Quel personnage / team choisir ? Posez ici votre question [wiki]

Répondre
Partager Rechercher
Help :)
Bonjour à tous,
Ayant joué des années et des années monocompte, l'envie me vient de commencer une petite team pour tenter de m'amuser en solo lors de certaines de mes veillées tard le soir.
Alors je possède un iop terre 184, un zobal terre 182, et un panda pour l'instant niveau 6X mais qui progresse relativement vite et qui me servira de placeur et peut-être de tapeur je n'ai pas encore décidé de son élément.
Seulement voilà, j'aimerais un quatrième personnage et je possède une vieille mule osamodas lvl 130 que je voudrais faire changer de classe ( je sais c'est pas bien, mais passez outre svp ^^).
J'hésite entre le roublard et l'éliotrope : les deux semblent avoir des synergies avec le panda, les deux ont un potentiel de dégâts honnête.
Selon vous quelle classe est la plus adaptée ? Je ne cherche pas une suroptimisation, je jouerai sûrement avec des compagnons de type lumino, archiduc, krosmo...
Enfin, et désolé pour la longueur du message, s'il était possible de prendre en compte le prix du stuff pour que la classe soit viable bien qu'en pvm théoriquement ça ne doit pas poser de problèmes.

EDIT : J'avoue ne pas avoir parcouru les réponses pour voir s'il n'y avait pas une situation similaire, j'espère que vous me pardonnerez
EDIT : Je peux virer le panda pour autre chose mais elle me paraît essentielle comme classe. Surtout si j'envisage un roublard ou un élio

Dernière modification par thenutella59 ; 02/04/2016 à 16h41.
Citation :
Publié par thenutella59
Bonjour à tous,
Ayant joué des années et des années monocompte, l'envie me vient de commencer une petite team pour tenter de m'amuser en solo lors de certaines de mes veillées tard le soir.
Alors je possède un iop terre 184, un zobal terre 182, et un panda pour l'instant niveau 6X mais qui progresse relativement vite et qui me servira de placeur et peut-être de tapeur je n'ai pas encore décidé de son élément.
Seulement voilà, j'aimerais un quatrième personnage et je possède une vieille mule osamodas lvl 130 que je voudrais faire changer de classe ( je sais c'est pas bien, mais passez outre svp ^^).
J'hésite entre le roublard et l'éliotrope : les deux semblent avoir des synergies avec le panda, les deux ont un potentiel de dégâts honnête.
Selon vous quelle classe est la plus adaptée ? Je ne cherche pas une suroptimisation, je jouerai sûrement avec des compagnons de type lumino, archiduc, krosmo...
Enfin, et désolé pour la longueur du message, s'il était possible de prendre en compte le prix du stuff pour que la classe soit viable bien qu'en pvm théoriquement ça ne doit pas poser de problèmes.

EDIT : J'avoue ne pas avoir parcouru les réponses pour voir s'il n'y avait pas une situation similaire, j'espère que vous me pardonnerez
EDIT : Je peux virer le panda pour autre chose mais elle me paraît essentielle comme classe. Surtout si j'envisage un roublard ou un élio
Le roublard une grosse synergie avec le panda, l’éliotrope avec le iop.
Avantage pour le roub en revanche puisque les boucliers profitent beaucoup aux bombes.
Coucou, je me pose quelques questions sur ma team actuelle qui n'est peut être pas la 'norme' mais que j'ai aimé plus ou moins jouer selon les personnages :

Iop terre/feu x2
Eni feu
Enu retrait Pm
Zobal soutien
Feca multi élément
Steamer terre/feu/eau
Panda terre/feu/air

Tous de niveau 200. le double iop longue histoire, mais j'ai toujours aimé jouer de cette manière mais cela montre un peu ses limites surtout avec le reste de la team.
le Steamer, surtout question de goût il n'a rien a faire dans une team optimisé je le conçois bien mais ... j'aime cette classe !!
Eni rien a redire même après refonte, le healer de la team.
Panda, il est terre, mais j'envisage de changer son élément soit terre/feu/eau soit air/feu/eau.

Vient ensuite les 4 personnages qui me laissent perplexe : Un des deux Iops, Feca, Zobal et Enu.
Les deux derniers mentionnés, c'est ceux que j'aime jouer le moins zobal c'est redondant plastron/tortuga/transe/fougue/masque psy
Enu car ... il ne tape pas du tout... j'envisage de p-e lui mettre un stuff qui tape un peu ( eau ou eau/feu ) tout en gardant pikoplie de coté pour quand c'est necessaire.

Féca : il fait un peu de tout, mais roxe surtout, donc je fais souvent Mise en garde donc Rempart ne sert pas trop.

J'aimerai caser un Eca déjà, air/eau si c'est bien... et peut etre un Roublard mais les synergies toussa² ça passerait ? en remplaçant deux de ces 4 personnages...

Qu'en pensez vous ?
d'autres classes ?
Pourquoi ne pas rajouter un elio en plus de ton eca potentiel ? Via les portails bonjour les dégats monstreux en double iop plus eca.
Quitte à jouer full rox autant le faire jusque au bout non ? Ca pourrait être marrant
C'est clair que c'est un peu bourrin avec deux iops x)

je cherchais surtout a remplacer l'un des deux ou feca/zobal.

Hormis roublard et eliotrope, on m'a aussi suggéré le sram. je suis un peu perdue dans tout ça xD

merci pour ta réponse
C'est sur !

Mais pour les donjons comme le comte ou nileza ou tout autre donjon de ce genre, ça passerait sans protection ? Sachant qu'à chaque fois ce n'est jamais à 8 mais plutot a 5-6 perso ^^ j'ai surtout peur de regretter les protections
Remplace un de tes iop et le feca. Les glyphes du feca ralentissent bien souvent la team, son utilité est bien compensée par le placement et les portails de l'elio (qui demandent par contre un peu de pratique). L'eca vaut clairement un iop doublon, surtout à travers les portails.
Si tu as plus l'habitude de jouer par groupe de 5, rien ne t'empêche de créer des comptes supplémentaires (quitte à te servir de la migration pour profiter du x4) pour pouvoir t'adapter aux donjons que tu veux faire. Ainsi tu peux ajouter un sram et un roublard sans te poser que destion, qui serviront énormément en dimension, en duo, ou simplement pour changer de compo.
Viable et efficace ou pas ?
Bonjour, voila j'ai crée ma team de 8 et j'aimerais savoir si cette team est viable capable de faire tout les dj du jeux et si c'est elle est assez efficace niveau dégâts/heal sachent que le but est d'aller vite en combat et faire des gros dégâts sens se faire os par les mobs.

Petit screen :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
485016ScreenShot040516at0927PM.png
Salut.

Outre les couleurs qui piquent, je ne suis toujours pas fan du combo Elio/Roub. Chacun doit être dans une compo qui tourne autour de lui, et tu ne peux pas exploiter à 200% les 2 classes en les mettant ensemble. De plus, que fait le crâ dans ce genre de compo ? Il n'est pas utile avec le roub, et il y a mieux pour l'élio (eca par exemple).

Sinon pour les 5 premières classes, rien à dire, meilleure compo pve jusqu'aux dimensions (où tu feras alors entrer en scène l'élio et ou le roub).
Oui la compo est bonne. Garde en tête que le end game passe difficilement avec 8 personnages, l'idéal est de faire ces donjons avec des teams de 4 ou 5 persos parmi les 8. A moins que tu vises le full succès, tu n'as de toute façon pas besoin de faire tous les donjons sur tous les persos.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Koumai
Salut.

Outre les couleurs qui piquent, je ne suis toujours pas fan du combo Elio/Roub. Chacun doit être dans une compo qui tourne autour de lui, et tu ne peux pas exploiter à 200% les 2 classes en les mettant ensemble. De plus, que fait le crâ dans ce genre de compo ? Il n'est pas utile avec le roub, et il y a mieux pour l'élio (eca par exemple).

Sinon pour les 5 premières classes, rien à dire, meilleure compo pve jusqu'aux dimensions (où tu feras alors entrer en scène l'élio et ou le roub).
Les couleur un peux flash c'est pour êtres sur qu'on me voit bien <3 ^^ non je compte ptetre les changer quand j'aurais des kama.

Le Cra parsque je kiff cette classe très puissante et sa fleche explo + portail clear extrêmement vite du coup j'me suis dis que dans les dj sa peux êtres sympas ou même pour farm des zone.

Le roublard et surtout la pour faire des gros dégâts sur les dernier tour avec le panda pour faire explo les bombes quand elle sont charger quand je vois les dégâts en pvp sur 3 bombe a 6 000x3.

La seul chose qui me gène c'est le zobal il est la pour remplacer le sacri et le feca mais je suis pas convaincue surtout quand on vois les dégâts des monstres sur les dernière zone ou alor faut jamais se faire toucher ?

Team de 8 c'est surtout pour les capture/drop.

Merci pour votre réponse .
Bonsoir !

Avec un ami, on a décidé de partir à l'aventure en team de 4.

Nous avons choisit de partir sur une base solide : Panda + Roublard


Que pourriez-vous nous conseiller comme classe complémentaire ? S'il vous plait, ce serait sympa de mettre les + et les - de prendre telle ou telle classe, car on a une petite idée de plusieurs possibilités style mais il nous manque d'autres avis.


Merci d'avance !
Bonjour, je te conseille de lire les dernières pages, la base dont tu parle est assez classique et tu trouvera tes réponses. D'une manière générale, lit les posts pour être sur que ta question n'a pas été postée ... dans ce cas probablement des 10aines de fois.
Salut,

J'ai plus ou moins survolé les quelques dizaines dernières pages..

Je voudrais reprendre ( surement sur Agride ) une petite team après 2ans d'absence j'ai vue masse de changement trophée / métier etc je suis un peu perdu mais bon x)

Je pensais a une team de 4/5 perso
Eni / Iop / Panda ( je pense que cette base reste la plus simple / viable ) et pour le ou les 2 autres je pensais au Zobal ( malgré le nerf masca / roub qui est fun et apparement pour le End game presque incontournable ) et ou un nunu à a place du zozo..

Si vous avez des idées concrètement j'ai pas vraiment de soucis au niveau des classes je voudrais reprendre avec une bonne base et ensuite je testerais all class surement ( huppermage / elio qui ont l'air vraiment pas mal x) )

Je jouerais plus en monocompte sur l'eni ma class coup d'coeur depuis mes début en 1.xx.. jouer solo m'embête énormément xD..

M'enfin merci d'avance et bon jeu a vous !!!
Si t'as vraiment lu alors tu sais que c'est actuellement le must. Rien à confirmer.

Comme dit plus haut, si tu veux t'amuser c'est pas forcément le plus intéressant. C'est le plus efficace.
Oui,

voila c'était surtout confirmation, c'est sur qu'il y a plus fun comme team ^^
c'est surtout une question de temps qui pour le moment n'est pas top pour pouvoir me faire avec les divers class qui demain un minimum de skill qu'un iop/Eca etc ^^

Encore merci
Citation :
Publié par Ennia
Bonsoir !

Avec un ami, on a décidé de partir à l'aventure en team de 4.

Nous avons choisit de partir sur une base solide : Panda + Roublard


Que pourriez-vous nous conseiller comme classe complémentaire ? S'il vous plait, ce serait sympa de mettre les + et les - de prendre telle ou telle classe, car on a une petite idée de plusieurs possibilités style mais il nous manque d'autres avis.


Merci d'avance !
Avec mon frère on joue Panda/Roublard/Feca/Sram, c'est plutôt sympa à jouer, et en plus c'est deux très bons duos (feca/sram et panda/roublard) après tout dépend de tes objectifs, nous on fait le plus de succès possible, donc on avait besoin de classe qui en plus d'aller bien à quatre, vont également bien à deux, et on est plutôt satisfait pour le moment ! (on est niveau 170 actuellement, et on termine tranquillement les donjons 100-150, donc le plus compliqué reste à venir !)
Bonjour a tous !
voila j'ai lu plusieurs page mais sur les centaine qu' il y a difficile de trouver mon bonheur, je cherche a reprendre dofus sur un compte vierge en mono compte.
j' hesite entre plusieurs classe par ordre de preference xel/sadi=enu/eni/sram/cra=eca/osa/

voila je sais jai beaucoup de choix mais ses car je cherche surtout le fun et ses classe me rapelle de bon souvenir ^^ qu' en pensais vous ? laquelle serait au dessus?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés