[Actu] Un trimestre en berne en attendant The Secret World

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 28/2/2012 à 16:34 par Uther sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
Funcom publie ses comptes du quatrième trimestre 2011 et enregistre de nouvelles pertes (liées à ses investissements dans le développement de The Secret World) et prépare la sortie de son prochain MMORPG.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Mouai enfin funcom, on connait un peu leur passif en matière de gros buzz puis d'énormes fails après, je suis loin de partager l'enthousiasme de certains pour tsw principalement pour cette raison, même si le jeu en lui même a un potentiel énorme ils sont bien capables de tout faire foirer (again).
C'est peut-être parce qu'ils sont attendus au tournant qu'ils ne recommenceront pas les mêmes erreurs.
A moins que des boites de dev telles que Funcom n'aient pour seule ambition de saborder leur boite, c'est vrai que c'est archi courant...
Comparer le teasing autour d'AoC à celui autour de TSW... faut vraiment être "censuré"

Autant je suis d'accord sur le fait qu'il faille se méfier (et pas parce que c'est FC mais parce que depuis 5 ans tout ce qui sort est bidon sur le très court terme), autant aller dans des comparaisons n'ayant pas lieu d'être : ALLO LA LUNE ICI LA TERRE.

J'ai pas encore vu les mega vidéo de ouf qu'on a eu pour AoC avec un Gaute Godalol qui sort des "Awesome" toutes les 3 syllabes, donc parler de "gros buzz"...
Quand ce jeu se sera cassé la gueule et passera F2P, j'accepterai éventuellement de lui donner sa chance. Peut-être. Après AoC, Funcom n'est pas près de revoir le moindre centime de ma poche.
Lancement prévu fin juin, 200 personnes mini sur le coup, et pas de grosses rentrées d'argent jusque là, ils doivent serrer des dents et pas que les dents
Ce qui m'épate surtout, c'est que depuis des trimestres, c'est annonce de perte sur perte sur perte. Alors, je ne sais pas combien de temps, ils vont pouvoir tenir à ce rythme mais plus qu'une vente de boites conséquente, c'est une rétention des abonnés qu'il va falloir maintenant. Et connaissant le passif de Funcom, c'est franchement pas gagné.

D'un point de vue plus personnel, c'est simple, j'attendrai au moins 8 mois de release officielle pour envisager de jouer à TSW. Je n'ai absolument pas confiance en Funcom et va falloir prouver des choses pour me donner envie d'y aller faire un tour et encore plus pour y rester.
dommage pour funcom, un peu plus de fun et un peu moins de com ça l'aurait fait, manque de bol ils ont remplacé les game designers par des directeurs marketings... quand on voit le succès de minecraft on ne peut que se dire qu'ils ont, comme beaucoup d'autres boites de jeux vidéos, complètement oublié ce qu'est un gamer.
je pense que tsw va se planter, ça ne sera qu'un themepark parmi d'autres, instancié à outrance, insipide à souhait...
Les irma's sont de sortie ?
Rien que parce qu'on nous propose autre que des elfettes en plaque-string et des nains amateurdebièrefortenguelesupercoriace j'irais dès la release sur ce jeu.
Aussi parce qu'il sort le jour même de mon anniversaire.
Puis aussi pour voir si Funcom va enfin comprendre ce qu'il faut faire de nos jours pour aps trop prendre les gens pour des glands.

Citation :
Publié par Gom Jabbar
Puis aussi pour voir si Funcom va enfin comprendre ce qu'il faut faire de nos jours pour aps trop prendre les gens pour des glands.
Ils ont fait très fort a ce niveau la, quand meme, hein?
Si Funcom ont compris les erreurs à éviter et à ne pas reproduire je pense que TSW va cartonner sur le papier il a toutes les chances à s'imposer mais après je ne suis pas dans la tête des joueurs et un mauvais marketing peut faire perdre des nombreux joueurs après, faut voir la durée aussi. Un mmorpg avec abonnement demande une bonne maintenance et de l'animation pour qu'il dure et qu'il retienne les joueurs.

Sinon sur le tableau il ne devrait pas avoir d'autres gros concurrents à sa sortir donc ca va de se coté là.
Citation :
Publié par ombre vengeresse
Sinon sur le tableau il ne devrait pas avoir d'autres gros concurrents à sa sortir donc ca va de se coté là.
Ne pas avoir de concurrents, c'est très insuffisant pour un succès.
J'espère qu'ils ne vont pas sortir le jeu trop vite, ils n'ont pas le droit à l'erreur cette fois. L'époque où les joueurs étaient des joueurs est fini ce sont des consommateur aujourd'hui tolérance 0.
Citation :
Publié par Gom Jabbar
.....
Personnellement , je préfère attendre plusieurs mois après la release . Pour voir s'ils ont appris après leurs 2 tentatives ratés de sortie de MMO . Et si la sortie est encore foiré , ça me fera faire des économies

@ Lordnovae : C'est vraie c'est triste, les joueurs ne veulent plus payer pour jouer à des BT .
Citation :
Publié par lordnovae
J'espère qu'ils ne vont pas sortir le jeu trop vite.
Ils ont repoussé la sortie du jeu de deux mois il y a deux semaines pour améliorer la finition.
Donc, a priori, non, ils ne vont pas sortir le jeu trop vite.
(Et ce n'est pas la première fois qu'ils repoussent la date de sortie du jeu.)

Surtout que JoL a pu le tester il y a 3 semaines et que la qualité était plutôt au rendez-vous. Et apparemment les beta testeurs actuels ont l'air de faire confiance au jeu.
Citation :
Publié par Worx33
@ Lordnovae : C'est vraie c'est triste, les joueurs ne veulent plus payer pour jouer à des BT .
Honnêtement je préfère miles fois les jeux anciens qui sortaient mal foutues, buggés et peu stable (genre DAOC, AO, SWG, EQ and co), mais qui nous occupaient des années avec un contenu riche et communautaire, que les jeux solo récent qui sortent fonctionnels, plutôt propre, mais chiant a mourir et qu'on quitte au bout de 2 mois.
Chacun vois midi à sa porte.

@Peredur : oui j'ai vu le report, preuve qu'ils sont conscient que reproduire le schéma AoC signerait la fin de leur boite. Je leur laisse le bénéfice du doute.
Citation :
Publié par lordnovae
Honnêtement je préfère miles fois les jeux anciens qui sortaient mal foutues, buggés et peu stable (genre DAOC, AO, SWG, EQ and co), mais qui nous occupaient des années avec un contenu riche et communautaire, que les jeux solo récent qui sortent fonctionnels, plutôt propre, mais chiant a mourir et qu'on quitte au bout de 2 mois.
Chacun vois midi à sa porte.
Il est possible de sortir un jeu propre avec un contenu et communautaire.

Ce qu'il faut c'est en faire moins sur cette base mais que ce soit de très bonne facture pour donner envie de suivre l'aventure.

1- Amuser des joueurs aux mêmes envies
2- Observer les mouvements d'une première communauté, écouter/répondre
3- Ajouter, enrichir le jeu pour fidéliser, élargir le public
4- Rentabiliser le bébé et garder la flamme des joueurs intactes.

C'est idiot ce que je dits.....mais aucun éditeur ne le fait, c'est du $$$ tout de suite sans compromis et on court dans tous les sens

Filez-moi les 200M de Swor et je déconne pas je vous le ponds le Mmo à succès.
Edit: Un peu humblement lol.....avec 200M le résultat de Bioware me fait mal au coeur
Citation :
Publié par Kikitoudur
@BOGHOSS : si tu compares à des wow-like, je veux bien comprendre que ca puisse choquer des âmes sensibles.
Pas vraiment. Je joue à Skyrim en ce moment, et je trouve que les Draughs ont une bien meilleure gueule que les monstres de TSW, Ils sont certes horrifiques, mais ils n'en possèdent pas moins une élégance de bon aloi que je ne retrouve pas dans le jeu de Funcom ; mais je suppose que tu sais ce qu'on dit à propos des goûts et des couleurs.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés