[Wiki] [Musculation] Sujet général (#21)

Répondre
Partager Rechercher
Exclamation
L'ancienne version contient du DMAA
Citation :
Publié par Jeysen
Jack3D ancienne version
Mon avis sincère sur le 1,3-Dimethylamylamine, le DMAA: Encore un produit qui imite les produits dopants pour les gens qui ne se dopent pas mais veulent les effets positifs du doping.

Une étude sérieuse sur le sujet:

Citation :
Richard J. Bloomer, PhD; Innocence C. Harvey, BS; Tyler M. Farney, MS; Zach W. Bell, BS; and Robert E. Canale, MS
DOI: 10.3810/psm.2011.09.1927
Abstract
Background: The use of 1,3-dimethylamylamine (geranamine), alone and in combination with caffeine, is becoming widespread within the dietary supplement industry. To our knowledge, no data are available concerning the effects of oral geranamine intake on heart rate (HR) and blood pressure in individuals. Methods: Ten young healthy men and women ingested 1 of 5 conditions on different days using a double-blind, randomized, crossover design. The following were ingested after a 10-hour overnight fast: 250 mg caffeine (C), 50 mg geranamine (G 50 mg), 75 mg geranamine (G 75 mg), 250 mg caffeine + 50 mg geranamine (C + G 50 mg), and 250 mg caffeine + 75 mg geranamine (C + G 75 mg). Heart rate, systolic blood pressure (SBP), diastolic blood pressure (DBP), and rate pressure product (RPP) were measured pre-ingestion and at 30, 60, 90, and 120 minutes post-ingestion. Plasma norepinephrine (NE) and epinephrine (EPI) were measured pre-ingestion and at 60 and 120 minutes post-ingestion. Results: Heart rate was unaffected by treatment, but blood pressure and RPP were higher with geranamine, generally in a dose-dependent manner. The peak percent change from pre-ingestion in SBP (~20%), DBP (~17%), and RPP (~9%) was noted with C + G 75 mg at 60 minutes post-ingestion. Plasma NE and EPI were relatively unaffected by treatment. Conclusion: We report for the first time that acute ingestion of 1,3-dimethylamylamine alone and in combination with caffeine results in an increase in SBP, DBP, and RPP without an increase in HR. The largest increase is observed at 60 minutes post-ingestion of C + G 75 mg. These changes cannot be explained by circulating NE and EPI.
Voilà, ce n'est pas un produit si anodin que ça.

edit: après vérif il est inscrit sur la liste des produits dopants désormais.
http://en.wikipedia.org/wiki/Methylh...ine#Regulation

Interdit à la vente.

Dernière modification par Ron J. ; 06/02/2014 à 17h55.
Citation :
Publié par Gutss
Et concernant le No Xplode 2.0 ? C'est le même topo que le Jack 3D je suppose ? Pas de risque prouvé qu'il y ai des danger lié au produit et à son utilisation ?
Il y a pas de polémique autour du No Xplode 2.0, car celui-ci ne contient pas de DMAA.
Il y a des risques néanmoins, comme avec tout produit contenant de la caféine. Une surdose peut être fatal. Donc si tu suis correctement les dosages, et que tu n'es pas cardiaque, tu n'as pas a t'en faire.
Vous connaissez un site où se procurer de la whey en Allemagne ?

Je peux commander sur des sites français qui livrent en Allemagne, mais je me suis dis que des sites fiables allemands et moins chers doivent bien exister.

Merci par avance
Dites j'essaye de suivre votre histoire d'indice glycémique. Si j'ai bien compris Ron J tout les types de sucres sont libérés environ 30min après ingestion. Le risque avec les sucres rapides est l'IG élevé qu'ils confèrent, ce qui va stimuler la production d'insuline et entraîner ainsi une sorte d'hypoglycémie et un nouveau stockage de graisse c'est bien ça ?

Du coup en ce moment, 40 min avant l'entraînement (méthode lafay) je mange 100gr d'un muesli acheté dans un Biocoop, composé principalement d'avoine et autres céréales avec quelques raisins/abricots secs. Le tout avec un peu de lait et 1 sucre et demi parce que bon voilà quoi.

Mais voilà j'ai l'impression que ça ne passe pas, j'ai toujours cette sensation de manque d'énergie... Qu'est ce qui ne va pas dans mon alimentation pré-training ?
Citation :
Publié par Saurdholion
Dites j'essaye de suivre votre histoire d'indice glycémique. Si j'ai bien compris Ron J tout les types de sucres sont libérés environ 30min après ingestion. Le risque avec les sucres rapides est l'IG élevé qu'ils confèrent, ce qui va stimuler la production d'insuline et entraîner ainsi une sorte d'hypoglycémie et un nouveau stockage de graisse c'est bien ça ?

Du coup en ce moment, 40 min avant l'entraînement (méthode lafay) je mange 100gr d'un muesli acheté dans un Biocoop, composé principalement d'avoine et autres céréales avec quelques raisins/abricots secs. Le tout avec un peu de lait et 1 sucre et demi parce que bon voilà quoi.

Mais voilà j'ai l'impression que ça ne passe pas, j'ai toujours cette sensation de manque d'énergie... Qu'est ce qui ne va pas dans mon alimentation pré-training ?
En fait, sucre rapides =/= IG haut.
La consommation d'aliments à IG haut va en effet provoquer une sécrétion relativement forte d'insuline provoquant plusieurs reactions :

- Le glucose n'est plus transformé en glycogène mais en acide gras (triglycérides), dont les tissu adipeux profiteront
- La libération excessive d'insuline va provoquer une hypoglycémie à la retombée et les symptômes suivant risquent d'apparaitre :

  • Sensation de faim et de fatigue, envie de consommer du sucrée, coup de barre, vertige, manque de concentration, tremblement..
Quant-a ton pré-training, je ne sais pas trop quoi en dire. Rajoute un peu de bon lipides, de protéine rapide.. et au pire prend toi un peu de caféine je sais pas.
Citation :
Publié par Carminae
Vous connaissez un site où se procurer de la whey en Allemagne ?

Je peux commander sur des sites français qui livrent en Allemagne, mais je me suis dis que des sites fiables allemands et moins chers doivent bien exister.

Merci par avance
Salut. Tu as Active Power comment marque Allemande. De mémoire c'est bien mais cela vaut une confirmation des gens plus compétents que moi. Tu peux peut-être poster l'aminogramme de leur whey et on te répondra.
Citation :
Publié par Ron J.
[Pinta : Devenu sans objet]


C'est good! Effectivement on parle de 2:1:2 dans les dosages ou 4:1:1 pour les plus connus. Chacun ses avantages et ses inconvénients.

Chaque acide aminé a des vertus qui lui sont propres. Il y a des modes, glutamine, carnitine ect... Ce qui compte c'est d'avoir les principaux, leucine valine et isoleucine.
Quelles marques/référence tu conseillerais pour les BCAA ?
Et pour une première utilisation plutôt 4:1:1 ou bien 2:1:2 (différence de tarif importante entre les deux "dosages" ?)

Que penses tu de la supplémentation en créatine pour une personne avec un an de salle.
Il faut privilégier les "Créapure" ?

Merci pour vos réponses
Citation :
Publié par Wassup
Quelles marques/référence tu conseillerais pour les BCAA ?
Et pour une première utilisation plutôt 4:1:1 ou bien 2:1:2 (différence de tarif importante entre les deux "dosages" ?)

Que penses tu de la supplémentation en créatine pour une personne avec un an de salle.
Il faut privilégier les "Créapure" ?

Merci pour vos réponses
Les bcaa de base nutrimuscle 4:1:1 sont très bien.

Créatine ça dépend de ta récupération. Tu t'entraînes à quelle fréquence? Je ne trouve pas ça très indispensable en dessous d'une pratique vraiment intensive.
Créatine monohydrate simple et efficace, le reste c'est du souvent pipo.
Citation :
Publié par Ron J.
Les bcaa de base nutrimuscle 4:1:1 sont très bien.

Créatine ça dépend de ta récupération. Tu t'entraînes à quelle fréquence? Je ne trouve pas ça très indispensable en dessous d'une pratique vraiment intensive.
Créatine monohydrate simple et efficace, le reste c'est du souvent pipo.
5 séances par semaine du Lundi au Vendredi
Tu me recommandes quel dosage de créatine ?
C'est à prendre de manière continu c'est bien ça, faire des cures c'est de la merde il me semble.
Je vais citer Julien Venesson:

Citation :
Voici pour résumer les conclusions pratiques à appliquer pour prendre de la créatine :

  • Utiliser entre 3 et 5 g par jour (3 g pour un pratiquant débutant et jusqu’à 5 g pour un pratiquant avancé ou une personne ayant déjà utilisé la créatine sans bénéfice visible)
  • Il est possible d’en prendre un peu moins lorsque vous ne vous entraînez pas (environ 2 g si vous prenez 3 g en temps normal et environ 3 g si vous prenez 5 g en temps normal). Cette astuce a pour seul but que votre pot de créatine dure plus longtemps.
  • Répartir les prises le plus possible dans la journée (par exemple 1 g avec chaque repas)
  • Prenez-la en mangeant avec un verre d’eau
  • N’utiliser que de la créatine monohydrate
  • Ne faîtes pas de cycle
Mon protocole est de la prendre en post training durant le pic d'insuline mais la façon de Venesson a sa logique également.

C'est toujours un débat de choisir comment et quand prendre la créatine. Il n'y a pas une école qui a pris le pas sur les autres...
Citation :
Publié par Ron J.
Je vais citer Julien Venesson:



Mon protocole est de la prendre en post training durant le pic d'insuline mais la façon de Venesson a sa logique également.

C'est toujours un débat de choisir comment et quand prendre la créatine. Il n'y a pas une école qui a pris le pas sur les autres...
Je vais me contenter de 3g de créa alors.
BCAA c'est pré/post training, mais la prise en pré est superficielle, non ?

D'accord, après au niveau prise pour la créatine/BCAA il vaut mieux privilégier le conditionnement gélule ou bien poudre ?

MP propose également des BCAA 4:1:1 > http://fr.myprotein.com/nutrition-sp.../10830546.html

Hum, j'ai du mal à formuler ma question mais en gros, parmi la whey/bcaa/créatine si tu avais un budget serré vers quel complément tu serais prêt a mettre plus cher pour avoir de la top qualité ? la whey, car c'est la base ?
Citation :
Publié par Wassup
D'accord, après au niveau prise pour la créatine/BCAA il vaut mieux privilégier le conditionnement gélule ou bien poudre ?
Ça dépend de ton budget. En comprimé ça revient plus cher mais plus simple a doser.
Sinon aucun autre changement.
Citation :
Publié par VicodelavegA
Sachant que le gout des BCAA en poudre a l'air d'être....

Vous les prenez comment ?
Oui il parait que c’est pas terrible
Je prenais en cachet jusqu’à maintenant, mais je vais justement commander en poudre pour tester.
Bof.. c'est pas la mort non plus.
5g de BCAA + 40g de waxy maize dilué dans une bouteille d'eau ça se boit tout seul.

Sauf pour les fines bouches peut être.
Au début je mettais de l'édulcorant, maintenant je n'en met même plus. Et en plus je dilue dans le l'Hépar, qui est sûrement une des eaux les plus dégueulasses.
Citation :
Publié par Carminae
Moi le goût, je peux vraiment pas. Je suis obligé de me boucher le nez quand je prends mes prot, c'est une horreur.
Achète des aromatisants
Ça coute 5euro, c'est pas la mort, et c'est vraiment un énorme confort à ce niveau la, surtout quand tu dois prendre ta whey au réveille
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés