Compte Rendu de la CBT-2 du 02 mars au 4 mars.

Fil fermé
Partager Rechercher
Alors résultat de cette béta 2 , bon bah level cap trop vite atteint on aurait voulu toujours plus , mais plus on grimpe en level et plus on sent que le jeu monte en puissance même si le schema reste un peu le même.

Sinon bah les fr que j'ai pu croiser (hormis la team jol )ya une belle brochette de c..biiiip , du coup mon premier run je l'ai fais par hasard avec une guilde suédoise super sympa qui m'a pardonné mes ptites erreurs de jeunesse et en me faisant quand même cadeau de bon stuff. ( vu que j'étais pas spécialement intéressé ça m'a fait plaiz)

Voila donc je vais serieusement réfléchir sur le serveur final si je dois jouer à la release.

Edit Daynos : je squatte le premier message du sujet pour rajouter ceci :

Merci de préciser dans votre retour :
- classe, et niveau atteint
- le serveur (PvE/PvP, Fr/En...)


Ça aidera les gens à se faire une idée plus précise .

Dernière modification par Daynos de Nory ; 05/03/2012 à 12h41.
Bon ben il y a un truc qui me plait pas ! on ne peut pas prendre plus de deux BAM en même temps, si on essaye le troisième reset direct :x,
c'est très fun en tant que lancer de voir les BAM se friter la gueule, en plus c'est rentable ça bouffe quasi pas d'xp. J'ai passé la matinée de Dimanche à aider des mecs à faire leurs quêtes élite (je radote mais le lancer défonce n'importe quel mob).
Le deuxième donjon est extrêmement facile, j’espère sérieusement que ça va se compliquer...

Jiil, Lancer useless
Compte Rendu de la CBT-2 du 02 mars au 4 mars.
Alors joueurs de la communauté JoL, pour ceux qui ont joué lors de cette CBT-2, quels sont vos ressentis, vos opinions sur l'accès au niveau 27, sur le sombre manoir, et Poporia ( Popolion ).

On vous écoute


Mon Avis, ben pour tout dire, je suis très vite arrivé 27, et j'ai avec mes amis, farmé le donjon. Les sorcières semblait difficile a battre avec un stuff resté Bleu de niveau 22, mais une fois enfoncé dans le manoir, j'ai trouvé cela facile ( avec mon Sorcier ).

Pour ma part, du côté sorcier, et bien, j'adore le sort " Explosion de flammes " qui fait énormément de dégâts ( de l'ordre de 16000 en critique ) et que je trouve pas mal au niveau de l'effet ( Et ouais, je suis très superficiel, j'aime les belles animations plein de lumières ).

Cependant, le bémol que je n'ai pas apprécié, même si cela amène un brin d'humour de la part de Frogster, c'est bien leur PNJ " en congé ". Pas très cool pour apprendre ses sorts de faire un aller retour vers la capitale.

Je n'ai pas touché au métier pour ma part, s'ils y en a qui ont des avis sur les métiers, n'hésitez pas, ça m'intéresse.
__________________
Sur Tera :
- SARAYS - Niveau 27 | Serveur Arborea : Sorcière.
- SARALYS - Niveau 22 | Serveur Arborea : Archère.

___________________

" In Me, I Trust "
Je n'avais pas fait la CBT1, voici donc mon premier retour sur ce jeu

Première chose qui claque quand on découvre le jeu, les graphismes. Je sortais d'un F2P style manga (Eden Eternal) et franchement j'ai pris une grosse gifle en arrivant sur TERA. C'est beau, c'est assez fluide (même avec tout à fond, il parait que le moteur du jeu souffre un peu mais ça allait), et les personnages comme les monstres sont très bien animés.
Niveau gameplay, On a forcément un petit temps d'adaptation. J'étais un peu paumé au début, je cherchais mes repères avec ma souris, mais finalement on s'y fait assez vite (d'ailleurs je pense que si je vais sur un autre meuporg en attendant la CBT3 je vais avoir un temps d'adaptation inverse XD ). Une fois qu'on arrive à jouer, c'est juste fantastique Ca bouge dans tous les sens, c'est pas un unique face a face ciblé comme dans beaucoup d'autres MMO, et ça fait plaisir.
Niveau leveling, y'a ce qu'il faut. J'ai jamais peiné à monter un niveau, y'a suffisamment de quêtes, et même si c'est souvent du bash ou de la parlotte, ça reste "agréable", thanks to the gameplay si je puis dire Bon après je suis monté que niveau 22 mais si j'avais eu le temps de continuer je pense pas que j'aurais eu trop de soucis à me faire

Par contre, je vais traiter d'un point que beaucoup de joueurs ignorent allègrement mais qui pour moi a son importance : la liberté de mouvement.
Je l'ai trouvée bizarre cette liberté. Autant, on a vraiment l'impression de pouvoir faire ce que l'on veut, aller où on veut, mais quand on s'y approche de plus près, on se rend compte qu'il y a des murs invisibles partout, et le plus horripilant c'est bien c'est manière que les personnages ont de tomber selon la normale à l'arc de cercle sur lequel on se trouve, ou bien la perpendiculaire à la droite (termes techniques je sais ^^). Exemple : Je suis à la base de la tour, et pour gagner une ou deux secondes, je "tombe" du haut du mur circulaire (si vous voyez de quoi je parle) de biais. Et de manière naturelle (ou pas) mon personnage va tomber selon la normale à l'arc de cercle formé par le mur. Je l'ai dis dans la phrase précédente mais ça ça manque de naturel... Et là je vais chipoter un peu, mais pour faire du walljump ou des escalades vers des endroits impromptus, chose que j'apprécie entre deux séances de bash, c'est juste horripilant. On arrive bien à faire un ou deux trucs mais ça restera basique, et ça m'attriste
Thumbs up
Mon ressenti : qu'ils avancent la date de sortie !

Blague à part, encore une fois une session beta très sympa ( serveur fr pve ), découverte des basilisques, vraiment super sympa les combats il n'y a pas à dire, sur les autres jeux il n'y a que des boss de raid et encore qui demandent de se bouger comme ça, ça fait plaisir.
Découverte rapide en duo du début du donjon base secrète avec un
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
un combat super fun contre un gros boss élémentaire de pierre, un truc de fou l'animation du mob et le dynamisme, encore une fois j'ai jamais vu ça hormis de très rares raid dans un mmo, et pourtant j'en ai fait pas mal ^^
.
Bref du tout bon de mon côté , Tera est vraiment LE mmo sous estimé à cause de sa mauvaise sortie en Corée selon moi.
Sympa mais lassant.
Je trouve que tu as vite fais "le tour" (ok lvl 27 seulement mais bon)
Graphiquement c'est très propre, le gameplay est original.
C'est avant tout un jeu PvE, j'aime plutôt le PvP mais même avec le système des clans HL ça m'inspire pas des masses.
Le craft a l'air vraiment useless (pour ne pas changer)
La communauté est plutôt immature en général, mais bon ça je m'y attendais.
En gros spas pour moi, j'ai préco et j'vais le filer à un poto, en espérant qu'il ne prenne pas ça pour un cadeau empoisonné.
Joué un mystique 27 et fait quelques runs du manoir. Très fort en heal avec un gros soin spammable à 2k+ sur trois cibles, la possibilité de couvrir une salle de boules de soin avant un combat... Auras relativement puissantes, surtout celle anti-crit qui doit être un must-have en pvp comme en pve. Le buff dégâts est plus puissant que celui du prêtre, mais dur 30 secondes environ et coûte très cher en mana, là où il est permanent chez le prêtre. Le pet dps est nul, celui tank est pratique - et genre 50k pv non glyphé - mais a un dps ridicule, Le pet heal remplis bien son rôle de soin personnel d'urgence étant donné qu'on ne peut pas lancer le gros soin sur soi. Possibilité de faire une regen mana de groupe très puissante, mais très longue et dur à caser.

Le gameplay offensif est bien trop léger par contre, deux attaques réellement utiles et une malédiction à stacker relativement efficace dans le cycle imo, mais trop long à mettre en place en dehors des BAM. Sur les boss il vaut mieux spammer des boules, et buff dégâts tout le monde tout en restant sous regen mana que d'aider au dps imo, sauf si on est vraiment très large niveau mana, mais vu le coût du buff et le maintien de l'aura, c'est pas vraiment une bonne idée.

Pour résumer je dirai que c'est une classe frustrante à jouer en solo. On arrive à s'en sortir mais le gameplay et le dps sont très mous. En groupe par contre c'est une bonne classe.

Je revois néanmoins mon envie de jouer un healer à la release à la baisse, je me suis bien plus amusé sur mon slayer sur la CBT US.
Ah ça la communauté malheureusement on peut pas faire grand chose, quelque soit le jeu maintenant on peut dire que déjà le chat général on peut oublier, avant une personne qui raconte des conneries étaient rapidement isolée sur un chat, maintenant c'est la majorité XD .

En général le canon de la discussion d'un chat général c'est ça :
[général]lol1 : Weh c nul c'est mieux /wow/GW2/Daoc5
[général]lol2 : ah mé non le mieux c'est dofus
[général]lol3 : looooool dofus c naze
[général]mr : svp c'est un canal pour les groupes
for x =1 to x = 999 [général]lolx : blablabla GW2 blablabla elin pervers blablabla Daoc40

Fin du HS désolé
Bon gameplay(ça me rappelle DCUO)
Beaux graphismes
personnalisation persos limitée
quêtes ultra classiques

Je me demande également ce qu'il y a HL, car même si c'est plaisant d'up et découvrir le jeu j'ai du mal à voir sur le long terme .
Dommage qu'il y ait un abo
mon ressenti : pire jeu depuis des années : 1er point négatif : le spamm de l'attaque de base qui fatigue plus qu'autre chose ce qui va avec le manque cruel de sorts pour avoir qqch a faire tout simplement
2eme : les murs invisibles partout
3eme : sérieux on veux pas acheter un jeu pour courir non stop ( plus de quetes de voyage qu'autre chose)
4eme : le challenge : en pve aucun challenge j'ai tué seul un boss prévu pour 5 personnes l'ia est tellement ridicule que j'ai meme aps envie d'en parler; si tant est qu'on sache un minimum jouer, on évite tous les coups
5eme point et pour moi le plus déterminant : le pvp : impossibilité totale de pvp pendant le lvling, la seule chose faisable est d'invite plein de gens pour faire un match a mort ce qui prends du temps et n'est absolument pas amusant. de plus le pvp sauvage étant interdit (qu'ils aillent se faire foutre en passant je joue pas pour regarder les autres) la seul option reste de duel ses potes et quand on voit le systeme pierre feuille ciseaux meme les duels sont chiants

feedback : un jeu pour des noobs qui ne veulent pas pvp mais spamm la touche gauche de la souris pendant 60 lvl; les hardcore je vous conseille vraiment pas de payer, apres qqes heures vous serez extremement décus
J'ai pu passé une clé à un ami qui a testé ce dimanche. Il a plutôt bien aimé (lui qui est difficile), par contre il a eu énormément de lag/freeze alors qu'il a une config pas si affreuse que ça (9800GT, I3 2100, 2go de ram).
Est-ce du à la beta ou à la config d'après les autres testeurs?
Citation :
Publié par Erzass
feedback : un jeu pour des noobs qui ne veulent pas pvp mais spamm la touche gauche de la souris pendant 60 lvl; les hardcore je vous conseille vraiment pas de payer, apres qqes heures vous serez extremement décus
Heu parlant de "noob" je vais te donner un pr0tip: Si tu laisses le click gauche enfoncé tu auto attack normalement sans spammer comme un demeuré.
Citation :
Publié par Erzass
mon ressenti : pire jeu depuis des années : 1er point négatif : le spamm de l'attaque de base qui fatigue plus qu'autre chose ce qui va avec le manque cruel de sorts pour avoir qqch a faire tout simplement
Salut,

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi sur ce point.

J'aime les combats sur Tera car, contrairement à d'autres mmo, le combat ne se résume pas à se fixer et à enchaîner les compétences dans un cycle prédéfini en passant d'un mob à l'autre sans problème de mana.

Dans Tera, les combats sont plus longs et on bouge tout le temps. De plus la mana descend très vite donc il faut savoir utiliser ses compétences avec intelligence et au bon moment. Après le clic gauche sert à faire les transitions.

En bref, si le joueur spam le clic gauche, je pense que c'est avant tout parce qu'il utilise toutes ses compétences au début du combat, en peu de temps et sans réfléchir. L'enchaînement des mobs devient en plus impossible.
sur mage je n'ai jamais été oom et je spammais mes sorts quand ils étaient up et la ona rrive a un point encore plus ridicule : l'enchainement quand un sort est lancé (toujours le meme sort sans conditions) on peut appuyer sur espace pour enchainer les autres skills gg les noobs on a tout fait pour vous !
et parler de protip pour passer son temps a rester en click gauche quand on a 3 autre skills inutiles j'appelle aps ca dynamique, on peut pas bouger pendant les cast, tres peu de moyens d'échapper a un tank etc bref on peut rien faire pour pvp et le amge en carton qui a 2 zones ca fait rire aussi pas de stun mais des zones en melee;
Si les combats sont long, c'est que la possibilité de dmg deal est ridicule et que le rezz mets 5 minutes pour regen et quand on voit un archer qui 2shot un mage de son lvl tu rigoles
Pour finir, on fait plus de dmg en click gauche (continu ou non) qu'avec ses autres sorts en tout cas a bas lvl meme en les enchainant tous en dd/sec

Pour finir j'ai une super config j'ai eu qqes lags incompréhensibles dans des zones quasi désertes donc c'est surtout le jeu les lags ^^
Citation :
Publié par Locke Cole
Erzass = lol10 ou 12
lol 15 ou 20 ouais tavvu jme mets a ton niveau ! tres bas avant que t'interpretes mal l2taunt nb
Je me suis attelée à vraiment l'essayer mieux que la dernière fois grâce à la clé que j'ai reçue sur JoL pour la CBT2, j'ai créé chaque personnage pour en découvrir au maximum le gameplay et explorer le monde.

Graphiquement j'aime beaucoup, même sur mon PC Portable qui n'a pas la puissance de mon PC de gaming il est très joli et fluide. Les animations sont très bien pensées, le gameplay est dynamique.

Ceci étant pour le reste il y a des points qui m'empêchent d'envisager la possibilité de l'acheter. En SOLO-RPG ça serait un bon jeu si l'immersion était plus présente. Toutefois là en terme de MMORPG qui plus est avec abonnement pas mal de choses me gênent.

  • Le monde cloisonné. Pas si grand que ça, beaucoup de couloirs. On sent vite les limites de l'exploration.
  • Le PvP présent pour la forme, aucun intérêt particulier, c'est bisounours land.
  • Aucune classe de type voleur, avec une furtivité prolongée (le guerrier est très limité à ce niveau), ce qui enlève un pan complet de joueurs passionnés par ce type de gameplay.
  • Une influence sur le monde inexistante. Quoi qu'on fasse tout est figé.
  • L'immersion, on a tous la même zone de départ, les quêtes rouges ne suffisent pas à renforcer le sentiment d'appartenir à un monde cohérent.

Résultat des courses ça sera un beau mais random RPG où les joueurs au niveau maximum vont dire aurevoir par ennui et lassitude. La beauté ne fait pas tout, loin de là.
Côté influence sur le monde, avec le système politique des Vanarch j'ai l'impression que justement on peut avoir un réel impact sur le monde. Je ne sais pas si quelqu'un en sait plus à ce sujet.
Il y a aussi l'extension à venir qui va proposer du combat RvR inter serveur il me semble.
Citation :
Publié par LinaSovereign
...
Ouai en gros il a les meme défauts que tous les MMO sortis depuis 4 ou 5 ans quoi ...
Faudrait ptet vous faire une raison et accepter que le genre a evolué ou tout simplement rester sur les MMO old school genre L2 , Eve et consorts .
J'ai essayé le jeu avec un paquet d’apriori notamment concernant le gameplay et finalement je suis absolument fan du jeu !
Déja visuellement c'est très beau, parfaitement fluide !
Le gameplay est juste sublime, je trouve que tout est bien intégré et varié.
Entre les enchainement, les esquives, les cast, les sorts à cône, à cercle, les aoe à cibler qui sont parfaitement intégré au gameplay nerveux, les sorts à répéter avec un bon timing, sens du placement etc... chaque classe à un gameplay varié bref je suis absolument séduit.

Pour moi le gameplay c'est le cœur d'un jeu, on passe beaucoup de temps à combattre dans un MMO alors quand cette phase est réussie je suis prêt à donner du temps pour le reste !

Enfin le skill aura une véritable influence.

Je suis resté Low Level histoire de pas me spoiler mais je me suis renseigné et les features HL ( système politique ou GvG par exemple) paraissent très sympa.

Bref je ne sais pas si le jeu sera de niche ou non mais en tout cas il parvient à me ramener vers lui
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Erzass
feedback : un jeu pour des noobs qui ne veulent pas pvp mais spamm la touche gauche de la souris pendant 60 lvl; les hardcore je vous conseille vraiment pas de payer, apres qqes heures vous serez extremement décus
Tu peux rester appuyer sur le clique gauche sinon <.<
Il peut jouer sur un serveur pvp aussi... Et le boss level 10 à 5, même ma grand mère peut le soloter, mais ça se corse très largement après. Bref, il n'a rien vu du contenu pve et n'a pas fait de pvp.
Il dit ne pas avoir de problème de mana, mais c'est vrai pour toutes les classes dans les premiers niveaux, absolument pas après - j'ai pas tout test, mais en slayer tu es mana limité très rapidement, en mystique pareil.

@dessous : Joue sur un serveur pvp.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés