avec ces personnages ?

(Sachant que je suis prêt à investir énormément de kamas sur chaque personnage ; c-à-d parchotter carac/sort et optimiser les équipements portés sur le court terme pour chaque perso, puis exotiser/overmager/ocriser pour chaque perso sur le plus long terme).

Merci d'avance de vos réponses
Paradoxalement le seul point noir dans ta team est le xelor :/
Ta team manque de placement donc effectivement le mieux sera un panda à la place du xelor.
Les CAC soins c est bien mais ça soigne très fort 1 perso/tour. Ta team manquant de gros tapeurs hormis le iop, de placeur pour faire le ménage, pas de vrai retrait de pm (enu/cra) et si on rajoute un perso opti CAC soin tu vas vite être débordé et les soins vont manquer (dans les gros donjons).

Tu peux toujours monter en xp x 2 un panda sur le compte du xel et le sortir lorsque tu cales dans les gros Dj car, par exemple, j ai du mal à la voir passer un klime (voir un Bworker ^^)


Et pour au dessus, essaye un ecaflip. Depuis la dernière maj il est devenu beaucoup + tactique et moins no brain que le "iopkikouprecipitationbondcocodestintempetetémort"
yop !

juste besoin de vos avis , pour du only pvm en partant avec un iop comme perso "pilier" (mon perso principal quoi ) , ce serait quoi la team la plus efficace ?
un traditionnel iop/eni/feca/panda , ou autre chose ? sachant que j'ai deja l'eni et le feca sous la main (ou alors sacri a la place du feca ?)
merci

Dernière modification par Dexter Morgan ; 08/10/2013 à 13h45.
Dofus - Roublard
Quel acolyte avec un roublard ?
Dans une optique de jeu monocompte, j'utilisais un roublard. Assez vite lassé de la monotonie d'un jeu solo, étant donné que je ne peux jouer uniquement qu'à des heures creuses, mon but serait de trouver une classe qui correspond bien avec le jeu roublard.

J'entends par là une synergie pvm comme pvp, en kolizéum et en combat à deux. J'ai pensé à l'Enutrof qui peut immobiliser un adversaire le temps de " gestation ". De plus l'Enutrof temporise pas mal le jeu, ce qui pourrait être intéressant étant donné qu'en général c'est le nombre de tours qui pénalise le roublard. Il en irait de même pour le Sadida, qui aurait un rôle un peu plus agressif, jouant à mi-distance, qui collerait bien avec le jeu roublard feu.

Ou encore le pandawa, mais encore faut-il s'exposer à l'adversaire pour les placements.


Et vous, qu'en pensez vous ?
L Enu est utile qu à distance ^^

Retrait de pm
Boost team
Retraite anticipée
Corruption
Chance d enutrof (sur le iop au tour de la coco/destin)
Coffre animé

Ça fait pas d arguments qui plaident en faveur de l Enu en pvm
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés