Les tous nouveaux chapitres de HxH!! (#2)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
J'en suis qu'au milieu de l'exam de hunter (ils viennent de finir la tour), et pour le moment je trouve que le côté "tous publics" et la réduction de la violence/des morts enlève de l'ambiance.
Pour une série qui n'est pas destinée aux adultes mais à un public assez jeune, ca ne m'a pas plus choqué que ça en fait.

Citation :
Et j'ai pas compris pourquoi ils avaient enlevé l'étape des sushi, qui poutrait je trouvais dans le manga
J'ai essayé de l'imaginer en série et je pense qu'en fait, ils ont du juger que ça serait trop ennuyant en anime, ils ont pas vraiment voulu éterniser cette partie. Par contre, je trouve la tour relativement réussie.

Citation :
Je trouvais que ça n'ajoutait strictement rien à l'anime originale
L'anime original m'avait gavé de mon coté. Trop de rajouts inutiles (avis perso : dont des rajouts d'épreuves de hunter pourries, des rajouts sur le voyage de Gon vers le lieu des épreuves tout aussi pourris). Là, ca reste efficace, rapide même si mme censure est omniprésente.
J'ai commencé a regarder, pas de kaito, le coup des fleurs..... Je commençais a flipper

Mais la j'en suis a la quatrième epreuve, celle de la chasse a l'homme et c'est beaucoup mieux. Hate de voir tour celeste+yorkshin
J'ai fini l'arc de l'examen, bah je suis toujours mitigé, c'est pas foncièrement mauvais mais entre la censure, l'animation pas extraordinaire (dans la moyenne quoi) et l'ost que je trouve douteuse (voire même carrément pas à propos la plupart du temps), c'est con que la série bénéficie pas d'une aussi bonne adaptation que FMA (qui a même eu deux bonnes adaptations, ce qui est pas une mince affaire ).

Après, pour faire découvrir aux gens qui lisent pas/peu de manga et qui préfèrent les animes (ou dans mon cas, tous les soirs on regarde les épisodes à 3 ), il reste quand même sympa, mais pas à la hauteur de ce qui est pour moi un manga génialement bon (malgré tous les défauts qu'il puisse avoir )

(Par contre, ce qui fait toujours aussi mal en relisant/voyant le début, c'est à quel point togashi avait pas anticipé sur ce qu'il allait faire après )

Le coup du "quelques nouveaux hunter par an" pour sortir quelques tomes plus tard "des centaines de hunter de la black list sont morts en allant chez les zoldik" ça passe moyen niveau cohérence

(et idem, le nen, ô combien roxxatif, est totalement incohérent avec tout ce qu'on voit au début, mais genre p800 )
ouep, d'ailleurs jamais compris ce qu'était cette "black list".

Kurapika spécial 2:

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Sympa... Le récit du massacre à la fin est affreux, et sa conclusion est que la brigade fantôme venait probablement sur ordre de la ville de l'étoile filante. Donc en principe, les Kuratas ont fait du mal à cette dernière, mais comment? A suivre, mais c'était sympa ^^
Citation :
Publié par Cefyl
Pour une série qui n'est pas destinée aux adultes mais à un public assez jeune, ca ne m'a pas plus choqué que ça en fait.[...]
Lorsqu'on a vu l'ancienne version on a certaines attentes qui semblent ne pas être comblées lorsque l'on lit MiKa.
Mais par simple curiosité je vais aller les regarder.
Chap spé Kurapika


Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je suis toujours contente d'avoir du togashi a lire, mais la, j'ai envie de dire , heu, c'est tout ? Je sais pas si c'est parce que je suis devenu exigeant a cause de l'arc de york shin mais j'ai trouvé ca un peu trop bateau.
( Mdr le peuple isolé limite en autarcie qui doit quand même acheter du Pq)

Heureusement que la fin rattrape un peu le tout avec la conclusion bien glauque
'' et le voila parti pour de nouvelles aventures §§§ Sauf que six semaines plus tard, tout son village a été atrocement massacré, les adultes énuclées et le reste des gens décapités /trollface'''

Bref, vite lu et vite oublié, je pense pas qu'il manquera à ma collection




Bon ben a dans un an pour le nouvel uppage du topic '' c'est quand qu'il reprend la série ? il est pas mort ? Il peut pas reprendre la série son fils ainé?

Dernière modification par Compte #106873 ; 13/12/2012 à 00h55.
Citation :
Publié par La chance
Ha moi, j pensais qu'on aurait droit à un chapitre consacré au récit de la fin ici.

A mon avis, on aura quand même 10 chapitres ou 20, non?

Non, juste un hors série bonus d'une soixantaine de page spécialement pour la sortie du film HxH.

Soit deux chapitres de 30 pages.

Après, j'aimerai me tromper mais je pense que c'est fini là.
Mes sources viennent d'un imageboard fortement hors charte et ont tendance a disparaitre dans le néant distordu passé un certain temps.

Bah, je l'ai expliqué déjà ici trois quatre fois mais je sais pas pourquoi personne ne me lit

Ce double chapitre, ça fait parti de la promo du film hxh, c'est un hors série ( d’où le numéro 0 et le titre, kurapika réminiscence's) et ça ne concerne pas le manga en fait.


Faut prendre ca pour un bonus sympa mais dispensable, et qui n'a rien a voir avec la publication du manga

Dernière modification par Compte #106873 ; 13/12/2012 à 01h02.
Au fait, je viens de constater que ça fait pas si longtemps qu'il y a eu le dernier chapitre. Seulement depuis mars. Et en plus, la dernière fois, on a eu 30 chapitres. Donc on peut s'estimer heureux. C'est jamais que 2x moins rapide qu'une parution de blockbuster. Perso, ça me va. Ca m'a juste l'air de durer super longtemps tellement l'attente est difficile.

Hop, la couverture du tome 32 a été dévoilée:

http://3.bp.blogspot.com/-JuqJdhg7Zls/UNxQOhImLBI/AAAAAAAAhXI/LfUqwAPtyD8/s1600/002bor.jpg
Tiens, ca me fait penser aux couvertures des tomes 17/18/19, un portrait d'un personnage principal avec un animal n'ayant aucun rapport avec la choucroute
hxh17jap.jpghxh18jap.jpghxh19jap.jpg
Citation :
Publié par Tempête-flamboyante
Je voudrais savoir, l'anime (OAV Greed Island Final) s'arrête où (à quel chapitre) par rapport au manga svp ?
Tu dois parler de l'ancien anime que je n'ai pas vu, mais l'arc Greed Island s'arrête au chapitre 185 mais ce chapitre marque aussi le début de l'arc suivant.
Par hasard, aurais-tu posé la question sur d'autres forums?

Je viens de faire une recherche google et ça s'emballe nulle part :/

Et ouaw, t'as l'oeil... Tu matais là par hasard?
Peut être ça :

"C'est dans le Weekly Shonen Jump de cette semaine que l'annonce a été faites : un nouveau projet Hunter x Hunter, en rapport avec l'animé, devrait bientôt voir le jour au Japon.

Plus d'informations seront données dans le prochain numéro du magazine.

On rappellera qu'après la sortie du film Hunter x Hunter : Phantom Rouge, un second film avait déjà été annoncé."

Info prise sur nautiljon .
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 1360842210699_image.jpg
Taille : 960x705
Poids : 264,0 Ko
ID : 185942  
Avec un peu de bol ça va remotiver l'auteur à s'y remettre.

J'y crois pas trop, il s'est bien forcé pour arriver à un final plausible et laisser des pistes d'imagination ouvertes tout en résolvant des questions qui sous tendaient le manga (Gin/Gon).

On peut rêver, ça mange pas de pain.
Citation :
Publié par YuGz
"La nouvelle est finalement tombée : l'arc Kimera Ants sera adapté au Japon dans la version 2011 de la série (en cours depuis octobre 2011).

Ce nouvel arc débutera le 21 avril 2013."

source nautiljon .
Question, je viens de finir l'épisode 71 de l'anime 2011, il y en a d'autres après (il n'y a pas eu la confrontation avec Boomer encore)?
Vraiment content pour la suite sinon, j'espère que ce sera toujours aussi sombre que le manga !
Le 72 sort demain normalement, donc là t'as tout vu ce qu'on a à disposition (je sais c'est dur d'attendre la suite ).

Pour la suite, j'ai bien peur que ce soit pas mal censuré malheureusement, c'est quand même limite gore dans certains passages. Mais bon, tant que l'adaptation est pas dégueulasse, je m'en contenterai.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés