[Suisse] Nati,foot, hockey,...Tout le sport suisse! (#2)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Galatium
Bouarf. Attendons avant d'émettre un jugement définitif. En théorie, il va à Monchengladbach pour remplacer Reus. Si c'est le cas, ce sera tout bénéf' pour lui. Sinon...
Euh non pas pour remplacer Reus, il ne joue pas du tout au même poste. Reus est un attaquant (ou ailier) alors que Xhaka évolue plutôt au milieu comme 6 ou comme 8.
Citation :
Publié par Vonap
Euh non pas pour remplacer Reus, il ne joue pas du tout au même poste. Reus est un attaquant (ou ailier) alors que Xhaka évolue plutôt au milieu comme 6 ou comme 8.
Ah, mea culpa. J'avais lu ça sur l'Équipe.fr, mais n'avait pas tilté qu'ils disaient nawak sur Xhaka.
Citation :
Publié par Tkt Poto Pépère
Bon mercredi on se repose contre Lucerne, personne se blesse, personne se prend de jaune, personne se grille.

Samedi JE VEUX UNE PUTAIN DE BRANLEE. Les Valaisans lâchent jamais.

C'est mieux quoi ? Aarau ou Bellinzone ? Parce que c'est ultra serré là. Les 2 équipes sont égalité et ont la même différence de but. Aarau est devant car ils marquent davantage. Il reste 1 match, chacun à domicile contre des équipes de bas de tableau... c'est chaud.
Je ne connais pas du tout le niveau de la Challenge league, mais que ce soit Aarau ou Bellinzone ca peut vraiment inquiéter Sion sur 2 matchs ?
Citation :
Publié par Vonap
C'est mieux quoi ? Aarau ou Bellinzone ? Parce que c'est ultra serré là. Les 2 équipes sont égalité et ont la même différence de but. Aarau est devant car ils marquent davantage. Il reste 1 match, chacun à domicile contre des équipes de bas de tableau... c'est chaud.
Je ne connais pas du tout le niveau de la Challenge league, mais que ce soit Aarau ou Bellinzone ca peut vraiment inquiéter Sion sur 2 matchs ?
"Théoriquement" Aarau serait mieux de ce que j'aurais entendu.

Après simplement au niveau effectifs y a pas photos, Sion est au dessus... mais niveau moral Sion c'est -12'000 donc ça sera chaud....
Disons que si on avait nos 36 poins et qu'on était 2eme du championnat, on leur mettrait 5-0.

Cependant actuellement, j'ai quand même un peu peur. J'espère qu'ils trouveront le moral et qu'ils joueront le match comme une finale de Coupe.

Mais on est même pas sûr de jouer les matchs, si jeudi on a pas la licence on les joue pas. Ils refuseront peut-être la licence SL mais donneront la CL. Par contre si on devait perdre notre licence Superleague ET challengeleague, le club étant expulsé des compétitions pros, nos M21 premiers de 1ere ligue auraient le droit de monter ?! Ou c'est exclusion pour toutes les équipes ?
Comme annoncé depuis quelques semaines, Barnetta a refusé l'offre de prolongation de Leverkusen. Du coup, il est libre de trouver un autre club. Il aimerait aller en Angleterre. Il n'a quasiment pas joué de la saison à cause d'une sale blessure, mais à 27 ans il a encore de belles années devant lui.
Par contre en Angleterre, je ne sais pas vraiment où il pourrait aller. Newcastle s'intéressait à lui l'année dernière. Si c'est toujours le cas, c'est intéressant pour lui, mais je ne le vois pas dans une équipe qui joue la CL.
S'il veut jouer la C1, il faut qu'il reste en Allemagne (Schalke) ou en France (Montpellier, Lille).
Citation :
Publié par Alandring
Ce serait quand même une sacré régression que d'aller à Montpellier ou Lille... Le premier a peu de chances de se qualifier pour la C1 l'an prochain, alors que le second est pourvu en joueur de couloirs (Payet et Cole, plus Kembo qui est arrivant quasi certain).
Passer de Leverkusen à Montpellier ou Lille, je ne vois pas cela comme une régression perso. Leverkusen n'a rien gagné depuis des années alors que les 2 autres sont champions. A Lille, Cole n'est pas sur de rester (il n'est qu'en prêt). Avec la C1, ca fait peu d'ailiers de qualité (surtout vu le niveau de Kembo...). Donc il s'imposera sans problème. En outre, il peut aussi jouer dans l'axe.
Citation :
Publié par Alandring
Ce serait quand même une sacré régression que d'aller à Montpellier ou Lille... Le premier a peu de chances de se qualifier pour la C1 l'an prochain, alors que le second est pourvu en joueur de couloirs (Payet et Cole, plus Kembo qui est arrivant quasi certain).
Cole il devrait pas rester ils ont pas les moyens de payer son salaire. Et pour Lille Barnetta serait une bonne option.

Après à voir où il peut aller mais bon si c'est pour aller dans des clubs style Wigan and co ça vaut pas la peine :x
Citation :
Publié par Vonap
Passer de Leverkusen à Montpellier ou Lille, je ne vois pas cela comme une régression perso. Leverkusen n'a rien gagné depuis des années alors que les 2 autres sont champions. A Lille, Cole n'est pas sur de rester (il n'est qu'en prêt). Avec la C1, ca fait peu d'ailiers de qualité (surtout vu le niveau de Kembo...). Donc il s'imposera sans problème. En outre, il peut aussi jouer dans l'axe.
Lille, ce n'est pas nécessairement faux, même si j'attends de voir s'ils vont continuer à terminer dans le top 3. Montpellier, en revanche... Honnêtement, j'ai d'énormes doutes concernant leur capacité à confirmer, surtout s'ils se font piller cet été. Pour moi, Montpellier sera dans le ventre mou l'an prochain, aussi je doute que cela représente un bon choix de carrière.
Ils sont tellement cons sur le 20minutes "faiblesses mentales inquiétantes/ a de quoi s'inquiéter pour samedi" . Allô les mecs c'était le dernier match, 0 enjeu et on joue samedi le match le plus important de la saison : c'était une putain d'équipe B.

Et d'ailleurs en jouant pas le match on a tenu un Lucerne qui lui en voulait beaucoup (ils perdaient la 2eme place en perdant) plus... 1-1 à la 85' , vu le contexte et l'équipe alignée on niquait clairement Lucerne mdr.

Bon après l'arbitre siffle un péno, le goali B se prend un rouge et notre magique Serey Die se charge des cages. 2-1 puis 3-1 sur une sortie hasardeuse du milieu aha.

En tout cas pour le monde qu'il y avait le gradin nord était chaud et ça c'est bon pour samedi. Je me demande quelle autre équipe aurait eu les encouragements du public sédunois dans pareilles circonstances (lire : désastreuses).

Bref, Sion c'est samedi. Et surtout n'oublies jamais de chanter pour tes couleurs, pour ta fierté.
Lausanne finit sur une bonne note 2-1 contre GC de quoi consolider notre 7e place. Du coup on mérite vraiment de rester en SL!

Citation :
Publié par Tkt Poto Pépère
Bon après l'arbitre siffle un péno, le goali B se prend un rouge et notre magique Serey Die se charge des cages. 2-1 puis 3-1 sur une sortie hasardeuse du milieu aha.
Il n'est pas encore suspendu Serey Die ? Il jouera face à Aarau ?
Je ne sais pas s'il jouera.

En fait je ne sais pas si Sion jouera...

Paraît qu'ils vont pas nous filer notre putain de licence qu'on a depuis 2003, pour des putains d'éclairages et un putain de diplôme de physio. Venez pas me parler de la raison magique "oui mais vous avez saisi un tribunal civil", on a déjà perdu notre place en EL, notre meilleur buteur et le droit de jouer les barrages pour ça.
Citation :
Publié par Alandring
Lille, ce n'est pas nécessairement faux, même si j'attends de voir s'ils vont continuer à terminer dans le top 3. Montpellier, en revanche... Honnêtement, j'ai d'énormes doutes concernant leur capacité à confirmer, surtout s'ils se font piller cet été. Pour moi, Montpellier sera dans le ventre mou l'an prochain, aussi je doute que cela représente un bon choix de carrière.
Ca fait un moment que Lille est au top du championnat et qu'ils se font quand même piller tous les ans. Tes a priori sont faux et injustifiées concernant Lille surtout que niveau classement ils sont comparables à arsenal ces dernières années. Concernant montpellier on peut rien savoir pour le moment même si je pense aussi que l'année prochaine c'est fini pour eux.
Citation :
Publié par Tkt Poto Pépère
Je ne sais pas s'il jouera.

En fait je ne sais pas si Sion jouera...

Paraît qu'ils vont pas nous filer notre putain de licence qu'on a depuis 2003, pour des putains d'éclairages et un putain de diplôme de physio. Venez pas me parler de la raison magique "oui mais vous avez saisi un tribunal civil", on a déjà perdu notre place en EL, notre meilleur buteur et le droit de jouer les barrages pour ça.
Autant cela me ferait chier de voir disparaître un club romand, autant les règles d'avoir des gens diplômé (entraineur, physio...) un stade au normes etc c'est un peu la base, et c'est pas un truc qui tombe du ciel juste pour faire chier... Et qu'on vienne pas me parler de thune, quand il s'agissait d'engager et de payer des avocats, la thune était la... (Après si CC et son équipe sont des branques en droit c'est une autre question)

Si vous n'obtenez pas votre licence, vous pouvez brûler CC, il sera le seul responsable.... (et rien à voir avec le fait de saisir un tribunal civil)
Mais faut arrêter avec cette licence, tout le monde flippe et crie au complot anti-sion.... Il n'y a pas que nous et des équipes comme Young Boys ne l'ont pas eu en première instance... là à cause de l'affaire El-Hadary et ce qui en découle y a une parano pas possible...

Y a trop rien à redire sur la raison du refus en première instance... je trouve même bien en fait... mise à part la petite pique vous avez été voir les tribunaux civiles .... l'éclairage and co c'est un règlement, CC le sait ... et sur le fait qu'ils demandent des garanties par rapport à CC qui reste actionnaire majoritaire je trouve ça tout à fait normal, parce que le jour où sur un coup de sang il décide de se barrer on est dans la merde... Ils veulent éviter un xamax / servette bis et c'est pas plus mal...

Après CC il a beau joué son abruti il a pas risquer sa licence pour des éclairages et des diplômes... enfni j'espère :/

Citation :
Publié par Kocinsky
Ca fait un moment que Lille est au top du championnat et qu'ils se font quand même piller tous les ans. Tes a priori sont faux et injustifiées concernant Lille surtout que niveau classement ils sont comparables à arsenal ces dernières années. Concernant montpellier on peut rien savoir pour le moment même si je pense aussi que l'année prochaine c'est fini pour eux.
Avec le départ de Cole y a plus beaucoup de monde et honnêtement ca serait pas plus mal pour lui, une bonne équipe, un bon championnat sans être trop "hard". Ce type avant l'euro en Suisse c'était considéré comme le futur messi suisse (toute proportion gardée) et malheureusement il se blesse et depuis c'est un fantôme :/

Raah ces chevauchées au milieu de la défense qu'il nous faisait, quand il repiquait à l'intérieur... j'en rêve encore :/

Et vu le prix c'est une bonne affaire pour Lille, soit il reprend confiance et déchire tout, soit il loose mais vu qu'il est gratos c'est pas grave.
Citation :
Publié par Kocinsky
Ca fait un moment que Lille est au top du championnat et qu'ils se font quand même piller tous les ans. Tes a priori sont faux et injustifiées concernant Lille surtout que niveau classement ils sont comparables à arsenal ces dernières années. Concernant montpellier on peut rien savoir pour le moment même si je pense aussi que l'année prochaine c'est fini pour eux.
Arsenal, c'est plus de dix qualification pour la C1 dans le championnat le plus relevé du monde, alors que Lille en totalise à ce jour deux d'affilée obtenues en Ligue 1... La comparaison n'a aucun sens. Cela dit, il est vrai que j'ai peut-être de trop grandes ambitions pour ce joueur et que Lille représenterait un bon choix.
Ah putain je suis soulagé, on l'a eu ce papier.


Engagés dans un tunnel tortueux, parsemé de hauts et beaucoup de bas, on voit enfin la fin... Avant de retrouver la lumière, une dernière porte à ouvrir, samedi on sera 12 sur la poignée.

Après, puisse CC ne pas s'acharner à essayer d'obtenir une qualif européenne avec les tribunaux cet été. Svp.
Cool pour Sion, j'espère maintenant qu'ils ne chieront pas dans leurs frocs Face a Aarau, parce que eux arrivent gonflé à bloc...

Sinon pour Barnetta, je sais pas si le mieux est de se retrouver dans un petit club dans un gros championnat (histoire d'être confronté à du solide) ou dans un "gros" club dans un championnat moyen (pour la confiance c'est mieux, pour le niveau par contre...)

Il pourrait aussi rebondir à Bâle pourquoi pas, vu les départs, il y a eu quelques rumeurs à ce sujets... (après c'est se perdre dans un tout petit championnat et ça je pense c'est pas bon pour lui du tout...)
Imo il viendra à Bâle (ou le club équivalent dans 5-6 ans...) à 32-33 ans, là il a encore quelques années à jouer dans un club moyen d'un gros championnat...

Je commence à stresser pour samedi... Les 10 premières minutes seront capitales pour s'imposer en patron et montrer qu'ici le jeu c'est nous qui allons le poser. Quelques tirs, quelques actions en 5 minutes au début et le public sera lancé et la machine dur à arrêter. J'aimerais revivre Sion-Celtic avec un gradin nord rempli, des tribunes debout qui hurlent, le stade entier qui vit le match. Et surtout ne rien encaisser.
Aarau jouera sous protêt... Non pas contre Sion mais contre Servette qui selon eux ne devraient pas avoir la licence.

Ce qui ferait que Sion et Aarau seraient en SL automatiquement... Mais je crois qu'une équipe ne peut pas poser de protêt avant un match si celui-ci ne concerne pas l'adversaire, alors ils vont se faire envoyer chier j'espère et venir poser leurs couilles sur la table à Tourbillon en hommes.

A et enfin un truc bien de CC depuis quelques temps :

Citation :
«Je ne vais pas jouer ces barrages sous protêt dans la mesure où, à l’époque, le président Pishyar avait été le seul à ne pas jouer sous protêt contre nous, explique Christian Constantin. D’autre part, je sais la difficulté à réunir des fonds et le travail entrepris par Hugh Quennec.»
Edit : du matin (couleur chiasse pas bleu).
Citation :
Publié par Alandring
Arsenal, c'est plus de dix qualification pour la C1 dans le championnat le plus relevé du monde, alors que Lille en totalise à ce jour deux d'affilée obtenues en Ligue 1... La comparaison n'a aucun sens. Cela dit, il est vrai que j'ai peut-être de trop grandes ambitions pour ce joueur et que Lille représenterait un bon choix.
Depuis 2004, et 2001 si on veut pousser plus loin, le LOSC ne fait pas des saisons dégueulasse et je te parle d'équivalence au classement, pas de qualification en C1 je ne sais quoi, et le classement est quasiment similaire ces dernières années, et même si la comparaison avait peu de sens, tu y rajoutes de l'absurdité.

Tu as de trop grandes ambitions pour Barnetta oui, mais tu sous-estimes aussi le LOSC sans savoir ce qu'ils font vraiment en championnat.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés