Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Connectés : 1282 (sites) | 2074 (forums)
Les sites de JeuxOnLine...

Forums MMO, MMORPG et MOBA
Forums MMO, MMORPG et MOBA

Précédent   Les forums MMO, MMORPG, MOBA > Dofus - Dofus > Dofus - Le Village des Tofus Perdus > Hotel de vente des ressources RSS
Tous les forums de JeuxOnLine

Réponse

Partager Outils de la discussion
`Echoes
Prophète

Hotel de vente des ressources

Comme vous le savez, l’hôtel des ventes des ressource limite la vente à 20 objets, qu'ils soient vendus à l'unité, à la dizaine ou à la centaine. En ouvrant ce poste, j'avais dans l'idée, quelque chose qui m'arrive depuis maintenant des années, et je suppose pas être le seul: l'accumulation de ressources dont on voudrait se débarrasser MAIS : (inconvénients cumulables)
  • Prix peu élevé.
  • Quantité trop peu élevée, ou très près de la valeur de vente (10,100) mais pas tout pile.
  • HDV plein.
  • Temps de vente long d'où une stagnation des objets dans l'HDV, car ressource trop cher, pas très recherchée ...

Il en résulte pour ma part, des objets en banque, dont je suis sur d'en avoir quasi jamais l'utilité, et qui seraient bien plus utiles pour le métier de certains, mais comme je veux ni m'en débarrasser mais qu'il y a mieux à vendre, ça croupit...

L'idée générale, c'est donc de faire quelque chose pour augmenter la facilité à vendre des RESSOURCES (le reste je trouve ça à peu près équilibré, bien qu'on pourrait faire de même pour les HDV de ressources récoltables (blé, poissons, viandes etc.)). Voici donc quelques pistes:
  • Ajouter de slots de vente pour l'HV ressources.
  • Compartimenter les lots: 10 slots de 100 ressources, 15 slots de 10 ressources, 25 slots de 1 ressource.
  • Passer à une vente par prix unitaire. Ex : je vends la quantité "x" d'une ressource parmi la quantité "y" dont je dispose à un prix unitaire que je fixe à "z". Un système ingénieux dont j'ai pour l'instant pas l'idée permettrait au client de voir quelque chose du genre "Corne de bouftou x15 : prix unitaire : 100k/u". Je pense que cette idée ne va pas plaire, mais je l'énonce on sait jamais.
On va sûrement me parler du mode marchand. Pour des items et des ressources rares, je suis d'accord, mais quand il s'agit de récupérer un grand nombre de ressources, pour un craft, pour ses métiers ou pour des parchos etc. c'est déjà beaucoup moins évident.

Bref, comme je l'ai déjà dis, je propose ça en vue de mon expérience personnel. Je ne serais donc pas choqué si on me répondait qu'il ne vous arrive jamais ce problème.

Vis à vis de mes idées, je reprécise que ce ne sont que des pistes (et donc pas des idées à appliquer tel quel), l'idée importante à retenir est que je trouve qu'il faut changer le système de l'HV ressource (et pourquoi pas ressources des métiers de récolte).

Résumé:
Augmenter la capacité de vendre les ressources (surtout par unité) pour permettre une plus grande fluidité des ressources notamment pour les petites ressources pas cher et possédées en petites quantités ?
(ce qui serait, je crois, un avantage, pour les acheteurs qui trouveront des ressources à des prix "normaux", et pour les vendeurs qui voient le coût de la banque diminuer)

Dernière modification par Chatanique ; 06/04/2012 à 00h28.
`Echoes est déconnecté Vieux 06/04/2012, 00h20
Afficher le profil de `Echoes
Steel [VLT]
Empereur

Je suis d'accord. Depuis que les HDV sont liés il n'y a plus 125 slots à Brâkmar... et pour ma part j'avais pour habitude de vendre là-bas quand j'avais des ressources en masse. Monter à 50 slots pour compenser avec cette màj ne me paraît pas être trop mal si ça peut s'accorder avec les problèmes de mémoire.
Steel est connecté maintenant Vieux 06/04/2012, 00h41
Afficher le profil de Steel
Hal 9000
Immortel / Immortelle

+1 pour 25 slots mini, deja j'avais la flemme d'aller a brak pour vendre mes petits objets, là c'est clair qu'ils vont définitivement rester dans les coffres...

A quand un bouton "vendre tout le contenu de la banque au prix moyen ?"
Hal 9000 est déconnecté Vieux 06/04/2012, 09h54
Afficher le profil de Hal 9000
Feldi no ecchi [LTOP]
Dieu suprême

Citation:
Envoyé par Chatanique Voir le message
  • Passer à une vente par prix unitaire. Ex : je vends la quantité "x" d'une ressource parmi la quantité "y" dont je dispose à un prix unitaire que je fixe à "z". Un système ingénieux dont j'ai pour l'instant pas l'idée permettrait au client de voir quelque chose du genre "Corne de bouftou x15 : prix unitaire : 100k/u". Je pense que cette idée ne va pas plaire, mais je l'énonce on sait jamais.
ça ça peut être une bonne idée ! En plus ça permet d'écouler ton stock plus facilement, même si de la même façon les bots sont avantagés également.
Feldi no ecchi est connecté maintenant Vieux 06/04/2012, 10h01
Afficher le profil de Feldi no ecchi
Kailyana [SGM]
Archange

Salut, je comprend ce que tu veux dire!

ça fais plus d'un an que la plupart des hdvs sont full de mes ressources et j'en est encore une quantité innombrable a écouler.

Actuellement, le taux drop/necessité est trop élevé, donc les gens achetent peu, ce qui ralentit le processus. Pouvoir mettre plus de ressource et surtout plus varié permettrait entre autre de palier a ce souci (et aux couts de banques monstrueux)
Kailyana est déconnecté Vieux 06/04/2012, 10h09
Afficher le profil de Kailyana
le_chaton
Seigneur

Pourquoi pas comme le systeme d'ogrine ? On a 35 ressources, on les mets a 50k par u, et les gens peuvent les prendre par 7 ou 8. Comme ca plus de mauvaise surprise.
le_chaton est déconnecté Vieux 06/04/2012, 10h54
Afficher le profil de le_chaton
afinedayonline
Dieu / Déesse créateur/trice

C'est vrai que l'on manque de slots pour vendre et de différentes quantités proposées (25 / 50 mini).
Mais je suis sûr que ça viendra à la prochaine grosse MàJ un sujet comme ça, parce que c'est (en partie) une conséquence du rassemblement des HdV.
afinedayonline est déconnecté Vieux 06/04/2012, 13h20
Afficher le profil de afinedayonline
Compte #69797
Invité

Je rapporte la réponse d'un dev' à cette question de slots.

Citation:
Citation:
Envoyé par cryptique
Nous nous sommes mal compris
Je suis pleinement d'accord avec la mise en commun des HdV et j'accepte volontiers la taxe augmentée, voire même le temps de présence réduit.

Mais je ne comprends toujours pas pourquoi le nombre de slots est si faible (surtout pour l'HdV des ressources)
et pourquoi il y a une limite de niveau à Astrub pour le serveur héroïque

PS: il n'y a aucun non abonné sur le serveur héroïque alors pourquoi y maintenir un commerce digne de l'âge de pierre ?
Citation:
Réponse de MrFourbasse :
Nous ne nous sommes pas focalisé sur les aspects que tu met en avant. Ces points étant purement GameDesign, je remonterais ça à Lichen mais pas de modifications pour la 2.6.

Donc, la demande est remontée à Lichen : espérons qu'il nous écoutera
50 slots seraient parfaits en attendant une refonte totale meilleure...

PS: source "premier Wiki sur modif 2.6 page 36 sur forum bêta"
Vieux 06/04/2012, 13h41
Afficher le profil de Compte #69797
Prime
Dieu

Je pense que pouvoir mettre en vente des choses a partir de la banque/coffre de maison en quantité limité (100obj) permettrais de relancé le commerce (prix moyen diminuerais vu qu'il y aura de plus en plus de vente)
Prime est déconnecté Vieux 06/04/2012, 13h45
Afficher le profil de Prime
Compte #69797
Invité

Citation:
Envoyé par Minoh. Voir le message
Je pense que pouvoir mettre en vente des choses a partir de la banque/coffre de maison en quantité limité (100obj) permettrais de relancé le commerce (prix moyen diminuerais vu qu'il y aura de plus en plus de vente)
Si tu veux mon avis, ce qui relancerait le commerce serait un mode marchand de guilde agressable (où le seul gain serait les taxes de pose de la créature et de mise en vente d'objets) incarnée par vous savez quoi

Possibilité de mettre tout et n'importe quoi dans la limite des pods boost-ables de la créature.

Tout le monde n'a pas de maison, même certaines guildes n'en ont pas !

Avantage de mettre une créature vendeuse de clefs et ressources associées à un donjon à l'entrée de celui-ci par exemple.
Vieux 06/04/2012, 13h52
`Echoes
Prophète

Citation:
Envoyé par Minoh. Voir le message
L'idée est pas mal, mais je doute que ça vienne un jour (mais on sait jamais). Ce qui serait vraiment sympathique d'ailleurs serait d'afficher au moins le prix moyen des objets depuis la banque.

Citation:
Envoyé par le_chaton Voir le message
Pourquoi pas comme le systeme d'ogrine ? On a 35 ressources, on les mets a 50k par u, et les gens peuvent les prendre par 7 ou 8. Comme ca plus de mauvaise surprise.
C'est ma 3ème piste. Je doute également de cette possibilité, il me semble avoir déjà lu ou entendu quelque part qu'ils ne voulaient pas ça, mais on peut espérer. En fait ça serait surtout pour l'affichage que ça serait légèrement galère à comprendre.

Citation:
Envoyé par afinedayonline Voir le message
C'est vrai que l'on manque de slots pour vendre et de différentes quantités proposées (25 / 50 mini).
Mais je suis sûr que ça viendra à la prochaine grosse MàJ un sujet comme ça, parce que c'est (en partie) une conséquence du rassemblement des HdV.
vendre par 50 ça serait bien en effet.

Citation:
Envoyé par cryptique Voir le message
Si tu veux mon avis, ce qui relancerait le commerce serait un mode marchand de guilde agressable (où le seul gain serait les taxes de pose de la créature et de mise en vente d'objets) incarnée par vous savez quoi

Possibilité de mettre tout et n'importe quoi dans la limite des pods boost-ables de la créature.

Tout le monde n'a pas de maison, même certaines guildes n'en ont pas !

Avantage de mettre une créature vendeuse de clefs et ressources associées à un donjon à l'entrée de celui-ci par exemple.
Sans t'être offensant et sans vouloir jouer le petit dictateur, je sais d'avance que ce genre de post va entrainer des dérives, des HS. Alors, pour le bien de ce sujet, pour sa clareté, et pour que ça puisse arriver aux oreilles des développeurs un jour ..., je vous prie d'occulter tous les commentaires que vous pourriez avoir vis à vis de ce message.
`Echoes est déconnecté Vieux 06/04/2012, 14h02
Afficher le profil de `Echoes
Compte #69797
Invité

La question du nombre de slots de l'HdV des ressources trop restreint (20) est déjà remontée à Lichen.
Mais, pour je ne sais quelle raison, il ne s'exprime plus sur JoL

L'autre option est qu'un membre de la zone 48 lance une discussion sur cette trop forte limitation dans leur "zone privée"...
Vieux 06/04/2012, 14h26
JOL Freeman-sama
Alpha & Oméga

Il est vrai qu'une petite amélioration des hôtels de vente serait la bienvenue. Ton idée concernant les prix unitaires est intéressante, et est à creuser pour en dessiner tous les aspects et limites.
Freeman-sama est déconnecté Vieux 06/04/2012, 14h43
Afficher le profil de Freeman-sama
Airglider
Dauphin

Ca y est ca passe à 40 slots/hdv
Airglider est déconnecté Vieux 06/04/2012, 18h48
Afficher le profil de Airglider
Vautour
Dauphin

Je suis vraiment d'accord avec l'OP, mais je pense que le concept serait à étendre à d'autres HDV comme celui des runes ou des divers consommables, où achat comme demande ont souvent besoin d'acheter/vendre en masse et d'être plus flexibles dans leurs ventes (j'ai 27.000 runes cha actuellement, ça fait 270 lots de 100... pas la foi quoi, poubelle).

Donc je pense qu'il serait plus utile de pouvoir être plus flexible dans ses conditions de vente/achat, que de simplement augmenter le nombre de slots, qui ne fait que reporter le problème.
Vautour est déconnecté Vieux 06/04/2012, 21h48
Afficher le profil de Vautour
Réponse
Forums jeux vidéo MMORPG   Les forums JeuxOnLine > Dofus - Dofus > Dofus - Le Village des Tofus Perdus > Hotel de vente des ressources

Outils de la discussion

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 20h12.