Les tank & le PvP

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous..
Voilà, ayant commencer Swtor il y a environ un mois, j'ai eu l'idée de tester un peu toutes les classes, au moins jusqu'a la fin du premeir acte de chacune, histoire de me fair eune idée du Gameplay et des histoires personnelles.

Bon, j'ai clairement eu un coup de coeur pour l'histoire de l'inquisiteur Sith ( la montée en puissance ) ainsi que celle du chevalier Jedi

Ma question est la suivante :

J'étais parti sur l'idée de faire un assassin spé tromperie car je fais énormement de Pvp, mais j'ai remarqué qu'on était plus qu'en surnombre, et certains amis de guilde m'ont dit qu'en PVE, j'allais ramer.

Je suis pas contre l'idée de faire un assassin Tank ( voir un autre perso tank du coup ) mais j'aimerais savoir comment ça se passe en PvP et au niveau du Leveling?
si des Tank accros au Pvp passent par là, leur expérience est la bienvenue

Merci
tank en pvp c'est génial !!! tu n'as pas de dps, tu tank pas et tu as juste 3000 pv de plus en stuff champion
que du bon

par contre en levelling aucun problème surtout si tu as un partenaire heal.
Citation :
Publié par kenrio
tu n'as pas de dps, tu tank pas et tu as juste 3000 pv de plus en stuff champion
que du bon
Toi, tu me fais penser a un Ravageur Tank de mon serveur qui fait du PvP lvl50 depuis le 20 Décembre et que j'ouvre toujours aussi facilement avec mon Ombre Tank (stuff mi-champion/mi-Rakata de Survivant)...

Sinon, pour répondre a l'OP, oui, tanker en BG c'est fun, mais il faut se stuffer avec du vrai stuff Tank/Endu et utiliser ses CDs de survie a bon escient... Ensuite, tu n'es clairement pas la pour DPS mais plus en support/debuff dégâts/contrôle de points/etc...
Je ne suis pas d'accord avec les deux précédents (edit: pas xterminator, mais les deux avant). J'ai créé une assa en spé tank, je trouve au contraire que je tiens mieux qu'un autre assassin de ma guilde, qui a à peu près le même niveau. Evidemment je tape moins fort, mais au final on n'est pas très éloigné en dégâts en BG (ex je fais souvent dans les 100-120K là où il fait dans les 120-150K, j'ai par contre souvent plus de coups mortels vu que je survis mieux).

Et le grappin est juste génial

Evidemment en assassin-tank, il ne faut pas espérer aller dans la mêlée et survivre à 4 vs 1. Je vois plus le rôle comme une "calamité", un truc qui va tomber par surprise sur la tête de l'adversaire et dont il ne se débarrassera pas - au final celui qui survivra ce sera toi. En particulier, n'hésite pas à contourner un groupe d'adversaires en furtif, à grapper l'un d'eux (de préférence le dernier, histoire que ça ne se voit pas) dans un coin sombre et à lui faire sa fête en douce. C'est aussi ça l'assa-tank ^^ (ça marche nickel à 2 avec un assa-dps).
Citation :
Publié par XTerminator
Toi, tu me fais penser a un Ravageur Tank de mon serveur qui fait du PvP lvl50 depuis le 20 Décembre et que j'ouvre toujours aussi facilement avec mon Ombre Tank (stuff mi-champion/mi-Rakata de Survivant)...

Sinon, pour répondre a l'OP, oui, tanker en BG c'est fun, mais il faut se stuffer avec du vrai stuff Tank/Endu et utiliser ses CDs de survie a bon escient... Ensuite, tu n'es clairement pas la pour DPS mais plus en support/debuff dégâts/contrôle de points/etc...
j'ai fait tout le 10-49 en gardien tank, pas super fun, ok je fou ma garde sur les types, je taunt a tout va et a part ça ? aucun délire, je me fais ouvrir super vite j'ai masse defense mais aucune utilisé sauf contre un sniper peut etre...

j'ai commencé en tank le level 50 j'ai vu que je servais a rien vu qu'il y avait finalement pas bcp de heal et bcp de tank (avant garde) donc j'ai respect dps.
Et là c'est l'extase...

et je continue a dire que le stuff fait pas tout sur swtor et c'est vraiment agréable d'ouvrir des maitres de combat chasseur de prime qui spamment un bouton
Pour ma part,

Même si je pratique le MMO depuis longtemps que je bind au moins 24 touches et que je pratique correctement mes perso et placement, je reste un joueur standard face aux autres qui pour certains assurent vraiment bien. Face au bus ou au charge soutenu ou face au stuff, j'écroule.
Donc je suis un joueur normal.

Donc j'ai fait pas mal de d'essaie pour les classes (histoire et jouabilité) les clans, les serveurs mêmes.

Et pour le pvp, j'adore la durée des combats, je supporte pas les one, two tree etc. shoot, pour ça y a BF.
Bref je ne joue des tanks et des heals.
Et le tank étant mon main.
Certes pour le pve avec les compagnons heal, c'est vraiment tranquille et j'adore avoir mon esclave healbot. ^^

En pvp, le tank joue souvent l'objectif et l'emmerdeur ou le focuseur, c'est à dire celui qui doit être ciblé pour laisser les soigneurs soignés et les DPS tuent et en ça, mon bon gros sacs à PV s'amuse bien.
Bon attention comme même arrivé 50, parce que la claque pv prend chère, par manque de stuff on ne fait plus rien de bien le temps d'avoir le bon niveau d'équipement.

Mais vraiment amusant avec le grip, le bump et la charge et finalement la provocation a un intérêt en pvp.

Après le heal en bg, est trop bon aussi. Tout donner pour voir les autres se mettre plein la tronche, j'adore. Sauf quand on est focus et là c'est mode Benny Hill /love
Je ne suis pas vraiment d'accord avec certains commentaires au dessus.

En tant qu'assassin tank pvp, tu encaisses bien plus qu'un assassin dps et tu dps juste un peu moins.

Par contre il faut avoir un template hybride avec juste 23 ou 27 en tank et le reste en dps au choix.

Après il faut te stuff dps et tu as ainsi un bon dps et tous les outils du tank (ainsi que le grappin qui sert énormement à Ilum ou au Huttball).
oulà je veut meme pas préter attention a ce que je lis tellement c'est plein d'idiotie.

assa tank en pvp tu multiplie ton esperance de vie par rapport a la spé dps de 2fois au minimum, rien que le fait de jouer sous charge obscure change totalement la donne par rapport aux autres charges mais enfin bref .

j'ai passé des journées entieres pour me trouver une spé resistante et qui garderai un minimum de viabilité en degats et mon verdict est ceci:
http://www.swtor-guide.fr/arbre-de-t...22320320&v=0.1

il t'offre toute la resistance d'un assa full tank à un poil pres (-20% d'armure/-3% endu/ -4% abso boubou de stats pur tank) mais en echange de ceci tu va y gagner du CC avec le foudroiement qui sera plus souvent up et surtout le tourbillon en instant qui se suit d'un stun de 2 seconde quand tu l'interompt, le champ de mort qui est pratique face a un fuyard lowlife, + de crit en mélée, et bienentendu ce qui va boosté enormement ton dps ce sera l'obscurité ecrasante qui sera dispo toute les 2 a 3 seconde en insta et sans te couté le moindre point de force.

apres je sais que les gens ont mauvaise opinion des hybrides mais perso je ne changerai ma spé pour rien au monde grace a celle ci j'allie extreme resistance/ autoheal passif regulier (il n'est pas rare que je depasse les 75k heal sur la partie)/ et un dps plus que raisonnable car obscurité ecrasante plus attaque au CaC a la fois ca defile enormement de hp et du controle .

apres pour les non convaincu bien passés full champ survivant et tenté ma spé vous me direz ce que vous en pensé ensuite plutot que critiquer avant d'avoir essayé
Citation :
Publié par romrom69
j'ai passé des journées entieres pour me trouver une spé resistante et qui garderai un minimum de viabilité en degats et mon verdict est ceci:
http://www.swtor-guide.fr/arbre-de-t...22320320&v=0.1
Je pense que "Des journées entières" n'est pas encore assez...

L’intérêt de Parasitage et Raz-de-Marée si tu es en stance Tank ?...
l'interet? mais lol raz de marée = obscurité ecrasante toute les 2 a 3 seconde en insta tout ca sans couté de force, et parasitage c'est justement les coup crit de obscurité qui me redonne a chaque fois 190 de vie sans parler de ce que je recup grace a charge obscure surmontée de charge de sabre avancée .

donc l'interet en somme c'est de gagner pas mal de dps parceque obscurité est puissante meme tres puissante et de drainer du hp a gogo, parceque deja que je prend peu de degats mais par dessu le marché je m'auto heal passivement tout en faisant mon dps ...
Citation :
Publié par romrom69
l'interet? mais lol raz de marée = obscurité ecrasante toute les 2 a 3 seconde en insta tout ca sans couté de force, et parasitage c'est justement les coup crit de obscurité qui me redonne a chaque fois 190 de vie sans parler de ce que je recup grace a charge obscure surmontée de charge de sabre avancée .

donc l'interet en somme c'est de gagner pas mal de dps parceque obscurité est puissante meme tres puissante et de drainer du hp a gogo, parceque deja que je prend peu de degats mais par dessu le marché je m'auto heal passivement tout en faisant mon dps ...
je critique pas je pose une question : récupéré 190 de vie sur les coups critique de degat réguliers c'est pas un peu bof ?
Citation :
Publié par romrom69
oulà je veut meme pas préter attention a ce que je lis tellement c'est plein d'idiotie.

assa tank en pvp tu multiplie ton esperance de vie par rapport a la spé dps de 2fois au minimum, rien que le fait de jouer sous charge obscure change totalement la donne par rapport aux autres charges mais enfin bref .
Au vu de ton commentaire et ton build, au final, çà ressemble à mon commentaire "L'idéal reste de jouer dps en posture tank ".
Arf donc en gros si je lis les commentaires sur ce topic et sur le forum de JOL ca donnerait pour l'assassin :

Spé pure tank : OK en PVE mais bof en PVP
Spé Hybrid : Le mieux pour PVP mais en PVE on ne peut plus tank correctement
Spé DPS : En surnombre au niveau des joueurs, mais OK pve/pvp

?


Ps : Y'a autant d'ombres que d'assassins ? ^^
je suis juste pas d'accord quand vous dites que l'assassin/ombre pur tank en pvp est pas terrible.
je me trimballe avec 22.000 pv et 700 d'expertise , et j'ouvre quasiment toutes les classes en 1vs1 (commando/mercenaire hors course hein ) , voir 1vs2 selon les adversaires.

j'arrive a balancer de bons gros hits quand meme et a faire un bon soutient en bg.

exemple: sur un voidstar je suis deja monter a 150k de protection avec un 320k de dégats a coté...

Della, serveur Hssiss
Je joue sniper souvent à 3 avec un operative heal et un spécialiste tank.

Il a pas de dps soutenu mais il a du mini burst pile poil pour finir mes séquence il me garde et avec le boubou 20 % on est limite godmode.
Il a l'avantage de taper techno la ou j'ai qu'une grenade quand les mecs me chie du esquive parade quand ils sentent la fin proche.
Il snare tres souvent sur le proc du coup je vois bien que les cacs gaspille souvent leur anticc pour rien.
Il grappin pour me sortir les cibles sur moi ou isoler un gas.
Si les mecs tente de le tomber il a quelque panic bouton pour tempo si on compte le double mez on étale facilement une assist.

Du coup ca marche.
Et question dps tous ce qu'il faut c'est mettre des miniburst de 3k souvent ce qui me manque pour détruire instantanément.
Et ca il le fait tres bien.

C'est sure que c'est moins facile que les tanks à la sauce warhammer dans le sens ou la résistance passive n'est pas aussi violente.
Mais a coté ya tous les outils pour tenir quand il faut et replacer au milieu d'un groupe il devient tres utile.
C'est sur que solo sans heal il peut pas faire son job, par contre en groupe il est increvable et même si il se retrouve en difficulté il suffit d'un petit cc pour gagner quelque seconde et le remettre d'aplomb.

Donc oui passivement c'est moins costaud que sur warhammer mais son deal est bien plus conséquent et utile.
Citation :
Publié par kenrio
je critique pas je pose une question : récupéré 190 de vie sur les coups critique de degat réguliers c'est pas un peu bof ?
bah non mais regarde la spé si je veut pouvoir debloquer la ligne de raz de marée et du CC instant je suis obliger de placer 2 point en dessous quelque part donc jai choisi celui ci car les autre qui etait dispo sont bof et vu que obscurité ecrasante est tout le temp posé ces 190 de vie me sont tres souvent atribué et surtout il s'accumule au heal que je me fait avec la charge obscure ce qui fait sensiblement remonté mes hp lors des combats
En rapport aux tank, j'ai une petite question ...

J'ai un Ravageur. Je l'ai joué vers les lvl 25 en spé tank, anciennement spé DPS. Je m'en sortai mieux en PvE solo en tank

Mais je reprend le pvp et étant repassé dps pour pvp, j'hésite à revenir tank ...

quel est le mieux en pvp pour un ravageur, une spé 31/X/X dans l'arbre tank ou une spé hybride ?
petite remarque tout de meme les tanks ne me semble pas egaux en resistance, je parle etant BH specialiste avec un stuff juste correct j'encaisse moins qu'un rava a peine plus qu'un tankassassin mais avec moins d'outils de survivabilité...je cherche encore ou est pris en compte la valeur d'armure car celle ci ne semble vraiment pas jouer en valeur de resist quand on vois ce que cela donne IG
Citation :
Publié par Galidor
petite remarque tout de meme les tanks ne me semble pas egaux en resistance, je parle etant BH specialiste avec un stuff juste correct j'encaisse moins qu'un rava a peine plus qu'un tankassassin mais avec moins d'outils de survivabilité...je cherche encore ou est pris en compte la valeur d'armure car celle ci ne semble vraiment pas jouer en valeur de resist quand on vois ce que cela donne IG
car le spécialiste est solide face au coups physique (guerriers , ~assassin) mais a coté c'est une biscotte face au sorciers/érudits.

l'assassin a coté si le guerriers passe un coups qui ne tape pas sur le bouclier , tu douilles, mais pour compenser tu a plus de deviation et d'index d'absorb.

(je joue assassin tank et spécialiste tank , les deux au lvl 50)
ah oui je comprend j'avais exactement la meme spé avant, mais depuis que j'ai gouté à l'obscurité ecrasante insta et free force bah je peut plus m'en passé, c'est tellement violent une fois cumulé a ton dps de base que la plupart ne s'en rendent compte qu'une fois qu'il est trop tard et tu les acheves justement grace au champ de mort a distance

puis l'interet de ma spé c'est pas du tout le champ de mort qui n'est q'un bonus, l'interet pr moi c'est le CC via foufroiement plus souvent et tourbillon instant qui se solde par un stun de deux seconde quand tu le casse, un gain de dps sur la correction et sur le double electrochoc, et ajouté du critique a mes degats de mélée et bienentendu l'obscurité ecrasante qui est génial
non du tout car la spé dps se base sur la charge d'afflux donc si t en charge obscure (tank) ta spé devient useless.

au delà de ca sans les passif de la branche tank et le stuff adéquate tu ne resistera a que dal et ce meme en posture tank.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés