[Wiki] [Musculation] Sujet général (#21)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Wassup
Un cycle de force biceps je pensais pas que ça existait (enfin faire ça sur un petit muscle), ça consiste en quoi ? 5*5 ?
Ouep tu peux faire un 5x5, voir 3x5 même. Je te conseillerai de faire ça sur des tractions supi ou du curl barre (essaye d'avoir une assistance pour le curl barre)

Citation :
En général je reste au dessus des 10 reps, avec 1min30/1min de repos je peux améliorer quoi à ce niveau ?
Faire des série très longues (100 reps) par exemple, ou passer à 45 secondes de repos.
Citation :
Le curl barre avec la barre EZ de la salle me file une gêne au niveau des poignets, j'ai pas essayé avec une barre olympique (bon ça fait commencé direct à 20kg par contre).
Il ya plusieurs prises possible avec la barre EZ, à toi de trouver la plus confortable pour toi.

Citation :
Y'a une différence majeure entre le curl marteau vers l'avant et celui vers l'intérieur ? pas la même partie du biceps ciblée ?
Drag curl je vais regarder.
Oui il y a une différence.
Les exercices cités c'étaient surtout des exemples pour te dire que tu dois casser ta routine. C'est la même chose pour la majorité de mes conseils, ils visent a perturber la routine que ton corps a imprégné, pour le "choquer" en quelques sortes, afin de l'obliger à progresser.

Citation :
Je peux faire ça, même si ça semble délicat.
Tu fais combien de séance par semaine ?

Citation :
L’exécution ça va, j'essaye justement de pas tricher, quand je vois ceux qui vont du curl avec de l'élan et les épaules
Sauf que cheater dans ton cas pourrait t'aider à prendre plus lourd, et peux être débloquer quelques choses
Citation :
Comme dit plus haut j'ai tendance à rester au dessus des 10 reps, donc ça fait du fixe.
Dropset c'est quand même la base pour se terminer les biceps

Dernière modification par Jeysen ; 17/02/2014 à 15h37.
Citation :
Publié par Jeysen
Ouep tu peux faire un 5x5, voir 3x5 même. Je te conseillerai de faire ça sur des tractions supi ou du curl barre (essaye d'avoir une assistance pour le curl barre)

Faire des série très longues (100 reps) par exemple, ou passer à 45 secondes de repos.

100 reps

Il ya plusieurs prises possible avec la barre EZ, à toi de trouver la plus confortable pour toi.

Bah j'ai testé plusieurs manières et ça passe pas :/


Oui il y a une différence.
Les exercices cités c'étaient surtout des exemples pour te dire que tu dois casser ta routine. C'est la même chose pour la majorité de mes conseils, ils visent a perturber la routine que ton corps a imprégné, pour le "choquer" en quelques sortes, afin de l'obliger à progresser.

Tu fais combien de séance par semaine ?

5 séances / semaines du Lundi au Vendredi


Sauf que cheater dans ton cas pourrait t'aider à prendre plus lourd, et peux être débloquer quelques choses
Dropset c'est quand même la base pour se terminer les biceps

Je testerais les dropsets alors, c'est sans temps de repos il me semble ?
Sinon pendant les périodes de cours je n'ai pas de salle a disposition mais j'ai des haltères du coup je peux ptete en profiter pour rattraper les biceps (deux séances/semaines ?)

Une séance typique ça pourrait donner :
Curl haltères debout classique
Curl marteau en croisant
Curl concentré

5 séries de chaque

Après je sais pas trop si on peut associer du 5x5 et ensuite enchainer sur un exo à 100 reps.

J'ai fait quelques photos pour illustrer, j'ai le biceps court ça aide pas j'ai l'impression
http://hpics.li/ac9d488
http://hpics.li/9a36e67
http://hpics.li/e5d5bcd

Sinon j'ai une autre question, par rapport aux biceps, parfois ça arrive que je ressente une brûlure (j'ai jamais eu les deux biceps qui brulent en même temps) dans ce cas il faut continuer sa routine ou bien ça signifie que le tendon/muscle atteint ses limites, risque de se déchirer ? Ça parait con mais par sécurité j'ai tendance à pas continuer longtemps lorsque ça brûle.
Citation :
Publié par Mole
Comment ça ils brûlent ? C'est peut être juste la congestion
Je ne penses pas.


Sinon je me suis faites une petite séance dédiée biceps :
Curl haltères
14@12kg
14@12kg
14@12kg
14@12kg
13@12kg

Curl marteau "en travers"
5 séries de 16 reps a 10kg

Curl concentré
5 séries de 12 reps a 12kg

Reverse curl (pas terrible aux haltères)
5 séries de 17 reps a 7kg

Curl incliné (pas terrible sur une chaise de bureau )
29@5kg
23@5kg
22@5kg
18@5kg
17@5kg

J'ai pris des exos que j'avais jamais fait, et rajouter plus de reps sur le curl incliné.
j'ai l'impression que mes biceps sont bien plein, c'est une bonne chose.
30 séries pour les biceps c'est suffisant ?
Je me suis démonté les épaules en faisant du développé militaire avec des haltères de 22.5kg
Tout ça car les 20 étaient pris par un faible qui faisait du couché avec..

J'ai un corps de lâche
En vrai je voulais savoir si j'y arrivais, je bloquais à 20 depuis quelques temps

Finalement c'est passé, mais j'ai pas fait d'autres exos épaules, je le sentais moyen
Citation :
Publié par Wassup
Sinon pendant les périodes de cours je n'ai pas de salle a disposition mais j'ai des haltères du coup je peux ptete en profiter pour rattraper les biceps (deux séances/semaines ?)

Une séance typique ça pourrait donner :
Curl haltères debout classique
Curl marteau en croisant
Curl concentré

5 séries de chaque

Après je sais pas trop si on peut associer du 5x5 et ensuite enchainer sur un exo à 100 reps.

J'ai fait quelques photos pour illustrer, j'ai le biceps court ça aide pas j'ai l'impression
http://hpics.li/ac9d488
http://hpics.li/9a36e67
http://hpics.li/e5d5bcd

Sinon j'ai une autre question, par rapport aux biceps, parfois ça arrive que je ressente une brûlure (j'ai jamais eu les deux biceps qui brulent en même temps) dans ce cas il faut continuer sa routine ou bien ça signifie que le tendon/muscle atteint ses limites, risque de se déchirer ? Ça parait con mais par sécurité j'ai tendance à pas continuer longtemps lorsque ça brûle.
Avec 5 séances par semaine tu as largement moyen de caler un rappel, a moins que tes séances soient de 1h max
Envoi ton split, je vais t'aider a trouver un endroit pour le caler si tu veux.

Sinon les séances longues (voir très longues ) c'est pour améliorer la vascularisation du muscle + apprendre a recruter correctement les fibres musculaires.
Par contre quand tu fais une série de 100 par exemple, c'est pas 100 d'un coup, tu fais des pauses de 5-15 secondes quand t'en peut plus, et tu refais 10 reps, jusqu’à atteindre les 100. Et bien sur il faut utiliser une charge adaptée.

Quant au biceps court, au contraire, c'est plus facile d'avoir un gros biceps court qu'un gros biceps long.
Sauf que l'un look plus massif contracté, alors que le second look plus massif relâché.
J'ai regardé tes photos, a vu d’œil je dirais environ 35 de tour de bras, mais de mon point de vue, tu n'as pas vraiment de retard biceps en comparaison au reste visible (epaules/pecs surtout !) Après j'ai un point fort épaules donc je peux pas trop juger, mais si tu veux je t'enverrai un mp avec une photo pour "comparer" nos proportions
Sinon t'as l'air d'avoir des bon trapz sup

A mon avis tu te fais des idées par rapport à ton retard, peut être que tu avais les bi en avance et que maintenant ils se rapproche du niveau du reste, ou que a force de te voir chaque tu n'as pas remarqué leur évolution (c'est d'ailleurs pour ça qu'il faut prendre des mesures !!)

Pour la brulure, ça me le fait aussi exclusivement au biceps gauche, car il est en retard par rapport au droit (un peu logique vu que je suis droitier )
Mais en général si ça peu t'aider, une déchirure tu as pas une sensation de brulure, et une inflammation du tendon, ça se distingue assez bien niveau douleur également.
Citation :
Publié par Jeysen
Avec 5 séances par semaine tu as largement moyen de caler un rappel, a moins que tes séances soient de 1h max
Envoi ton split, je vais t'aider a trouver un endroit pour le caler si tu veux.

Sinon les séances longues (voir très longues ) c'est pour améliorer la vascularisation du muscle + apprendre a recruter correctement les fibres musculaires.
Par contre quand tu fais une série de 100 par exemple, c'est pas 100 d'un coup, tu fais des pauses de 5-15 secondes quand t'en peut plus, et tu refais 10 reps, jusqu’à atteindre les 100. Et bien sur il faut utiliser une charge adaptée.

Quant au biceps court, au contraire, c'est plus facile d'avoir un gros biceps court qu'un gros biceps long.
Sauf que l'un look plus massif contracté, alors que le second look plus massif relâché.
J'ai regardé tes photos, a vu d’œil je dirais environ 35 de tour de bras, mais de mon point de vue, tu n'as pas vraiment de retard biceps en comparaison au reste visible (epaules/pecs surtout !) Après j'ai un point fort épaules donc je peux pas trop juger, mais si tu veux je t'enverrai un mp avec une photo pour "comparer" nos proportions
Sinon t'as l'air d'avoir des bon trapz sup

A mon avis tu te fais des idées par rapport à ton retard, peut être que tu avais les bi en avance et que maintenant ils se rapproche du niveau du reste, ou que a force de te voir chaque tu n'as pas remarqué leur évolution (c'est d'ailleurs pour ça qu'il faut prendre des mesures !!)

Pour la brulure, ça me le fait aussi exclusivement au biceps gauche, car il est en retard par rapport au droit (un peu logique vu que je suis droitier )
Mais en général si ça peu t'aider, une déchirure tu as pas une sensation de brulure, et une inflammation du tendon, ça se distingue assez bien niveau douleur également.
Au niveau de mon split :
Lundi : Pecs/Biceps
Mardi : Jambes
Mercredi : Dos
Jeudi : Pecs
Vendredi : Épaules/Triceps

Je fais ça le temps de combler le retard au niveau des pecs.
En général mes séances durent 1h-1h30 max, mais je peux faire plus c'est pas un soucis.
Je dis pas non pour le mp je suis pas contre un élément de comparaison.
Prendre des mesures c'est noté.
Citation :
Publié par Banane
En vrai je voulais savoir si j'y arrivais, je bloquais à 20 depuis quelques temps

Finalement c'est passé, mais j'ai pas fait d'autres exos épaules, je le sentais moyen
En parlant de ça, quand on "Arnoldise" le développé militaire, ça rajoute quoi concrètement ?
Citation :
Publié par Aiina
En parlant de ça, quand on "Arnoldise" le développé militaire, ça rajoute quoi concrètement ?
Grosso modo, l'Arnold c'est surtout si tu veux bosser la définition de tes delts avec plus de ROM et moins de charge.
Citation :
Publié par Wassup
Au niveau de mon split :
Lundi : Pecs/Biceps
Mardi : Jambes
Mercredi : Dos
Jeudi : Pecs
Vendredi : Épaules/Triceps

Je fais ça le temps de combler le retard au niveau des pecs.
En général mes séances durent 1h-1h30 max, mais je peux faire plus c'est pas un soucis.
Je dis pas non pour le mp je suis pas contre un élément de comparaison.
Prendre des mesures c'est noté.
Ah mais tu as déjà un rappel pecs
Bah jeudi pourquoi tu remets pas le bi en rappel également ?
+ je te conseil de mettre un de tes deux jours de repos en milieu de semaine, histoire de pas faire 5 jours à la suite.

Je t'envoie un mp

Citation :
Publié par Saurdholion
En parlant des biceps, il y a des techniques pour les rendre plus "long" où c'est la génétique qui décide ?
Génétique, après il y a des moyens d'atténuer ça en musclant le brachial + long supinateur.
Deux questions par rapport à la vidéo de Lorenzo (je précise que je fais la méthode Lafay, donc je travaille en full body):

- Dans une optique d'entraînement pour les arts martiaux, le raw est il bon ? Car cela ne fait pas appel au réflexe myotatique qu'il est très important de développer pour gagner en explosivité et en force de frappe. Néanmoins, l'intégrer de manière sporadique à son programme (par exemple sur une séance par semaine, ou sur les séances d'une semaine par mois) est il une bonne idée ?

- J'ai l'impression que lors de ses poussé, il est en apnée au lieu d'expirer. On m'a toujours dit que c'était mauvais et je sens clairement que quand je n'expire pas lors d'un mouvement, je perds en puissance.Mon observation est elle mauvaise ou cela à t'il un but particulier ?

Citation :
Génétique, après il y a des moyens d'atténuer ça en musclant le brachial + long supinateur.
Quels sont les exercices au poids du corps que je peux faire pour travailler ces deux muscles ?

Dernière modification par Saurdholion ; 21/02/2014 à 14h08.
Citation :
Publié par Saurdholion
Deux questions par rapport à la vidéo de Lorenzo (je précise que je fais la méthode Lafay, donc je travaille en full body):

- Dans une optique d'entraînement pour les arts martiaux, le raw est il bon ? Car cela ne fait pas appel au réflexe myotatique qu'il est très important de développer pour gagner en explosivité et en force de frappe. Néanmoins, l'intégrer de manière sporadique à son programme (par exemple sur une séance par semaine, ou sur les séances d'une semaine par mois) est il une bonne idée ?

A mon avis dans une optique d'arts martiaux, il vaut mieux se concentrer sur l'explosivité. Mais explosivité ne veut pas forcément dire charges légères.
Je rajouterai que si veux faire de la Force 1 fois par mois par exemple, tu va sois te blesser, soit soulever pas grand chose. Le travail de force est progressif comme le travail d'hypertrophie, c'est l'exécution, nombre de reps, et temps de repos qui varie.

- J'ai l'impression que lors de ses poussé, il est en apnée au lieu d'expirer. On m'a toujours dit que c'était mauvais et je sens clairement que quand je n'expire pas lors d'un mouvement, je perds en puissance.Mon observation est elle mauvaise ou cela à t'il un but particulier ?

Oui il est en apnée je pense, et c'est la meilleur chose à faire a mon avis.
Sur les travail de charges très lourdes, ou d'exercices très difficiles, travailler en apnée donne plus de force (contrairement à ton ressentit), car il permet une contraction total et constante des muscles, mais surtout permet un gainage optimal de la ceinture abdo/lombaire.
Il y a plusieurs types d'apnée, mais sur une charge très lourde, il est déconseillé de respirer normalement comme pour une série à 70-80% max.
Par exemple, il me semble que tout bon pratiquant de squat lourd fait sa répétition en apnée, du moins jusqu'à la remontée.
Autre exemple, les gymnastes réalisent leurs "forces" (comprendre "figures") au anneaux en apnée également.


Quels sont les exercices au poids du corps que je peux faire pour travailler ces deux muscles ?

Tractions prise neutre je dirais, je vois pas trop ce que tu peux faire d'autre en poids du corps

Dernière modification par Jeysen ; 21/02/2014 à 16h16.
Citation :
A mon avis dans une optique d'arts martiaux, il vaut mieux se concentrer sur l'explosivité. Mais explosivité ne veut pas forcément dire charges légères.
Je rajouterai que si veux faire de la Force 1 fois par mois par exemple, tu va sois te blesser, soit soulever pas grand chose. Le travail de force est progressif comme le travail d'hypertrophie, c'est l'exécution, nombre de reps, et temps de repos qui varie.
Oui mais en soit la force à aussi beaucoup d'importance surtout quand on travaille au sol ou debout en Judo par exemple. Donc je ne souhaite pas la mettre de côté.
Lorenzo dit que le travail en raw (qui est applicable aux exercices Pdc au final non ?) permet de bien développer la force. Mais pour moi le problème de cette méthode est qu'elle ne fait pas intervenir le réflexe myotatique qui est directement lié à l'explosivité. D'un autre côté, si cette méthode fait réellement gagné en force, car effectivement comme il le dit, il n'y a pas de triche possible en s'aidant de l'élasticité du muscle , quid de son utilisation 1 séance sur 3 ou sur les 3 séances d'une semaine par mois ? Pour ce qui est des blessures je vois mal comment ça peut arriver seulement avec des exercices au Pdc.

Citation :
Oui il est en apnée je pense, et c'est la meilleur chose à faire a mon avis.
Sur les travail de charges très lourdes, ou d'exercices très difficiles, travailler en apnée donne plus de force (contrairement à ton ressentit), car il permet une contraction total et constante des muscles, mais surtout permet un gainage optimal de la ceinture abdo/lombaire.
Il y a plusieurs types d'apnée, mais sur une charge très lourde, il est déconseillé de respirer normalement comme pour une série à 70-80% max.
Par exemple, il me semble que tout bon pratiquant de squat lourd fait sa répétition en apnée, du moins jusqu'à la remontée.
Autre exemple, les gymnastes réalisent leurs "forces" (comprendre "figures") au anneaux en apnée également.
Là je ne suis pas d'accord. En art martiaux tout le monde travaille en expirant pendant l'effort et j'ai toujours eu des performances médiocres en bossant en "apnée". Après je parle de respiration ventrale, comme celle utilisées en chant, respiration qui favorise le remplissage des poumons, l'ouverture du diaphragme, ect... Lors de l'expiration la ceinture abdominale et les lombaires sont gainés. A la limite je veux bien comprendre pour les anneaux, peut-être pour des questions d'équilibres mais après je suis perplexe. D'ailleurs maintenant je ne respire que comme ça au quotidien, à force de pratiquer les arts martiaux et le chant.

Citation :
Tractions prise neutre je dirais, je vois pas trop ce que tu peux faire d'autre en poids du corps
Ok et avec des altères, quelques exercices d'isolations à conseiller ?
Votre avis sur ce produit ? (niveau gout surtout) http://fr.myprotein.com/nutrition-sp.../10529296.html

Il y a quelques années j'avais essayez l'avoine comme ça, nature, depuis je n'y est plus jamais touché car j'ai trouvez ça particulièrement dégueulasse, ça me semble une bonne alternative ça, notamment pour le petit déjeuner, de plus le prix m'a l'air particulièrement intéressant

Mon petit déjeuner actuel :

4 tranches de pain au blé complet
2 oeufs dur
200gr de fb
un bol de muesli
un shaker de gainer ou whey
Je les prenais avant avec de la whey, très bon, faut juste remuer un peu avec de boire (vu que l'avoine descent au fond du shaker).

Le gout neutre si tu aime pas l'avoine tu aimera pas.
Je déconseille le gout banane, pour la whey c'est horrible, j'imagine que pour l'avoine c'est pareil.
Je pensez faire deux shaker différent, je suis pas sur si avec un gainer déjà lourd ça passe, tu fais combien de temps avec ces sachets d'avoines?
Citation :
Publié par Jeysen
A mon avis dans une optique d'arts martiaux, il vaut mieux se concentrer sur l'explosivité. Mais explosivité ne veut pas forcément dire charges légères.
Je rajouterai que si veux faire de la Force 1 fois par mois par exemple, tu va sois te blesser, soit soulever pas grand chose. Le travail de force est progressif comme le travail d'hypertrophie, c'est l'exécution, nombre de reps, et temps de repos qui varie.
Citation :
Publié par Saurdholion
Oui mais en soit la force à aussi beaucoup d'importance surtout quand on travaille au sol ou debout en Judo par exemple. Donc je ne souhaite pas la mettre de côté.
Lorenzo dit que le travail en raw (qui est applicable aux exercices Pdc au final non ?) permet de bien développer la force. Mais pour moi le problème de cette méthode est qu'elle ne fait pas intervenir le réflexe myotatique qui est directement lié à l'explosivité. D'un autre côté, si cette méthode fait réellement gagné en force, car effectivement comme il le dit, il n'y a pas de triche possible en s'aidant de l'élasticité du muscle , quid de son utilisation 1 séance sur 3 ou sur les 3 séances d'une semaine par mois ? Pour ce qui est des blessures je vois mal comment ça peut arriver seulement avec des exercices au Pdc.
Vous oubliez tous les 2 un angle important de la prepa physique du combattant: on ne répète pas toujours la même chose. On ne travaille pas pareil 3 mois avant le combat qu'une semaine avant, et on ne travaille pas pareil off season qu'en enchaînant les combats.

Je veux dire que si tu suscites le réflexe myotatique (généralement avec de la pliométrie, et non pas du lafay que je trouve très bidon *avis perso*) à un certain moment de ta prépa, il sera tout aussi intéressant et probant de travail en lourd RAW avec de la fonte à un autre moment. C'est justement le boulot du préparateur de t'amener au meilleur pour l'instant T du combat.

Confronter les 2 ne sert à rien si tu n'as pas plus de données: genre il me reste 2 mois avant un combat comment optimiser ma prépa? Cardi muscu technique sparring pliométrie ect... Mais dans l'absolu rien ne surpasse le reste, tout du moins à un certain niveau, car pour un débutant par exemple la technique demandera plus de temps dédiée, alors qu'un pro travaillera plus sa condition physique...

Citation :
Là je ne suis pas d'accord. En art martiaux tout le monde travaille en expirant pendant l'effort et j'ai toujours eu des performances médiocres en bossant en "apnée". Après je parle de respiration ventrale, comme celle utilisées en chant, respiration qui favorise le remplissage des poumons, l'ouverture du diaphragme, ect... Lors de l'expiration la ceinture abdominale et les lombaires sont gainés. A la limite je veux bien comprendre pour les anneaux, peut-être pour des questions d'équilibres mais après je suis perplexe. D'ailleurs maintenant je ne respire que comme ça au quotidien, à force de pratiquer les arts martiaux et le chant.
Il n'est pas en apnée totale. Il n'y a qu'à l'entendre crier. Pour crier il faut expirer.
@Saurdholion

1. Effectivement pour les sport de lutte (judo, jjb etc..) la force en RAW est intéressante. Pour les AM qui ne font que de la frappe, je pense qu'il vaut mieux se concentrer sur l'explo.

2. On parle de force, que tu sois en PDC ou non, le risque de blessure augmente de façon significative.

3. Ne compare pas l'incomparable. Je t'ai apporté une réponse à propos de la force. Soulever lourd en 5RM au squat ou faire une croix de fer aux anneaux, c'est pas du tout la même chose que faire un entrainement/combat d'AM.
Après je t'invite a prendre lourd en squat et d'essayer de faire une reps avec :
- Grande inspiration avant de commencer la répétition, Blocage de la respiration pendant la descente, et Expiration a partir du milieu de la remontée
Et de comparer avec
- Inspiration continue pendant toute la descente, et Expiration durant toute la phase positive.
De toi même tu constateras que la pression lombaire est pas du tout la même.

4. Ah oui mais avec haltères c'est plus du lafay Sinon tout ce qui est curl marteau, curl inversé (prise pronation), traction prise neutre.
Putain je reviens de ma première séance en salle ça fait bizarre.

Tout le monde est devant les robinets à remplir des thermos d'un truc qui pue je sais pas trop ce que c'est, débardeurs 6 fois trop petit, tape sur les fesses pour encourager le collègue sur le treadmill. Non vraiment c'est particulier comme milieu.

Je suis resté auprès des femmes qui faisaient du step et du vélo au début, ça faisait moins ambiance 300. Puis je fais vraiment allumette à côté de certains, il y en a il faut vraiment qu'ils arrêtent le sport. Genre à vie.
Citation :
Publié par Asylum
Putain je reviens de ma première séance en salle ça fait bizarre.

Tout le monde est devant les robinets à remplir des thermos d'un truc qui pue je sais pas trop ce que c'est, débardeurs 6 fois trop petit, tape sur les fesses pour encourager le collègue sur le treadmill. Non vraiment c'est particulier comme milieu.

Je suis resté auprès des femmes qui faisaient du step et du vélo au début, ça faisait moins ambiance 300. Puis je fais vraiment allumette à côté de certains, il y en a il faut vraiment qu'ils arrêtent le sport. Genre à vie.
Les thermos c'est des boissons énergétique ou des compléments alimentaire sous forme de poudre auquel on ajoute de l'eau. Rien de dangereux pour la santé.
Les tapes sur les fesses et les débardeurs, c'est spécifique a certaines salles je pense. Et puis même, je vois pas ce qui est choquant.
Personnellement j'aimerai pouvoir m'entrainer torse nu sans être mal vu, et c'est pas question de se la péter ou quoi, mais simplement pour des raisons pratiques (lessive x2, chaleur, frottement, visualisation de la contraction/mouvement).
Après voila, déjà que certains rechignent à utiliser une serviette sur les machines, si en plus ils doivent être torse nu c'est moyen moyen
Et ne parlons pas des casu dans ton genre qui risqueraient de faire un malaise vagale face à tant de beauferie

Après libre a toi de t'arrêter à des préjugés, de faire ton velo dans ton coin, alors que les pratiquants sérieux de ce milieu sont majoritairement tous très gentil, ouvert, prêt a t'aider, et sans préjugés débile pour les maigres/gros.

Fin perso je trouve tes remarques méprisantes et pas très tolérantes, surtout ta dernière phrase quoi
Au pire entraine toi chez toi je sais pas

p.s : Je m'entraine tout le temps en veste/manche longue/sweat sauf pour les biceps et les jambes et seul donc personne me fou de tape sur les fesses
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés