[Wiki] Voleur

Répondre
Partager Rechercher
J'aurais besoin de conseil pour le pve en instance.
Petite précision j'ai fait tout mon pex en p/p ou arc court, j'ai été traumatisé par le cac lors de la beta.

J'ai fait ascalon story et explo (enfin pas en entier) et j'ai juste l'impression de pas dps et de rien apporter au groupe (à part le buff lors que je vole).
Aller au cac c'est la mort assurée vu comment les combats sont fouillis, c'est le meilleur moyen pour ne pas voir une ae ou se prendre un coup. Donc je joue aux flingues. En compétences, j'utilise soit les venins ou les pièges selon les situations (et le grip).

Je ne vois pas quoi faire de plus donc je suis preneur de conseils.
Merci à vous.
Quand j'ai les double pistols en utilitaire je prends le sceau qui te donne 25% de rapidité en plus et qui (une fois activée) aveugle l'ennemi et ses alentours, ainsi que le bon en arrière qui te rend de l'initiative.
En PvE quand c'est vraiment le bordel j'ai plusieurs solutions.

Je fais péter l'arc et je tire dans le tas, ça tape un peu tout le monde, je tire des flèches boum boum et je m'assure de faire monter rapidement mon coeur ou d'obtenir l'or à l'événement.

Ou bien je prends l'épépistolé, je me tp dans le tas, je frappe comme un con avec le numéro 3 qui interupt (ça fait toujours plaisir ) et quand ça devient tendu soit j'aveugle tout le monde avec le sceau "qui fait courir vite" ou je me tp en arrière.

Ou bien tu extraits des cibles du tas avec le scorpion et tu les butes. Tu t'attaques aux animaux malades quoi.


Pour jouer en groupe, arrêtez moi si je me trompe, je pense que le pistoulé en main gauche est une bonne option.
Un interupt, et surtout une zone d'aveuglement bien pratique.
Les attaques main gauche de la dague sont trop personnelles je trouve.
Et les skills que ça donne en 3 aussi bien en dague qu'en épée sont bien' fun
Quoique la petite dague pour ralentir.

Vous en pensez quoi au final ?
J'ai commencé a jouer a l'arc court / double flingue, mais vers le level 20 j'ai loot une épée verte, j'ai donc test épée/pistol et wtf j'ai compris ce que c'etait de dps

L'épée tape en Ae, son skill 1 frappe plus fort et est plus rapide que le 1 de l'arc court.
Son skill 3 burst autant que le skill equivalent en double pistol mais de zone....

Engros on combine le burst du double flingue et la capacité à ae de l'arc.


Sur les packs j'enchaine le 3 sous haste ça fait le menage rapide. ( ou juste du spam 1 en courant partout pour leech )

Achetez vous dagger storm le plus rapidement possible, des que c'est up ça fait le menage "eyes closed" ça rase une vague de 6/8 mob.

On encaisse pas trop mais le troisieme coup blanc de l'epee donne un debuff au mob qui réduit ses dégâts de 50% si il ne crit pas.
Ajouter a ça le daze quand on frappe en sortant de fufu, et le 5 du pistolet qui aveugle, et vous pouvez même tenter de petits "elites" solo ( tourner en rond autour: les mobs de ce jeux joue a la souris )
Alors tiens question sur la sortie de furtivité :

Je vais sûrement sortir une évidence mais quand je suis en ninja que je mets un grand coup de dague dans le dos du mec ça fait très mal ; par contre quand je le met à l'épée j'ai juste l'impression de mettre un coup normal.

C'est normal justement ?


Et c'est quoi ce "daze" quand on sort de furtivité ?
C'est une vraie condition ou juste le mec qui est surpris derrière son écran ?
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par SunF
Alors tiens question sur la sortie de furtivité :

Je vais sûrement sortir une évidence mais quand je suis en ninja que je mets un grand coup de dague dans le dos du mec ça fait très mal ; par contre quand je le met à l'épée j'ai juste l'impression de mettre un coup normal.

C'est normal justement ?


Et c'est quoi ce "daze" quand on sort de furtivité ?
C'est une vraie condition ou juste le mec qui est surpris derrière son écran ?
Le Daze interrompt et empêche le lancement de tous les sorts durant la durée de l'effet, pour l'exemple du pistol main gauche, le daze sert surtout d'interrupt à un sort canalisé alors que celui de l'épée en furtif est plus tout terrain. De plus un sort daze ne récupère pas son cooldown.
En PvP généralement quand je me retrouve contre un archer arc long, ça la fout mal de perdre son 2
En parlant de Daze , j'ai justement une question. Est ce que , en PvP , il y a des rendements décroissants ? Parfois j'ai l'impression même si ça reste assez rare.
Je ne pense pas, car tous les effets dans ce jeu ont une durée très court (2-3 secondes grand max). Ce n'est pas un jeu possédant des sleeps ou autre joyeuseté de 15+ secondes qui là effectivement, se doit d'avoir un rendement décroissant.

Le soucis doit venir d'un certain temps de latence entre les 2 joueurs je pense.
Citation :
Publié par avispa
Salut, quelle branche fait le + de dégât ? critical ou deadly art ?

merci.
Critical. Ca dépend aussi des spé. Ca boost de 30% tes dégâts critiques et +20% dps si cible <50% life (trait 30pts).
Bonjour, j'aimerai votre avis sur un build que je me suis imaginé dont le but est de profiter un maximum des compétences de furtivité pour régénérer l'initiative plus rapidement et aussi de pouvoir se positionner sur les flancs ou derrière l'enemi plus facilement. L'avantage est aussi qu'on gagne en résistance et vitalité.

build

Mais je me pose la question à savoir, si c'est vraiment intéressant de découper les points d’aptitudes comme je l'ai fait. Et aussi sur l'efficacité général de ce type de build au niveau du dps.

Merci d'avance pour vos conseils.

Dernière modification par Jarell ; 03/09/2012 à 12h25.
Citation :
Publié par Jarell
Bonjour, j'aimerai votre avis sur un build que je me suis imaginé dont le but est de profiter un maximum des compétences de furtivité pour régénérer l'initiative plus rapidement et aussi de pouvoir se positionner sur les flancs ou derrière l'enemi plus facilement.

build

Mais je me pose la question à savoir, si c'est vraiment intéressant de découper les points d’aptitudes comme je l'ai fait. Et aussi sur l'efficacité général de ce type de build au niveau du dps.

Merci d'avance pour vos conseils.
C'est à voir, mais j'ai pas l'impression que ça soit super efficace.
Je vais l'essayer ce soir et demain, je donnerais mon avis dessus.
Citation :
Publié par Jarell
Bonjour, j'aimerai votre avis sur un build que je me suis imaginé dont le but est de profiter un maximum des compétences de furtivité pour régénérer l'initiative plus rapidement et aussi de pouvoir se positionner sur les flancs ou derrière l'enemi plus facilement. L'avantage est aussi qu'on gagne en résistance et vitalité.

build

Mais je me pose la question à savoir, si c'est vraiment intéressant de découper les points d’aptitudes comme je l'ai fait. Et aussi sur l'efficacité général de ce type de build au niveau du dps.

Merci d'avance pour vos conseils.
Hello,

Le builder est pas à jour

c'est 100% d'infliger un crit pas 50% (en fufu)
c'est 33% de vitesse up en fufu (pas 10)

Tout va dépendre de ton stuff, pour jouer double dague au cac, il faut un maximum de vita/robu. Avec tes traits je te conseille l'amulette vita/robu/puissance (tu t'en moque de la précision sachant que tu as 100% de crit en fufu).
L'idée est bonne mais je te conseille de prendre le sceau de l'assassin (150% dégat) pour sortir des Backstab a 7k-11k. Pense a bien snare la cible quand tu es au cac et d'enchaîner le maximum de cloack and dagger + backstab.

Sinon tu peux aussi aller chercher mug (degat sur steal) dans la premiere branche (10 points) et sacrifier 5 point en acro et 5 points dans la branche fufu.

Un truc comme ça :

http://gw2skills.net/editor/en/?fYAQ...oqxUjoGbNuak1A

Tu switch SB et d/d

A noté qu'avec ce build ton taux de crit hors fufu n'est pas très élevé (pour l'arc par exemple) mais tu conserves un gros dps et une bonne armure pour aller au cac.

Apres tu peux faire une variante du build avec l'amulette du berserker et les 20% degat <50%, tu auras un dps supérieur mais une moins bonne resistance, du coup tu joueras 75% de ton temps a l'arc et switch cac/fufu sur les cibles isolées.
Citation :
Publié par ..Xenor..
Hello,

Le builder est pas à jour

c'est 100% d'infliger un crit pas 50% (en fufu)
c'est 33% de vitesse up en fufu (pas 10)

Tout va dépendre de ton stuff, pour jouer double dague au cac, il faut un maximum de vita/robu. Avec tes traits je te conseille l'amulette vita/robu/puissance (tu t'en moque de la précision sachant que tu as 100% de crit en fufu).
L'idée est bonne mais je te conseille de prendre le sceau de l'assassin (150% dégat) pour sortir des Backstab a 7k-11k. Pense a bien snare la cible quand tu es au cac et d'enchaîner le maximum de cloack and dagger + backstab.

Sinon tu peux aussi aller chercher mug (degat sur steal) dans la premiere branche (10 points) et sacrifier 5 point en acro et 5 points dans la branche fufu.

Un truc comme ça :

http://gw2skills.net/editor/en/?fYAQ...oqxUjoGbNuak1A

Tu switch SB et d/d

A noté qu'avec ce build ton taux de crit hors fufu n'est pas très élevé (pour l'arc par exemple) mais tu conserves un gros dps et une bonne armure pour aller au cac.

Apres tu peux faire une variante du build avec l'amulette du berserker et les 20% degat <50%, tu auras un dps supérieur mais une moins bonne resistance, du coup tu joueras 75% de ton temps a l'arc et switch cac/fufu sur les cibles isolées.
Ton build est vraiment sympas, mais il est bien en Pve ? puis j'aurais une questions a vous posez, le "vol" qu'est que c'est ?
Citation :
Publié par winterflame
Ton build est vraiment sympas, mais il est bien en Pve ? puis j'aurais une questions a vous posez, le "vol" qu'est que c'est ?
Pour le PVE non, c'est plus un build pvp.

Le vol c'est l'aptitude propre au voleur (par défaut la touche F1). Ca tp sur ta cible et lui vole un skill (toujours les mêmes selon la classe en pvp) que tu peux utiliser après. Tu peux aussi via les traits l'upgrader (dégâts/buffs/furtivité/baisse du cd/poison/gain d'initiative...).
Citation :
Publié par winterflame
Et tu n'aurais pas un build sympas pour le Pve ? je suis lvl 70 actuellement
J'aime pas le PVE, je m'y intéresse pas du tout, j'imagine qu'un set sword/pistol et arc court est pas mal
Le combo dague/pistolet et quand même bien fumé
Je viens tout juste de test (j'était avec les dd avant) et je fait quasiment que des perfect sur tous les mobs avec.
Bonjour.

Je n'ai pas joué depuis quelque temps, pour cause de soucis Internet, mais quand je jouais ( il y a 3-4 jours ) j'avais constaté la surprésence du build spam [2] de la D/D en sPvP. Je voulais donc savoir si quelque chose avait été fait pour éviter ça, ou si c'est toujours aussi présent.
Citation :
Publié par Azz3h
Bonjour.

Je n'ai pas joué depuis quelque temps, pour cause de soucis Internet, mais quand je jouais ( il y a 3-4 jours ) j'avais constaté la surprésence du build spam [2] de la D/D en sPvP. Je voulais donc savoir si quelque chose avait été fait pour éviter ça, ou si c'est toujours aussi présent.
Présent mais c'est normal, le voleur n'a aucun CD sur les skill d'arme, cela prend sur l'initiative (il peut très bien spam n'importe quel autre skill, tant qu'il lui reste de l'ini). Je pense pas qu'il corrige ça... à moins qu'ils up le nombre d'ini que le sort utilise mais ça m'étonnerais...
Citation :
Publié par Azz3h
Bonjour.

Je n'ai pas joué depuis quelque temps, pour cause de soucis Internet, mais quand je jouais ( il y a 3-4 jours ) j'avais constaté la surprésence du build spam [2] de la D/D en sPvP. Je voulais donc savoir si quelque chose avait été fait pour éviter ça, ou si c'est toujours aussi présent.
Bha le spam HS, c'est mauvais, ce skill tu le fais max 2 fois sur une cible. C'est relativement facile a esquiver, suffit de voir le nombre de miss quand une cible est en mouvement...
Tu le fais pour finir une cible, mais de voir des voleur le spamer a 100%, l'attaque auto ou le backstab fait bien mieux. Apres c'est vrai que c'est plus facile de spam HS que de passer un cloak and dagger et backstab dans le dos d'une cible en mouvement.

Perso je trouve que le snare + C&D + BS + snare + attaque auto + HS est bien plus efficace que de spam HS du début à la fin.

Donc je pense pas qu'Anet fasse un truc pour ça, il n'y a rien à faire, jouer comme un noob ça marche au début mais une fois que tu piges et que les mecs en face prennent du skill il n'y a plus qu'a reprendre les bases

Suffit d'attendre, ce gameplay va disparaître tout seul, d'ailleurs j'en vois de moins en moins.

@narutalex : c'est déjà fait, ils l'ont passé de 2 -> 3
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés