Les films du moment

Répondre
Partager Rechercher
En voyant le nom Guy Ritchie, je me dis que je peux laisser sa chance au film. J'aime énormément les légendes Arthuriennes donc je verrai bien.
Mais en effet, le trailer fait un peu too much.
Bon j'ai vu Now you see me 2. C'était moyen sans plus. Dans la lignée du premier, du spectacle plus au moins cool. Mais bon les tours de "magie" ça me fait beaucoup moins d'effets maintenant... Surtout que j'ai regardé le premier il n'y a pas si longtemps que ça. Le film a des scènes drôles aussi, c'est sympa.

J'ai aussi vu American Nightmare 3. J'ai pas vu les deux premiers et je sais pas pourquoi et comment on m'a embarqué dedans car c'était bien nul. C'est un nanar assumé le film non ?
Citation :
Publié par Cogee

J'ai aussi vu American Nightmare 3. J'ai pas vu les deux premiers et je sais pas pourquoi et comment on m'a embarqué dedans car c'était bien nul. C'est un nanar assumé le film non ?
Avec un tel "pitch" de départ il ne faut pas s'attendre a du grand art.
Je connaissais pas Guy Ritchie moi et je crois avoir rien vu avec ce mec. En tout cas, ça risque de continuer parce que j'ai trouvé le trailer de King Arthur bien naze.
Ah si il a épousé Madonna quand même!
Tu devrais pourtant t’intéresser a sa filmographie car elle est excellente (The Man from U.N.C.L.E., Sherlock Holmes, Snatch, RocknRolla, Arnaques, Crimes et Botanique)...c'est bourrer d'humour british.
D'autant plus vrai, qu'ils ont écrit un film tous les deux, Revolver - réalisé par Ritchie. Pour moi, c'est typiquement le film qui se pense plus intelligent qu'il ne l'est réellement, à un point où ça en devient assez drôle, en fait. Ceci dit, je trouve que Ritchie a une carrière bien moins calamiteuse que Besson sur ces dernières années.
Citation :
Publié par Bal'E
Tu devrais pourtant t’intéresser a sa filmographie car elle est excellente (The Man from U.N.C.L.E., Sherlock Holmes, Snatch, RocknRolla, Arnaques, Crimes et Botanique)...c'est bourrer d'humour british.
Ah bah effectivement, je connais aucun de ces films.
J'ai vu Ghostbusters le remake hier et malgré le fait que j'en attendais pas grand chose j'ai trouvé ça très fun !
C'est pas la comédie de l'année mais on rigole bien (le début est un peu lourd niveau humour néanmoins) et l'histoire est pas si mal.
Bien plus de "combats" contre les fantômes que l'original et ça rend plutôt bien.
Et moi qui suis un gars qui n'aime généralement pas la 3D, bah elle était pas mal dans ce film, même si ça reste ponctuel c'était appréciable.
Citation :
Publié par Mr-CDL
En cette période estivale où, classiquement, les films médiocres s'enchaînent, je vous recommande le film coréen Man on High Heels. Je l'ai vu au pif et c'était une très bonne surprise.
Je l'ai vu également, c'est vraiment très sympa. J'ai bien aimé le traitement du thème de la transsexualité dans un contexte assez classique pour le film noir coréen, le personnage est surprenant et joué par un excellent acteur.
Citation :
Publié par Qui'Leto Kyja
Personne n'a été voir le dernier Jason Bourne ?
C'est un Bourne absolument classique. C'est à dire qu'ils reprennent tous les éléments des films précédents et les recollent ensemble pour en faire un nouveau.
C'est bien fait, mais sans la moindre originalité.
Citation :
Publié par NeoGrifteR
C'est un Bourne absolument classique. C'est à dire qu'ils reprennent tous les éléments des films précédents et les recollent ensemble pour en faire un nouveau.
C'est bien fait, mais sans la moindre originalité.
J'en demande pas plus ni moins, je vais le voir tout à l'heure.

Dernière modification par Cogee ; 11/08/2016 à 23h33.
Citation :
Publié par Nyu
Pour moi Guy Ritchie c'est le Luc Besson anglais, un mec qui n'a pas fait un bon film depuis 15 ans.
c'est pas faux à part UNCLE qui était une bonne surprise. C'est pas un chef d'oeuvre mais c'est plutôt divertissant et pas trop mal branlé.
Euh j'ai vu Jason Bourne... POUAH qu'est ce que c'était chiant !!! Je me suis ennuyé pendant tout le film. Je suis vraiment bon public normalement mais là...

Je sais pas si mes souvenirs me jouent des tours mais dans ma tête le premier était vraiment cool.
Je l'ai vu aussi, grand fan des livres puis de la trilogie. Effectivement la qualité est très en-dessous, mais ça se laisse quand même regarder. Clairement rien de transcendant par contre, et on reprend les mêmes mécaniques des autres, moins l'amnésie, mais... en moins bien.

Par contre la question que pose le film est tout à fait pertinente, on est en plein dedans : faut-il préserver les libertés individuelles quand elles mettent en danger le plus grand nombre ? Snowden et M. Wikileaks (et Matt Damon irl) pensent que oui, mais nos gouvernements pensent que non. Qui a raison ? Qui peut le dire...
Citation :
Publié par Cogee
Euh j'ai vu Jason Bourne... POUAH qu'est ce que c'était chiant !!! Je me suis ennuyé pendant tout le film. Je suis vraiment bon public normalement mais là...
Tout pareil... vraiment trop chiant. La course poursuite à la fin est juste ignoble, j'avais envie de me barrer tellement c'était interminable (voir minable tout court).
Aucune originalité dans le scénar, pas le moindre effort n'a été fait de ce côté là.
Faut qu'ils arrêtent avec cette licence, c'est plus possible.
Vu Ghostbusters. C'est un très bon divertissement.

Bon alors je précise que j'ai pas grandi avec les premiers films dont je n'ai d'ailleurs jamais pu aller jusqu'au bout tellement je trouvais ça vieillot, tant au niveau de l'humour que de l'action (j'ai 23 ans). Pourtant, le concept me plaisait bien. Ah et j'apprécie aussi beaucoup la filmographie de Paul Feig. Du coup, j'ai mieux adhéré à cette version 2016.

Le scénario est ultra classique mais on ne s'ennuie jamais grâce à un mélange entre humour et action qui, à l'inverse des premiers, est bien mieux maîtrisé. Le casting est très bon et surtout il y a une vrai alchimie entre les acteurs qui fait plaisir à voir. La bande-son est assez réussie en reprenant évidemment le thème de la saga tout en proposant de nouvelles mélodies très sympas. Les seuls défauts sont finalement la fin qui est un peu trop expéditive, et les diverses apparitions des anciens acteurs qui sont mal amenées.

Dommage que le film ait souffert d'une si mauvaise réputation avant même sa sortie, car le résultat est loin d'être mauvais. A la fin, je me suis même surpris à souhaiter une suite. Bon c'est assez mal parti vu que Sony prévoit de perde pas mal d'argent. Je comprends ceux qui ont grandi avec cette saga peuvent être déçus, mais ça reste un film qui objectivement ne mérite pas une telle réputation.
Vu "Le monde des bêtes". https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
Franchement sympa et très drôle, et surtout super beau.
Je regrette qu'il y ai trop de personnage, et que le chien principal soit si transparent et insipide.
(et en VF, l'acteur est pas terrible)
Une trop forte influence de toy story aussi.

Mais il y a des persos super et des scènes très drôles.
Et que deux blagues pipi/caca, relativement au second plan, ouf.

Vu aussi, Le "bon gros géant" https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon13.gif
C'était la journée "film pour enfant"

D'ailleurs, j'avais oublié le côté bloubi boulga du BGG, et dieu merci c’était une vO, je crois que j'aurais pas supporté d'entendre dany boon baragouiner des mots farfelus.
En anglais ça passe mieux, et il y a de jolies trouvailles de Roal Dahl (human bean <3)

Le film est pas terrible, je me suis même endormi entre l'arbre aux rêves et quand le BGG ramène la gamine.
La gamine joue vraiment pas terrible, et elle n'a pas vraiment de personnalité. Vaguement l’archétype de la curieuse espiègle et grande gueule, mais en version fade.

La reine aussi a des moments de jeu absolument pas crédible, dommage.
Les géants sont vachement cools par contre, le BGG est attachant et joue très bien, et le bad guy immense est encore meilleur.

Par contre, pour ce qui est du ton.
Oulala, c'est vraiment bas du front "hihi je tombe" "houhou je fait des bruits bizarre" "olala, je me comporte de manière stupide en prenant une voix stupide"
Le film prend pas mal les enfants pour des cons.
(par contre, les scènes de tension où les géant cherchent la gamine sont top, superbement filmé, et les géants font flipper)

Il y a aussi des blagues de pet, mais on va dire qu'elles avaient le potentiel d'être cool.
Elles sont juste trop appuyé malheureusement.
Il y a un set up /pay of hilarant, toute la salle était plié durant la scène du banquet, mais le film pousse toujours trop loin son gimmick et aurait pu arrêter bien avant durant cette scène, ou prendre du recul pour la chute moins drôle que sa monté en puissance.

Et l'autre occurrence de cette blague de pet, sur le dessin, est touchante.
C'est vraiment dommage qu'il aient donné tant de niaiserie grandiloquente à toute cette petite histoire de pet, car elle est passé à "ça" d'être vraiment superbement géré, touchant et drôle.
Ce qui est rare pour une blague flatulente.

Et par dessus tout ça, ils ont changé la fin du livre, et il n'y a plus "le trou", du coup j'étais déçu en bonus, vu que c'est ce qui m'avait le plus marqué du livre.
Citation :
Publié par Linou
Tout pareil... vraiment trop chiant. La course poursuite à la fin est juste ignoble, j'avais envie de me barrer tellement c'était interminable (voir minable tout court).
Aucune originalité dans le scénar, pas le moindre effort n'a été fait de ce côté là.
Faut qu'ils arrêtent avec cette licence, c'est plus possible.
Y a Najat Valaud-Belkacem, tu peux pas test.

Le truc con c'est qu'il y a des éléments du trailer qui ne sont pas dans le film, ou alors j'ai dormi.
Il y a au moins le "tu peux pas te rappeler des trucs que tu sais pas" si je dis pas n'importe quoi.
Enfin comme Suicide Squad avec les blagues du bar qui étaient super, coupées dans la version cinéma.

J'ai vu The Shallows et c'est vrai que c'est pas terrible. Les paysages sont magnifiques par contre, plus tard j'achèterai l'île et vivrai là-bas tout seul, le paradis.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés