Nouveau sur Aion !

Répondre
Partager Rechercher
Salut, avec Aion F2P je compte tester ce jeu, je me pose juste quelques questions On m'a dit qu'il s'agissait d'un jeu hardcore avec beaucoup de phases d'xp, ce qui me fait un peu peur. Je comptais jouer gladiateur, est-ce une classe qui se groupe facilement/est sous-représentée? Par rapport à un clerc par exemple? Est-ce qu'il y aura des joueurs bas level pour grouper où est-ce que je dois plutôt envisager le jeu solo?

Pour ce qui est de la faction, je comptais jouer Asmodien. Y a-t-il un gros écart de population entre les deux factions?
Je suis curieux aussi de voir les ratio Asmo / Ely sur Calindi ?

Je me suis lancé aussi sérieusement dans l'aventure Aion F2P et j'ai quelque question à rajouter :

Le CS pour le leveling me semble vraiment vraiment peu utile. Je me trompe ? (CS : HV + Canal + Trade + Bonus d'xp de craft en moins)
Le compte Gold est intéressent pour un pauvre à partir de quel niveau ? J'ai vu qu'on pouvait le trouver à 3 Millions de Kinahs.
Est-t'il utile de monter l'artisanat/couture en métier pour le stuff durant la phase de leveling ?
Comment agrandir un cube au dessus du level 4, les marchands de la capital refuse de me l'agrandir? (je n'ai que 2 extensions)
Citation :
Le CS pour le leveling me semble vraiment vraiment peu utile. Je me trompe ? (CS : HV + Canal + Trade + Bonus d'xp de craft en moins)
Ce n'est pas vraiment un f2p mais un modèle freemium, donc oui, le seul objet utile est le pack gold, réunissant des avantages, faisant office d'abonnement.

Citation :
Le compte Gold est intéressent pour un pauvre à partir de quel niveau ? J'ai vu qu'on pouvait le trouver à 3 Millions de Kinahs.
Si tu est néophyte, dès que tu à assez de kinah, perso je conseille même le pack 7j à 1.5M pour débuter, très accessible pour un néophyte, dans le cas du vétérans, pas avant le level 35, voir même 40+.

Citation :
Est-t'il utile de monter l'artisanat/couture en métier pour le stuff durant la phase de leveling ?
La couture est utile durant le leveling, mais deviens vite obsolète en end game, quant à l'artisanat, ne l'ayant jamais monté, je n'ai pas d'avis dessus.

Citation :
Comment agrandir un cube au dessus du level 4, les marchands de la capital refuse de me l'agrandir? (je n'ai que 2 extensions)
extension 1 : achat première map
extension 2 à 4 : achat capitale
extension 5 : achat ile tigratis dans les abysses
extension 6 : quête level 30
extension 7 : suite de quête level 40 (me semble il ?)
extension 8 : quête après avoir monté un métier expert
extension 9 et 10 : récompense vétérans
Citation :
Publié par Max-x
La phase xp a été bien simplifiée: bcp de quête, bonus xp diverse, bonus dégâts, du moins pour le moment.
Ca reste le "WoW-like" avec la phase d'xp la plus longue à monter pour le moment.
Citation :
Ca reste le "WoW-like" avec la phase d'xp la plus longue à monter pour le moment.
Aion un "wow-like"? Tu cibles un aspect bien précis du jeu pour faire cette saugrenue comparaison?

Pour m'a part je suis lvl 47 sur Calindi sachant que je connais bien le jeu, que le serveur à ouvert le 28 février, que le niveau max est 55 et que j'ai un bon temps de jeu sans être HC, de 2 jusqu'à 8 heures selon les jours.
Certains étaient déjà 55 au bout de la première semaine, ça devrait te donner un ordre de grandeur.
Si je devais faire une estimation, je dirais qu’aujourd'hui il faut en moyenne 1 mois pour passer 50+.

Pour ce qui est du gladiateur, c'est une classe qui se groupe encore assez facilement mais ce sont surtout les clercs suivit de pas très loin pars templier et ensuite aède qui sont recherchés pour les groupes.
D'ailleurs je comprend pas trop que ces classes soient si peut représentées, clerc & templier ont un énorme potentiel en PvP 1 vs multi
Citation :
Publié par dany2801
Si tu est néophyte, dès que tu à assez de kinah, perso je conseille même le pack 7j à 1.5M pour débuter, très accessible pour un néophyte, dans le cas du vétérans, pas avant le level 35, voir même 40+.
Y a un truc pour acheter un pack gold IG en tant que néophyte... parce qu'on peut pas utiliser l'hv, on peut pas consulter les marchés privés et en échange direct, on pourra le recevoir mais pas donner d'argent...

Alors sauf erreur de ma part, le premier pack gold, faudra l'acheter avec ses p'tits sousous

Sinon en tant que néophyte, je suis lvl 30 et le manque du pack gold commence vraiment à se faire sentir... problème de place à la banque, vu que j' ai pas encore eu la possibilité de revendre le bon stuff looté, problème à trouver un groupe pour faire une instance suivant mes horraires (j'en ai pas encore fait une seule)

Donc, par expérience, qu'on peut monter en f2p jusque lvl 30 et puis il faudra passer en pg, pour assurer le confort du jeu.
.
Il y énormément de joueurs bas level, les serveurs se sont repeuplés massivement. Beaucoup de groupes se montent, notamment sur Calindi.

Le pex me fait penser a WoW Vanilla (wow à la sortie niveau 60 max) : pas de monture avec des quètes qui envoient à droite et à gauche.
Mais le pex est vraiment sympa, quêtes et lieux variés et un peu de pvp (pour l'instant pas trop de twink sur Calindi)

Dernière modification par Compte #396824 ; 15/09/2013 à 22h21.
.

Dernière modification par Compte #396824 ; 15/09/2013 à 22h21.
Citation :
Publié par dany2801

extension 1 : achat première map
extension 2 à 4 : achat capitale
extension 5 : achat ile tigratis dans les abysses
extension 6 : quête level 30
extension 7 : suite de quête level 40 (me semble il ?)
extension 8 : quête après avoir monté un métier expert
extension 9 et 10 : récompense vétérans
tu confonds l'ami, y'a que 4 extensions dans aion et des lignes par extension....actuellement y'a que la 4eme extension et ses deux lignes, à la 3.0 y'aurait d'après les dires la dernière ligne mais faudrait bien plus car quand on craft et farm...sans comptés qu'il y'a pas de cube d'objets de quêtes sur aion, ce qu'ils auraient du faire y'a longtemps, ça complique les choses

Pour revenir au sujet, en gratuit tu as tout le jeu, le seul soucis et pour les instances, si tu comptes en faire souvent, vaux mieux passé en gold que tu peux acquérir en l'achetant ig pour quelques millions, le problème est que pour les anciens de mon genre, en l'achetant ig, tu ne bénéficies pas des récompenses vétérans quand tu as 2 ans d'ancienneté sur le jeu ça fait chier

enfin ce ci dit pour 10 euros, le mois prochain je me ferais pas avoir
Quelle serveur conseillez-vous pour commencer? (PvP - mais je pense qu ils le sont tous )...J ai cru comprendre que certains serveurs étaient nouveaux et donc une population plus jeune mais je n identifie pas bien les noms des serveurs entre les posts
Citation :
Publié par Todes
Y a un truc pour acheter un pack gold IG en tant que néophyte... parce qu'on peut pas utiliser l'hv, on peut pas consulter les marchés privés et en échange direct, on pourra le recevoir mais pas donner d'argent...

Alors sauf erreur de ma part, le premier pack gold, faudra l'acheter avec ses p'tits sousous

Sinon en tant que néophyte, je suis lvl 30 et le manque du pack gold commence vraiment à se faire sentir... problème de place à la banque, vu que j' ai pas encore eu la possibilité de revendre le bon stuff looté, problème à trouver un groupe pour faire une instance suivant mes horraires (j'en ai pas encore fait une seule)

Donc, par expérience, qu'on peut monter en f2p jusque lvl 30 et puis il faudra passer en pg, pour assurer le confort du jeu.
Le pack gold peut s'acheter à l'HV, même pour les néophytes, en cliquant sur ''autre'' en bas de la liste, tu peut le voir tout de même

Citation :
tu confonds l'ami, y'a que 4 extensions dans aion et des lignes par extension....actuellement y'a que la 4eme extension et ses deux lignes, à la 3.0 y'aurait d'après les dires la dernière ligne mais faudrait bien plus car quand on craft et farm...sans comptés qu'il y'a pas de cube d'objets de quêtes sur aion, ce qu'ils auraient du faire y'a longtemps, ça complique les choses
Extension designe aussi un ajout complémentaire, je l'utilisais dans ce sens la^^
Citation :
Publié par vectivus
tu confonds l'ami, y'a que 4 extensions dans aion et des lignes par extension....actuellement y'a que la 4eme extension et ses deux lignes, à la 3.0 y'aurait d'après les dires la dernière ligne mais faudrait bien plus car quand on craft et farm...sans comptés qu'il y'a pas de cube d'objets de quêtes sur aion, ce qu'ils auraient du faire y'a longtemps, ça complique les chose.
Wtf ? Les lignes je les ai toutes sur mes persos.

Cube 1
- Ligne 1 : de base
- Ligne 2 : de base
- Ligne 3 : de base
Cube 2
- Ligne 4 : Marchand de cubes à Poeta/Ishalgen
- Ligne 5 : Marchand de cubes à Sanctum/Pandemonium
- Ligne 6 : Marchand de cubes à Sanctum/Pandemonium
Cube 3
- Ligne 7 : Marchand de cubes à Sanctum/Pandemonium
- Ligne 8 : Marchand de cubes à l'Atelier Tigraki (Abysses)
- Ligne 9 : Quête niveau 29 Un jour de chance (Sanctum)/Récompense inattendue (Pandemonium)
Cube 4
- Ligne 10 : Suite de quête niveau 35 commençant par La légende de Vindachinerk (Heiron)/De quoi faire un cube à 100 emplacements (Pandemonium)
- Ligne 11 : Récompense Vétéran (1 mois)
- Ligne 12 : Récompense Vétéran (24 mois)
.

Dernière modification par Compte #396824 ; 15/09/2013 à 22h21.
bonjour je me remet a aion avec l offre f2p

je vais donc commencer sur le nouveau serveur fr

Mais la grande question que je me pose asmo ou ely qui es sous peupler ? histoire de pas etre dans le bus
Pareil je risque de reprendre sur le nouveau serveur et n'ayant pas de préférence entre les 2 factions je me demandé si on pouvais connaitre le ratio entre les 2 faction en rvr.
Citation :
Publié par Siero
Salut pour les cube si j'ai fait la quête de la ligne 9 avant d'aller à l'île tigraki il va quand même me donner le 9ème emplacement le shugot ?
L'ordre n'a pas d'importance.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés