[Wiki] VTT, vélo de montagne... (DH-Freeride-Enduro-XC-Dirt-Divers...)

Répondre
Partager Rechercher
Vraiment sympa le spot !
De même je suis plus enduro/Fr maintenant que DH (je faisais quelques compet', mais ça remonte ^^), car DH, faut tout débrancher dans le cerveau, pour gagner pas grand choses à la fin.
Oui DH je trouve que ça devient trop dangereux. Bon après freeride rien qu'a voir la rampage et dans une moindre mesure le chatel mountain style (d'ailleurs celui dans la video que j'ai mis plus haut a fait 2ème). C'est déjà très très gros et en plus du degré technique faut une bonne paire de ballz.

Sinon 2 trail en un week end qui ont poussé vers chez moi. De vrai champignon, je mettrais des photos dès que j'en ai.
Vi Châtel pour certaine ligne faut des bouboulles !
Perso vu mon âge avancer je ne saute plus lorsque c'est trop haut, maintenant c'est 2,50m de haut max, alors bon Châtel c'est pas pour moi ^^

En station, j'ai bien aimé Tignes, La Grave, et la petite station de Grand Puy.




Sinon du monde au Roc'D'azur cette année ? J'y serais dimanche
Non j'y serais pas perso.

Sinon petit bûcheron award a Chatel ça fait super mal. Pour la petite histoire sa chaine a cassé au moment de mettre le dernier coup de pédale.
Here!
Dans les films il y a Strenght in numbers qui est sortit récemment et est plutôt sympa aussi, assez varié autant sur les lieux, les personnalités que les disciplines.
Citation :
Publié par Alk'
Non j'y serais pas perso.

Sinon petit bûcheron award a Chatel ça fait super mal. Pour la petite histoire sa chaine a cassé au moment de mettre le dernier coup de pédale.
Here!
Huch j'ai eu mal pour lui :/

Cam Zink à fait presque la même sur la Rampage: pov casque de Zink :

C'était bien sympa le Roc' !
De bien belles démos en dirt/trail, par contre pas de BMX cette année.

J'ai vu quelques VTT magnifique (le dernier Devinci DH et FR, Mondraker, le dernier Scott Gambler...), et surtout un échange intéressant avec Rachel et Dan Atherton, j'avais une mauvaise opinion d'eux, finalement ils sont vachement sympa et aiment parlé avec les fans.

Donc photos dédicaces etc
Movies for your monday sur pinkbike c'est vraiment sympas en ce moment car tout ceux qui finissent leurs saisons mettent leurs edit.

Il y a deux trois spot vraiment ouf.

Sinon je rentre chez moi Mardi soir, selon le temps je vais aller faire du freeride vers une carrière de sable proche de chez moi. J'aimerais bien trouver un énorme step up en sable.
Citation :
Publié par Alk'
Une ligne de quoi?
Bon sinon je roule depuis 2 jours, si il fait beau demain faut que je tente des backflip.
Typé descente mais avec pas mal de sauts
Faudrait un jour que je prenne le temps de faire un montage, car niveau vidéo c'est pas le top, donc voici une vidéo d'un groupe de collègue avec qui je ride quelques fois, mais ça donne une idée du spot (labellisé FFC), sinon il y a toujours le téléphérique et le Faron, ou encore Janas niveau très bon spot ici dans le Var.
Mais voici la Maunière (à Hyères):
Bon j'ai pas osé tenté sur le dur.
Sinon voilà des photos:
Désolé pour la qualité à chier mais c'est des screen de vidéo en fait.
Sinon votre piste est bien cool le bas est plus technique que le haut tout de même. Puis si vous rehausser un peu le road gap il est flipable.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 360.JPG
Taille : 643x383
Poids : 56,5 Ko
ID : 177264   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Backfli^p.JPG
Taille : 749x462
Poids : 34,8 Ko
ID : 177265   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : nofootcancan.JPG
Taille : 982x685
Poids : 126,0 Ko
ID : 177266  
GG pour le 360 ^^
Pour plus gros en fait il y a Carces, bien plus FR
https://fbcdn-sphotos-h-a.akamaihd.net/hphotos-ak-ash3/522338_325052324268458_426591844_n.jpg
https://fbcdn-sphotos-d-a.akamaihd.net/hphotos-ak-prn1/553735_318347818272242_834583656_n.jpg

En fait c'est un poil plus loin de chez nous (45min de voiture), mais lorsque l'on veut du gros c'était labas. Mais bon faut reconstruire car bon chasseur toussa toussa...
Il est beau le démo!

Ca a l'air sympas, mais là la saison est terminé là donc je suis triste.
Merci les 360 ça commence à bien rentrer je commence a mettre des variantes avec des x-up des tabltop etc...
Mais le backflip j'arrive pas à me lancer.
Yop,

Voici le lien d'un petit edit d'un ami, c'est filmé par un pote qui avait jamais touché un apareille reflex de sa vie, ça ce voit un peu mais globalement ça passe, niveau bien correct en tout cas.
C'est ici sur zapiks!

Sinon page FB de notre trail si ça peut en intéresser certains qui veulent rouler en Haute savoie: Maxilly trail

Sinon un concour photo sur pinkbike qui fait vraiment pleurer les images sont magnifiques: Ici

Et l'incontournable Movie for your monday!!
J'espère juste que je poste pas n'importe ou ^^'

Le VTT ça m'a toujours branché. Au collège on en faisait les mercredi matin avec l'UNSS. Puis après le lycée et tout ces merdes.. J'ai donc arrêté.

3 ans sans monter sur un vélo x) ! Mi octobre je me suis acheté un nouveau VTT, bon pas un truc de compèt.. Mais bon j'ai déboursé 400€.. Vu vos VTT le mien c'est de la daub x)

Mais bon je débute à nouveau ! Le plus dure c'est reprendre son souffle, et la force dans les jambes.. Mais bon avec le temps ça revient ! je vois ça en l'espace de 1 mois je suis passé de 30minute de VTT, a 2h en forêt ^^' .. Mais perso c'est vraiment un sport que j'adore !

Si vous avez quelques conseils à me filer pour que je m'améliore encore un peu, et que je passe vraiment au grosse monté et descente je veux bien !
Ben pour l'enduro je pourrais pas trop te dire pédaler c'est un truc que je fais rarement.
En dirt jamais un coup de pédale, et en DH freeride j'en parle pas.
Mais par contre la condition physique surtout en vélo, ça ce travaille vraiment sur la durée, c'est a force d'en faire d'en faire et d'en refaire.
Après tout ce qui est technique de pilotage faut des questions un peu plus précise mais souvent c'est du à de l'aisance sur le vélo et ça ben faut faire du vélo!

Hésite pas à rouler avec d'autres personnes c'est toujours plus sympas, pas mal de magasin de vélo organise des sorties types enduro/freeride les samedi matin ou autres.

Sinon l'Entourage 2013 de kona me fait vraiment de l'oeil ce vélo est juste parfait.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés