[Wiki] [Projet C] Indiana Jol

Répondre
Partager Rechercher
Ce message est en mode wiki. Tous les comptes de plus de 30 jours avec plus de 30 messages peuvent le modifier.
Il est plus que temps que je mette ce sujet à jour. Depuis le mois de Mars, il s'en est passé des trucs mais j'ai la flemme d'expliquer le cheminement du projet, me contentant d'exposer le projet dans sa forme actuelle et des différents éléments, bâtiments et autres joyeusetés encore à faire. Histoire de faire naître des vocations.

Donc le projet Indiana Jol s'est bien étendu depuis 5 mois, se séparant en deux sites distincts : le secteur égyptien et le secteur aztèque . Je ne développerai que la partie égyptienne dans un premier temps, la cité perdue aztèque n'étant que la deuxième partie d'un vaste projet et, croyez moi, y a du taf.

L'idée générale est d'obtenir deux cités distinctes : une ville concentrant tout le confort du jeu par ses fermes, par ses grinders, banques, salles d'alchimie etc... (secteur égyptien )et une deuxième ville axée parc d'attraction et jeux divers ( secteur aztèque ).

Mais quelque soit leur rôle, ces deux cités sont dominées par le culte du Dieu Creeper

108591.jpg
les creepers, cékedénazis.


Localisation des sites :

Les Cartes :

[Cartes de la cité aztèque supprimées, je les rajouterai une fois la cité égyptienne terminée]

Cité égyptienne : http://176.31.255.212/maps/Communaut...64/-342/-3/0/1


Les Localisations :

Cité égyptienne : X : 2100, Z : -300
Cité aztèque : X : 2700, Z : 300

Comment s'y rendre ? :

Le TP se trouve au spawn, celui qui menait à la cité aztèque auparavant.

2012-07-30_23.10.27.png2012-07-30_23.10.52.png2012-07-30_23.11.10.png2012-07-30_23.11.43.png

Règles générales


  • Dans la logique de la carte communautaire, toute personne est la bienvenue, autant ses bras que sa tête.
  • Les idées sont à présenter sur ce sujet en cas de non présence du maire-gouverneur-empereur-juge-grand prêtre : moi même !
  • Les ressources de la banque sont en libre accès du moment qu'ils entrent dans la réalisation de ce projet : depuis le matériel de construction jusqu'au diamant.
  • Tous les bâtiments de production ou de fabrication sont libres d'accès
  • Tout dégât doit être réparé, la banque est là pour ça.
  • Sauf cas vraiment trop complexe, l'utilisation des panneaux falsebook n'est pas conseillé.

Secteur Égyptien

464050b1v1.png

Le Métro :

Après votre périple en cart depuis la cité aztèque, vous arrivez à la gare centrale. D'ici partirons plusieurs lignes : vers la ville égyptienne, vers l'île d'Ethann et vers l'île pirate. Si les deux premières lignes sont creusées, la troisième est à faire dans sa quasi totalité : n'est percé que l'entrée de ligne et la profondeur à laquelle creuser.
La gare n'est plus le point d'entrée de la ville, le TP du spawn l'ayant remplacé. Un projet de métro automatisé qui mènera à tous les emplacements importants de la ville est à l'étude.

Pour l'île d'Ethann et à sa demande, la ligne est stoppée à distance de son site afin de ne pas interférer avec son projet. Tout y est aménagé, il reste à construire une sortie de métro digne de ce nom. Elle est percée mais faut la faire jolie. Egalement, un panneau ou deux en bout de ligne pour donner la direction du site seront la bienvenue.

La gare centrale en elle même n'est pas encore sécurisée et est tout sauf chaleureuse. Un décorateur d'intérieur serait la bienvenu : il aura bien sûr à disposition de toutes les ressources nécessaires et comme avantage d'en faire ce qu'il veut de cette gare du moment qu'elle reste fonctionnelle.
La gare centrale est remplacée par l'entrée du métro, tout y est fait, quelques raccords manquent mais demandent juste un peu de volonté de ma part pour achever le bouzin. Une extension est à créer vers le metro de la ville, en attente pour l'instant car il faut que je modifie l'urbanisme alentour avant.

Le port :

Tout casser, tout refaire, un responsable est recherché car ce n'est pas ma priorité.

Les fermes :

En cours de déplacement sur un biome praire/forêt adjacent et mise à jour avec les ajouts de la 1.4. Powa est responsable des travaux, toutes propositions d'aide est à voir avec lui.

Les habitations :

Projet en cours de refonte, je m'en occupe en priorité

Le marché :

Comme au dessus, je m'en occupe actuellement. Une forge est également à créer. Si quelqu'un veut filer un coup de main, les plans de constructions sont simples à mettre en oeuvre.

La muraille :

A terminer. tout est tracé, les coffres sont à dispos, le premier qui veut s'en occuper, ça lui prendra une heure grand max.

Le Sphinx :

Gloire au Dieu Creeper !

Un système redstone permet d'ouvrir une porte à la base. Il faut donc entièrement aménager l'intérieur pour le culte du Dieu Creeper et servira de bibliothèque et salle d'enchantement.

La Vallée des morts :

Plusieurs tombes s'y trouvent. J'en rajouterai sûrement d'autres dans le futur quand mon stock de sandstone sera reconstitué. Elles ne sont pas piégées pour l'instant, ma capacité à mal lighter suffit à rendre cet endroit dangereux ... 'fin, rien ne dit que je ne rajouterai pas un piège ou deux dans le futur .. ou que vous pouvez en faire à mon insu !

La banque :

Je viens tout juste de la finir, enfin à une salle prêt. La capacité de stockage est suffisante, il y a près ou plus de 1000 coffres, j'ai pas compté, la flemme. Tous les coffres ne sont pas encore renseignés sur leur contenu : ce qu'il faut savoir c'est que le rez de chaussé concentre les éléments de construction ( pierre, dirt, sable et associés ) et que l'étage recueille tout le reste en dehors de mon stock de choses rares que je mettrais dans une salle annexe. Et, c'est un avertissement sans frais, je vous déconseille fortement d'y aller : j'y ai mis un système à code de 2x10 leviers dont certains sont piégés, si vous avez pas ce fichu code, vous êtes morts Et inutile de péter un bout de caillou pour aller voir le circuit redstone, il sera lui aussi piégé, bwahaha !

Un amateur d'aménagement d'intérieur peut y trouver son bonheur.

La Grande Pyramide :

Point d'entrée vers le Nether, j'ai un peu d'aménagement à faire encore. Côté nether, un spawner blaze est proche, j'ai sécurisé une partie du bouzin. Y a tout à faire sinon : batisse d'accueil, ferme à nether wart, etc ...

La Pyramide d'Iplay :

Elle est enfin là ! Vous pouvez vous y perdre quand vous le souhaitez ! de l'aménagement extérieur reste à faire ainsi que trouver un accès vers le coffre à récompense afin que je vous gratifie de beaux cadeaux pour les survivants !
Iplay, si tu passes par là, n'hésites pas à faire un tour et tant qu'à faire, filmes un peu histoire de nous faire de la pub pour le serveur

Le Grinder

Projet en stand-by, pas sûr qu'il sorte de terre.

La Bibliothèque :

Elle se trouvera dorénavant dans le Creeper-Sphinx

Le laboratoire d'Alchimie

Ca c'est fait. Un dôme de verre avec base pyramidale et une salle d'alchimie en forme d'oeil ( Vue du dessus ). Ca c'est pour la touche uchronique du projet, histoire de rester dans le même type de délire que le spawn steampunk de la carte globale.


La décoration globale :


Routes, bassins, oasis, statues de Chats, de Creeper, d'Homme-chat-creeper, boutiques, obélisques, etc ... y a des tonnes de trucs à faire pour rendre le site visuellement bandant. Toutes idées et aides sont les bienvenues.

Cleanse a construit la zone d'arrivée du Tp et tracé les routes. Vous pouvez donc lui demander : je suis vraiment un maire casse couille



Secteur Aztèque

Projet en stand by. Si des volontaires pour le relancer, me contacter.

2012-07-30_23.12.05.png

Indiana-Jones-Last-Crusade-560.jpg
Dis popa, j'peux y aller jouer, hein dis, steupléé ?

En Grec, fils de vaurien.
Dernières modifications :
(Voir) 31/10/2012 19:21:09 : Oti_ (faute)
(Voir) (Comparer)31/10/2012 19:17:23 : Oti_ (ajout)
(Voir) (Comparer)31/10/2012 19:03:16 : Oti_ (dif)
Ah ba oué carrément. C'est Elche qui m'a poussé les fesses pour que ma pyramide initiale dégage du F pour aller en C et, du coup, utiliser les biomes adjacents pour développer d'autres theme park.

Donc si d'autres veulent faire leur propre attraction à proximité, y a pas de souci.
Ton projet de parc d'attraction est très intéressant, surtout que les activités manquent cruellement sur le serveur !

Si tu as besoin d'aide pour la création d'attraction type énigme je suis disponible
__________________
Vivez votre aventure Minecraft: [Map-Aventure] New Providence's Chronicles

Saryon, Clerc, YS
CaMisangKoby, Chaman, Orcanie
Citation :
Publié par Oti_
C'est Elche qui m'a poussé les fesses...
Je me rappelle pas on était dans le noir ?
Oui enfin moi je t ai dit que ce serait dommage si le projet est monumental de pas en faire profiter les autres, et c'est vrai que moi le côté MAYA me branchait carrément !

C'est parti en parc d attraction pourquoi pas ça peut-être sympa, cela dit je peux toujours passer des ressources ou aider sur un petit truc vous me direz. Je ne m'engage pas à 100 % eu égard aux projets que je mène déjà : Le village pécheurs SteamPunk, mon île Freebuild, et mon futur projet COmmu de ville moderne "Space" au sens étrange ! un peu dans l'esprit de ma Freebuild !
J'ai déjà commencé un projet dans ce genre là en comu, pour le moment il s'agit juste d'un labyrinthe de glace mais je compte étendre ce projet quand j'aurai du temps.
Pourquoi ne pas envisager un rapprochement entre nos deux projets vu qu'ils sont assez semblables?
J'aimerais contribuer à ce projet, fut un temps ou je connaissais pas mal de systèmes de jeux, en réfléchissant je pourrait les retrouver

Par contre, auparavant il faudra que je sois promu, en explorateur je peux pas faire grand chose (oui je viens d'arriver sur le serveur, jolien depuis pas plus d'un mois )
Je vais mettre ce post à jour dès que j'ai le temps.

Juste pour rappel : il est interdit d'y apporter la moindre modification sans autorisation. Comme par exemple me coller des maisons dans les arbres quand j'ai le dos tourné. Je la laisse 48 heures le temps que celui qui l'a mise puisse récupérer les matériaux; Après je dynamite
Dépoussiérage !

Reprise du projet en douceur :

- Yosh a installé la pyramide d'Iplay. il reste de l'aménagement extérieur à faire pour l'intégrer parfaitement au paysage mais le reste est fonctionnel. Donc ceux qui veulent aller s'y perdre, pas de souci.

- beaucoup de travail de retouche dans un premier temps pour mieux lier les différents éléments du projet

- les gros projets de ces prochaines semaines : déplacer toutes les fermes et les remplacer par des habitations pour renforcer le côté ville et faire un batiment consacré à l'alchimie dans la partie monument.
MAJ du wiki, comme d'hab, toute aide est souhaitée et encouragée.

La ville en elle même est finie dans ma tête ( je ne trace jamais aucun plan ), on attaque donc la fin du projet. Venez donc y faire un tour, autant pour aider qu'utiliser les installations :

* labo d'alchimie entièrement fini, coffres en cours de remplissage ( les larmes de ghast, c'est pas le plus facile à chopper)

* Nether : coup de pot, un spawner blaze est à quelques mètres. le complexe alentour peut cacher des Squelettes-wither.

* Pyramide d'Iplay : venez vous y perdre ! vous, votre tête et vos cheveux ! Prévoir une heure si vous êtes aussi peu dégourdi que moi.

* Une centaine de villageois dispo pour vos échanges émeraudes. Là ils sont pas rangés donc c'est un peu le chaos pour trouver son bonheur mais je me donne une semaine pour faire un marché digne de ce nom.

Comme chaque projet communautaire, tout est libre d'accès, même la banque ! ... Enfin ça me ferai mal au cul que vous me la piller pour vos maisons sur la carte Freebuild mais je ne prendrais le temps de vous flicquer, j'ai autre chose à foutre

Les meilleurs contributeurs auront leur nom sur la grande obélisque qui sera le point final de cette ville. Comment ça c'est vil de vous appâter avec une aussi petite carotte ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés