Quel type de lecteur etes-vous?

Répondre
Partager Rechercher
J'aimerais ouvrir un sondage pour connaitre le type de lecteur qui parcours ce forum.

question:
Quel faiseur êtes-vous?
réponses :
- amateur - je me renseigne sur l'avenir des MMO
- amateur - le Gamedesign pur m’intéresse
- amateur - je dessine un peu
- amateur - je suis informaticien touche à tout
- étudiant en jeu vidéo
- semi-pro indépendant
- professionnel du jeu vidéo - concepteur
- professionnel du jeu vidéo - je suis graphiste 3D
- professionnel du jeu vidéo - je suis graphiste 2D
- professionnel du jeu vidéo - dans le son
- professionnel du jeu vidéo - Ma spécialité c'est les serveurs et la gestion des données
- professionnel du jeu vidéo - responsable communauté
- professionnel du jeu vidéo - marketing
- professionnel du jeu vidéo - autre
- je ne fait que passer

Dernière modification par lujan ; 22/03/2012 à 11h52.
je dirai réponse une,
Amateur qui se renseigne, et encore amateur dans le sens qui aime, pas faiseur amateur vu que je ne fais absolument rien

Je lis beaucoup, je donne parfois un avis ou une idée si elle n'a pas déjà été proposée, ce qui est plutôt rare
Je suis le plus proche de :

- amateur - je suis informaticien touche à tout

Mais techniquement

- Amateur du Jeu vidéo - je suis informaticien professionnel avec la tête dans les nuages ^^

A++
Nico
Citation :
Publié par leghola
Je suis le plus proche de :

- amateur - je suis informaticien touche à tout

Mais techniquement

- Amateur du Jeu vidéo - je suis informaticien professionnel avec la tête dans les nuages ^^

A++
Nico
Bande de chanceux!
moi je suis:
- amateur - le Gamedesign pur m’intéresse

J'ai fait des études de cinéma et on passait notre temps à se demander pourquoi les choses étaient faites comme elles l'étaient.
Donc depuis j'essaie de trouver et de donner du sens à ce que je vois et notamment les MMOs.
Citation :
Publié par Little Mouse
Blabla.
C'est sur que spam le premier thread de chaque forum sans le moindre rapport avec le sujet, ca donne vraiment envie de voter pour vous...
Gné, les réponses possibles sous-entendent qu'un informaticien professionnel fait forcément du jeu vidéo au travail (on aimerait bien, mais non )
Citation :
- professionnel du jeu vidéo - concepteur
Concepteur professionnel, mais pas dans le jeux vidéo ... sauf hors des heures de boulots
Citation :
Publié par Hydrargyrum
Gné, les réponses possibles sous-entendent qu'un informaticien professionnel fait forcément du jeu vidéo au travail (on aimerait bien, mais non )
Concepteur professionnel, mais pas dans le jeux vidéo ... sauf hors des heures de boulots
Même profil :-)
Sauf qu'en plus l'ambition de changer de camp
Citation :
- professionnel du jeu vidéo - concepteur
- professionnel du jeu vidéo - je suis graphiste 3D
- professionnel du jeu vidéo - je suis graphiste 2D
- professionnel du jeu vidéo - dans le son
- professionnel du jeu vidéo - Ma spécialité c'est les serveurs et la gestion des données
- professionnel du jeu vidéo - responsable communauté
- professionnel du jeu vidéo - marketing
- professionnel du jeu vidéo - autre
C'est le problème d'être indé on fait tout à la fois
Citation :
Gné, les réponses possibles sous-entendent qu'un informaticien professionnel fait forcément du jeu vidéo au travail (on aimerait bien, mais non )
Non pas dutout, le forum est orienté jeu-vidéo à la base. C'est pourquoi les réponses précisent bien "professionnel du jeu vidéo" et pas "professionnel" tout court. On peut être professionnel dans bien des domaines, même informatique, sans rapport avec le jeu-vidéo.
ou comme dit kaza on est indie ... je pense que peu de "professionnel" du jeu video passe sur les faiseurs , le lecteur type me semble plus un savant mix entre l'amateur et le pro ... un semi pro un indépendant ^^ qui bosse parfois avec une equipe ou pas , qui gagne souvent sa "vie" et paye ses soft avec un autre taff , souvent en informatique (enfin perso c'est comme ça que je me voie )

car est ce que le fait d’être professionnel de l'infographie (puisque je gagne ma vie avec ça ) fait de moi un pro de l'infographie dans les jeux vidéo ? puis que je me sert de ses connaissances pour "taffer" sur des projets ? ou tant que j'en gagne pas ma vie non ? ^^

la case indie manque

Dernière modification par Alexander Supertramp ; 21/03/2012 à 14h13.
- amateur - je me renseigne sur l'avenir des MMO
- amateur - le Gamedesign pur m’intéresse
- pro informaticien - je code de façon amateur du gameplay qui m'intéresse
personnellement, amateur en dessin, et le gamedesign pur m'interesse.
Sinon, dans peu de temps, si l'un de mes amis imaginaires le veux, pro en 3D ou avec un peu plus de chance pro concepteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés