Reroll pour pvp : Aède ou clerc?

Répondre
Partager Rechercher
salut,


comme j'ai envie de changer un peu (jai un assassin asmo 39) et que jaime les belles armures, j'aimerais savoir entre l'aede (orienté DPS) et le clerc (orienté DPS je pense aussi) quelques petites précisions:

-qui DPS le plus entre les 2?
-lequel des 2 s'en sort le mieux pour pvp en dredgion? en pvp solo ? en arene pvp?
-lequel des 2 possede le plus de controls utiles(stun, silence, root, etc, etc) en pvp ?
-quelle(s) arme(s) dois-je utilisé ?plutot baton ou masse+boubou?
-Niveau gemmage: crit phys? attaque physique? ou autre chose?

J'aimerais retrouver l'équivalent du pretre-guerrier de warhammer online qui était un bon soloteur, et je sens bien que l'une de ces 2 classes doit pouvoir s'en approcher


voila, merci d'avance

Dernière modification par PAFPAFBOUMBOUM ; 30/03/2012 à 11h58.
Ne jouant pas ces 2 classes, je ne pourrais pas t'être d'un grand secours mais voici qqs remarques que viendront amender des joueurs plus expérimentés:

- le prêtre est moins axé sur le pvp solo que l'aéde même s'il peut le faire bien sur (je vois souvent plus d'aède solo que de prêtre)
- le prêtre est celui des 2 qui a le plus de contrôle (root-stun) et surtout une capacité à dispel imbattable - l'aéde base son contrôle sur le stun essentiellement
- le prêtre doit posséder 2 stuffs : l'un axés sur la RM et l'autre la PUM pour soloter notamment pour l'aède plutôt crit phys pour ses stun.
- le baton pour l'aède obligatoire et bâton/masse-boubou pour le prêtre selon les circonstances même si masse-boubou est plus courant surtout en groupe.
- bonus: l'aède est un monstre en farming pve
Ca dépend surtout a quel niveau tu veux jouer.

L'aède devient bon au niveau 45-46 avant ça, tu n'as pas les heals et les moyens de contrôle de l'aède c'est surtout jugement inéluctable qui peu stun et KD à 25m et ça c'est au niveau 43.

Après je pense qu'en PVP le clerc est meilleur que l'aède, surtout en vole. Le clerc à un DPS distance donc gros avantage et une bonne capacité de heal, même en spé DPS. Le clerc aura un jeu basé sur le kiting et le mouvement pour fuir les cibles.

L'aède reste un DPS cac, il a un buf de vitesse qu'il pourra toujours être un peu plus rapide que l'adversaire, s'il n'est pas sous un effet de cc. Je pense que l'aède a un plus gros burst que le clerc, mais la je peux me tromper, jouant aède, je te donne un avis extérieur pour ce qui est du clerc. L'aède dépend plus de son stuff que le clerc pour être viable en PVP, comme tout dps CAC.

Les façon de jouer sont vraiment différente entre les deux classes. Si tu en as marre d'être au CAC, fait clerc. si tu supportes pas le DPS distance (comme moi) fait un aède.
si vraiment ca me plait, oui jen monterais un jusqu'au 55 (cest assez rapide maintenant).

Du moment, que jarrive a retrouver en gros le pretre-guerrier de warhammer online


Tant qu'en pvp solo, je puisse gerer ce perso qui heal et qui dps suffisamment pour bien sen sortir en 1vs1 (voire 1vs2), ca me va
Bon, je vais le monter jusquau lvl 9 dèjà (juste avant le choix de la classe définitive), d'ici la, y'aura eu peut etre d'autre réponses héhé
Hello,

Cela va être difficile de trouver l'équivalent du prêtre de Warhammer.

Sur War, le prêtre était un cac soigneur, donc ce qui s'en rapproche le plus sera l'aede.

Pour faire rapide :

L'aede :
- soigneur en hot soin principalement et buff
Ligne de base : 1 sort de base soin instant + 1 hot pv
Stigma : 1 hot regen au lvl45 (800pv toutes les 2s durant 8s) + 1 stigma branche (dps : heal perso sans temps d'incant, buff : heal 1 cible 2s d'incant)
Pour la partie buff, il a des buff plus puissant que le clerc (a partir du lvl31), et des mantra magique qui ne peuvent pas être retiré par un sort de debuff.
- dps :
Les sort d'attaque sont utilisable pour l'ensemble a la masse + boubou et au baton.
Son point fort, ralentir la cible (debuff vitesse d'attaque, vitesse de déplacement, ...)
Style de jeu :
- Principalement au CAC, tu n'as que 2 sort a distances (un 3eme avec la voie DPS (stigma 50)).
Ce style de jeu te demande d'avoir une armure souvent mise à jour comme l'ensemble des classes cac.

Le clerc :
- Le "soigneur du jeu"
sur la voie de base tu aura plus de compétences de soins
2 singles, 1 hot soin, 1 soin de groupe
Dans les stigmas, tu as la stigma instant heal mono-cible et une stigma soin de groupe (hors spe).
Tu aura des dispells (dispell physique (ralentissement, dot), et dispell esprit (mezz, fear, silence à utilisé sur le groupe).
DPS : Sur la voie DPS tu as plusieurs sort magique qui te permette de jouer a distance (sort a compléter par des stigmas).
Style de jeu :
Plutot magique, donc rarement au corps a coprs avec une cible.
La survie du clerc reste excellente sur des joueurs a stuff équivalent.
Les sort DPS peuvent faire de gros dégâts (plus de dégâts qu'un spi sur une courte durée).

Attention toutefois c'est un gouffre a mana dans cette spe.

Voila, j'espère que ces quelques lignes auront pu t'éclairer.
Pour jouer pas mal en duo avec une Aède en tant que Cleric, je vais répondre à tes questions point par point :

Celui qui DPS le plus est l'Aède. Celui qui burst le plus est le Cleric.

L'aède a énormément de combinaisons possibles pour ses combo et s'inscrit + sur la durée du fight. Après le remove shock d'un stun, l'Aède peut encore te restun facilement et te mettre au sol assez rapidement. Avec pas mal de skills, il se retrouve rarement avec un cooldown global où il a plus rien à lancer. Son roulement de skills est plutôt bon et il a moyen de se rapprocher des cibles à distance facilement avec la frappe d'âme qui est juste énorme (meilleure skill du jeu imo avec leur gros hot) et qui revient toutes les 12 secondes, en gros dès que tu as l'avantage dans une situation 1v1 et que l'autre se met à s'enfuir, il pourra pas aller bien loin.

Le cleric a pas mal de dots (avis perso, je compte les servants en tant que sub-dot ) avec earth wrath et chastise combinés aux servants, notament celui de la stigma sup qui fait bien mal. Tu as moyen de kite très facilement les glad/assa/templars avec le root toutes les 10 sec. A haut lvl tu as la stigma sup Call lightning qui est monstrueux couplé à la réduc d'incant, qui fait office de burst infâme sur ta cible. Ca + la skill de chaine 3 si elle proc, ça peut faire très mal. Par contre après tes grosses skills, tu dois forcément kite ta cible à coup de root/dot car tu as quand même de gros cooldown. Et sinon à peu près pareil que l'Aède, le cleric dès qu'il prend l'avantage, il empêche sa cible de fuir relativement facilement avec le root.


Pour la dredgion le cleric fera un bien meilleur soutien que l'aède. Rien que pour l'instant dispel.
Pour le pvp solo, c'est kiff kiff, mais je trouve personnellement que l'aède doit se constituer un bien meilleur stuff que le cleric pour vraiment déboiter comme il faut, à level équivalent.

Celui qui a le plus de CC c'est l'aède et de loin vu que tu as les différents stuns, slow, knockback et knockback naturels liés au baton.

Pour cleric tu prends set baton et set masse/bouclier. Pour l'aède full baton.

Pour le cleric tu peux aller full RM ou hp/puissance magique. Pour l'aède, tu peux aller full RM ou full crit.
merci beaucoup pour les précisions!


vu que jaime bien quand meme taper au CAC et un peu a distance juste pour harceler, je vais m'orienter vers l'aède alors.

Dapres ce que jai lu, oui il faudra aller au CAC avec le baton.
Bon me semble quil faut "fusionner" ce baton avec un autre pour avoir un truc démentiel. Peut etre que j'arriverais a trouver un baton "extensible" auquel cas, cest la fete


Je garderais un bouclier+masse extensible pour tanker en pve solo.
Citation :
Celui qui a le plus de CC c'est l'aède et de loin vu que tu as les différents stuns, slow, knockback et knockback naturels liés au baton.
hmm, c'est discutable je pense. Enracinement 10 sec de cd... jouant moi-même clerc & aède 55 sur Urtem je trouve ça un poile fumé niveau CC xD Go nous donner une parole de lien à 15-25 sec de cd qu'on puisse réajuster la balance face aux plates!

Citation :
Je garderais un bouclier+masse extensible pour tanker en pve solo.
Heu... useless
Tu proc plus facilement des parades au bâton grâce à tes buff~ et l'extensible en PvE à pas grand intérêt.
Citation :
Publié par Jerau
hmm, c'est discutable je pense. Enracinement 10 sec de cd... jouant moi-même clerc & aède 55 sur Urtem je trouve ça un poile fumé niveau CC xD Go nous donner une parole de lien à 15-25 sec de cd qu'on puisse réajuster la balance face aux plates!



Heu... useless
Tu proc plus facilement des parades au bâton grâce à tes buff~ et l'extensible en PvE à pas grand intérêt.
meme pour soloter des elites, plutot baton que masse+boubou? (oui je sais, je vois loin)


jai vu une partie de tes vidéos Jerau, ca à l'air sympa! Jespere que je serais pas déçu par l'aède en arène/dredgion
Citation :
meme pour soloter des elites, plutot baton que masse+boubou? (oui je sais, je vois loin)
D'autant plus.... Farmer les élites c'est pas un prob pour l'aède même avec du low stuff pour être rentable faut pas seulement penser à encaisser mais aussi à dps correctement

C'est pas parce que tu as un bouclier que tu prendras moins cher, la réduction de dégâts du boubou n'entre en vigueur seulement sur les blocages et les blocages ne proc que si tu as un taux de bloc supérieur à la précision de l'adversaire...
yop, me voila lvl 30


pas dégueux le ptit aéde en fait

En pvp jai aucun probleme contre les classes CAC (meme le templar, plus long a tuer par contre), le reste un peu plus, mais étant donné que jai pas de CC a distance encore à par un snare de 10 sec (stigma), ca viendra
Le baton est vraiment terrible! je ne savais pas qu'il pouvait parfois knockdown une cible en faisant un simple coup

En plus de ca, un vrai bonheur pour pve, si ca continue je vais lacher définitivement mon assassin 41 qui est un vrai gouffre a potions
Yop, pour ma part, mon aède est lvl 41. Bien que stuffé très moyennement, il résiste assez bien à toute les classes du même level (pas les sorciers lvl 10+ des abysses en mode pewpewlazer...). Par contre, je me dis vivement le lvl 43 pour avoir le stun à distance : vu que j'ai tendance à me mettre mon boubou sur la tronche en début de combat, je ne me prend très peu de dégâts et ça fait fuir les adversaires !!! Or pour les rattraper, ben j'ai que dalle, et c'est assez frustrant comparé au clerc et à son buisson de 10sec.
Citation :
Publié par Hamstra
Yop, pour ma part, mon aède est lvl 41. Bien que stuffé très moyennement, il résiste assez bien à toute les classes du même level (pas les sorciers lvl 10+ des abysses en mode pewpewlazer...). Par contre, je me dis vivement le lvl 43 pour avoir le stun à distance : vu que j'ai tendance à me mettre mon boubou sur la tronche en début de combat, je ne me prend très peu de dégâts et ça fait fuir les adversaires !!! Or pour les rattraper, ben j'ai que dalle, et c'est assez frustrant comparé au clerc et à son buisson de 10sec.
Coté ely : Botte du commando gardien +20 % de vitesse
Parcho vitesse + Mantra celerité je te garanti que jamais quelqu'un t'echappera meme sous parcho vitesse (Hormis glad sous technique vitesse)
Citation :
Publié par tilts
euh si toute classe qui ont beaucoup de controles auront largemement le temps de fuir je pense
Généralement les controles il les a deja passé pour t'empecher d'arriver a cac
Tiens, ptites questions:

1°)le mantra (stygma) qui donne +15% d'attaque physique mais qui réduit le temps de cast des soins de 20%, est ce une bonne idée de l'utiliser en pvp solo?

Je vois bien qu'en pve, cest sympa pour bash, mais en pvp? Pour le moment (lvl 34) j'aurais préféré ne pas lutiliser, mais bon cest peut etre différent a haut lvl?

Peut etre un peu tot pour me décider sur les choix des stygma haut lvl, mais je pense que je vais prioriser des CC instants+ un heal instant (si ca existe) en cas d'urgence


2°) Sinon, pour bien resister aux stun (dun assassin par ex), il faut combien de resist magique svp? Si ca fonctionne bien, j'irais surement dans cette voie, car le critique physique cest bien, mais contre certaines classes qui restent loin a distance cest moins utile.
1/ indispensable en PvP selon ta spé :
DPS : Obligatoire non seulement pour les prérequis mais également pour le burst.
Soutient : Oui pour assist dps / non pour heal.

A bas level, tu ne vois pas vraiment la différence, et en fonction du groupe parfois il te faudra plus heal que dps donc bon, autant la mettre et ne pas l'utiliser dans certains cas que ne pas la mettre du tout.

2/ Un aède sans crit. phy., c'est inconcevable et inutile. Le point fort d'un aède, c'est sa capacité à kd/kb/stun etc... prodiguée par son crit. phy. Plus tu as de crit, plus tu as de chance de voir ton adversaire au sol, dans l'incapacité de faire quoi que ce soit.

La résist. mag., c'est bien contre les soso/sm et encore un tissu full prec. mag. arrivera toujours à te cc... Sinon, c'est naze contre les autres classes.
Citation :
La résist. mag., c'est bien contre les soso/sm et encore un tissu full prec. mag. arrivera toujours à te cc... Sinon, c'est naze contre les autres classes.
FAAAUUUUUUUUX!

La Rm est fumé contre les cuirs et les clerc, d'ailleurs elle sera bien souvent plus handicapante pour un cuir "stuff" qu'un tissus "stuff".
Tout ce qui est flèche dodo/silence/root pour roro et tout ce qui est cage/runes/explosion de rune pour l'assa (j'en oublie surement) sont magiques et de ce fait dépendants de la préc.mag.

Ça permet également de résiste au proc gs et débuff d'aède

En clerc la Rm est utile contre tout sauf plate... et encore il paraît que ça permet de résister aux kd mais là dessus je suis pas convaincu xD
Je suis que lvl 46, mais je pense peut etre a haut lvl, m'orienté vers un gemmage RM+crit physique, parsque la, jai commencé les arenes, mais je me fais démolir quoi (bon ok, cest pas du tout équilibré, je tombe vs des lvl 50)

La RM est utile contre "silence" ? souvent je meurs, a cause de ce foutu silence et je peux absolument pas contrer silence.

La potion dalteration physique ca fonctionne contre le silence?

Et quelle est la capacité a réduire les dégats magiques ? (contre un sorcier par ex, genre je bouffe du 4K dmg en un spell, bref 2 shoot et dodo)

Jai du bon stuff gold pve, mais rien en stuff pvp, ceci doit expliquer cela.


Vu que "mon pvp" va beaucoup se passer en arene et dredgion (et occasionellement abysses), vaut mieux le full RM ou pas, svp?

Dernière modification par PAFPAFBOUMBOUM ; 06/05/2012 à 11h28.
Oui, la je commence a remplacer mes pieces darmure en y mettant que de la RM pour voir (jen suis a 1100 RM au lvl 48), bon pour que ca devienne vraiment efficace en pvp me faudrait mini 1800, mais je suis loin du lvl 55 encore

en tous cas, en pve je mapercois que je resiste bien mieux aux capacités des mobs


Vu qu'on a 2 mn de préparation avant le dredgion/arenes jai donc le temps de changer mon stuff vite fait. Donc suivant mes ressources en médailles ordalie, je me ferais un stuff pve gemmé RM et un stuff pvp gemmé crit.phys (ou le contaire, erf en fait je me suis pas encore bien penché sur la question si RM est mieux sur stuff pve ou pvp)
Citation :
A la 3.0, la rm va etre beaucoup plus importante
Franchement j'en doute fortement, la Rm sera peut être toujours aussi cheated dans certaines de situations mais vas perde énormément de sa polyvalence.

Pour un aède qui maîtrise bien ses cd, un gros pool de pv avec un max d'annulation magique sera nettement plus efficace que de la Rm contre des clerc/soso spé dps qui ne pourront jamais te tomber en un burst.
Les spirit et les assassins vont avoir des gros buff de préci.mag > pareil perte d'intérêt de la Rm contre eux. Reste quoi? Rodeur qui vas avoir un up de ses cc et contre qui notre Rm de base est déjà une plaie pour eux?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés