Un Renouveau pour t4c.

Répondre
Partager Rechercher
Je crois que ça mérite un post clair et net...

Du monde soutiens l'idée donc, d'un renouveau dans l'univers de t4c...voila ce que je propose pour amélioré considérablement l'efficacité de notre communauté :

-Nms / Mémoria fusion (serveur généraliste) : Car se sont des généralistes avec la même orientation, car c'est la crise, car c'est le bordel, trop de choix, car l'union fait la force.

- Abo / serveur de kharn fusion (serveur full PvP) : Pour les mêmes raisons, mais aussi car Kharn à une belle passion pour t4c, et des compétences très pratiques et rares !

- Neerya modification de l'orientation vers un full RP : Car trop de généralistes "tue" le généraliste, dissout la population (nous retrouvons les mêmes joueurs, des vas et viens entre Nms/neerya/Mémoria...) Car il manque un full roleplay dans la gamme des officiels, car les joueurs cherchent ce type de jeux. Car Neerya à déjà une équipe très dynamique RP pour s'orienté full RP, Arkka l'espère de tout coeur par exemple, cetrix me semble pas insensible à ça...?

-Création d'un site UNIQUE à toutes les plateformes de serveurs : de la bannière dialsoft, un site clair et net, avec du détail, des renseignements "digne" d'un wiki...très très simplistes pour les plus nuls en informatique.

-Une fois l'union de toutes les équipes, revoir la communication, la publicité, ensemble, tous ensemble (gameOne?les sites d'info...ect) !



Ceux qui disent que la fusion est une utopie impossible, je dit c'est FAUX ! Avec du travaille entre le serveur A et B, c'est possible, exemple :

Un gros billou de Mémoria lvl160 war/Paladin x2 = lvl210 x6 sur NMS...ect...
Un gros billou de Mémoria lvl170 mage/pretre x2 = lvl220 x6 sur Nms...

Les modalitées peuvent être lourdement paufiné encore et encore et encore, entre les staffs des serveurs à fusion = pas de frustration chez les joueurs ne désirant absolument pas recommencer à zéro sous peine de partir de t4c.

Bien entendu, je le répète, c'est possible, uniquement dans le cadre d'une étude entre serveur A et B, par les HGM.

Aujourd'hui il est tant d'agir, il est grand temps de dire ce qu'il faudrai faire pour revoir une dynamique extraordinaire ! Stop le sentiment de concurrence/d'anarchie/corruption à et Vive l'UNION des HGM/joueurs autour d'une bannière solide !


(PS en attendant qu'enfin les joueurs soient entendu par le saint des saints, nous aurons peut être joyeusement finish stars wars and diablo3 ^^)

Dernière modification par Ramneis ; 09/03/2012 à 18h36.
Pour une 3ème fois émail Mouse/marc Frega
Par exemple, je n'exclus pas une modification d'Nms pour les défauts que certains n'aiment pas....exemple :

Pourquoi pas revenir à un X2 ? (avec plutôt une amélioration d'Aura des ailes, au lieu de renaitre...et tout refaire ect....? pour compenser la différence entre X2-X6?)

Pourquoi pas enfin abolir le fameux reroll illimité qui rends nos personnages complétement incrédible en Rp comme en Hrp, oubliant de même la réputation d'une classe sur un Nom ?

A étudier pour chaque serveur, ce que désire les HGM en communion avec les JOUEURS !!

Car si nous sommes pour un lifting complet...autant en même temps faire la manucure et aussi la coupe de cheveux!

PS heschal:

Déjà que les HHHGM n'écoutent pas les joueurs, alors là...non nous avons comme rôle de vous prévenir, vous GM, de nos envies, de ce qu'il faudrait faire...et à vous, ensemble, de faire bouger les choses, toi avec Nek, avec kiruto/cetrix ect....c'est à vous de jouer aussi ! Nous avons les idées c'est déjà bien, il te suffit juste de lui expliquer ce que les joueurs demandent depuis tant de temps.
Juste au cas où, le plus gros problème c'est pas la migration des personnages mais le fait que Memoria, Neerya n'appartiennent pas à Dialsoft, et que des personnes ont payé plusieurs milliers d'euros/dollars il me semble pour les acquérir. Mettez-vous à leur place juste 1s, pourquoi donner tout son travail gratuitement quand ces gens te font payer à chaque MAJ?

Pour sauver T4C déjà faut que Dialsoft reviennent aux commandes, en commençant par faire en sorte que l'argent que génère ses serveurs arrivent dans sa poche. Ça serait un bon début imo.
Citation :
Publié par Jeska
*yawn*

La fusion entre deux serveurs à politiques d'ajouts totalement opposées, et celle entre un serveur full pvp et un défouloir, sont vouées à l'échec.
Entre abo et la poubelle, c'est faisable.. Au fond les joueurs veulent juste se comparer le kiki.

Par contre mémo/Nms déjà plus dure.. Rien que pour les 6reborns et les "ajouts". Beaucoup sont sur mémo car il y a rien en plus.

Enfin bref, je suis pour évidemment mais bon... Ca n'arrivera pas avant un wipe des serveurs...
En gros, JOL = dictature, ton opinion tu te le gardes si ça concerne pas un de nos précieux serveur vide? Mouais...

Empêcher de parler du serveur T4C le plus peuplé, c'est lui faire une publicité monstre. Ce qui est interdit est intriguant, ainsi va la vie.
C'est pas un serveur T4C.

Tu t'amuses dessus, ok, je comprends. Chacun ses gouts après tout. Mais ça a rien à voir avec T4C.

Je dis ça sans aucune animosité, amuses toi bien là bas !
Stop la fausse concurrence, le pirate ne fait d'ombre qu'au full PvP qu'est abomination, rien d'autres.

Et personnellement, ici nous travaillons justement, aussi pour que dans l'idée, kharn et son serveur pirate devienne pourquoi légale en fusionnant avec abo...(les modalités à étudier bien entendu.)

PS : Messieurs les modérateurs, c'est un sujet relativement important, j'aimerai que vous puissiez respecter mon sujet à débattre en modérant les phrases à modérer mais sans fermeture du post.

Merci de votre compréhension.

*******

Faut pas se mentir, son serveur est une orientation full PvP et les joueurs full pvp s'y plaisent pour ça...donc de l'ombre pour le seul officiel prônant de full PvP, d'ou mon idée de fusion, afin de brisé cette maudite haine qui fraine notre prospérité !
Comment tu peux dire que ça n'a rien à voir avec T4C ? T'es qui pour en juger ? Ce qui, à mon avis, et je parle au nom de bien d'autres joueurs, ne représente pas t4c, c'est bien le serveur de NMS complètement kikoolol avec ses ajouts inutiles, si je voudrais jouer à WOW j'irais sur un serveur WOW. Le serveur pirate que vous détestez tant nous rappelle GOA avec des paramètres XP différents pour moins de perte de temps.

Et arrêtez de dire que le serveur pirate est un serveur full PVP, il ne ressemble en RIEN à abomination, d'ailleurs ce n'est pas pour rien que celui-ci est désert maintenant.
Biensur que si que c'est un serveur PvP avant tout, suffit d'y voir la communauté, rien avoir avec le roleplay de Neerya, et tant mieux car c'est pas sa vocation.

T4Clife, ça serai sage que tu stop des critiques un instant, afin de construire quelque chose de plus grand, qui te dépasse peut etre.

Nms à des défauts, mais aussi de nombreuses qualités, et ses ajouts c'est pas anti-t4c (hormis le reroll illimité/x6 trop pour moi et autres bidoules) le reste etant des améliorations très très sympatoche.

Le T4C Goa est révolu depuis bien longtemps.

Ici nous parlons de l'avenir surtout, je me moque bien de savoir qui pisse le plus loin.
Je critique le fait de dire '' Ce serveur n'a rien à voir avec T4C '' , maintenant en ce qui traite de NMS je suis bien d'accord sur le fait que chacun ses goûts, et que ça plait au kikoolol pas de problèmes, mais qu'on ne vienne pas dire qu'un serveur différent des officiels n'a rien à voir avec T4c.

Et je n'ai pas dit qu'il n'y avait pas de pvp sur le serveur en question, j'ai dit que ça n'a rien à voir avec abomination, on ne peut pas comparer ces 2 serveurs qui ont une gestion et des settings complètement différents.
Il y a généraliste et généraliste. Mémoria et NMS c'est pas vraiment la même orientation gameplay, pour Neerya non plus. Pour NMS et Neerya, on peut dire que c'est un "jeu dans le jeu" avec des ajouts propres, un équilibre et un esprit différent.

Car fusion voudrait dire remise à zéro des serveurs avant, faut pas se leurrer. On ne peut pas mélanger les ajouts des serveurs, ni forcer un serveur à abandonner les siens (ce qui voudrait dire fermer un serveur et faire transférer les joueurs sur l'autre, chose impossible car l'équipement et les personnages ne sont pas les mêmes).

Sur Neerya on verse tout à Dialsoft, tandis que que NMS Nightmare garde l'argent en grande partie il me semble (notamment pour son indépendance technique et héberger son serveur, mais aussi pour services rendus) et Mémoria est totalement indépendant (et doit payer, contrairement aux deux serveurs précédemment cités, les mises à jour T4CDev). Draknet ou autre qui passe ici devrait confirmer.

Seule solution : regrouper les serveurs sur une plateforme unique et coordonner nos actions pour offrir une véritable visibilité à T4C. Et justement, il faut bien différencier chaque serveur même entre généralistes, car ainsi pas vraiment de concurrence car on joue dans un monde totalement différent et unique, ce qui diversifie l'offre.
Oui comme je l'ai expliquer dans l'autre post il est évident que cette histoire de fusion n'est pas réalisable.

Il faut tout simplement fermer tout ces serveurs et en refaire 2 ou 3 maxi et sur un seul et même site internet.

ça ne fonctionnera jamais de fusionner des personnages d'un serveur A vers un serveur B. Ce n'est vraiment pas propre..


La seule solution pour T4C est de repartir à 0 avec 2 serveurs pour commencer un full PVP et un généraliste/RP et par la suite pourquoi pas un full RP.
Citation :
Comment tu peux dire que ça n'a rien à voir avec T4C ? T'es qui pour en juger ?
Quelqu'un qui a testé et joué sur pas mal de serveurs depuis Goa.

Citation :
Ce qui, à mon avis, et je parle au nom de bien d'autres joueurs, ne représente pas t4c, c'est bien le serveur de NMS complètement kikoolol avec ses ajouts inutiles, si je voudrais jouer à WOW j'irais sur un serveur WOW
NMS-R est le serveur le plus expansif en ce qui concerne le développement d'ajouts, ce qui n'a rien à voir avec World of Warcraft ni au "kikoololisme". Mais il propose un jeu diposant d'une progression de personnage cohérente et d'ajouts en adéquation avec les personnages que l'on peut monter, afin qu'ils ne finissent pas avec le même template (armures et armes avec requis dépassant ceux des drops de P'Tangh notamment). Pour un jeu qui a au moins 10 ans et dont l'équilibre de base est connu par coeur, ça change quand même pas mal et ça renouvelle l'intérêt du jeu, sachant que chaque serveur a sa vision propre avec ses ajouts, c'est ça qui fait toute la richesse de ce jeu sur les serveurs T4C actuels.

Si tu n'aimes pas les serveurs avec les ajouts, ça te regarde, mais ne va pas traiter de kikoolol ceux à qui ça plait. Il y a deux autres serveurs qui proposent de jouer à T4C et qui n'ont pas ou peu d'ajouts influant sur l'équilibre du jeu de base à la Goa.

Citation :
Le serveur pirate que vous détestez tant nous rappelle GOA avec des paramètres XP différents pour moins de perte de temps.
Qu'il soit pirate ou pas je n'en ai rien à faire. Je ne regarde que les settings et ce qu'ils impliquent dans l'équilibre du jeu. Si un serveur aux settings similaires aurait été officiel mon discours n'aurait absolument pas changé.

Maintenant, j'espère que tu ne penses pas ce que tu écris concernant Goa. Parce que Goa, c'était avant tout l'instabilité chronique des serveurs, des dramas de corruption et de copinage anim à n'en plus finir, et les reboots et duplication à gogo.

Mais puisque tu parles de WoW, je trouve que ton serveur s'approche beaucoup sa politique, qui est celle de ratisser au plus large en proposant un jeu dont l'équilibre et la logique de progression est passé à la trappe tant tout est simplifié de façon absurde, et le contenu y est complètement décalé avec les personnages. Quand il est possible de monter un guerrier pouvant équiper la meilleure arme à une main, la meilleure armure, et tous les sorts utiles (chose impossible à faire sur Goa au passage), je me dis que le gameplay et l'équilibre n'est pas une préoccupation des gens fréquentant ce serveur.

A l'instar de WoW également, on trouve une curieuse séparation entre mode normal et mode hardcore, ce dernier étant un abus de langage éhonté puisqu'il ne désigne que l'xp normale non multipliée, le rythme normal d'xp sur quoi repose l'équilibre du jeu. Faire passer le mode normal du jeu pour du "hardcore" est juste un énorme troll destiné aux joueurs des serveurs à xp normale pour les faire passer pour des gens anormaux, ou des "no life".

Je n'ai rien contre ce serveur qui est formé de personnes ne voulant de toute façon plus jouer à T4C, donc qu'il soit ouvert ou non n'aurait rien changé à T4C. En revanche, s'il pouvait rester à sa place et assumer ses settings, ça serait mieux pour tout le monde.
C'est certains qu'une fermeture de tout serveurs ferai stop les anciens...c'est dangereux quand même?

Citation :

une gestion et des settings complètement différents.
Les settings and co c'est pas un soucis, ça se modifie après une longue méditation autour d'une table entre les deux staffs.


Citation :
On ne peut pas mélanger les ajouts des serveurs, ni forcer un serveur à
abandonner les siens (ce qui voudrait dire fermer un serveur et faire transférer
les joueurs sur l'autre, chose impossible car l'équipement et les personnages ne
sont pas les mêmes).
Après je pense, que c'est certains, dans une fusion, les deux serveurs doivent accepter de modifier des choses, perdre des ajouts, en ajouter d'autres.

Pour l'équipement des gens, c'est pas un soucis ça...une bourse en Or histoire d'avoir un bon début et les gens se brouilleront....déjà si ils perdent pas les lvl/accès/rennaissances, c'est déjà géantissime et ça évitera l'effet frustration des anciens



***********

Tu sais Cetrix, pourquoi pas ouvrir 30 serveurs...:

-1 serveur généraliste x1 exp x10 avec juste l'ile arakas/RD
-1serveur pvp x5 exp x4 avec toutes les iles et drake island
-1serveur full rp x1 exp x5 avec seulement arakas
-1 serveur généraliste x10 exp x10 ect ect ect....
-ect ect ect....

Non franchement à un moment, à tout ces serveurs, faut une union, et une présentation de serveur uniquement différent sur l'Orientation...et pas les sittings, car sinon, je te propose 180 serveurs soit disant différents...^^


*******************************

Citation :
Je critique le fait de dire '' Ce serveur n'a rien à voir avec T4C '' ,
maintenant en ce qui traite de NMS je suis bien d'accord sur le fait que chacun
ses goûts, et que ça plait au kikoolol pas de problèmes
Enlève le "kikoolol" et remplace le par "aux gens" et là tu est parfait ! A 30ans je suis loin d'etre un kikoolol sur t4c, j'y joue depuis le début (goa caern) par passion pour mon premier Mmo...évite les pics inutiles, même si certains te cherchent ^^


**********

Pour l'exemple fusion mémoria/NMs, c'est déjà le cas, la plupart des joueurs de mémo sont sur Nms certains sur le pirate, d'autres sur neerya. La fusion n'est pas loin ^^

Pour Neerya, quand je vois votre équipe d'animation, quand je vois les joueurs que je connais qui sont dessus, je me dit qu'il manque réellement plus, que votre orientation soit full roleplay pour enfin avoir un serveur officiel le proposant, avec les regles qui vont avec ! Je t'assure Cetrix qui tu ferai fureur...avec 100co très rapidement. (vue le nomb de joueurs attendant un full Rp dans l'autre sujet d'absolution.) Mais vue vos composants (staff ect) c'est très facile pour vous de faire ça.

Pour le serveur kharn/abo...franchement, suffit de lire les blabla des gens sur le forum, pour vite comprendre, que tout les joueurs d'abo sont sur ce pirate en majo...donc pas imcompatible de fusion, et d'avoir du setting plus raisonable?

Dernière modification par Ramneis ; 10/03/2012 à 12h41.
Citation :
Publié par Ramneis
C'est certains qu'une fermeture de tout serveurs ferai stop les anciens...c'est dangereux quand même?
Pour quelle raison?

Ce post et l'autre, c'est bien pour appliquer du changement à T4C et trouver des solutions non?

Il va falloir passer par la pour relancer ce jeu.. relancer les anciens mais surtout attirer du nouveau monde!

Ce n'est pas en bidouillant des serveurs fusionnés que cela sera stable et tiendra.

Il faut repartir à 0 en utilisant la 1.71 et un site uni! Il faut deux serveurs et pas plus pour l'instant.

Sinon arrêtez de faire ce genre de post si c'est pour juste se dire "ohhhhhhh non les anciens qui exp à 10 sur leurs serveurs ils vont devoir re exp pour refaire leurs personnages :'( c'est trop triste là :'(".
Cette situation ne fera qu'empirer les choses et continuera à diminuer la population T4C et surtout n'attirera jamais personne.
Nms et Neerya refuseront catégoriquement de faire une fermeture de leurs serveurs c'est évident, je vais à une solution plus...acceptable par les staffeux.

Sinon ton argument se tiens et se respect, mais c'est impossible, car connaissant Nek, il prendra même pas la peine de sourire à ça xD Et ceux de neerya certainement aussi. (mémo/abo c'est différents car ils font du survivor. )
Je suis d'accord et c'est clair qu'ils ne le feront pas...
Et dans tous les cas, en réalité, ils ne changeront rien à ce qu'il se passe maintenant

T4C est voué à la mort car justement ce genre de personne reste dans leurs coins et se regarde le nombril. Pour eux tout va bien!

Même ta solution qui est certe moins radical ne sera pas accepté
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés