Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Connectés : 939 (sites) | 1539 (forums)
Les sites de JeuxOnLine...

Forums MMO, MMORPG et MOBA
Forums MMO, MMORPG et MOBA

Précédent   Les forums MMO, MMORPG, MOBA > Dofus - Dofus > Dofus - Le Théâtre de l'Âtre à Thé > Dessins sur le thème Dofus (#25) RSS
Tous les forums de JeuxOnLine

Discussion fermée

Partager Outils de la discussion
Acrylique [P.P]
Champion / Championne

R.i.p T-T
Acrylique est déconnecté Vieux 11/03/2012, 17h45
Afficher le profil de Acrylique
Stratietas [LTOP]
Légende

Tu m'as fait relire Arzak l'Arpenteur, merci.
Stratietas est déconnecté Vieux 11/03/2012, 18h04
Afficher le profil de Stratietas
Sheerazad [SGM]
Dieu / Déesse

Citation:
Envoyé par koimagueul Voir le message

Jean Giraud / Moebius n'est plus.
Alors je vais pas me la jouer, je n'ai jamais bien connu toute son oeuvre, (lu quelques Blueberry dans ma jeunesse), me disant qu'il ne sera jamais trop tard pour découvrir tout ça en détail. Et d'ailleurs, il n'est pas trop tard, tout est toujours là et c'est le principal en ce qui me concerne (oui, c'était pas mon pote, mon mentor ou mon idole non plus).
Mais je sais ses participations / influences directes ou indirectes dans beaucoup de choses que j'ai appréciées, et sur beaucoup d'artistes que j'aime également.
Pour ça, un p'tit hommage léger, qui ne représente pas forcément bien son travail, mais qui me renvoie à l'un de mes plus vieux souvenirs de science-fiction.
Pour ceux qui ne le connaissent pas ou peu, penchez-vous sur tout ce qu'il a pu faire, sur tout ce à quoi il a participé, tout ceux qu'il a influencé, vous verrez que ce grand Monsieur n'est pas si loin de vous
/fin de parenthèse.
encore une légende de la bd qui s'en va... moi qui espérait avoir quelques autres dédicaces de sa part, je garderais les miennes avec émotion.
Sheerazad est déconnecté Vieux 11/03/2012, 18h46
Afficher le profil de Sheerazad
Berlopopof
Vicomte / Vicomtesse

Brutal tes aventures de minja sont top! Comment ça ça a déjà été dit? Bah m'en fous je le redis! Me tarde de lire la suite de ses aventures.
Sinon je poste le dessin de mon zobal pour le forum de ma guilde, parce que oui, j'aime, j'adore, que dis-je, j'idolâtre ces mecs pas tt seuls dans leur tête..

Berlopopof est déconnecté Vieux 12/03/2012, 00h27
Afficher le profil de Berlopopof
Nyr [Lcr]
Ange

J'adore ton Zobal, malgré que je ne sois pas fan de la couleur pour laquelle tu as opté pour la peau.
Nyr est déconnecté Vieux 12/03/2012, 03h10
Afficher le profil de Nyr
Atha
Prophète

Citation:
Envoyé par Many-Sephiroth Voir le message
J'adore ton Zobal, malgré que je ne sois pas fan de la couleur pour laquelle tu as opté pour la peau.
exactement pareil pour moi...change la colo stp
Atha est déconnecté Vieux 12/03/2012, 09h03
Afficher le profil de Atha
brutal-delux
Dieu souverain

En gros fan de moebius, la nouvelle m'a foutu un coup.
Mon petit clin d'oeil ici.
brutal-delux est déconnecté Vieux 12/03/2012, 13h54
Afficher le profil de brutal-delux
Himawari
Déesse souveraine

J'aime toujours
Il doit avoir de sacrés muscles pour tenir accroché à sa chauve-souris (un squelette qui a des muscles? )
Himawari est déconnecté Vieux 12/03/2012, 13h59
Afficher le profil de Himawari
Zérohein
Champion / Championne

Bonjour !

Alors voilà, je débarque un peut à l'improviste comme ça, parce qu'une amie m'a dit: " mais t'es naze! publie donc sur JOL, là au moins t'as des mecs (et filles) qui savent de quoi ils parlent quand ils font une colo!!!!"

Alors moi pas curieuse pour deux rond je vais voir....et effectivement j'en ai pris plein les mirettes ! Vous êtes franchement tous des tueurs (et tueuses).

Donc toujours sans me démonter, enfin on essaye, je vous met un petit dessin histoire d'avoir vos avis ....

Soyez sympas....

Zérohein est déconnecté Vieux 12/03/2012, 14h41
Afficher le profil de Zérohein
JOL Freeman-sama
Alpha & Oméga

Sympa Zéro, même si je trouve qu'il y a un petit problème avec le décor (le rocher et l'arbre derrière surtout).
Freeman-sama est déconnecté Vieux 12/03/2012, 15h47
Afficher le profil de Freeman-sama
Nyr [Lcr]
Ange

Je trouve les dessins bien sympathiques, mais l'osa me dérange, je sais pas pourquoi, il me donne l'impression d'être un rajout.

Je suis fan du Dragonnet par contre!
Nyr est déconnecté Vieux 12/03/2012, 16h07
Afficher le profil de Nyr
Zérohein
Champion / Championne

Ohlala m'en parle pas!
J'ai recommencé deux fois les rochers sans parvenir à trouver une texture potable
Zérohein est déconnecté Vieux 12/03/2012, 16h10
Sheerazad [SGM]
Dieu / Déesse

Citation:
Envoyé par Zérohein Voir le message
Soyez sympas....
salut, alors
1. on est pas là pour ça
2. ta colo est pas mal du tout, bien qu'il y ai des progrès à faire, par contre pour les proportions des corps là y'a un soucis ma belle (je peux t'appeler "ma belle"? ) et le visage est à travailler un peu moins en traits bruts un peu plus en "souplesse" quand on a un peu de mal avec les expressions, ça reste mon avis.

pour les rochers tu devrais essayer de faire des "à plat" de couleurs selon des demies teintes grises et vertes puis tu traites ça en brush ou en flous
Sheerazad est déconnecté Vieux 12/03/2012, 16h15
Atha
Prophète

pour une 1ere fois c est pas mal je trouve niveau colo(les couleurs sont super bien choisies)par contre le rocher tout ça
Atha est déconnecté Vieux 12/03/2012, 16h34
edrem
Demi-dieu

A mon avis le dessin est trop ambitieux. Les choses une par une sont très correctes, mais globalement ça rends assez bizarre une fois le tout rassemblé. A mon avis tu devrais plus penser à la composition générale de l'image qui doit être aussi harmonieuse que possible avant d'attaquer le dessin. On sent trop l'effet "patchwork" car l'espace de décor est vraiment là pour ne pas mettre de blanc entre les persos.

Cela dit, je critique, mais je suis pas capable de faire un scène de ce genre non plus dès qu'il y a plus de 3 persos. La colo est bonne aussi, c'est plutôt malin et bien intégré de mettre les sprites du jeu
edrem est déconnecté Vieux 12/03/2012, 17h21
Afficher le profil de edrem
Awakatchie [F H]
Immortel

J'accroche carrément avec tes créatures, par contre beaucoup moins avec tes personnages =/
Awakatchie est déconnecté Vieux 12/03/2012, 17h26
Afficher le profil de Awakatchie
Hoshizoku
Comte

Likhas, beau roublard, mais ses mains ont un petit problème non ?

Zéro : un peu comme mon voisin du dessus, j'aime beaucoup tes créature, surtout les deux Drago'.
Hoshizoku est déconnecté Vieux 12/03/2012, 20h51
Afficher le profil de Hoshizoku
JOL Seigneur-Fou
Archange

Et bien moi je trouve ça assez réussi, on voit clairement qu'il y a du potentiel derrière.
Seigneur-Fou est déconnecté Vieux 12/03/2012, 20h52
Afficher le profil de Seigneur-Fou
Truk.
Vicomte

Koimagueul : Mince alors sans ton message j'aurais mis un sacré bout de temps avant de l'apprendre, que d'souvenirs avec le travail de ce grand artiste .

Vite fait sinon ça m'a rappelé un dessin rapidos de Nemis à l'occasion de la naissance de la fille de notre capitaine.

Sans grande prétention, mais ça nous avait tous touché .
Truk. est déconnecté Vieux 12/03/2012, 21h49
Afficher le profil de Truk.
Sheerazad [SGM]
Dieu / Déesse

Citation:
Envoyé par Loudey Voir le message
Koimagueul : Mince alors sans ton message j'aurais mis un sacré bout de temps avant de l'apprendre, que d'souvenirs avec le travail de ce grand artiste .

Vite fait sinon ça m'a rappelé un dessin rapidos de Nemis à l'occasion de la naissance de la fille de notre capitaine.

super dessin, j'aime beaucoup les enfants en bd ^^ (no pedo bear inside hein?)
Sheerazad est déconnecté Vieux 12/03/2012, 21h53
Stratietas [LTOP]
Légende

Tu le félicitera de ma part Loudey, c'est très touchant !
Stratietas est déconnecté Vieux 12/03/2012, 21h59
Afficher le profil de Stratietas
JOL Freeman-sama
Alpha & Oméga

Citation:

.

/love, j'aime beaucoup les couleurs et l'ambiance qui s'en dégagent !
Freeman-sama est déconnecté Vieux 12/03/2012, 22h45
Zérohein
Champion / Championne

Citation:
Envoyé par [All]Tetsuga Voir le message
salut, alors
1. on est pas là pour ça
2. ta colo est pas mal du tout, bien qu'il y ai des progrès à faire, par contre pour les proportions des corps là y'a un soucis ma belle (je peux t'appeler "ma belle"? ) et le visage est à travailler un peu moins en traits bruts un peu plus en "souplesse" quand on a un peu de mal avec les expressions, ça reste mon avis.

pour les rochers tu devrais essayer de faire des "à plat" de couleurs selon des demies teintes grises et vertes puis tu traites ça en brush ou en flous
^^ jusque là vous êtes tous sympas! personne ma dis d'aller me rhabiller... donc ça va j'arrive à gérer les critiques.

ensuite tu peux m'appeler comme tu veux, tout le monde sait que je suis superbe, ah c'est vrais on se connais pas! bas c'est pas grave vous me croyez non?

Mon plus gros soucis avec les colo c'est que je traite ça comme je le ferais à la main, avec l'outil de densité plus et moins, ce qui fait que sa marche pas avec les rochers. Mais j'essaye de m'entrainer petit à petit avec des à plats d'autre teinte comme les bouftous et les fringues de l'osa (la jupe marche pas non plus) mais c'est pas une technique que je maitrise .
j'ai surtout appris à dessiner au crayon en noir et blanc...

Pour les visages t'as tout à ft raison je penserais à mettre plus de nuances et moins de traits.
merci pour les conseils.
Zérohein est déconnecté Vieux 12/03/2012, 23h19
Senchi'
Prophète

Citation:
Ça dégage une certaine émotion je trouve. C'est touchant, du coup j'aime. Puis c'est beau aussi.
Senchi' est déconnecté Vieux 12/03/2012, 23h24
Afficher le profil de Senchi'
Zérohein
Champion / Championne

Citation:
Envoyé par edrem Voir le message
A mon avis le dessin est trop ambitieux. Les choses une par une sont très correctes, mais globalement ça rends assez bizarre une fois le tout rassemblé. A mon avis tu devrais plus penser à la composition générale de l'image qui doit être aussi harmonieuse que possible avant d'attaquer le dessin. On sent trop l'effet "patchwork" car l'espace de décor est vraiment là pour ne pas mettre de blanc entre les persos.

Cela dit, je critique, mais je suis pas capable de faire un scène de ce genre non plus dès qu'il y a plus de 3 persos. La colo est bonne aussi, c'est plutôt malin et bien intégré de mettre les sprites du jeu

Je pensais pas que la composition en elle même posait problème, mais si tu l'a remarqué d'autres peuvent le faire aussi, donc je garde ton argument en mémoire!

C'est seulement le deuxième dessin que je fait avec une compo aussi compliquée. d'habitude je me contente de un ou deux perso et pas de fond, parce que j'ai du mal avec les perspectives, là je voulais m'entrainer à ça!
Arriver à faire un dessin plus complexe avec différents points de vue et niveau, je pense que c'est plus intéressant.
Alors je retourne à mes crayons!
Zérohein est déconnecté Vieux 12/03/2012, 23h26
Zérohein
Champion / Championne

Citation:

Jolie perspective et on capte bien l'émotion !
Zérohein est déconnecté Vieux 12/03/2012, 23h29
S-Plosion
Champion / Championne

c'est pas la guilde 'l'armée du tofu rose' ?
S-Plosion est déconnecté Vieux 13/03/2012, 20h57
Afficher le profil de S-Plosion
Sheerazad [SGM]
Dieu / Déesse

oh purée les votes pour le drago tunig festival ont commencé, et c'est la bourre!!

http://www.maxi-mini.fr/fr/episode-3...es-artistiques

courage les amis, on va détrôner ces dragos qui ne méritent pas le nom!! (arriverez vous à trouvez les dindes-J0L? attention ne votez pas pour la concurrence!!)

pour rappel, j'offre des sacrifices de teckels pour tout vote: http://www.maxi-mini.fr/fr/episode-3...286691-dolques, merci
Sheerazad est déconnecté Vieux 13/03/2012, 22h39
KomAKI [PASOU]
Marquise

Haha je suis avec mon lien ^^

http://www.maxi-mini.fr/fr/episode-3.../286344-olga-g

Pensez à moi svp ! Après tout on a chacun 10 votes Y a celle de Cookieska en bas de la page des Tunées aussi ^^
KomAKI est déconnecté Vieux 13/03/2012, 23h01
Afficher le profil de KomAKI
Awakatchie [F H]
Immortel

Si peu de votes pour la sublime dinde de Cook
Awakatchie est déconnecté Vieux 13/03/2012, 23h24
Afficher le profil de Awakatchie
Zarokk
Dieu souverain

Faut avouer que la Dragohibou je sais pas quoi est magnifique aussi.
Mais oui je suis étonné vis à vis des votes !
Zarokk est déconnecté Vieux 13/03/2012, 23h39
Afficher le profil de Zarokk
Chlorophylle [P.H.]
Duchesse

Une semaine sans dessin, je suis un peu rouillée...
Mon osatte a été faire une petite excursion sur wakfu... Elle y a gagné des couettes et un chef de guerre bouftou à faire pâlir d'envie sa cousine en jupette !

Il s'appelle Bigoudi

Pour le moment juste un line, peut être une colo... Je me tâte un peu, le temps me manque en ce moment

Si y a des gens qui ont les pinceaux qui les démangent à la vue de mon line, je serai ravie de voir ce que donnerai vos colos à vous !

Big line ici !

http://imageshack.us/photo/my-images/641/wakosabig.png/

Bonne nuit
Chlorophylle est déconnecté Vieux 14/03/2012, 00h43
Afficher le profil de Chlorophylle
Senchi'
Prophète

Superbe
Senchi' est déconnecté Vieux 14/03/2012, 00h51
KomAKI [PASOU]
Marquise

Haha j'ai fait une Osamodette aussi. Je vais tenter de scanner les crobards demain :3
Par contre la mienne a une affro, comme j'ai des boucles irl !
KomAKI est déconnecté Vieux 14/03/2012, 01h27
Afficher le profil de KomAKI
brutal-delux
Dieu souverain

Excellent Bigoudi (le nom déjà!), il a un bon regard et j'aime la barbiche. Je vais pas avoir le temps de tester une colo, mais le line est tentant.

coup de coeur pour le sram avec le gamin aussi, j'aime les squelettes !

sinon de mon côté, ep8 en ligne !
brutal-delux est déconnecté Vieux 14/03/2012, 09h54
Afficher le profil de brutal-delux
Senchi'
Prophète

Excellent brutal. J'adore ce petit Sram.
Senchi' est déconnecté Vieux 14/03/2012, 09h59
'pnotowd
Ange

Même si je ne ris pas toujours aux éclats, j'aime toujours autant Mimja.
Merci Brutal.

Je crois que j'accroche car le personnage et la façon dont tu montes les strips me font penser aux aventures de Kroc Le Bô (de Chevalier et Ségur), dont j'étais fan de la 1ère heure.
'pnotowd est déconnecté Vieux 14/03/2012, 10h13
Afficher le profil de 'pnotowd
teo88500
Champion / Championne

Super Brutal ! Si je peut te donner un conseil pour ton site commence de la plus vieille a la plus récente. Comme ça on peut comprendre l'histoire sans commencer par la fin
teo88500 est déconnecté Vieux 14/03/2012, 10h17
Afficher le profil de teo88500
JOL Freeman-sama
Alpha & Oméga

Très sympa brutal. Chloro aussi, j'ai rien ri à la coupe de la fille qui ressemble à la (nièce ?) de l'Inspecteur Gadget.
Berlopopof aussi c'est très sympa, j'avais loupé le dessin
Freeman-sama est déconnecté Vieux 14/03/2012, 12h39
Narapoil [VLT]
Immortel

Bravo pour le sram, les aventures continuent !
Sinon je ne trouve pas que l'Osamodas ressemble à la nièce de l'inspecteur Gadget. x')
Narapoil est déconnecté Vieux 14/03/2012, 12h48
Afficher le profil de Narapoil
Atha
Prophète

chloro ton osa est vraiment superbe(comme d hab' quoi)
Atha est déconnecté Vieux 14/03/2012, 13h12
Zarokk
Dieu souverain

Je suis un chlorophylle.
J'aime Chloro
Zarokk est déconnecté Vieux 14/03/2012, 14h44
Afficher le profil de Zarokk
Hirotto
Champion / Championne

Oui mais ...

[Modéré par Seif' : Hmm.]

Dernière modification par Seif' ; 14/03/2012 à 15h19.
Hirotto est déconnecté Vieux 14/03/2012, 15h07
Afficher le profil de Hirotto
Didi & Dixi
Dieu suprême

[Modéré par Seif' : Sans objet.]

Dernière modification par Seif' ; 14/03/2012 à 15h19.
Didi & Dixi est déconnecté Vieux 14/03/2012, 15h16
Afficher le profil de Didi & Dixi
Sheerazad [SGM]
Dieu / Déesse

oulah y'a eu une vague de Seif par ici, qu'avez vous bien pu lâcher pour vous faire taunter par la modération?

sinon chloro c'est l'extase l'osamo-flora
mais le BR est "bof-bof" je trouve, en tout cas vraiment pas à la hauteur de la qualité du personnage qui le chevauche, selon mon stricte point de vue.

Dernière modification par [All]Tetsuga ; 17/03/2012 à 10h07.
Sheerazad est déconnecté Vieux 15/03/2012, 20h24
Beji
Alpha & Oméga

Citation:
pour rappel, j'offre des sacrifices de teckels pour tout vote
Citation:
Envoyé par KomAKI Voir le message
Pensez à moi svp ! Après tout on a chacun 10 votes Y a celle de Cookieska en bas de la page des Tunées aussi ^^
C'est fait, mais vous avez une sacré concurrente.
Beji est déconnecté Vieux 15/03/2012, 20h35
Afficher le profil de Beji
Kazetori
Oracle

J'ai adoré le 8è épisode de Minja, avec la référence à Star Wars.
Kazetori est connecté maintenant Vieux 15/03/2012, 20h36
Afficher le profil de Kazetori
yanndelyon
Demi-dieu / Demi-déesse

Citation:
oulah y'a eu une vague de Seif par ici, qu'avez vous bien pu lâcher pour vous faire taunter par la modération?
lol peut être un truc comme j'aimerai bien monté l'osa, (nan je plaisante c'est un jeu de mot)

Fin bref, OMG c'est qui qui a pondu ce truc ?

http://www.maxi-mini.fr/fr/episode-3...86789-sabine-v

Je sais pas si c'est dur a faire, mais c'est vraiment magnifique

Edit : y'avait un pti problème de lien^^
yanndelyon est déconnecté Vieux 15/03/2012, 21h32
Afficher le profil de yanndelyon
Truk.
Vicomte

Sur Hel Munster on a essayé de pousser un peu au cul pour qu'ils votent, mais c'pas tip top. C'est craignos le coude à coude avec Matthieu T. on espère voir Nemis arriver deuxième (parce que la Draghibous, même pas la peine ), mais chaud.

J'ai voté pour toutes celles de JoL en tout cas .
Truk. est déconnecté Vieux 15/03/2012, 22h53
Afficher le profil de Truk.
Discussion fermée
Forums jeux vidéo MMORPG   Les forums JeuxOnLine > Dofus - Dofus > Dofus - Le Théâtre de l'Âtre à Thé > Dessins sur le thème Dofus (#25)

Outils de la discussion

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 12h27.