[Map-Aventure] New Providence's Chronicles

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Bonjour tout le monde !

Après deux mois de travail, l’équipe du projet New Providence’s Chronicles vous propose une map aventure qui on l’espère vous plongera dans une aventure aussi immersive qu’intéressante.
Le style de la map:
Cette map regroupe de nombreux styles de map aventure, ainsi vous aurez à faire à des énigmes, des phases d'exploration, de combat et de saut. Nous avons aussi tout fait pour que le joueur évolue dans différents environnements tout en restant fidèle au thème de la map à savoir "le monde des pirates".

L'histoire:

Lorsque les pirates ont attaqué votre navire marchand, le capitaine a voulu les semer en s’enfonçant dans la brume sinistre qui recouvrait l’océan à quelques encablures. L’idée aurait été excellente si un récif n’avait pas décidé de se mettre en travers de votre route. Une fois le lourd vaisseau échoué, les pirates n’ont eu qu’à débarquer pour s’emparer de sa cargaison ainsi que des passagers qu’ils n’avaient pas massacrés.
Heureusement ils ne vous ont pas touché, en même temps comment auraient-ils pu ? Vous, la terreur de la poussière des quartiers du capitaine, le matelot connu à travers tous les placards à balais du navire ! Dès les prémices de l’attaque vous avez courageusement été vous dissimuler dans un vieux tas de draps que les pirates ont ignoré.
Tout est fini désormais, ils sont partis et vous êtes seul…

Le teaser:


Les règles:
Vous pouvez choisir entre trois types de difficulté :
- Marin d’eau douce : Easy
- Boucanier : Normal
- Corsaire : Hard

Ne pas casser de blocs SAUF si demandé (explicitement ou implicitement) par une pancarte, les lianes, les feuilles, les toiles d’araignées et les herbes.
Ne pas poser de blocs SAUF si demandé (explicitement ou implicitement) par une pancarte, les leviers (qui représentent des clés dans le jeu et qui sont à usage unique et spécifique), torches (vous pouvez aussi les poser sur les mobs spawner)
Crafts autorisés : toutes les épées (sauf en or), tous les sets d’armure (sauf en or)
Activités autorisées : pêche, cuisson de nourriture, élevage et agriculture

Mods conseillés (pour renforcer votre immersion) :
- mod Matmos
- mod Dynamicslights
- mod Watershader (grosses configurations)

La pack:
Contenu : la map New providence’s Chronicles ; une carte de l’île afin de mieux vous repérer, le texture pack (en version 1.1 et 1.2.3, pensez à patcher votre jeu, passez votre jeu en français !) et enfin le mod anti-grief creeper 1.2.3 (si vous les pouvez, installez-le).

Téléchargement ici

Liens :
D'autres images sur Minecraft-France
D'autres images sur PlanetMinecraft

Il se peut que la map contienne des petits problèmes, bugs ou fautes d'orthographes, n'hésitez pas à nous en faire part :-)))

J'ai personnellement pris énormément de plaisir dans la création cette aventure, partager avec une équipe talentueuse !
Je vous souhaites à tous une bonne aventure et bon courage pour résoudre mes énigmes

PS: Un challenge spécifique à JOL !!! Essayez de trouver mon logement de fonction

Dernière modification par CaMisangKoby ; 09/03/2012 à 06h59.
Ça à l'air sympa je télécharge
Et à mon avis c'est inutile de donner le pack de texture 1.1 et 1.2 car celui 1.2 devrait marcher en 1.1!
Et il faut mettre le jeu en français sinon les accents ne s'affichent pas sur les panneaux.

Edit: Le point de spawn est mal placé, je suis mort sur le pont du premier bateau (une épée en bois qui se casse vite, la nuit, des squelettes) et je spawn dans l'eau à coté d'un autre bateau.

Dernière modification par Raptor Aurion ; 08/03/2012 à 16h03.
Citation :
Publié par Raptor Aurion
Ça à l'air sympa je télécharge
Et à mon avis c'est inutile de donner le pack de texture 1.1 et 1.2 car celui 1.2 devrait marcher en 1.1!
Et il faut mettre le jeu en français sinon les accents ne s'affichent pas sur les panneaux.

Edit: Le point de spawn est mal placé, je suis mort sur le pont du premier bateau (une épée en bois qui se casse vite, la nuit, des squelettes) et je spawn dans l'eau à coté d'un autre bateau.
Raptor merci pour ces infos précieuses !
Nous cherchions la cause pour ce problème d'accents, thanks pour la solution apportée.
En ce qui concerne le spawn, le passage en 1.2 l'a légèrement modifié

N'hésitez pas à remonter d'autres problèmes si vous en remarquez.
Et racontez nous vos exploits, vos fails lors de cette aventure !
Bon jeu.
Le changement de langue c'est pas vraiment une solution en fait parce que ça décale l'écriture, donc la j'étais à l'énigme indigène en français c'est incompréhensible alors qu'en anglais on voit que ça forme la figure.
D'ailleurs c'est un truc de fou cette énigme
La solution ce serait de laisser la police du texture pack par défaut.

Ah j'ai trouvé une référence aux Elder Scrolls: Chez Jack le boucher: La déesse Sithis, normalement c'est un dieu mais bon
Le renard gris aussi

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Omg et la maison toute pourrie d'Iplay dans sa cave

Dernière modification par Raptor Aurion ; 09/03/2012 à 19h07.
Pour l'instant c'est sympa, au niveau de l'histoire il c'est pas passé grand chose pour l'instant:
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je viens seulement de me faire recruter par le capitaine, donc je suis pas arrivé loin je pense.
Pour les énigmes il y a eu les égouts avec les leviers c'était pas trop dur, la seule difficulté en fait c'était les monstres parce que mon épée en bois était morte, et le casse tête indigène que j'ai mis au moins 20 minutes à résoudre (je suis pas doué c'est important à préciser) donc qui était plutôt dure.
Niveau gameplay à part le début ou c'était trop dur avec juste une épée en bois qui casse hyper vite dans le bateau et dans les égouts. Après il y a eu les phases de plateforme dans le temple, c'était facile surtout grâce aux lianes qui ralentissent quand on saute depuis la 1.2.
Après la ville est magnifique, j'adore les arches avec les lianes
Un petit point négatif pour la ville c'est les maisons, elle sont un peu petites, et surtout le plafond est trop bas, 2 de haut c'est pas assez je trouve, il faudrait au moins 3 pour pas se cogner la tête. Je trouve aussi qu'il y a beaucoup trop de coffres, la plupart sont vides et donc inutiles, moi qui aime fouiller je trouve ça un peu dommage de tomber presque tout le temps sur des coffres vides, mais j'imagine qu'ils était la pour Minecraft Hardcore.
En bref pour l'instant je trouve la map très réussie, on voit clairement qu'il y a beaucoup de travail.

Edit: Je viens de découvrir qu'on peut aller sur la balcon du gars qui veux qu'on offre des fleurs à la fille de James Quelch en sautant sur son toit, donc sans clé.
Encore Edit: Sympa le plastron en Diam hyper bien caché :3
C'est quoi cette maison remplie de gravier et d'eau?

J'ai trouvé tout les silex et je dois aller miner les deux diamants, je m'arrête pour aujourd'hui

A cause de l'emplacement de la porte (enfoncée dans le mur) on peut pas ouvrir la porte de la cabine du capitaine Quelch sans casser un bloc.

Dernière modification par Raptor Aurion ; 11/03/2012 à 16h03.
Citation :
Publié par Raptor Aurion
Pour l'instant c'est sympa, au niveau de l'histoire il c'est pas passé grand chose pour l'instant:
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je n'en dit pas plus pour l'histoire inutile de gâcher les surprises !
En fait tu as trouvé le plastron en diamant mais tu n'as pas réussis à mettre la main sur les armes dispersées un peu partout dommage
Pour l'énigme indigène, j'avais crée une version plus compliquée à l'origine que j'avais jugé trop dur pour etre fun, 20 min c'est effectivement assez lent


Merci pour ton feedback et la remontée des bugs.
J'ai finit la map, c'était vraiment sympa, pour l'énigme indigène il faut dire qu'au début j'avais pas bien compris le truc
La durée de vie est impressionnante, j'avais jamais passé autant de temps sur une map aventure.
La difficulté est plutôt bien dosée (j'ai apprécié les checkpoint dans la mine, ça rend les chutes moins frustrantes) les énigmes sont sympa aussi, surtout celle de la prison, mais je spoil pas

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Sinon j'en ai chié pour le démineur, à la fin j'ai fais au pif pour trouver mais faudrait qu'on m'explique parce que là j'ai rien compris.

Pour l'histoire aussi quand on choisit ses origines (j'ai fait un backup de la map pour faire les deux fins ) je trouve ça un peu bizarre parce que la fille qu'on sauve on en a pas entendu parler avant, en fait on connait pas grand chose sur le personnage que l'on joue c'est un peu dommage.
Ah l'énigme de la prison , m'a préféré aussi, pas trop dur mais tellement bien intégré au décor !
Je suis vraiment satisfait de l'avoir recommencé et ainsi créer cette seconde version, la première version n'était clairement pas au niveau de la carte !

Pour l'aventure il subsiste surement des petites incohérences mais dans l'ensemble tout se tient.
Tes remarques nous seront d'une grande aide pour améliorer notre futur projet !

Et sinon as-tu réussi à localiser mon logement de fonction ?
Indice, logement où se trouve un clin d’œil à la communauté JOL Minecraft.
J'ai trouvé la maison d'un ancien matelot du Sangrifeld, j'ai fait un screen au cas ou,
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
c'est au deuxiéme étage de la ville suspendu à la falaise.


Je met encore un spoiler pour ceux qui vont faire la map x)
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : maison.png
Taille : 1280x973
Poids : 442,9 Ko
ID : 157390  
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés