Les films du moment

Répondre
Partager Rechercher
Je viens de vivre l'une des meilleure experience cinema en regardant bohemian rhapsody, ca fait très longtemps que je ne suis pas sortis d'un film en voulant en avoir plus. Je connais rien de Queen, j'écoute très souvent leurs musiques, que j'adore, mais je suis pas ultra fan. J'ai bien aimé comment ils ont parler des principaux événements liés au groupe, sans trop rentrer dans les détails. Chaque musique a son histoire, et chaque membre du groupe venait avec sa propre idée qui menait à un réel succès, c'était pas toujours Freddie qui faisait tout. Je trouve aussi que sa sexualité a bien été abordé, ca n'a pas été forcé, et ca n'a pas été négligée non plus.
Rami Malek a été excellent dans ce rôle qui a l'air si difficile à jouer, je sais pas si Freddie Mercury était réellement comme ca, mais en tout cas, il m'a vraiment convaincu. Et puis, ces dernières minutes du film, excellent! Je n'étais même pas encore né quand Freddie Mercury était vivant, je n'ai pas eu la chance de vivre cette expérience en live, donc le voir au cinéma comme si j'y était, c'était du pur bonheur. Je recommande, et je vais surement y retourner rien que pour la musique.
Citation :
Publié par Palette
Bah déjà commence par bien orthographier le nom parce que FREDDY c’est celui du film d’horreur

Sinon les critiques presses descendent injustement le film. Les film est touchant et super bien joué. Il donne également une bonne vue d’ensemble du personnage et du groupe.

Ce qui m’intéressait c’était de voir l’ascension du groupe et la genèse des musiques. Rien à foutre de voir Freddie se rouler par terre sur un rail de coke ou se faire sodomiser dans une orgie.
Bah déjà rien du tout, vu la prothèse dentaire ridicule de Rami Malek, on est pas loin du film d'horreur en effet

Après c'est bien ce que je pensais, un clip de 90 minutes quoi

J'irais toujours pas le voir CMawKuL.pngCMawKuL.pngCMawKuL.png
Citation :
Publié par Sayn
Bah déjà rien du tout, vu la prothèse dentaire ridicule de Rami Malek, on est pas loin du film d'horreur en effet

Après c'est bien ce que je pensais, un clip de 90 minutes quoi

J'irais toujours pas le voir CMawKuL.pngCMawKuL.pngCMawKuL.png
Non il y a vraiment que les 15 dernières minutes qui sont un clip (le liveaid), le reste c'est vraiment un film, il n'y a aucune longueur sur les chansons.

concernant la prothèse elle est à peine exagérée, regarde les interviews du vrai, surtout à ses débuts.

Enfin va pas le voir, rien à foutre, je n’encaisse pas des royalties sur les entrées.

Je dis surtout que les notes des critiques sont exagérés, on peut le trouver moyen mais de là à lui mettre les notes les plus basses c'est exagéré, même aladin 2 a de meilleures notes...c'est du délire.

Dernière modification par Palette ; 05/11/2018 à 13h23.
Vu Bohemian Rhapsody hier soir.

C'est divertissant mais c'est pas un grand moment non plus.
Pendant 2/3 du flim, on a l'impression que la vie de Freddie se déroule sur un rail : tout se passe bien au bon moment, sans aucune anicroche. Il y a chaque fois une décision sortie de nul part qui est acceptée de tous et se révèle être la bonne. On commencerait à croire en la Providence.
Durant cette partie du flim, il y a une seule fois une résistance : le producteur qui refuse un single car non compatible avec les formats de la radio. Mais c'est résolu quelques secondes plus tard avec un nouveau deus ex machina.
Ce sentiment est partiellement dû au fait que pas mal de choses, dont du contexte, sont purement occultés par le flim. (Ce qui fait parfois très bizarre lorsque plus tard le flim parle de certaines de ces choses.)
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Un exemple parmi d'autre : lorsque Freddie fait ses excuses et explique que ce qui améliore les titres c'est Brian qui apporte ses idées ou Roger qui apporte son opposition, on se demande pourquoi ne pas l'avoir montré lorsqu'ils créaient des chansons plutôt que de montrer un succès dû uniquement à Freddie qui fait réaliser sa géniale vision et les autres qui s'y plient.


Là où le flim commence à devenir plus intéressant, lorsque ça devient moins lissé, c'est lorsqu'il commence à prendre de grosses libertés avec l'Histoire.

Paradoxalement, j'ai aussi bien aimé le concert Live Aid. Paradoxalement car c'est un passage sans le moindre intérêt. C'est sympa à voir. Mais il ne se passe rien. Et on peut facilement accéder au concert original.
Puis il y a une scène durant le concert que je trouve plutôt insultante :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Aucun don jusqu'à l'arrivée de Queen et l'objectif de £1M atteint en 20 min de Queen : Queen est génial, les autres sont nuls. Malgré un tas de grands noms présents au concert.
Ironiquement, ça se peut également se traduire par : les gens étaient trop occupés à suivre le concert avant et comme Queen joue, ils ont 20 min pour lâcher leur télé et appeler pour faire un don.


Outre quelques scènes inutiles, il y a eu pas mal de fois où j'ai eu le sentiment qu'une scène avait été coupée. Je crois que c'est un sentiment qui ne m'était jamais arrivé avant dans un flim. Surtout que ce n'était pas juste une ou deux fois durant le flim.
J'ai compris pourquoi depuis en apprenant que le réalisateur a été vidé avant que le flim soit finalisé.

Bref, même si c'est divertissant (et profiter de la sonorisation du cinéma pour écouter certains titres rentabilise clairement le billet) ce n'est pas non plus un grand biopic. Après, je ne saurais dire si la faute en revient uniquement à la réalisation ou au montage (qui a indubitablement sa part de responsabilité) ou est-ce que les débuts de Queen se sont réellement déroulés sans le moindre accroc rendant cette partie moins intéressante à suivre.

Dernière modification par Peredur ; 08/11/2018 à 12h51.
Citation :
Publié par Peredur
Vu Bohemian Rhapsody hier soir.

C'est divertissant mais c'est pas un grand moment non plus.
Pendant 2/3h du flim, on a l'impression que la vie de Freddie se déroule sur un rail : tout se passe bien au bon moment, sans aucune anicroche. Il y a chaque fois une décision sortie de nul part qui est acceptée de tous et se révèle être la bonne. On commencerait à croire en la Providence.
Durant cette partie du flim, il y a une seule fois une résistance : le producteur qui refuse un single car non compatible avec les formats de la radio. Mais c'est résolu quelques secondes plus tard avec un nouveau deus ex machina.
Ce sentiment est partiellement dû au fait que pas mal de choses, dont du contexte, sont purement occultés par le flim. (Ce qui fait parfois très bizarre lorsque plus tard le flim parle de certaines de ces choses.)
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Un exemple parmi d'autre : lorsque Freddie fait ses excuses et explique que ce qui améliore les titres c'est Brian qui apporte ses idées ou Roger qui apporte son opposition, on se demande pourquoi ne pas l'avoir montré lorsqu'ils créaient des chansons plutôt que de montrer un succès dû uniquement à Freddie qui fait réaliser sa géniale vision et les autres qui s'y plient.
T'es sûr de ça? il n'y a vraiment que sur bohemian rhapsody où ils nous montrent que c'est du freddie. Ex: rien que sur we will rock you, il arrive après la composition du titre et ils montrent bien que c'est brian may à l'origine de l'idée d'interaction avec le public.
Concernant sa vie: réussite pro et échec personnel...c'est assez mis en avant
Citation :
Publié par Peredur
Pendant 2/3h du flim, on a l'impression que la vie de Freddie se déroule sur un rail : tout se passe bien au bon moment, sans aucune anicroche. Il y a chaque fois une décision sortie de nul part qui est acceptée de tous et se révèle être la bonne. On commencerait à croire en la Providence.
Durant cette partie du flim, il y a une seule fois une résistance : le producteur qui refuse un single car non compatible avec les formats de la radio. Mais c'est résolu quelques secondes plus tard avec un nouveau deus ex machina.
Qu'en est-il de la partie où il sombre dans la cocaine, l'alcool et le sex? Et quand il décide de partir en carrière solo et que ca déraille complètement? Et quand il a perdu tout le monde (sa famille, son groupe, son amie)?
Arf. J'avais mis un h en trop. Il fallait lire 2/3, pas 2/3h (qui ne faisait pas grand sens).
J'ai corrigé le h.

Ce que tu indiques correspond au :
Citation :
Là où le flim commence à devenir plus intéressant, lorsque ça devient moins lissé, c'est lorsqu'il commence à prendre de grosses libertés avec l'Histoire.
J'ai un genre de fascination malsaine pour les films sur les prisons, j'en ai regardé des tonnes, même si en général ce sont des navets que je ne retiens pas bien longtemps. Sauf quand même R et The Shawshank Redemption qui m'ont marqué un peu plus.

Hier soir, j'ai regardé Une prière avant l'aube, présenté au festival de cannes en 2017, sorti en Juin 2018.
C'est basé sur l'histoire vrai d'un boxeur anglais, Billy Moore, qui a été incarcéré en Thaïlande pour détention de drogues.

C'est réalisé et filmé d'une main de maître, je ne connaissais pas Jean-Stéphane Sauvaire (il a aussi fait Jhonny Mad Dog que je vais sûrement me regarder à l'occasion) : c'est filmé près du corps, c'est étouffant, suffoquant, on souffre avec le personnage principal qui ne parle pas un mot de thaïlandais (80% des dialogues sont en thaïlandais non traduit), je me suis senti transporté par cette histoire qui tourne autour de la prison/la drogue/la boxe thaï.

Un film dur, cru, interdit au -16, qui vaut le détour si le sujet vous intrigue. En tout cas, ce visionnage fût une excellente expérience de mon côté.
Vu aussi le fameux Bohemian Rhapsody. Je peux comprendre les critiques faites à l'encontre du film, à savoir que c'est un film spectacle, grand public et que la majeure partie de la vie de Freddie Mercury en ait occulté.

Mais comme je l'ai lu précédemment, est-ce qu'on a envie de voir Freddie se défoncer avec de la cocaïne en pleine orgie ? Personnellement, je m'en tape. Et je ne comprends pas pourquoi certains en font un sujet d'intérêt. C'est du pur voyeurisme.

Le film a des faiblesses, il y a beaucoup de clichés. Mais d'une part, un biopic s'est vachement casse-gueule, mais d'autre part un biopic dont on sait que Brian May et Roger Taylor ont maintes fois fait capoter la réalisation pour "divergence artistique" avec d'innombrables réals/acteurs (Sacha Baron Cohen principalement) et qui aboutit au résultat que l'on connait, ça c'est "The Miracle".

Que l'on soit fan de la première heure ou en découverte totale du groupe, j'ai dû mal à imaginer quelqu'un se faire vraiment chier devant ce film. D'autant qu'il est difficilement concevable d'arriver à un âge où l'on va voir des films comme Bohemian Rhapsody sans jamais avoir entendu au moins une fois We Will Rock You ou We Are the Champions. Personnellement j'ai passé toute mon enfance à en écouter, l'une ou l'autre, et je n'ai su que relativement tardivement de quel groupe ça venait. Découvrir Queen par ce film ça me semble être une très bonne expérience.

Et c'est la volonté du film. Après on jugera de la sincérité de May ou Taylor, je doute que Queen souffre d'un manque de popularité, encore aujourd'hui (même si leur chanteur actuel est, d'avis personnel, franchement random/osef) et qu'il faille botter le cul aux ventes avec un film vitrine.

La prestation de Queen au Live Aid est disponible en intégralité sur Youtube ça ne rend pas moins la scène finale du film totalement grisante. Qui pouvait espérer, 33 ans après, en écouter une partie avec la qualité sonore d'aujourd'hui ? D'autant qu'on a eu 2h de film pour voir Rami Malek totalement disparaitre et devenir Freddie. Le mimétisme est quasiment parfait.

Bref, j'ai aussi passé un bon moment.
Oui c'est un biopic totalement random dans sa forme, mais personnellement j'attendais pas d'un tel film d'être un chef d’œuvre dans sa réalisation. Ce qu'il fallait mettre en avant, c'est la musique. Contrat rempli. Le reste c'est de la branlette.
Perso je l'ai vu ( BBohemian Rhapsody) et j'ai beaucoup aimé.

Non seulement les scènes de concert sont magnifiquement tournées mais aussi et surtout parce que c'est un film pudique où on ne déballe ni l'homosexualité, ni le sida , ni la CC... C'est un film sur Queen et pas uniquement sur FM et la prestation des acteurs est convaincante, en prime.

Et puis la qualité du son ... J'ai vraiment passé un bon moment.

C'est un beau biopic, on passe un excellent moment, et je ne comprends vraiment pas pourquoi il se fait descendre autant, ca relèverai presque de la mauvaise foi.
D'accord donc on peut pas parler d'homosexualité et de sida sans être pudique ? On peut pas en parler non plus sans montrer des orgies et de la coke ? Que vous le vouliez ou non ça fait partie de lui, et l'occulter me semble tout à fait dans la lignée de ces films insipides qui cherchent à ne pas faire de vague et s'attirer le plus de sympathisants possibles pour célébrer tous ensemble ce héros sans tache. Moi je trouve ça ironique que « We are the champions » soit devenu l'hymne d'un des milieux les plus homophobes qui soit.
Je pense comprendre ce que vous avez apprécié dans la traitement du personnage mais faites attention quand même aux mots que vous utilisez ...
Mais est-ce que le sujet du film c'est l'homosexualité ? Est-on forcé de réduire une personne à sa sexualité ?

L'homosexualité n'est pas cachée dans le film, on comprend qu'il y a une recherche du soi, des questions, des doutes, des changements... mais c'est pour beaucoup présenté pour son impact sur le groupe, sur les relations entre les membres.

Bien sûr que l'on peut parler d'homosexualité ou de SIDA tout en étant pudique, et ça n'implique pas de parler d'orgies non plus. Mais est-ce le sujet du film ?

Perso je l'ai apprécié, Rami Malek est excellent, ça permet de rapidement revivre une période de l'histoire de la musique et oui, je suis plutôt heureux que l'on n'ait pas cherché à résumer Freddie Mercury à sa sexualité.
Citation :
Publié par Galm
est ce que vous etes pret pour le nouveau film pokémon ?
Au moins ils ont l'air d'assumer le côté WTF du concept.

J'ai vu Sale temps à l’hôtel el royal ce weekend, j'en retiens surtout la performance de Jeff Bridges. La veille en allant voir Les Frères Sisters, j'étais tombé sur une critique du film le promouvant surtout vis à vis du personnage de Chris hemsworth, le dressant comme un personnage Méphistophélès faisant expier aux autres leurs péchés. Après avoir vu le film je ne vois pas comment on peut sérieusement faire cette analyse.
J'ai vu aussi Sale temps à l'hôtel El Royale et j'ai été bien déçu (j'ai été le voir au hasard, donc aucune attente particulière). J'avais bien accroché au début, on rentre rapidement dans le vif du sujet en enchaînant les situations folles, puis après j'ai eu l'impression de m'être lassé de toutes ces situations, ils ont voulu trop en faire. Et aussi le fait que je n'ai pas eu d'attachement pour les personnages, ça n'a pas aidé. Je dirais que c'est un Snatch raté.
Citation :
Publié par Galm
est ce que vous etes pret pour le nouveau film pokémon ?
C'est con mais j'ai très hâte. Un petit rêve de mon enfance qui se réalise.
Citation :
Publié par Tinatis

J'ai du mal à saisir l'intérêt de faire un nouveau film, étant donné que la conclusion du 3 était parfaite.
L'argent ?
Citation :
Publié par Galm
est ce que vous etes pret pour le nouveau film pokémon ?
J'ai tellement prié pour qu'il sorte un truc à la Ted du genre "hé tu voudrais pas me dresser toute la nuit ma grande ?" quand il reluque la nana dans la rue le Pika.

Sinon le fils de Will Smith est décidément un grand acteur de talent en devenir, une étoile montante du cinéma contemporain, un imperturbable monument du septième art, quel talent. On voit bien qu'il n'est pas uniquement là parce que papounet est quand même un sacré hypocrite avec de bonnes relations.

Non. Du tout.
Hello,
Citation :
Publié par Leandrys
Sinon le fils de Will Smith
Si tu parles de l'acteur dans la BA de Pokemon, ce n'est pas le fils de Will Smith.
Il a joué dans la série The Get Down qui est/était sur Netflix (avec le fils de Will Smith pour le coup) et qui est pas mal, pour ceux qui aiment ce type de musique (hip hop et un peu disco).

Pas d'avis sur la BA de Pokemon en revanche, pas mon truc .
Citation :
Publié par Leandrys
Sinon le fils de Will Smith est décidément un grand acteur de talent en devenir, une étoile montante du cinéma contemporain, un imperturbable monument du septième art, quel talent. On voit bien qu'il n'est pas uniquement là parce que papounet est quand même un sacré hypocrite avec de bonnes relations.
hqdefault.jpg

Citation :
Publié par Leandrys
J'ai tellement prié pour qu'il sorte un truc à la Ted du genre "hé tu voudrais pas me dresser toute la nuit ma grande ?" quand il reluque la nana dans la rue le Pika.

Sinon le fils de Will Smith est décidément un grand acteur de talent en devenir, une étoile montante du cinéma contemporain, un imperturbable monument du septième art, quel talent. On voit bien qu'il n'est pas uniquement là parce que papounet est quand même un sacré hypocrite avec de bonnes relations.

Non. Du tout.
Tout ça pour ne pas reconnaître Jaden
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés