NBA saison 2011-2012, Euroligue, NCAA, Pro A ... tout ce qui concerne la balle orange (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par EZ3ki3l
LOL

Gros match des Spurs, qui ont surfé sur un match énorme des joueurs de complément (Green, Blair, Leonard) plus que sur TP et Duncan qui font quand même un match sérieux.

Coté Thunder, Durant un peu discret, Westbrook avait envie de se venger de la leçon que TP lui avait donnée la dernière fois avant le ASG mais lui et Harden n'ont pas suffi.

La stat qui tue sur ce match pour moi : 7/7 FT Durant, 9/10 Westbrook, 0/1 Harden. C'est tout, personne d'autre n'a provoqué de fautes. Là y a un souci clair et net d'agressivité dans la peinture des intérieurs au minimum. Mine de rien, la perte de Cook et Stefalosha se ressent clairement sur la second unit.

Avec une masse salariale de moins de 60M, je comprends pas pourquoi ils vont pas recruter quelques pigistes rapides pour les postes 2/3, des joueurs en D-league ou autre. Il doit surement y avoir des bons joueurs prêt à jouer 10 min et qui apportent de l'énergie défensive et quelques points. A la gerald Green ou autre.

Et c'est aussi là, quand tu vois comment s'éclate Nate Robinson, que je comprends pas non plus qu'il se soit fait coupé par OKC et Boston.

@LapinCrétin : ça va faut se détendre un peu au bout d'un moment et savoir prendre du recul. C'est une blague pas une insulte.
Ba oui Ibaka et Perkins en offense c est limité, mais justement parce que collectivement c est du lourd, chacun a son taff. Et c est justement bien plus fort que Miami qui compense par de plus forte individualité. Donc si eux sont ridicules, quid des autres? Quand personne d autre que Wade et James ne marque en Q1 contre des Bulls ignobles sans Rose, c est que collectivement c est fort ? Ne regarder que le scoring pour parler de collectif c est une vaste blague et une connerie. Je pense que les Harlem Globe Trotters te conviendraient mieux.
Réflexion =/= obcession
Et on ne peut pas demander à Watson ou Lucas de compenser l absence de Rose comme ça. Et il y a l absence de RIP au scoring aussi.

Dernière modification par Apteis ; 17/03/2012 à 16h26.
Citation :
Publié par Euler
@LapinCrétin : ça va faut se détendre un peu au bout d'un moment et savoir prendre du recul. C'est une blague pas une insulte.
T'es gentil mais je me suis pas énervé et mes smileys prouvent que je l'ai pris sans aucune animosité, et même avec le sourire Alors tu seras gentil de garder tes conseils pour des moments plus appropriés

Sinon c'est vrai que si on parle du collectif des Bulls sans Rose, faut d'abord regarder Miami o_O Mais je suis d'accord avec Kore quand il dis que c'est quand même bien plus collectif qu'a OKC
Sur quels critères ? Parce que c'est bien beau de dire que derrière Harden/Durant/Westbrook c'est le néant, mais venant d'un supporter de Miami, c'est une bonne blague. Le collectif,c 'est un ensemble, pas juste regarder le scoring. OKC il leur manque je pense quelques petits trucs en plus pour aller au bout (notamment de l'xp, mais cela vient, un ou deux mecs pour les renforcer comme le dit Euler) mais de la a sortir des absurdités pareil...

Dernière modification par Apteis ; 17/03/2012 à 17h18.
Chicago, sans rose ils ont du perdre 2 ou 3 matchs, tout en tapant des bigs teams ...
C est justement une des equipes les plus touchées niveau repetition des blessures dans les joueurs du 5 (certes, ils sont pas absent 6 mois) et qui a le mieux gere ses absences
Deja, la défense, tu connais ? Ca occupe environ la moitié d'un match de basket. Les écrans, tu connais ? Tu sais ce qui permet notamment a Westbrook et Durant de se créer des positions de shoot. Ce n'est pas parce qu'ils ne scorent pas XX points qu'il n'apporte pas au collectif. Tu veux quels arguments face à un "OKC c'est le néant collectif" ? C'est juste une aberration et tellement débile que je ne vois pas quoi dire...c'est sûr que juste regarder le scoring c'est très probant.
Tout comme parler de l'absence de Rose parce que bon...
http://basket-infos.com/les-bulls-me...-derrick-rose/
On peut rajouter celle de hier. C'est sûr c'est horrible. Tu as des arguments toi aussi ?


Citation :
Collectivement le Thunder c'est quand même le néant.
Bien évidemment tu parles offense. Et c'est un tout en fait une équipe de basket. Ce que les joueurs n'apportent pas en attaque, ils le font en défense. Ne regarder qu'un côté du terrain (enfin meme pas regarder pour toi...) et parler de néant,c 'est fort. Tu veux ne regarder que l'offense ? Regarde les C's avec Perkins, ce qu'il amenait malgré un faible noircissement de la feuille de scoring (ce que tu as l'air d'apprécier), et sans lui.
Trois options offensives à OKC,c 'est quand même bien plus que beaucoup d'autres équipes en fait... mais non,c 'est les plus limités. Et rien qu'avec Durant et Westbrook, dire que c'est limité,c 'est fort...

Dernière modification par Apteis ; 17/03/2012 à 17h47.
Je me suis arrêté à "la défense tu connais" ?
Parce que c'est assez beau de me répondre "défense" quand je parle "offense".

Ibaka est bien évidemment dans le top 3 en défense cette saison, je vais pas cracher sur son apport mais je parlais clairement de l'apport offensif qui est nul à chier derrière les 3 d'OKC alors si tu veux il bouge ses fesses ça distrait les adversaires mais non, OKC c'est du même acabit que Miami, offensivement c'est pas Philly. Après le reste tu peux discuter des heures et des heures si tu veux.

Citation :
Publié par Apteis


Bien évidemment tu parles offense. Et c'est un tout en fait une équipe de basket. Ce que les joueurs n'apportent pas en attaque, ils le font en défense. Ne regarder qu'un côté du terrain (enfin meme pas regarder pour toi...) et parler de néant,c 'est fort.
===>

Citation :
Le Thunder offensivement est une des équipes les plus limitées que j'ai vu jouer cette saison
Oui je parle offensivement et tu continues de jouer l'idiot qui ne comprend pas depuis tout à l'heure.
Je sais pas pourquoi je le dis (enfin si, ça me paraît plus simple de dire Stefalosha que Sefolosha, merci mon cerveau), surtout qu'à chaque fois que je veux voir un peu son actualité je suis bien forcé à taper Sefolosha.

Pour OKC, c'est clair que c'est pas huilé comme les Suns/Philadelphie et quoi qu'on en dise, leur attaque est déséquilibrée. Pas énormément mais suffisamment pour être visible. Comme dit dans mon précédant message, aucun joueurs sauf ces trois là n'a provoqué de faute amenant des lancers-francs. Autrement dit, 6 joueurs sur 9, ont eu 0 agressivités et des tickets de shoots minime.

C'est clair, que comme Apteis le dit, des joueurs comme Ibaka et Perkins sont au service de ces trois là en attaque et qu'effectivement le fait qu'il ne marque pas ne veut pas dire qu'ils ne participent pas à l'offensive.
Reste, qu'il y aura bien un moment en playoff où ils devront faire la passe décisive au lieu de prendre un shoot impossible et dans ce cas là, ça serait préférable que celui qui l'a reçoit sache quoi en faire et qu'il ait acquis un minimum d'expérience.

Après, avoir 3 joueurs comme principales options offensives et qui marchent ensemble, c'est déjà énorme et bien des teams chercheraient à avoir ce trident là (par exemple les Bulls l'année dernière - et cette année avec Hamilton ça devrait être bon). Brayf, Thabo revient, s'il retrouve sa place de titulaire, avec Harden qui revient 6ième homme et Collison qui se reveille un peu ça devrait le faire.
Je doute qu'ils aillent recruter un 3 pour la second unit, même si j'aimerais bien, vu qu'à l'Ouest, ils ont la main mise (enfin, là TP est en god mod depuis 2/3 semaine, faut juste espérer que ça ne dure pas trop).




@LapinCrétin : Comme quoi, si ça ressemble à du sarcasme, si ça sent comme du sarcasme et si ça a le goût du sarcasme, c'est pas forcément un bon vieux sarcasme at @. Sorry.
OKC a une très bonne équipe mais ils sont très prévisibles (3 shooteurs, pas de menace intérieure, pas de joker offensif). C'était criant face aux Spurs, qui laissent Ginobili sur le banc mais arrivent toujours à trouver du monde pour marquer (Neal, Blair, Leonard) en plus du Big Three.

Côté transfert, il devrait y avoir des joueurs libres sympas : Fisher (Minnesota, Spurs ?), Diaw (Spurs ? Celtics ?), Turiaf (Celtics ? Miami ?), Carter (Spurs ?)
Citation :
Publié par lapincrétin
Hilarant C'est sur qu'a toi ça t'arrive jamais les fautes
Pas souvent sinon j'aurais l'air bien con au taf. Sinon c'était pas contre toi mais ta faute fait de ta phrase une sorte de triple négative, disons que c'est pas commun
Sans rancune

Perso ils me choquent pas forcément les Thunder et leur set-up actuel. Les Bulls mythiques en 96, c'est pas mieux, Ron Harper n'avançait déjà plus beaucoup, Rodman et Longley faisaient pas peur non plus. Kukoc était le scoreur de la 2e unit comme l'est Harden, et le seul autre apport offensif du groupe était Steve Kerr.
Bon ok y'avait un peu le meilleur joueur de l'histoire dans le lot mais c'est un bon exemple d'équipe déséquilibrée ayant quand même su éviter le problème. Bon peut-être que sans le Zen Master ils auraient pas été aussi forts mais voila.

Maintenant sur le match d'hier par séquences les role players du périmètre ont même pas l'air concernés par l'attaque et se contentent de se mettre en dehors du chemin de Westbrook/KD/Harden...
Citation :
Publié par Apteis
Sur quels critères ? Parce que c'est bien beau de dire que derrière Harden/Durant/Westbrook c'est le néant, mais venant d'un supporter de Miami, c'est une bonne blague. Le collectif,c 'est un ensemble, pas juste regarder le scoring. OKC il leur manque je pense quelques petits trucs en plus pour aller au bout (notamment de l'xp, mais cela vient, un ou deux mecs pour les renforcer comme le dit Euler) mais de la a sortir des absurdités pareil...
Définition d'absurdités par Apteis : je ne suis pas d'accord

Derrière le Big Three ya pas grand chose en effet, mais c'est quand même bien plus collectif en attaque même si au final ça se joue sur les individualités (et jouer en équipe pour un collectif c'est important je crois nan ?)
Et même en défense, quand tu regardes Miami, et leurs prises à 2 quasi parfaites, les pick and roll super gérés et tout ...
Bien sur que OKC c'est très lourd défensivement mais c'est comme pour l'attaque ça se repose plus sur des individualités que sur le collectif, alors que Miami en défense c'est super bien huilé (manque juste 1 vrai intérieur quoi)

@Euler : t'inquiètes, c'est vrai qu'en me relisant j'ai perçu de l'ironie ^^
Citation :
Publié par lapincrétin
(...)
Bien sur que OKC c'est très lourd défensivement mais c'est comme pour l'attaque ça se repose plus sur des individualités que sur le collectif, alors que Miami en défense c'est super bien huilé (manque juste 1 vrai intérieur quoi)

(...)
C'est un truc que je comprends pas.

Il manque un meneur titulaire pour Miami, mais il ne servirait à rien, vu qu'il y a James et Wade. A moins qu'il soit Chris Paul ou Nash, il pourrait jamais s'intégrer, du coup le côté shooteur/2 de Mario suffit amplement.
Il manquerait aussi un meneur (dans le sens leader pas poste 1) de la second unit, ce que devait être Battier avec Haslem, mais c'est pas encore super cool. Par contre, il manque absolument pas de "vrai intérieur". Joel Anthony abat un travail de titan, il a l'air encore plus frais que l'année dernière et saute vraiment partout et impose sa présence en défense de manière excellente. Je le trouve excellent et c'est bien un vrai intérieur.
C'est clairement un point que je chercherais pas à changer si j'étais GM à Miami.


Pour moi, le roster de Miami est complet pour cette année et vaut bien celui de Chicago au complet qui vaut bien celui d'OKC au complet.
Philly et Indiana meme combat, ca vaudra rien en PO, Iguodala all star ca restera la bonne blague de l'année

Joel Anthony il y a juste 29 pivots titulaires meilleurs que lui et une bonne dizaine de remplaçants mais il cache surement son jeu pour les PO. Futur all star ?
Bah en fait je dis ça en regardant tous les matchs de Miami => ils se font bouffer au rebond bien souvent
Contre Orlando par exemple (bon ok Howard est un monstre mais voilà) et même contre Chicago, bah on s'est fait mangé au rebond, et au poste 5
Anthony fait du bon boulot c'est vrai, mais à mon sens pas suffisant et c'est pour ça que je met des réserves sur la capacité de Miami à aller au bout

Et oui il manque un meneur, mais comme tu l'as dis quand t'as LBJ et D-Wade, bah un Chalmers et son shoot suffisent, alors que je pense que Anthony ne suffit pas
Ouai fin Miami Heat c'est pas Team USA, tu peux pas avoir des all stars à tous les postes. Je suis d'accord avec Euler sur le boulot qu'abat Joel Anthony, osef que Dwight Howard est meilleur que lui, il est très très bon défensivement.

Citation :
Publié par lapincrétin
Nan on est d'accord mais tu peux trouver bien mieux que Anthony quoi
Qui ? De possible hein.

Dernière modification par Kore & Skalp ; 18/03/2012 à 14h40.
je sais pas si on a souvent eu le cas par le passé ( ), mais hier, on avait 2 francais dans le 5 de depart d une equipe nba (dallas) !
Beaubois trouve d ailleurs ces marques ces derniers temps
vivement les JO, avec tous ces petits frenchys qui perf bien, j ai hate !
Citation :
Publié par Kore & Skalp
Qui ? De possible hein.
Moi je sais pas, j'ai vue que Camby a été recruté par Houston, il aurait pu faire un bon complément. Même si il est vieux et tout blessé, il a quand même une bonne dissuasion en défense. Anthony il souffre surtout de sa taille
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés