[Wiki] [Musculation] Sujet général (#21)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par VicodelavegA
Je peux prendre mes BCAA avec ma whey post et/ou près training ?

(vous les prenez quand vous ?)
Tu peux prendre soit pré + post soit intra + post. M'enfin c'est ce qui est conseillé.

Je les prends pré + post perso
Citation :
Publié par Wassup
l'aminogramme c'est le détail de chaque "composants'' ?
L'aminogramme est la répartition des acides aminés, donc ça :

Citation :
Profil d'acides aminés :
Pour 100g Pour 30g

Isoleucine 5,6 1,68
Leucine 10,65 3,2
Lysine 9,12 2,74
Methionine 1,9 0,57
Phenylalanine 3,52 1,06
Threonine 6,77 2,03
Tryptophan 1,9 0,57
Valine 5,78 1,73
Alanine 5,23 1,57
Arginine 2,62 0,79
Acide Aspartique 9,93 2,98
Cysteine 2,26 0,68
Glutamine 17,15 5,15
et précurseurs
Glycine 2,08 0,62
Histidine 1,81 0,54
Proline 5,87 1,76
Serine 4,84 1,45
Tyrosine 3,07 0,92
Après je saurai pas trop interpréter ça, mais c'est pas l'aminogramme qui fait la qualité de la whey non plus.
Pour ce prix, prend de la NM franchement.

"150euro les 4,54kg en prix de base"
Citation :
Publié par Jeysen
Achète des aromatisants
Ça coute 5euro, c'est pas la mort, et c'est vraiment un énorme confort à ce niveau la, surtout quand tu dois prendre ta whey au réveille
Ma whey au reveil perso je met du lait et du nesquik ça me fait un chocolat froid je met mes muesli dedans...
Citation :
Publié par Saurdholion
Dites j'essaye de suivre votre histoire d'indice glycémique. Si j'ai bien compris Ron J tout les types de sucres sont libérés environ 30min après ingestion. Le risque avec les sucres rapides est l'IG élevé qu'ils confèrent, ce qui va stimuler la production d'insuline et entraîner ainsi une sorte d'hypoglycémie et un nouveau stockage de graisse c'est bien ça ?

Du coup en ce moment, 40 min avant l'entraînement (méthode lafay) je mange 100gr d'un muesli acheté dans un Biocoop, composé principalement d'avoine et autres céréales avec quelques raisins/abricots secs. Le tout avec un peu de lait et 1 sucre et demi parce que bon voilà quoi.

Mais voilà j'ai l'impression que ça ne passe pas, j'ai toujours cette sensation de manque d'énergie... Qu'est ce qui ne va pas dans mon alimentation pré-training ?
Un site qui explique bien le principe des IG : http://www.montignac.com/fr/le-concept-1/
Dites, vous utilisez quelle ceinture pour faire des dips, chin-up et pull-up lestés? J'aimerais souffrir le martyre pendant ces exercices qui envoient du petit bois il faut le dire.
J'en vois plein sur Amazon, vous me conseillez un modèle particulier, voire une autre boutique?

Merci
Haltère entre les pieds (mais quand tu commences à monter à plus de 20 kilos ça devient chaud), que tu peux compléter avec un sac à dos et de la fonte dedans.

Ceinture de Judo lesté

Ceinture de lest

Gilet de lest

Les options manquent pas
Hello !
Je viens vers vous car je fais de la muscu depuis 3 mois. Niveau bouffe je mange des protéines midi (viande rouge) et soir (viande blanche ou poisson) + FB avant de me coucher. Et une barre de Gerlinéa protéiné au gouter.
Ca cause beaucoup compléments protéinés ici, je voulais savoir si c'était si efficace que ça (genre Whey ou autres). Est-ce que ça remplace d'autres aliments, ou c'est mieux de rajouter ces compléments à ce que je mange ?

Merci !
Citation :
Publié par Discworld
Hello !
Je viens vers vous car je fais de la muscu depuis 3 mois. Niveau bouffe je mange des protéines midi (viande rouge) et soir (viande blanche ou poisson) + FB avant de me coucher. Et une barre de Gerlinéa protéiné au gouter.
Ca cause beaucoup compléments protéinés ici, je voulais savoir si c'était si efficace que ça (genre Whey ou autres). Est-ce que ça remplace d'autres aliments, ou c'est mieux de rajouter ces compléments à ce que je mange ?

Merci !
Les compléments protéinés ne sont pas plus efficace que la nourriture, ils sont surtout plus pratique (assimilation rapide ou étendu selon les besoin, rapidité de préparation, facilité de consommation et de transport)
Après les protéines ça se prend pas trop en freestyle, sinon ça va finir dans la pisse. Faudrait savoir ta consommation journalière en protéine en gramme ainsi que ton poids afin de dire si oui ou non tu dois augmenter ton apport.

Les protéines ont la même importance que les lipides et les glucides, ils faut pas se concentrer uniquement la dessus

edit: Cet ownage d'anthologie

Dernière modification par Jeysen ; 16/02/2014 à 02h04.
ça ne remplace pas les aliments. Des protéines c'est des protéines.

Par contre l'avantage de la Whey c'est que ça coûte peu chère niveau rapport protéine/prix par rapport à de la viande par exemple. L'absorption par le corps est aussi beaucoup plus rapide. C'est donc pratique autour de l'entraînement.

Et aussi avaler un shake de prot' ça va vite. C'est pas compliqué à faire. Et tu peux donc faire des collations etc très facilement. (par exemple sur le trajet boulot => salle de sport).

Après avec une nourriture de qualité et bien gérée tu as pas "besoin" de suppléments protéinés.

Edit: OWNED SO HARD !
J'aimerais vous parler d'un point qui commence à "m’inquiéter" voilà ça fait un an que je vais à la salle avec rigueur (sommeil pareil, diet c'est autre chose, mais je m'améliore )

Au niveau j'ai progressé partout, sauf au niveau des biceps, mes charges n'ont quasiment pas augmenter en un an !
Je fais les biceps après les pecs, et en général ça donne :
5-6 séries de curl incliné (8kg)
5 séries de curl marteau (8kg)
5 séries de curl poulie basse

Et du coup au niveau visuel bah j'ai l'impression que mes bras grossissent pas.

Comment faire pour accélérer la progression, et l'hypertrophie
Citation :
Publié par Wassup
J'aimerais vous parler d'un point qui commence à "m’inquiéter" voilà ça fait un an que je vais à la salle avec rigueur (sommeil pareil, diet c'est autre chose, mais je m'améliore )

Au niveau j'ai progressé partout, sauf au niveau des biceps, mes charges n'ont quasiment pas augmenter en un an !
Je fais les biceps après les pecs, et en général ça donne :
5-6 séries de curl incliné (8kg)
5 séries de curl marteau (8kg)
5 séries de curl poulie basse

Et du coup au niveau visuel bah j'ai l'impression que mes bras grossissent pas.

Comment faire pour accélérer la progression, et l'hypertrophie
Salut.

Bien que faisant de la salle depuis plus longtemps que toi, j'avais le même soucis. Depuis quelques temps, je teste de programme "Super biceps" disponible sur le site Super-Physique et je suis assez content du résultat.
Citation :
Publié par Attel Malagate
Dites, c'est quoi l'avantage des espèces de cloches-haltères, par rapport à un haltère?
Kettlebell.

Pour le culturiste, aucun.

Pour une prepa spécifique, par exemple un batteur de baseball, lanceur de poids, combattant ect ça permet des mouvements impossible à réaliser avec haltères, rien que le changement de main est grandement facilité.


Ce qui fait mal c'est que le cross-fit en a fait sa technologie ultime à la mode alors que ça existe depuis 1 siècle.
Ouais je vois, par la forme et donc le centre de gravité tu peux profiter du retour de force de la cloche pour faire un mouvement plus ample, faire des retours vers le bas pour enchaîner avec fluidité et même profiter de l'élan pour refaire le mouvement.

Par contre, tu peux pas varier le poids du bidule, pas comme un haltère qui est vachement plus pratique à ce niveau.

Je demande ça, parce que la première fois que j'ai vu ça c'était dans une vieille vidéo d'entraînement de Fedor, puis j'en ai vu de plus en plus dans des randoms vidéos d'entrainement sur youtube, et maintenant même Decathlon commence à en vendre.


Pour le combattant, je vois pas vraiment quels exercices spécifique faire avec les Kettlebell; tant d'instinct je visualise plutôt la répétition de coup dans le vide avec des tout petits haltères dans les poings.
Et même là, c'est quand même mieux les élastiques pour les articulations.

Dernière modification par Attel Malagate ; 16/02/2014 à 21h42.
Citation :
Publié par Wassup
J'aimerais vous parler d'un point qui commence à "m’inquiéter" voilà ça fait un an que je vais à la salle avec rigueur (sommeil pareil, diet c'est autre chose, mais je m'améliore )

Au niveau j'ai progressé partout, sauf au niveau des biceps, mes charges n'ont quasiment pas augmenter en un an !
Je fais les biceps après les pecs, et en général ça donne :
5-6 séries de curl incliné (8kg)
5 séries de curl marteau (8kg)
5 séries de curl poulie basse
ça me parait super peu au bout d'un an (les poids), tu pèses/mesures combien si c'est pas indiscret?
Citation :
Publié par Wassup
J'aimerais vous parler d'un point qui commence à "m’inquiéter" voilà ça fait un an que je vais à la salle avec rigueur (sommeil pareil, diet c'est autre chose, mais je m'améliore )

Au niveau j'ai progressé partout, sauf au niveau des biceps, mes charges n'ont quasiment pas augmenter en un an !
Je fais les biceps après les pecs, et en général ça donne :
5-6 séries de curl incliné (8kg)
5 séries de curl marteau (8kg)
5 séries de curl poulie basse

Et du coup au niveau visuel bah j'ai l'impression que mes bras grossissent pas.

Comment faire pour accélérer la progression, et l'hypertrophie
Poids /Taille / Tour de bras / Body fat ?

Les perfs sont pas top pour 1 ans de salle voici quelques conseils que je peux te donner :
- Fais un cycle de force
- Change ton nombre de répétitions / nombre de série / temps de repos
- Change d'exercices : curl barre (la base bro!), curl marteau alterné vers l'intérieur, drag curl etc..)
- Rajoute un rappel dans la semaine si c'est pas déjà fait.
- Assures toi d'avoir une exécution parfaite sans tricher. Si c'est déjà le cas, triche alors
- Change de méthode d'entrainement : pyramidal / dropset / superset
- Améliore complètement ta diète

Si après avoir expérimenté tout ça tu n'as pas progressé, c'est qu'il y a un sérieux problème

Citation :
Publié par Attel Malagate
Par contre, tu peux pas varier le poids du bidule, pas comme un haltère qui est vachement plus pratique à ce niveau.

Pour le combattant, je vois pas vraiment quels exercices spécifique faire avec les Kettlebell; tant d'instinct je visualise plutôt la répétition de coup dans le vide avec des tout petits haltères dans les poings.
Et même là, c'est quand même mieux les élastiques pour les articulations.
Il existe de kettlebell de plusieurs poids

Sinon le shadow boxing avec haltère n'a strictement aucun intérêt si ce n'est braser de l'air, avoir l'air bête, et s'abimer les tendons/articulations.
Quand tu utilises un haltère, le poids de l'haltère attire ton poing vers le bas, ce qui dénature totalement le mouvement du coup de poing et supprime tout intérêt d'un entrainement de la sorte.

L’élastique ainsi que la poulie dans une moindre mesure sont par contre adaptés pour le shadow, même si de mon point de vue il vaut mieux travailler les muscles concernés en isolation, et parfaire sa technique à vide

Dernière modification par Jeysen ; 17/02/2014 à 14h46.
Citation :
Publié par Jeysen
Poids /Taille / Tour de bras / Body fat ?

Les perfs sont pas top pour 1 ans de salle voici quelques conseils que je peux te donner :
- Fais un cycle de force
- Change ton nombre de répétitions / nombre de série / temps de repos
- Change d'exercices : curl barre (la base bro!), curl marteau alterné vers l'intérieur, drag curl etc..)
- Rajoute un rappel dans la semaine si c'est pas déjà fait.
- Assures toi d'avoir une exécution parfaite sans tricher. Si c'est déjà le cas, triche alors
- Change de méthode d'entrainement : pyramidal / dropset / superset
- Améliore complètement ta diète

Si après avoir expérimenté tout ça tu n'as pas progressé, c'est qu'il y a un sérieux problème
Pour les infos : 21ans, 1m80, 77kg, 15/20% de BF je dirais, et aucune idée du tour de bras.

Citation :
- Fais un cycle de force
Un cycle de force biceps je pensais pas que ça existait (enfin faire ça sur un petit muscle), ça consiste en quoi ? 5*5 ?

Citation :
- Change ton nombre de répétitions / nombre de série / temps de repos
En général je reste au dessus des 10 reps, avec 1min30/1min de repos je peux améliorer quoi à ce niveau ?

Citation :
- Change d'exercices : curl barre (la base bro!), curl marteau alterné vers l'intérieur, drag curl etc..)
Le curl barre avec la barre EZ de la salle me file une gêne au niveau des poignets, j'ai pas essayé avec une barre olympique (bon ça fait commencé direct à 20kg par contre).
Y'a une différence majeure entre le curl marteau vers l'avant et celui vers l'intérieur ? pas la même partie du biceps ciblée ?
Drag curl je vais regarder.

Citation :
- Rajoute un rappel dans la semaine si c'est pas déjà fait.
Je peux faire ça, même si ça semble délicat.

Citation :
- Assures toi d'avoir une exécution parfaite sans tricher. Si c'est déjà le cas, triche alors
L’exécution ça va, j'essaye justement de pas tricher, quand je vois ceux qui vont du curl avec de l'élan et les épaules

Citation :
- Change de méthode d'entrainement : pyramidal / dropset / superset
Comme dit plus haut j'ai tendance à rester au dessus des 10 reps, donc ça fait du fixe.

Citation :
- Améliore complètement ta diète
C'est en cours, j'ai déjà bien avancé, j'ai viré beaucoup de saloperies.
Citation :
Publié par Attel Malagate
Pour le combattant, je vois pas vraiment quels exercices spécifique faire avec les Kettlebell; tant d'instinct je visualise plutôt la répétition de coup dans le vide avec des tout petits haltères dans les poings.
Et même là, c'est quand même mieux les élastiques pour les articulations.
ça dépend du type de combat. Un lutteur et un boxeur c'est un effort différent.

D'ailleurs boxe anglaise et thaï c'est différent. Pour les néophytes tu frappes avec la jambe ou le pied c'est pareil.
En fait non. Avec la jambe un low kick dans la cuisse tu appuis. En anglaise tu appuis jamais avec ton poing, tu ne pousses pas tu frappes sec.

Bref le kettlebell peut être intéressant pour un lutteur, par exemple pour bosser le rotationnel. Pour un boxeur je trouve pas cela pertinent.

Et encore pour le lutteur je trouve que cette machine pour rugbymen de la vidéo ci dessous


optimisera bien plus le ratio temps de training/gain réel que le mêm temps passé au kettlebell.

Pour le boxeur c'est très très spécifique, comme tu dis les élastiques sont souvent plus indiqués, et encore je trouve qu'ils faussent le travail des dorsaux sur un throw punch par exemple.
Dominique Paris, preparateur fr, avec pour référence Oscar de La Hoya quand même, a fait un bon livre pour l'anglaise avec training kettlebell

41dK47G0EsL._AA278_PIkin4,BottomRight,-46,22_AA300_SH20_OU08_.jpg

mais c'est réservé à une période bien précise de la prépa d'un combat, tu n'utilises pas ça tout le temps.

Tu as raison concenrcnat le kettlebell Attel je trouve, mais par contre au sujet des haltères je ne suis pas d'accord c'est pareil je trouve ça néfaste de frapper avec, ça fausse totalement le mouvement.

C'est pas si simple d'optimiser son training muscu, ça l'est encore plus quand c'est dédié au sport de combat.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés