Gestion de la section Calindi

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Oxmz
Tu te fourvois sur la teneur de mes propos, en aucun cas je n'insulte l'un d'entre vous, ce que je traite de "merde" n'est que le résultat de vos petits doigts malins sur vos claviers, a savoir ce que vous postez sur JoL. Loin de moi de venir juger ou meme insulter des personnes que je ne connais que par le biais de JoL. Pas d'attaque personnelle donc, je t'invite a relire mon message si dans ton esprit le doute persiste.
Et si je dis que t'es un gros con mais c'est pas grave parce que j'insulte uniquement un pseudo? Loin de moi de venir juger ou même insulter des personnes que je ne connais que par le biais de JoL, Pas d'attaque personnelle donc.


Doux baisers,


Ekainen


( C'est politiquement correct. )
Citation :
Publié par Ekainen
Et si je dis que t'es un gros con mais c'est pas grave parce que j'insulte uniquement un pseudo?
Non, la il y a erreur, tu me vise clairement en me traitant de con, chose que je n'ai faite pour aucun d'entre vous. J'ai jugé le contenu que vous postiez toi et tes camarades et employé le mot "merde" pour le qualifier, mais jamais visé un utilisateur en particulier dans le but de l'insulter.

Je me suis peut être laissé aller sur le terme de troll, petit troll même, mais il me semble a la lecture de vos différents posts, que c'est quelque chose que vous semblez revendiquer et dont vous soyez fier, pas de problème a ce niveau la du coup, enfin je pense ?
Citation :
Publié par Ekainen
Et si je dis que t'es un gros con mais c'est pas grave parce que j'insulte uniquement un pseudo? Loin de moi de venir juger ou même insulter des personnes que je ne connais que par le biais de JoL, Pas d'attaque personnelle donc.


Doux baisers,


Ekainen


( C'est politiquement correct. )
Rassure moi tu le fait exprès ?

Le Mr (ou la madame) t'explique que c'est vos post qui sont merdique pas vous :°
Sir vaca l'acordionista Jean-Michel de Bourenbref va ser, lamentablement, no clostrophobe, per la qual cosa recomana humitejar l'endívia abans d'estofat perquè conservin la seva aroma.
Je ne pense pas qu'un modérateur sois le plus à même de qualifier la pensé ou plutôt l'expression de la pensé d'un utilisateur.

Si tu veux faire grandir ton epenis ou partager ton mode de pensé écris un livre, mais ne juge pas ce que tu ne peux juger et évite de bafouer la liberté d'expression qui est l'un des fondements de notre pays.

Tu es loin de faire l'unanimité ici, souviens toi de cela.

Je suis sur que je vais me faire censurer mais je m'en fou j'ai dit ce que je pense.


tavu jmet dla kouleur c'est cool
C'est vrai, le mot merde ne vise pas la personne directement mais...

Citation :
On appelle ça un besoin de reconnaissance. Sors et fais quelque chose de ludique en groupe, comme du sport, tu verras que tu pourras être apprécié et que les gens s’intéresseront à toi autrement qu'à travers tes trolls sur internet
Me semble que ce passage le vise directement et insinue qu'Odow est frustré de la vie réel et a besoin d'une reconnaissance qu'il n'a pas irl car il ne sort pas et ne fais rien de ludique en groupe. Soit c'est moi qui comprends mal, soit c'est toi qui t'exprime mal ... soit c'est insultant . Pour moi c'est une manière d'attaquer personnellement Odow en y mettant une forme politiquement correct, ce qui permet une "retraite" en cas de besoin ( comprendre par là nier l'affaire).

Autre chose, pas sûr d'avoir bien compris :
Citation :
Exposer au monde que vous êtes des mecs cool et trop cyber hargneux ?
Il suffit dans les dernier postes de voir qui apporte des +1 à tes propos pour que ceux-ci perdent toute crédibilité.
Quand je lis ça je comprends un trucs : - Toute les personnes d'accord avec Odow sont comme lui. Et donc, vu qu'ils sont comme lui le fait qu'ils soient d'accord discréditent les messages d'Odow... Et vu comment tu a considéré Odow plus haut... je trouve ca juste ... vexant, insultant x).

Et pour la 3ème fois :
Citation :
Et sinon juste une question comme ça, y'a eu tellement de reporte que tout à été modéré?
Enfin ce que je retiens de ce post, c'est qu'on peut s'attaquer au gens tant qu'on s'applique sur la forme et ce même si le fond est insultant. Par contre si la forme est insultant mais pas le fond, on modère...
Juste une question pour les modérateurs,

J'aimerais savoir ce qui vous gêne ou ne va pas dans les troll/taunt, franchement certaines fois y a de quoi le faire et c'est aussi grâce a ça que beaucoup ne font pas de post ou de topics inutiles.
Modéré quand c'est complètement HS, ok pas de prob.
Mais faut quand même une certaine liberté dans les écrits et les opinions des autres, des fois y a des ras-le-bol, c'est normal. Mais est-ce la solution que tout brider comme ça?

Cdt.
la seul fois ou j ai été modéré ( si je me trompe pas ça fait qq année que je traine ici ^^) ça été par Oxmz

et j étais pas d accord j ai protesté par Mp ^^

mais pourtant :

je remercie la modération :

pour rendre le forum lisible , retirer les insultes , faire la police

faire ce boulot ingrat sans espoir de remerciements
( c est pas pour rien qu il y a peu de postulant pour le travail)

a l inscription on accepte une charte alors faut pas pleurer si on se fait taper sur les doigts quand on la respecte pas

la franchement j admire Oxmz avec tout ce qu il lui jette a la face ;
c est tout juste si (il ou elle ) n est pas représenté comme un dictateur sanguinaire .
moi je serais enflammer


bien fait de pas postuler a la modération j aurais été mauvais

je vais rester un parasite de forum
Ouais enfin, mussolini c'est plus proche du point godwin que la misogynie. ~~

Mais vas y continue.

et ps : sérieux j'sais pas qui a fait le flood en créant des fake comptes,mais là t'es ridicule mec, c'est pas la fin du monde ou alors jol c'est ta vie o_O

Dernière modification par Randyll ; 23/03/2012 à 11h49.
Citation :
Publié par FruitJuice
Je ne pense pas qu'un modérateur sois le plus à même de qualifier la pensé ou plutôt l'expression de la pensé d'un utilisateur.

Si tu veux faire grandir ton epenis ou partager ton mode de pensé écris un livre, mais ne juge pas ce que tu ne peux juger et évite de bafouer la liberté d'expression qui est l'un des fondements de notre pays.
Je pense néanmoins qu'un modérateur est à même de juger de la teneur d'un post et de vérifier qu'il soit en adéquation avec la charte que l'utilisateur s'engage à respecter sur JoL. "L2P" ou "<3" comme seule réponse à un sujet ne sont effectivement pas pour moi des réponses acceptables.
Je t'invite à relire ton modo aide et à me pointer du doigt une sanction ou édition non mérité dont tu aurais fais l'objet et à revenir vers moi en privé pour qu'on parle de ça, si tu te juge brimé et limité dans ta liberté d'expression sur JoL. J'ai eu beau le relire moi même, je n'ai rien trouvé qui puisse te permettre de venir jouer le rôle de la victime sur ce topic.

Citation :
Juste une question pour les modérateurs,

J'aimerais savoir ce qui vous gêne ou ne va pas dans les troll/taunt, franchement certaines fois y a de quoi le faire et c'est aussi grâce a ça que beaucoup ne font pas de post ou de topics inutiles.
Modéré quand c'est complètement HS, ok pas de prob.
Mais faut quand même une certaine liberté dans les écrits et les opinions des autres, des fois y a des ras-le-bol, c'est normal. Mais est-ce la solution que tout brider comme ça?

Cdt.
Ce qui gène ( je répond pour moi et pas en nom de tous les modérateurs, même si je pense que leur réponse serait semblable ), c'est que dans cette section là, la forme n'y est pas. On est plus souvent dans l'insulte que dans le taunt, et ça, oui c'est modéré.

Je demande juste de mettre la forme, vous dire quand vous cliquez sur "Envoyer le message" que l'autre en face va rager, mais pas que vous allez vous faire modérer.

La raison principale de la fermeture des autres sujets laissés sur la section était de pouvoir repartir sur la suite de ces sujets la, en ayant une homogénéité des sujets de debriefing, donc avec l'ouverture d'un nouveau sujet avec tag https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/jol.gif. Ceux qui étaient à virer on été virés.

En ce qui concerne ma modération, je me quote, je pensais pourtant avoir posé ça clairement:

Citation :
En ce qui concerne la modération de la section, pas ou peu de changements, on vous fait confiance, la charte vous impose des limites à ne pas outrepasser, la modération se veut tolérante vis à vis de vos interventions, essayez néanmoins de rester respectueux les un envers les autres. Prenez le temps de relire vos réponses, mettez y la forme même si le fond n'y est pas, ça vous sauvera parfois la vie face à la modération.
Ce qui veut dire que je vous laisse faire, mais que je demande un minimum de tact dans le taunt et que basculer dans l'insulte ou le jugement basique balancé tel quel, ça par contre ça aura des chances de ne pas passer.

Citation :
Publié par Yasujiro
Me semble que ce passage le vise directement et insinue qu'Odow est frustré de la vie réel et a besoin d'une reconnaissance qu'il n'a pas irl car il ne sort pas et ne fais rien de ludique en groupe. Soit c'est moi qui comprends mal, soit c'est toi qui t'exprime mal ... soit c'est insultant . Pour moi c'est une manière d'attaquer personnellement Odow en y mettant une forme politiquement correct, ce qui permet une "retraite" en cas de besoin ( comprendre par là nier l'affaire).
Je rebondis simplement sur sa phrase "Un forum c'est fait pour t'exprimer, Si on t'entends pas, t'existe juste pas, que tu sois d’accord ou pas." dans laquelle il énonce clairement vouloir se faire entendre, remarquer, pour en ressortir une sensation d'existence qu'il aurait au travers de ce qu'il poste. Ce n'est en rien insultant de ma part que de vouloir le faire relativiser et lui apporter des solutions si son but était bien de se faire remarquer, en ne se limitant pas à JoL et ses forums.

Ou alors c'était un gros taunt sur lequel tout le monde à sauté. C'est par exemple pas le genre de chose que j'aurais modéré si c'était venu de l'un d'entre vous. Alors après venir juger un de ses post et dire qu'il est bien, c'est simple me direz vous, maintenant comme je l'ai dis la vie continue sur les topics nouvellement créés, à vous de jouer le jeu et de voir nos limite, c'est en sois l'essence de JoL que d'être border lines, des fois ça passes et des fois ça casse, ce qui m'emmène à la suite:

Citation :
Publié par Yasujiro
Et sinon juste une question comme ça, y'a eu tellement de reporte que tout à été modéré?
Oui et non.

Pour expliquer le truc, un modérateur ne traite pas uniquement les messages reportés, on parcours la section et on regarde les sujets actifs, ce que ça donne, comment ça tourne, on modère au besoin, parce que le sujet vrille déjà, mais aussi parce que le sujet "peu" vriller. En gros une personne poste un truc un peu limite, la suivante, embraye dessus, le temps que tu modère la 2eme, elle s'est faite quote par une 3eme, etc... domino land.
Après j'ai aussi reçu des reports que je n'ai pas modéré, on a les deux cas de figure.

Pour terminer la dessus, tout n'a pas été modéré non, je reviens sur ce que je disais, mais c'est dans un soucis d'uniformité des forums de debriefing que les topics ont été clos et que de nouveaux on été ouverts. On se voulait relativement distant de ces topics niveau modération, relativement permissif, encore une fois ça, ça ne changera pas si vous n'abusez pas. Ce qui a été modéré devait l'être, et pas pour une question de censure ou autre. Dévoiler le contenu d'un modo aide est interdit, que ça soit venant de moi ou de vous, mais encore une fois si vos trouvez une sanction injustifiée, revenez vers moi et on reprend le truc ensemble, que j'explique pourquoi j'ai modéré ça et pas autre chose.

Le discours peut aussi avoir lieu avec la modération hein, et j'insiste la dessus, on est nous aussi des utilisateurs de JoL, alors oui, on a le tag modérateur, ça n'empêche pas qu'on soit ouvert à la discussion et aux explications, et je pense en être un exemple sur la section depuis quelques jours maintenant.

Dernière modification par Oxmz ; 23/03/2012 à 15h05.
Citation :
Ce qui gène ( je répond pour moi et pas en nom de tous les modérateurs, même si je pense que leur réponse serait semblable ), c'est que dans cette section là, la forme n'y est pas. On est plus souvent dans l'insulte que dans le taunt, et ça, oui c'est modéré.

Je demande juste de mettre la forme, vous dire quand vous cliquez sur "Envoyer le message" que l'autre en face va rager, mais pas que vous allez vous faire modérer.

La raison principale de la fermeture des autres sujets laissés sur la section était de pouvoir repartir sur la suite de ces sujets la, en ayant une homogénéité des sujets de debriefing, donc avec l'ouverture d'un nouveau sujet avec tag https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/jol.gif. Ceux qui étaient à virer on été virés.

En ce qui concerne ma modération, je me quote, je pensais pourtant avoir posé ça clairement:
Désolé d'être aussi franc mais je trouve ca très con de dire implicitement " si vous dites quelque chose d'une manière sophistiqué ca passe, sinon on modère, même si le fond est identique"... Ca pourrait être assez mal interprété et provoquer des abus .

Citation :
Je rebondis simplement sur sa phrase "Un forum c'est fait pour t'exprimer, Si on t'entends pas, t'existe juste pas, que tu sois d’accord ou pas." dans laquelle il énonce clairement vouloir se faire entendre, remarquer, pour en ressortir une sensation d'existence qu'il aurait au travers de ce qu'il poste. Ce n'est en rien insultant de ma part que de vouloir le faire relativiser et lui apporter des solutions si son but était bien de se faire remarquer, en ne se limitant pas à JoL et ses forums.

Ou alors c'était un gros taunt sur lequel tout le monde à sauté. C'est par exemple pas le genre de chose que j'aurais modéré si c'était venu de l'un d'entre vous. Alors après venir juger un de ses post et dire qu'il est bien, c'est simple me direz vous, maintenant comme je l'ai dis la vie continue sur les topics nouvellement créés, à vous de jouer le jeu et de voir nos limite, c'est en sois l'essence de JoL que d'être border lines, des fois ça passes et des fois ça casse, ce qui m'emmène à la suite:
Oui mais je crois que tu a mal compris sa phrase. Personnellement je l'ai compris comme ça : Un forum est fait pour communiquer/partager des opinion/... de manière différé et souvent avec plusieurs personnes ( pour ne pas dire tout le monde). Par conséquent seul ceux qui participent existent et ce car même si tu a ta propre opinions sur le sujet, si tu ne post pas personnes ne le saura et par conséquent tu ne fera en rien évolué les choses. Il ne s'agit pas d'un besoin de reconnaissance, juste qu'un forum a besoin de membre actifs pour exister et non de membres passifs qui ne font que lire et n'exprime pas ce qu'ils pensent.

Un forum avec que des membres existant ( comprendre actif) -> Forum vivant.
Un forum avec que des membres inexistant ( passif) -> Forum mort.

Citation :
Pour terminer la dessus, tout n'a pas été modéré non, je reviens sur ce que je disais, mais c'est dans un soucis d'uniformité des forums de debriefing que les topics ont été clos et que de nouveaux on été ouverts. On se voulait relativement distant de ces topics niveau modération, relativement permissif, encore une fois ça, ça ne changera pas si vous n'abusez pas. Ce qui a été modéré devait l'être, et pas pour une question de censure ou autre. Dévoiler le contenu d'un modo aide est interdit, que ça soit venant de moi ou de vous, mais encore une fois si vos trouvez une sanction injustifiée, revenez vers moi et on reprend le truc ensemble, que j'explique pourquoi j'ai modéré ça et pas autre chose.
Malheureusement l'impression que ca donne c'est que tout les post dans le topics étaient inutile et donc autant recrée un topic propre sans tous ces trolls et donc un modération excessive.
Citation :
Publié par Yasujiro
Désolé d'être aussi franc mais je trouve ca très con de dire implicitement " si vous dites quelque chose d'une manière sophistiqué ca passe, sinon on modère, même si le fond est identique"... Ca pourrait être assez mal interprété et provoquer des abus .
C'est pourtant le principe même du taunt ou troll depuis sa création, réussir à faire passer des critiques en utilisant une façon humoristique ou autre moyen respectant la charte pour les exprimer. Tu crois que La Fontaine aurait pu emmètre les critiques de l'Eglise ou de la Royauté comme il l'a fait à son époque sans utiliser d'animaux pour caractériser ses personnages ? Quel taunter ce Jean...

Citation :
Publié par Yasujiro
Oui mais je crois que tu a mal compris sa phrase. Personnellement je l'ai compris comme ça : Un forum est fait pour communiquer/partager des opinion/... de manière différé et souvent avec plusieurs personnes ( pour ne pas dire tout le monde). Par conséquent seul ceux qui participent existent et ce car même si tu a ta propre opinions sur le sujet, si tu ne post pas personnes ne le saura et par conséquent tu ne fera en rien évolué les choses. Il ne s'agit pas d'un besoin de reconnaissance, juste qu'un forum a besoin de membre actifs pour exister et non de membres passifs qui ne font que lire et n'exprime pas ce qu'ils pensent.

Un forum avec que des membres existant ( comprendre actif) -> Forum vivant.
Un forum avec que des membres inexistant ( passif) -> Forum mort.
Avoir des membres actifs qui considèrent JoL comme un forum de guilde peut également avoir un impacte négatif.
Vouloir poster dans un sujet en sachant que les réponses derrière vont se résumer à de l'attaque perso, ça ne pousse pas non plus les gens à venir poster.

Citation :
Publié par Yasujiro
Malheureusement l'impression que ca donne c'est que tout les post dans le topics étaient inutile et donc autant recrée un topic propre sans tous ces trolls et donc un modération excessive.
C'est bien pour ça que je l'explique et que j'insiste sur ce point là, les sujet ont été lock mais laissés sur la section pour avoir une base sur laquelle repartir sur les nouveaux sujet.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés