[Wiki] Pokémon Noir 2 & Blanc 2

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Malison
Sinon, il y a les J0Liens
Bien sûr, je vais garder l'aspect communautaire du jeu niveau échange.
Mais je n'aime pas trop non plus dépendre des autres, il y a 600 pokémon, imagine le nombre de requête pour tous les avoir ou pour avoir certains pokémon des anciennes versions.

Merci pour vos réponses, il ne me manque plus qu'à savoir quand c'est dispo dans l'aventure
J'ai lu qu'on pouvait importer des pokémons de la 4ème génération dans la 5ème, une fois que j'aurais vaincu la Ligue (nécessité de 2 DS par contre). Est-ce que les pokémons ainsi obtenu bénéficient d'un bonus d'expérience, ou est-ce que l'on devient DO de ces pokémons ?
Bon ben nouveau post pour une nouvelle question :

Dans SS et HG, il y avait 3 temps : Matin/Midi/Soir. Dans B/W (1/2), à priori le cycle du temps est Matin/Jour/Soir/Nuit. Est-ce qu'il y a un moyen pour que le Pokédex indique à quelles heures je peux trouver ou non certains pokémons (car je n'en ai pas trouvé, alors qu'il s'agissait d'une fonction de base du Pokédex de HG/SS) ? A priori, dans certaines zones on peut voir ce que ça donne selon les saisons, donc ça c'est bon (seule la route 7 semble proposer cette fonctionnalité). A moins que le cycle du temps ne soit pas pris en compte dans cette génération ?
*se gratte la tête, pensif, se demandant si c'est une amélioration ou non*

Bon, au moins, j'imagine que ça permet d'éviter de se retrouver coincé par le temps, et de se retrouver à toujours rencontrer ces satanés Hoothoot en pleine nature

A nouveau : merci
Ouais, c'est ça le pire. c'était pas uniquement que y'avais aucune influence, mais carrément que y'avais même pas de modélisation jour/nuit, alors qu'il y en avait sur or/argent. V'la la marche arrière !

moi je trouvais ça marrant, et concrètement intéressant de croiser les diurnes le jour et les nocturnes la nuit. Comme de se faire agresser par tous les flics la nuit parce que "le maitre de la ligue" est pas couché après le couvre feu xD
En vrai GF ont de la chance qu'à l'époque on avait 10 ans, qu'on n'allait pas encore qq sur les forums et que tout ce qu'on voulait c'était de nouveaux Pokémon à échanger avec ses potes. S'ils font ça maintenant, ils se font carrément trash je pense.
Citation :
Publié par Wayzor
En vrai GF ont de la chance qu'à l'époque on avait 10 ans, qu'on n'allait pas encore qq sur les forums et que tout ce qu'on voulait c'était de nouveaux Pokémon à échanger avec ses potes. S'ils font ça maintenant, ils se font carrément trash je pense.
Qu'est ce qui te fait dire que l'utilisateur de l'heure et l'apparitions de certains pokémon en fonction de l'heure ne soit pas apprécié? Tu as eu beaucoup de retours négatifs sur cette fonctionnalité? Or/Argent a été et est toujours ma version préféré (Bon pas le remake tout pourrie auquel on a eu droit...) mais je pense que c'était super sympa comme truc, après je suis peut être le seul .
non. Or/argent unlimited. Déjà, l'accès a kanto, le retour de la team rocket, le jour/la nuit, les chromatiques, Peter maitre de la ligue... Ils ont mis le packet là dessus, a tel point que n'importe quelle version parait bien palotte a coté.

Moi, quand je suis arrivé sur rubis pour la première fois, ça m'a vraiment choqué, j'ai aps trouvé le design bien mieux, juste plus de saturation en couleurs, et basta. les concours, j'ai trouvé ça légèrement naze, même a 12 ans, plus de jour/nuit, bugs de pile interne au lancement, corrigé avec rf/vf, et du coup, ça m'a spoilé l’expérience de jeu, j'ai failli arrêter pokémon a cette époque.

vraiment la 3G a été une des plus grandes déceptions de ma vie pokemonienne, sans compter les débuts douloureux de la 4g qui m'ont que trop peu réconcilié. trop de latence, pas de fluidité, pas plus joli, des pokémon encore plus cheum (la 3G c'est le seul truc que j'ai apprécié dessus, des pokémons charismatiques...) et un scénario général qui m'a peu enthousiasmé. j'ai attendu platine pour reprendre, avec la correction de quelques trucs, et j'ai profité de l'experience de HG/SS pour me réconcilier. C'etait pas aussi bien que je l'attendais, mais avec le recul, j'ai ptet été vachement exigent après tant de deceptions.

Mais la pokémon company a bien failli perdre un client, et ils en ont perdu beaucoup a cette période.
Citation :
Publié par Easier
Qu'est ce qui te fait dire que l'utilisateur de l'heure et l'apparitions de certains pokémon en fonction de l'heure ne soit pas apprécié? Tu as eu beaucoup de retours négatifs sur cette fonctionnalité? Or/Argent a été et est toujours ma version préféré (Bon pas le remake tout pourrie auquel on a eu droit...) mais je pense que c'était super sympa comme truc, après je suis peut être le seul .
Je parlais du passage 2G -> 3G où d'un coup, sans trop savoir pourquoi, ils nous retirent ce système de jour/nuit qu'on a tous tant kiffé en 2G.
Citation :
Publié par Togetic-Sh
Mais la pokémon company a bien failli perdre un client, et ils en ont perdu beaucoup a cette période.
Au vu des ventes mondiales de D/P, je crois que cette "perte" de client a largement été comblée.
En fait, au vu des ventes mondiales de D/P comparées à celles de R/S, je crois même qu'il n'y a eu aucune perte et beaucoup de gain.
Citation :
Publié par Wayzor
Je parlais du passage 2G -> 3G où d'un coup, sans trop savoir pourquoi, ils nous retirent ce système de jour/nuit qu'on a tous tant kiffé en 2G.
On est donc d'accord .

Sakrey, tu aurais les chiffres de ventes par version si possible stp? J'aimerais voir comment elles ont évolué par curiosité. En tout cas je sais que je ne me suis jamais renseigné sur un Pokémon avant de l'acheter, donc la disparition de certaines features ou l'apparition de mauvaises features n'aurait pas influencer mon achat.
Citation :
Publié par Togetic-Sh
vraiment la 3G a été une des plus grandes déceptions de ma vie pokemonienne, sans compter les débuts douloureux de la 4g qui m'ont que trop peu réconcilié. trop de latence, pas de fluidité, pas plus joli, des pokémon encore plus cheum (la 3G c'est le seul truc que j'ai apprécié dessus, des pokémons charismatiques...) et un scénario général qui m'a peu enthousiasmé. j'ai attendu platine pour reprendre, avec la correction de quelques trucs, et j'ai profité de l'experience de HG/SS pour me réconcilier. C'etait pas aussi bien que je l'attendais, mais avec le recul, j'ai ptet été vachement exigent après tant de deceptions.
C'est fou les goûts et les couleurs! Moi c'est tout l'inverse, j'avais adoré R/S/E, bien plus que O/A/C et la 3G est l'une de mes générations préférée. Encore aujourd'hui j'attend inlassablement un remake de Rubis/Saphir même si je pense que c'est mort depuis le temps. Accessoirement, Hoenn est de loin la région qui me plaît le plus, je ne sais pas pourquoi mais tout dans cette région me plaisait, le scénario aussi. Le manque de jour/nuit est certes dommageable mais les versions Saphir et Emeraude m'ont tellement occupée par d'autres aspects (les concours notamment) que j'ai bien vite oublié ce détail.

Par contre, je suis d'accord avec toi pour la 4G. J'ai déchanté de bout en bout avec les versions D/P/P, même si le scénario aurait pu être pas mal. Tout dans ces versions me déplaisait; la génération 4 que je trouve mauvaise (à quelques pokémon près), la région Sinnoh que je n'aime pas du tout (même les souterrains n'y font rien) et la lenteur globale du jeu sans parler des sprites qui avaient une tête disproportionnée je trouve. Autant dire qu'à cette époque, j'ai commencé à décrocher de pokémon aussi, ils ont eu de la chance que la 5G puisse rattraper tout ça.
Citation :
Publié par Easier
Qu'est ce qui te fait dire que l'utilisateur de l'heure et l'apparitions de certains pokémon en fonction de l'heure ne soit pas apprécié? Tu as eu beaucoup de retours négatifs sur cette fonctionnalité? Or/Argent a été et est toujours ma version préféré (Bon pas le remake tout pourrie auquel on a eu droit...) mais je pense que c'était super sympa comme truc, après je suis peut être le seul .
En quoi le remake est tout pourri?
J'avoue que le "tout pourri" est un peu fort. A titre personnel, il m'a un petit peu déçu, mais c'est principalement parce que je n'ai pas eu le même "choc" que quand j'ai découvert la pléthore de nouveautés des versions Or et Argent 10 ans avant.
Pourtant ça roxxait tellement ce remake où le premier pokémon de l'équipe pouvait nous suivre, ça me manque ce petit truc.
Et aussi, le rival Silver a vraiment plus la classe dans le remake que dans l'ancien jeu où il ressemble vraiment à rien.

Après, faut espérer que les versions X et Y apporteront assez de nouveautés pour nous surprendre comme l'avaient faits les premières versions même si je doute que l'effet soit le même que lorsqu'on était enfant, on sera donc certainement plus exigeant et moins prompt à s'émerveiller sur ce genre de chose.

On est méga HS quand même.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés