je voudrai créer des région en plus comment ?!

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour la communauté.

j''ai recrée un serveur de A a Z la régions et petite. j'ai testé sous mon vps avec http://X.XX.XXX.X:9000 sa marche inpec rien a dire mes la région et petite et j'ai connecté la db a mon serveur marche aussi mes comment faire pour rajouté une régions ?

des commande sa donne rien.. comment faire ont peux le faire via la datasse ? ou

si vous Avé uns astuce ou un truc a me dire merci.


Dernière modification par Azarock35 ; 18/03/2012 à 23h19.
Non Azarock tu n'as pas créé un serveur opensim en grid mais en standalone.

Et justement maintenant tu voudrais le mettre en mode grid pour avoir plus de régions.

C'est considérablement plus compliqué. Pour le standalone c'est déjà tout configuré il n'y a rien à faire.

Pour le mode grid, il faut impérativement une base de donnée MySql, donc faire tourner en plus un serveur MySql.

Commence donc par ça, par faire tourner ta standalone avec MySql : par défaut, la standalone utilise sqlite, ce qui ne permet pas la sauvegarde des attachements de ton avatar quand tu te déconnecte. Tu verras si ta standalone tourne bien avec Mysql si ton avatar garde ses attachements.

Mais franchement à vouloir faire tourner plus d'une région j'ai peur que tu mettes ton vps à genoux.
Tu donnes peu de précisions sur ton installation. Je ne sais pas, par exemple, si tu es en mode standalone ou en mode grid et si tu utilises une base de données MySQL ou pas. Dautre part tu dis dans un autre post que tu as installé la version Opensim 0.7.2. C'est la version que New World Studio installe par défaut ou celle que tu as installée manuellement ? Si c'est une installation manuelle, je te signale que la version actuelle stable est la 0.7.3. Je vais tout de même essayer de te répondre

Je suis sur Mac, donc je ne peux vérifier dans New World Studio s'il y a un moyen de créer une région directement depuis cette application (bon, j'ai aussi la flemme de redemarrer mon Mac en mode Windows et faire le test ). Il est toutefois probable que ça se fasse de la manière habituelle, c'est à dire par une commande tapée dans la console ou simplement en éditant le fichier regions.ini dans un éditeur de texte.

La syntaxe de la commande console est : create region ["nom de la region"] <fichier-de-la-region.ini> , soit par exemple, create region "World 2" Regions.ini (Regions.ini est le nom de fichier par défaut qui se trouve dans bin/Regions, mais verifie tout de même son nom au cas où)
Lorsque tu auras valider la commande en tapant sur la touche Enter ou Return, il y aura plusieurs questions à renseigner :

- Region UUID : accepte la valeur proposée en validant
- Region location [1000, 1000] : Attention n'accepte pas les coordonnées proposées par défaut. Ta nouvelle région devra avoir des coordonnées x-y différentes de celle existante. Imaginons que ta première région est située à 1000, 1000 (ce sont les coordonnées x-y par défaut), pour coller une nouvelle région à sa frontière Nord, il faudra attribuer les coordonnées 1000, 1001 à la nouvelle région.
- Internal IP address : valide la valeur proposée
- Internal Port : Par défaut ta première région possède le port interne 9000. Il faudra en attribuer un autre pour ta deuxième région, tu entreras donc 9001.
- Allow alternate ports [False] : valide
- External host name [SYSTEMIP] : valide également
La suite de l'opération consistera à joindre éventuellement la région à un Estate existant ou a un nouvel Estate. Donc Après Do you wish to join region World 2 to an existing estate (yes/no)? [yes], valide la proposition. La console t'indique alors l'Estate qui est déjà enregistré ; tu peux valider en tapant Enter.

C'est terminé. La section concernant ta nouvelle région a été ajoutée au fichier Regions.ini.

Attention : pour pouvoir accéder à ta nouvelle région, il faudra aller dans le pare-feu pour ouvrir le port que tu lui as attribué : 9001 en UDP et TCP.

Si tu choisis d'éditer directement le fichier Regions.ini dans un éditeur de texte, il suffit de copier tout ce qui concerne ta première région, de le coller à la suite et de modifier les différents éléments comme indiqué précédemment dans la manip console. Pour l'UUID de la nouvelle région tu peux en copier-coller une depuis ce site : http://www.famkruithof.net/uuid/uuidgen

Lorsque tu lanceras OpenSim.exe, la console te demandera simplement la jonction de la nouvelle région à un Estate.

J'ai quelques considérations complémentaires suite aux divers messages que tu as laissé aujourd'hui concernant ton installation.

Je ne suis pas certain que New World Studio soit la meilleure installation pour un serveur distant. C'est une installation prévue pour tourner sur ton propre ordinateur. D'autre part un serveur VPS n'est pas du tout adapté à une application temps réelle, ce qui est le cas d'un monde virtuel comme opensim. Ce sera déjà bien si tu peux te connecter et accueillir 1 avatar supplémentaire ; avec une autre région ce sera encore plus laggy et les crashes pourraient être très fréquents si tu souhaites quelques utilisateurs de plus.

Mon conseil serait que tu utilises New World Studio sur ton ordinateur relié à l'internet pour permettre l'accès à tes visiteurs. Suivant la puissance de ta machine, tu ne pourras peut-être pas accueuillir beaucoup de monde, mais tu auras le temps de te familiariser avec OpenSim. Ensuite seulement, si tu en as le besoin, tu loueras un serveur dédié, bien plus adapté qu'un VPS, sur lequel tu installeras une base de données MySQL et où Opensim tournera en mode grid (suivant les performances souhaitées, il faut compter entre 18 et 60 euros TTC par mois).


EDIT: je suis lent, je suis lent… Elenia m'a encore grillé !!! Mais j'ai des circonstances atténuantes : j'en ai mis une tartine, héhé

EDIT 2: Ah oui, en effet Elenia, je n'avais pas vu le loginuri finissant par 9000 ; il s'agit bien d'une installation standalone normalement concue pour tourner sur un ordinateur en local. Inutile de payer un serveur dans ce cas.

Dernière modification par Kyle Brynner ; 28/03/2012 à 00h50.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés