Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Connectés : 1053 (sites) | 1776 (forums)
Les sites de JeuxOnLine...

Forums MMO, MMORPG et MOBA
Forums MMO, MMORPG et MOBA

Précédent   Les forums MMO, MMORPG, MOBA > Dofus - Dofus > Dofus - Le Village des Tofus Perdus > [Avis] Logiciel de simulation de stuff RSS
Tous les forums de JeuxOnLine

Discussion fermée

Partager Outils de la discussion
_Torf_
Champion / Championne

[Avis] Logiciel de simulation de stuff

Bonjour,
Je ne viens pas ici vous proposer mon logiciel (ça je l'ai fait à des admins/modos du forum) dont tout le monde pourrait crier au virus, je viens juste prendre l'avis de dofusiens (en masse si possible).
Malheureusement on peut pas faire de sondage tout beaux, donc ça sera juste un topic de discussions sur votre avis.
Merci de ne pas déborder pour éviter une fermeture du topic.

Je suis développeur et joueur Dofus. J'ai réalisé, suite à un besoin personnel et de mes proches, un logiciel permettant d'essayer une panoplie sur son personnage. Cette application a beaucoup évolué depuis et continue d'être maintenue.

Venons en au sujet du topic :
Je voulais savoir votre avis sur les logiciels Dofus non Ankama. Sachez que Ankama se refuse à toute publicité pour un logiciel ou un site non Ankama Games.
J'ai plusieurs questions donc :
- Êtes-vous intéressé par un logiciel comme celui-ci ?
- Êtes-vous intéressé par ce type de logiciel, mais seulement s'il est recommandé par un site connu du type JOL Dofus ?
- Ce type de logiciel ne vous intéresse pas, d'autres moyens sont plus pratiques pour essayer une panoplie ?

Pour info, je mets en spoil la présentation qui a été faite par un des membres de ma guilde de mon logiciel. Si le spoil est de trop pour l'avis des modérateurs ou même des membres, merci de le supprimer ou de me prévenir pour que je le supprime.
J'ai volontairement caché le nom du logiciel pour éviter qu'on me dise que c'est une incitation au hack ou autres "insultes" tout de suite.

(Cliquez le bouton ou survolez le contenu pour afficher ce spoiler.)

On l'a attendu longtemps, le voilà enfin ! **** 3.0 est enfin terminé, bien sûr il connaîtra certainement de nombreuses mises à jour afin de vous être toujours plus utile 8-)

Une interface revue & corrigée...

Pour ceux qui connaissent **** 2.0, je pense que vous aurez remarqué que le design de la fenêtre s'est grandement amélioré, à ma plus grande joie
On a maintenant quelque chose qui ressemble vraiment à Dofus 2.0 et le tout est beaucoup plus aéré qu'auparavant.

Et kékilfèdenouvo ?!

Comme pour les versions précédentes, **** permet de nombreuses choses super bien
  • Créer une panoplie pour voir les statistiques que votre personnage aura avec telle ou telle panoplie ;
  • Calculer les dommages que vous occasionnerez avec vos sorts ;
  • Enregistrer vos panoplies et les partager avec tous ceux que vous souhaitez ;
  • Et d'autres choses qui en découlent !

Mais bien sûr Torf ne s'est pas amusé à changer seulement le design, sinon ça servirait à rien... Maintenant, plus besoin de rentrer les dommages de vos sorts, ils sont déjà enregistrés dans le logiciel (comme ça quand vous n'avez pas internet vous pouvez quand même vous amuser ) et il vous suffit donc de choisir votre classe puis de choisir le sort qui vous intéresse, en stipulant bien le niveau auquel vous l'avez monté !
La fonction "Rechercher un item" a été améliorée, on peut désormais afficher toute la panoplie que l'on cherche et la mettre sans que la fenêtre ne se ferme, ça évite de devoir recommencer à chaque fois.

Tous les nouveaux items qui ont été créés à la sortie des épisodes de Frigost sont intégrés dans cette version, ce qui agrandit grandement votre choix d'objets, et on peut désormais afficher la recette de chaque objet, comme ça vous saurez directement s'il faudra vous ruiner ou non !

Et pour finir : plus besoin de s'amuser à télécharger une archive toute caca-boudin, maintenant on télécharge un fichier éxécutable qui installera tout seul tous les éléments et quand il y aura des mises à jour... ***** vous proposera automatiquement de la faire ! C'est pas la classe suprême ça ?!

_Torf_ est déconnecté Vieux 12/03/2012, 19h25
Afficher le profil de _Torf_
Shuggananas [Conse]
Alpha & Oméga

Dofus book me suffit '
Shuggananas est déconnecté Vieux 12/03/2012, 19h26
Afficher le profil de Shuggananas
Heathcliff [promi]
Alpha & Oméga

Il y a quelques années, ç'aurait été pas mal, mais maintenant DofusBook me parait meilleur.

Ceci dit je n'utilise pas DofusBook non plus.
Heathcliff est déconnecté Vieux 12/03/2012, 19h27
Afficher le profil de Heathcliff
Clap² [LTOP]
Dieu suprême

Si ton logiciel était sorti quelques années plus tôt (avant Dofus Book quoi), ça aurait été un succès. Mais maintenant que tout le monde ou presque utilise Dofus Book...
Clap² est déconnecté Vieux 12/03/2012, 19h37
Afficher le profil de Clap²
_Torf_
Champion / Championne

Merci pour vos avis.
C'est vrai que DofusBook est sympa, je ne le connais pas très bien, j'ai juste essayé un peu.

Mon application a un certains temps déjà mais je l'ai beaucoup retravaillé depuis. J'envisage d'ailleurs d'y incorporer un module de liste de crafts.

L'avantage d'une application, c'est qu'il n'y a pas besoin d'internet, ceux qui sont en train/avions peuvent réfléchir à leur stuff :P

Mais je ne crois pas qu'on peut rechercher un item par ses caractéristiques (sur dofusbook)?
On peut faire une simulation des stats (par exemple voir ce qu'on aurait si on mettait tous nos points en force, si on s'était parchotté avant, etc...) sur DofusBook ?
Personnellement, avec mon ordinateur portable (et ma connexion en mousse), dofus book est moins pratique à naviguer (au touchpad) qu'avec une application comme la mienne.
_Torf_ est déconnecté Vieux 12/03/2012, 19h40
-Bradley-
Immortel

Franchement, je trouve que dofusbook suffit amplement
-Bradley- est déconnecté Vieux 12/03/2012, 19h40
Afficher le profil de -Bradley-
Carl Johnson
Ange

Au risque de répéter ce qui à déjà été dit, maintenant qu'il y a Dofus Book, j'en vois pas trop l’intérêt.
D'autant plus qu'il faut installer ton logiciel, ça rebute beaucoup d'entre nous je pense.
Carl Johnson est déconnecté Vieux 12/03/2012, 19h40
Afficher le profil de Carl Johnson
Accipiens

DofusBook, DofusCalc revu par le mec avec un avatar de footballeur, ... perso j'ai mon calculateur excel également. Y'en a déjà pas mal, des calculateurs du genre, je vois mal l'intérêt du thread ("je peux vous proposer un truc dont le concept existe déjà, mais avec une interface différente").
Accipiens est déconnecté Vieux 12/03/2012, 19h48
Afficher le profil de Accipiens
Joyes
Demi-déesse

Citation:
Envoyé par _Torf_ Voir le message
- Ce type de logiciel ne vous intéresse pas, d'autres moyens sont plus pratiques pour essayer une panoplie ?
J'ai l'impression que la seule différence avec DofusBook, c'est qu'il s'agit d'un logiciel et non d'un site web. Du coup, l'intérêt me parait limité.

Si tu es développeur étudiant (ou amateur), oui c'est intéressant que tu peaufines/termines ton logiciel et que tu le fasses connaître, cela te fera un bon entrainement et même une expérience à citer pour un emploi.

Au final c'est comme les logiciels autologs, certains utilisent le Mayo logiciel imprononçable de Famille Za, moi j'utilise celui d'ExiTeD, et il y a sûrement d'autres.

Je pense que ton logiciel pourra gagner en intérêt si tu arrives à proposer des fonctionnalités que DofusBook n'a pas.
Joyes est déconnecté Vieux 12/03/2012, 19h50
Afficher le profil de Joyes
JOL Lunevirtuelle
Demi-dieu / Demi-déesse

J'aurais également tendance à préférer un site qu'une application à installer. Surtout qu'avec Dofusbook, on a l'avantage de pouvoir partager les stuffs qu'on fait avec d'autres.
Lunevirtuelle est connecté maintenant Vieux 12/03/2012, 19h50
Afficher le profil de Lunevirtuelle
_Torf_
Champion / Championne

Citation:
Envoyé par Accipiens Voir le message
DofusBook, DofusCalc revu par le mec avec un avatar de footballeur, ... perso j'ai mon calculateur excel également. Y'en a déjà pas mal, des calculateurs du genre, je vois mal l'intérêt du thread ("je peux vous proposer un truc dont le concept existe déjà, mais avec une interface différente").
Personnellement, je connais les sites et logiciels qui existent mais je me demandais s'ils étaient utilisés ou si les personnes trouvaient qu'ils n'étaient pas suffisants.
Pour l'instant, je vois que DofusBook est très utilisé et apparemment assez complet, je verrais si c'est l'avis général. C'est justement le but du topic.

Edit:
Joyes : Il y a des différences, mais je pense ne pas connaitre assez DofusBook pour les énumérer sans me tromper. Le mieux serais que quelqu'un s'y connaissant en programmation/hacking (et donc qui n'a pas peur) puisse essayer mon application, c'est ce que j'essaye mais que je n'arrive pas à avoir.
Le logiciel de la famille Za est NAIO, j'ai déjà discuté avec eux à propos de mon application.

Lunevirtuelle: On peut partager ses stuffs très simplement avec mon application. Une fonction donne un texte puis il suffit de copier ce texte et en cliquant sur un bouton, ça charge la panoplie.
Exemple de panoplie :
Code:
KzV8MHwwLDMzMCwwLDAsNjMsMHw4MjcyOzgyODM7ODI3Nzs4ODQ0Ozg4MTg7NzE1Mzo5NiMxMyMyNCw5MSM2IzEwLDEyNSMxNTEjMjAwLDEyNCMyMSM0MCwxMjYjMzEjNTAsMTIzIzMxIzUwLDE3NiMxMSMxNTswOzc4NTM7ODg1OTs4MjcwOzk3MjswOzA7MDswOzA=)

Dernière modification par _Torf_ ; 12/03/2012 à 20h01.
_Torf_ est déconnecté Vieux 12/03/2012, 19h51
kéwa
Archange

A par en rase campagne, de nos jours internet est accessible partout.
Un logiciel n'est pas soumis au contraintes de stabilité d'un serveur, mais les mises à jours sont plus fastidieuses pour l'utilisateur.

Dofusbook c'est aussi un "petit" chat qui permet d'échanger entre les utilisateur plus rapidement que sur un forum tel le bazar.
Incorporer un système de chat pourrait être sympathique, mais point de vue sécurité c'est la porte ouverte aux intrusions je pense...
kéwa est déconnecté Vieux 12/03/2012, 20h09
Afficher le profil de kéwa
_Torf_
Champion / Championne

Les mises à jours sont automatiques (il suffit de dire "oui" (je veux mettre à jour) pour lancer la mise a jour, une petite jauge et un texte dis ou ça en est, et hop c'est fini).
Le chat peut être sympa effectivement, le problème après serait peut-être la modération de celui-ci, à y réfléchir, merci de l'idée
_Torf_ est déconnecté Vieux 12/03/2012, 20h12
Ryo. [LELIT]
Seigneur

Je trouve le concept sympathique mais comme dit plus haut, Dofus Book à déjà un bon succès et est très efficace.
Ryo. est déconnecté Vieux 12/03/2012, 20h16
Afficher le profil de Ryo.
Xtazeal
Champion / Championne

Pour éviter les remarques du style "Bouh Torf il s'est créé un 2ème perso' pour nous faire croire c'est trop bien" etc... Je précise tout de suite que je fais partie de sa guilde.

J'ai essayé DofusBook il y a déjà quelques temps, je n'y ai pas fait long feu, car je trouve le site vraiment très laid niveau graphismes...

Ce que je trouve vraiment très intéressant sur le logiciel de Torf, c'est que l'on peut rentrer le nom d'un objet ou bien une ou plusieurs caractéristiques pour trouver le meilleur stuff que notre personnage puisse avoir.

Il y a également un système qui permet de modifier le Gelano pour dire que par exemple on a un PA/PM. Ca veut dire qu'on peut aussi regarder sur un item tout à fait "basique" ce que ça changera sur notre force de frappe si on arrive à overmax une caractéristique..

Et tout dernièrement, il y a eu une mise à jour qui permet de voir, à notre niveau, combien on pourra investir de points dans notre élément. Cela permet aussi de voir si ça vaut VRAIMENT le coup de se parchotter, parce qu'on peut faire le calcul de nos dégâts directement.

On peut aussi voir ce que nous apporteront le port de trophées, dofus, etc...

Personnellement j'ai réussi à créer des stuffs pour mes persos que je n'aurais peut-être pas pensé avant d'avoir MySet, en cherchant par rapport à leurs éléments et non pas en me tapant toute la liste des items connus et que tout le monde utilise.

Le système de recherche est très simple, les mises à jour se font rapidement et pratiquement sans notre intervention (il suffit de cliquer pour savoir si on veut créer un lien sur le bureau). Moi j'approuve FORTEMENT

- Xtazeal.
Xtazeal est déconnecté Vieux 12/03/2012, 20h17
Afficher le profil de Xtazeal
Discussion fermée
Forums jeux vidéo MMORPG   Les forums JeuxOnLine > Dofus - Dofus > Dofus - Le Village des Tofus Perdus > [Avis] Logiciel de simulation de stuff

Outils de la discussion

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h18.