On jouera ensemble ?

Répondre
Partager Rechercher
Et bien d'abord je voudrais dire bonjour à tout le monde.

[Life]

Je vais me présenter, je suis un fan de la première heure de GW1 et à une époque je traînais sur divers forums pour obtenir telle ou telle information. Après avoir longtemps erré sans but sur beaucoup de fan-sites différents, et après avoir été énormément déçu par la mentalité présente sur JVC, je suis tombé sur les forums GW2 de chez JoL...
Quelle surprise ! Peu d'entre vous m'ont déjà vus parler sur les forums, car je me contente souvent de venir piocher des informations et je repars sans un mot, mais je suis sur ce forum (celui de GW2) depuis sa création et je n'ai jamais été déçu ! En tout cas je suis vraiment content de la mentalité sur ce forum et la modération n'est pas exagérée, alors je commencerai ce post en disant un grand merci aux modos et un grand merci à ceux qui font vivre ce forum depuis sa création !
J'ai aussi une pensée à ceux qui, comme moi, vous suivent et participent dans l'ombre, souvent sans montrer qu'ils sont la.

[/life]

C'est quand j'ai lu le post GW2 aura son forum offciel et vos réactions à tous que j'ai eu une idée. Outre le fait que peut-être (je dis bien peut-être) certains d'entre vous vont partir et aller sur le forum officiel, je me suis dit que ce serait bien de jouer ensemble à la release.
Je n'entends pas par là la création d'une graaaaaande guilde avec tous les JoLiens, mais surtout que nous nous concentrions sur le même serveur. Il y aura sûrement de nombreux serveurs français à la release, nous ne connaissons pas encore leurs noms, mais je propose que lorsque nous prendrons connaissance de ceux-ci, on se dise (à travers ce topic, ou un autre) le nom d'un serveur sur lequel nous pourrions tous aller ?
Je pense que de ce fait nous aurions plus de facilité pour se rencontrer en jeu et (et c'est la que ça prend son sens) nous pourrions participer ensemble (par petits groupes ou massivement) à des grands évènements dynamiques et au WvWvW !
Ceci permettrait aussi à des personnes jouant seules à ce jeu de trouver un compagnon / une guilde plus facilement si elle se trouve sur le même serveur que les JoLiens !

Amicalement, Shenrak.
c'est pas infaisable mais pas facile non plus certains membres ne seront pas forcement sur le même serveur pour des raisons X ou Y (guilde, amis IRL ou IG sur un autre serveur par exemple)

mais bon l'idée n'est pas mauvaise et je te répondrais : pourquoi pas
Citation :
Publié par Elda
Il peut-être intéressant d'avoir des joliens de différents serveurs, surtout pour les futurs bastons en WvW.
tu vois pas les pseudos en 3W donc ça risque d'être compliqué de savoir si tu tape sur du joliens ou non
Citation :
Publié par Fatch
tu vois pas les pseudos en 3W donc ça risque d'être compliqué de savoir si tu tape sur du joliens ou non
Je pensais + à une vison d'ensemble des bastons WvW. Mais ce n'était qu'un exemple parmi d'autres.
Tu crains l'éparpillement des joueurs sur différents serveurs, Shenrak, ce qui me fait m'interroger sur le système qui sera mis en place par Arena à la sortie du jeu : y aura-t-il plusieurs serveurs, séparés de manière étanche comme sur Aion ou SWTOR, ou bien vont-ils s'y prendre comme avec le premier Guild Wars, à savoir un serveur "unique" où se superposent différentes strates selon la langue, avec possibilité d'aller de l'une à l'autre d'un clic ? Auquel cas, le problème ne se poserait plus : p
Je ne sais plus où j'ai lu ça mais le système serra un mix entre les deux.

On aura un serveur auquel on est affilié mais on pourra visiter les autres mais en cas de WvW on reste dans le camp de notre serveur d'origine. En revanche pour peut changer de serveur auquel on est attaché en payant (là j'ai jamais su si c'était des euro ou avec de la monnaie IG).
Un système hybride, oui, que le wiki officiel confirme :

Citation :
World is the name given to the server, or the host on which Guild Wars 2 players play. While the player may visit other servers at no cost, changing their home server will have an associated fee.
A player may only fight in World vs World for their home server. When visiting other servers, the player only receives WvW world bonuses from the home server, not the server being visited. When changing the home server, the player will be disqualified from receiving world bonuses for some time to discourage players from jumping servers to follow the bonuses.
Ce qui est amusant, c'est la cohérence totale du jeu lors de la manoeuvre de glisse entre deux strates : les bonus WvW demeurent ceux du serveur d'origine, afin d'éviter les abus auxquels se livreraient de trop nombreux leecheurs!

Personnellement, n'ayant pas le WvW en tête de liste de mes attentes, ce modèle me conviendra parfaitement pour retrouver mes contacts
Pas d'inquiétude à avoir alors, tout le monde se regroupera sans doute sur un serveur Fançais.

(Qui irait s'embêter à s'installer sur un serveur Allemand ? ).
Citation :
Publié par Valcryst
Quelque soit le nombre de serveurs de la zone Europe, ce sera forcément un multiple de 3...
C'est pas dit, il me semble qu'il y a plus de serveur anglais / allemand que de serveur de français en général
Citation :
Publié par Dipsie/Laiha
C'est pas dit, il me semble qu'il y a plus de serveur anglais / allemand que de serveur de français en général
Je parlais tout confondu car :
3W = 3 serveur en guerre pendant 15 jours, h24, 365j par an donc pas de serveur sur la touche donc multiple de 3 pour la zone Europe...
Citation :
Publié par Fatch
tu vois pas les pseudos en 3W donc ça risque d'être compliqué de savoir si tu tape sur du joliens ou non
Je suis passé à côté de ça. Un peu dommage, j'aime bien connaitre mes ennemis avec des matchs dans le match quand affinités.
Citation :
Publié par Fab100584
Je suis passé à côté de ça. Un peu dommage, j'aime bien connaitre mes ennemis avec des matchs dans le match quand affinités.
enfin t'auras une petite indication comme le nom de la guilde, le serveur et la classe donc bon à la limite si tu sais dans quelle guilde et quel serveur est tel personne.
Citation :
Publié par Valcryst
Quelque soit le nombre de serveurs de la zone Europe, ce sera forcément un multiple de 3...

je prédit qu'il y'aura 9 serveurs français minimum, 12 allemand et 15 anglais au strict minimum....sachant qu'ils vont être saturés, ils en rajouteront 3 un peu partout...

j'espère juste que pour le wvw on se coltinera pas le même cycle de serveur français, genre le serveur 1;2 et 3 seront toujours ensemble mais qu'il y'aura bien un roulement, ça fera plus de challenge et ça permettra surtout de savoir rapidement les gros serveurs qui pvp le mieux

et ça évite d'avoir la même bande de salopios en face durant des mois et des mois...Et pour le challenge ça sera d'autant mieux de redécouvrir un ennemi nouveau tous les 15 jours.

quand à ce retrouver sur le même serveur..j'irais sur celui ou y'a le moins de grosses guildes française car à chaque fois ça fou un bordel pas possible (swtor avec la superbe égalité de bioware d'avoir mis les grosses guildes française sur deux serveurs pvp c'était bien jouer de leur part)
Les serveurs qui vont se rencontrer seront en fonction du classement...

Ensuite les grosses guildes auront pas forcement un impact aussi important du fait des 3 factions et du fait qu'on peux tag qu'un seul objectif a la fois. Donc on ne verra jamais une map full <Insert Guild Tag Name>...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés