Kickstarter, projets de jeux indés financés par les joueurs

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Omnes Necat
je viens d'essayer... c'est assez difficile : je m'attendais pas à ça, j'ai déjà plusieurs game over en 1 heure de jeu.

Sinon c'est plutôt bien fichu et assez joli mis à part les effets de lumières que je trouve ratés.
Enfait c'est le début qui est difficile vers quand tu choppe l'arme gauche tu deviens assez cheaté

Mais comme le dit Saul Stice le jeu kickstarter devrait être beaucoup plus aboutit, là c'est juste un jeu gratos sans trop de budget
Un membre de NeoGAF a crée un sujet sur les différents projets de jeux financés via Kickstarter. A voir s'il le maintient à jour sur la durée, mais c'est un bon récapitulatif.
Citation :
Publié par Jo le jolien
Voila que Jane Jensen, l'auteur des Gabriel Knight et autres jeux d'aventure) se lance également dans le crowd funding: http://www.kickstarter.com/projects/...-2012-2013-csg

Erf, étant fan de ses jeux, vais donné un tit coup de pouce à son projet. D'autant plus que le jeu qui devrait être développé a l'air pas mal.
Bonjour,

J'ai décidé de baisser un peu mon investissement pour un projet. Normalement, sur les pages Kickstarter, pas de problème. Néanmoins, quelque chose a attiré mon attention. Sur la page d'Amazon Payments, en allant vérifier mes autorisations de paiements, j'ai remarqué que mon ancienne autorisation de paiement était toujours "Active". Si j'ai bien suivi le fonctionnement, comme j'ai changé mon investissement, je ne devrais être débité que pour le montant choisi en fin de compte sur Kickstarter, dans la limite du maximum que j'ai fixé... Or, quid lorsque les autorisations de paiements se cumulent (deux autorisations de paiements différentes actives pour le même projet) ? Dois-je annuler manuellement, au cas où, mon ancienne autorisation de paiement (donc, la diminution du pledge via Kickstarter est insuffisante, et je dois manuellement annuler mon pledge initial sur Amazon Payments) ? J'ai la crainte d'être débité deux fois.

Bref, dans le doute, pouvez-vous éclairer ma lanterne ?
Euh... Non. Je me suis dis que je n'avais pas envie/besoin d'une version boîte, et préfère me contenter d'une version digitale, soit une différence de $35 que j'ai investi dans un autre projet. Comme je vois que les 2 autorisations de paiements sont présentes simultanément, je préfère avoir la certitude que l'ancienne n'a aucune incidence, plutôt qu'attendre et découvrir qu'Amazon m'a débité les 2 sommes différentes.

Cet aparté mis de côté, donc, quelqu'un sait-il donc de quoi il en retourne ?
Faudrait que je reprenne ma partie de Titan Quest un jour tiens, j'y avais joué à peine 2/3h je crois. J'avais bien aimé. J'pense pas qu'ils auront de mal à avoir l'argent demandé, je participerai peut-être aussi mais c'est toujours pareil. Quand je vois tous les jeux que j'ai pour lesquels j'ai peu voire pas joué encore, j'me dis que même si c'est pour soutenir des indépendants, faut que je me calme un peu .

Dernière modification par Harest ; 17/04/2012 à 20h22.
Citation :
Publié par Harest
Faudrait que je reprenne ma partie de Titan Quest un jour tiens, j'y avais joué à peine 2/3h je crois. J'avais bien aimé. J'pense pas qu'ils auront de mal à avoir l'argent demandé, je participerai peut-être aussi mais c'est toujours pareil. Quand je vois tous les jeux que j'ai pour lesquels j'ai peu voir pas joué encore, j'me dis que même si c'est pour soutenir des indépendants, faut que je me calme un peu .
Fait comme moi, sélectionne deux-trois jeux qui vont très surement atteindre leur objectifs et/ou qui les ont déjà atteint. Et ensuite, tu regardes les concepts qui te plaisent et qui ont l'air de galérer. Et pour les autres jeux qui sont sûr de se faire financer, bah, tu attends la release.

Bon, le créateur de Tex Murphy, il lance son Kickstarter ? J'ai envie de lui donner mon argent.
Citation :
Publié par Sargasurm
Un membre de NeoGAF a crée un sujet sur les différents projets de jeux financés via Kickstarter. A voir s'il le maintient à jour sur la durée, mais c'est un bon récapitulatif.
il y a quand même des projets très intéressant. Si la moitié arrivent à tenir leur promesse, ce sera déjà très bien.
Pareil ici... Encore, atteindre les 600k semble bon (tout du moins, c'est ce que j'espère : de la musique orchestrée ? Must-have !), mais malheureusement le jeu ne semble pas bénéficier d'assez d'attention, alors que c'est clairement l'un des plus intéressant à mes yeux (j'ai même baissé mon pledge pour Wasteland 2 pour augmenter celui de The Banner Saga). Il faudrait donner au projet un bon gros coup de pub'. Aussi, ils auraient dû annoncer ces "objectifs" plus tôt, je pense que ça aurait pu aider le financement (tout du moins, si je me réfère au cas Wasteland 2 - j'aurais jamais cru qu'ils atteindraient les 3 millions).
En même temps, l'argent récolté est souvent proportionnel à la somme demandée. Banner Saga ne demande "que" 100.000 donc il y a plein de gens qui se disent qu'il n'y a pas besoin de financer le projet et se contentent de donner le minimum. Surtout quand les récompenses ne sont clairement pas à la hauteur, ce qui à mon avis est le cas ici. Wasteland 2 proposait une version boîte du jeu à partir de 50$, je pense que c'est la moindre des choses. J'ignore dans quelle mesure les joueurs aiment les récompenses purement digitales mais moi, je déteste ça. Il y a aussi le fait que le jeu est déjà prévu pour sortir en trois épisodes et que payer 10$ ne donne accès qu'au premier.
C'est pas faux. Là encore, on voit que les récompenses via Kickstarter ont encore besoin d'être peaufinés, afin d'être le plus attractive possible.
Et c'est vrai que le concept par épisode est pas terrible...
Non, le concept d'épisodes est plutôt une bonne idée, ça permet de fragmenter le développement, d'avoir un retour sur investissement plus rapidement, de pouvoir rattraper quelques erreurs de coding et ça permet de garder les gens intéressés.
Mais à côté de ça, ça peut être dommageable, aussi.
Le système d'épisodes est bien pensé pour un jeu indépendant. Il ne s'attendait surement pas à autant de support. A la base ca leur permettait de financer les deux dernières parties avec les revenus générés par la vente du premier. Surtout que bon le prix sera surement faible, tant que la durée de vie est pas minime ce sera correct.
Citation :
Publié par HoneyBadger
Un nouveau projet très intéressant qui vient de pop sur Kickstarter: Grim Dawn, un hack & slash plutôt joli par les créateurs de Titan Quest: http://www.kickstarter.com/projects/...ment/grim-dawn
Hum, j'espère que ça lui donnera plus de visibilité mais bon, vu qu'on à pas mal de personne intéressé qui ont déjà payé le jeu (ça fait un moment que le jeu est en dév et il y a déjà eu des phases de précommande) je sais pas si il vont aller bien haut.
__________________
Citation :
Et Vu l'état de la jeunesse après 10ans de télé-réalité
J'irais pas chialer sur leurs tombes, si ils se mettent à s'entretuer
On verra bien. Disons que je me méfie toujours un peu des contenus par épisodes. La qualité et le contenu de ces projets par épisodes peut pas mal varier.

Merci beaucoup pour l'émission Salem, je vais écouter ça dès que j'ai 30min devant moi.
Ils comptent faire une trilogie, la logique étant qu'ils financeront les suites avec les recettes du premier. Normalement il n'y aura plus de campagne Kickstarter.

Après effectivement si la première partie a une durée de vie vraiment minime 10$ pourrait être contestable, j'ose espérer qu'ils seront correct. Vu que le jeu est fan-funded se serait dommage de se mettre les joueurs à dos. Moi personnellement j'ai pledge 50$ comme ça j'ai les 3 jeux, et je soutiens un jeu (3 jeux) et des développeurs sympathiques. Je risque surement de me calmer et d’arrêter de soutenir des jeux qui sortiront dans plus d'un an, ça commence à couter.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés