Date de sortie, une date enfin officielle.

Répondre
Partager Rechercher
Si sur TSW on peut roam tranquille et taper des groupes qui passent sur les zones open pvp a me va. Si le PvP me déçoit j'irai peut être faire un tour sur GW2
Citation :
Publié par artagnan
Funcom a pondu Age Of Conan, le meilleur MMO auquel j'ai joué en presque 10 ans. Rien à redire sur la gestion du jeu.
Peut-on arrêter avec les avis à l'emporte pièce totalement infondé et dont on se fout royalement, du genre "Funcom sont pas bons" ?
Funcom c'est principalement deux jeux récents, Bloodline Champions et AoC (deux jeux possédant d'excellents mécanismes de jeu au passage). Il se trouve bizarrement que mon avis infondé se base sur une grosse expérience de jeu sur ces deux titres ainsi qu'énormément de lecture sur les forums officiel de la communauté.

Si tu vas sur le forum de Bloodline Champions par exemple, je peux te dire que plus de 95% des joueurs ont véritablement en horreur le nom de Funcom (en permanence appelé Failcom) à cause de tout leurs choix marketing qui ont énormément nuit au développement du jeu.
Tient un exemple parmi tant d'autres : http://www.bloodlinechampions.com/fo...funcom#p215285

Sur AoC c'est exactement la même, je me rappelle il y a peu de temps d'un topic de plainte parce que les développeurs d'AoC testaient du code de TSW sur AoC provoquant ainsi pléthore de bug. Et des exemple comme ça je pourrais en donner par dizaine (Bori, bg, etc).

Bref pour résumer, au vu d'une très grande majorité des clients de Funcom, on peut dire qu'ils sont (considérés comme étant) très mauvais. Alors quand je lis des commentaires comme :
Citation :
mieux vaut s'abstenir de prendre son opinion personnelle pour vérité absolue
ça me fait bien rire.

J'espère en tout cas réellement que TSW sera un succès et que, pour une fois, il éviteront de faire des choix marketing ou de développement stupide, ce qui malheureusement est une habitude chez Funcom.
Citation :
Publié par Zeldarion
Funcom c'est principalement deux jeux récents, Bloodline Champions et AoC (deux jeux possédant d'excellents mécanismes de jeu au passage). Il se trouve bizarrement que mon avis infondé se base sur une grosse expérience de jeu sur ces deux titres ainsi qu'énormément de lecture sur les forums officiel de la communauté.

Si tu vas sur le forum de Bloodline Champions par exemple, je peux te dire que plus de 95% des joueurs ont véritablement en horreur le nom de Funcom (en permanence appelé Failcom) à cause de tout leurs choix marketing qui ont énormément nuit au développement du jeu.
Tient un exemple parmi tant d'autres : http://www.bloodlinechampions.com/fo...funcom#p215285

Sur AoC c'est exactement la même, je me rappelle il y a peu de temps d'un topic de plainte parce que les développeurs d'AoC testaient du code de TSW sur AoC provoquant ainsi pléthore de bug. Et des exemple comme ça je pourrais en donner par dizaine (Bori, bg, etc).

Bref pour résumer, au vu d'une très grande majorité des clients de Funcom, on peut dire qu'ils sont (considérés comme étant) très mauvais. Alors quand je lis des commentaires comme :

ça me fait bien rire.

J'espère en tout cas réellement que TSW sera un succès et que, pour une fois, il éviteront de faire des choix marketing ou de développement stupide, ce qui malheureusement est une habitude chez Funcom.
Je suis content que ça te fasse rire, c'est au moins ça, ça en reste pas moins vrai, tu le dis toi même, ton expérience est la tienne et n'es en rien réductible a une généralité, ça reste...ton expérience
Tu as oublier un truc en plus de "Bloodline Champions et AoC" : PetsvsMonsters, ça devrais te convenir je pense
Bon vous êtes sur un FOFO TSW donc forcément on défend son petit jeu, je comprend!

Mais sincèrement, quel succès peut'il espérer remporter?! GW2 ( bien que j'étais pourtant sceptique initialement n'ayant pas aimé GW1, mais alors pas du tout) semble avoir toutes les features pour écraser la concurrence.
Un PVE au dessus de la moyenne, du PvP classique et un WvW qui risque simplement de faire revenir tous les fan de RvR et du PvP ouvert, bref un jeu absolument excellentissime qui risque de faire l’unanimité.

Nous avons aussi la sortie de Tera qui outre les quelques sceptiques ( et ceux qui comme sur chaque MMO n'ont jamais joué aux MMO en question mais qui viennent le critiquer car fan du MMO auquel ils jouent sur le moment) à quand même emballé pas mal de joueurs. De plus son système de combat le démarque vraiment de la concurrence de tel sorte qu'il n'est pas nécessairement en comparaison direct avec la concurrence puisque différent.

A coté nous avons la sortie de DIablo 3 qui, même si il n'est pas un MMO, apporte une grosse dimension multijoueur et promet d'être hautement chronophage.

Il y'a encore SWTOR sorti il y'a peu de temps et qui malgré tout ce qui peut être dit dispose de pas mal de qualités et d'un PVE très solide.

Enfin le passage de Aion F2P qui risque de ramener quelques joueurs.

Alors si il est vrai que je suivais pas mal TSW car séduit par son univers je risque clairement de passer à coté vu le nombre de jeu hallucinant qui approchent.

Si on rajoute à ça les premières prises de contact mitigées de la presse avec le soft, la réputation de Funcom bien affaiblie par AOC on a clairement un environnement hostile !

J'espère quand même que TSW va tirer son épingle du jeu mais j’admets être très pessimiste !
@Zeldarion : Il ne faut pas oublier que ceux qui sont contents écrivent beaucoup moins que ceux qui râlent, ça ne veut pas dire qu'ils sont moins nombreux

@kominext : Rien que par son univers, TSW interesse tous ceux qui en ont un peu marre du med-fan. Il a le mérite d'apporter du changement, et moi c'est ce qui m'attire dans ce jeu.

Dernière modification par Nakiloe ; 22/02/2012 à 14h33.
Ce qu'il y a de bien avec TSW c'est qu'ils annoncent 50v50v50 donc ils ont test et s'assurent que ça fonctionne, d'ailleurs il y a intérêt.
Alors vous parlez du WvWvW de GW2 c'est bien beau mais leur moteur il est nouveau, on verra quand les 3 serveurs se décideront à PvP en masse. Je ne critique pas GW2 mais je n'ai vu que peu de jeux qui ont alignés un PvP de masse sans lag ou crash.... surtout quand on voit la beauté de GW2.

De plus GW2 il veut tout faire et du coup à vouloir tout faire on fait jamais rien de bien.


Par contre qui vous dit que GW2 sera pas là 6 mois après ?! Ils ont annoncés une date ou un créneau ?

Et pour Tera, bah Tera pour le PvP la blague. " je me fais attaqué !!!! vite je clic sur le changement d'instance !!" et voilà.. nice pvp !
Citation :
Publié par Nakiloe
Et il ne faut pas oublier que ceux qui sont contents écrivent beaucoup moins que ceux qui râlent, ça ne veut pas dire qu'ils sont moins nombreux
C'est typiquement Occidental de râler pour tout et de ne rien dire quand tout nous va.
Vous avez déja rappelé votre garagiste pour le remercier car votre voiture n'a pas de problèmes ?


Citation :
Publié par Morphine`s
Si sur TSW on peut roam tranquille et taper des groupes qui passent sur les zones open pvp a me va. Si le PvP me déçoit j'irai peut être faire un tour sur GW2
Sauf erreur de ma part il n'y a pas de Zones Open PVP sur TSW ou tu pourras faire du Roaming a proprement dit. Les Zones Open RVR seront je pense de taille réduites et en Bus vs Bus (vs Bus).

Citation :
Publié par Chau

De plus GW2 il veut tout faire et du coup à vouloir tout faire on fait jamais rien de bien.

Par contre qui vous dit que GW2 sera pas là 6 mois après ?! Ils ont annoncés une date ou un créneau ?

Et pour Tera, bah Tera pour le PvP la blague. " je me fais attaqué !!!! vite je clic sur le changement d'instance !!" et voilà.. nice pvp !
C'est le risque pour GW2, le Lag ! apres j'ai pas encore fouillé a ce sujet mais ils ont développé un systeme de serveur de décharge assez obscure permettant de limiter les lags. Je pense qu'a ce sujet les serveurs RVR seront différents de ceux qui hébergent le jeu lui même.

Pour Tera oui je trouve aussi qu'il n'est pas si bon que sa apres, ils ont aussi montré qu'ils s'adaptent a la communauté EU/US avec les serveurs PVP ou on peut PK et Gank sans les limites initialement établies. Si une faille existe avec le changement de zone en phase Bêta elle sera tres certainement corrigée.

Dernière modification par Zaebos ; 22/02/2012 à 14h52.
Citation :
Publié par Chau
De plus GW2 il veut tout faire et du coup à vouloir tout faire on fait jamais rien de bien.
Je ne suis pas sûr que TSW soit mieux placé pour ça...


Tera, j'ai peur qu'il ne fasse une Aion : il est beau, il est coréen mais il est sensé être amélioré pour la population occidentale, il propose une fonctionnalité qui est rare mais après...


Et il y a des retours sur le PvE de GW2 ? Il est mieux que celui de GW, mais il est vraiment au dessus de la moyenne ? (Il ne se résume pas aux événements dynamiques.)
Et j'ai l'impression que le PvE sera un peu incontournable pour développer ses compétences et tenir la route en PvP.
Citation :
Publié par Peredur
Je ne suis pas sûr que TSW soit mieux placé pour ça...


Tera, j'ai peur qu'il ne fasse une Aion : il est beau, il est coréen mais il est sensé être amélioré pour la population occidentale, il propose une fonctionnalité qui est rare mais après...


Et il y a des retours sur le PvE de GW2 ? Il est mieux que celui de GW, mais il est vraiment au dessus de la moyenne ? (Il ne se résume pas aux événements dynamiques.)
Et j'ai l'impression que le PvE sera un peu incontournable pour développer ses compétences et tenir la route en PvP.
L'univers est différent de celui de GW1 ou maintenant les zones ne sont plus instanciés, la difficulté aucune idée. Pour la nécessité du PVE ils vont certainement reproduire le système de Cash Shop de GW1.
Il était possible pour un nouveau joueur pour 12€ d'acheter les Skills d'une classe afin de PVP directement. le gain n'était que sur la phase de leveling pour l'aquisition des Skills mais n'apportait aucun avantage en stuff ou en compétences qui sont accessible directement IG sans trop de difficultés.
Citation :
Publié par Zeldarion
Funcom c'est principalement deux jeux récents, Bloodline Champions et AoC (deux jeux possédant d'excellents mécanismes de jeu au passage). Il se trouve bizarrement que mon avis infondé se base sur une grosse expérience de jeu sur ces deux titres ainsi qu'énormément de lecture sur les forums officiel de la communauté.
Sauf que Funcom ne développe pas Bloodline Champions, c'est Stunlock Studios.
Funcom est juste là en tant que support.
C'est quoi qu'on leur reproche sur Bloodline?

Ton lien à part ça est tout simplement un thread rempli de débiles juste là pour troller, rien d'autre.

On va me prendre pour un fanboy, mais non je n'en suis pas un.
Je suis conscient du lancement raté (comme d'autres MMO, mais ça on préfère l'oublier) de AoC, mais ça n'est pas une raison pour cracher à la gueule de Funcom dés que l'occasion s'en présente.
Citation :
Publié par Peredur
Je ne suis pas sûr que TSW soit mieux placé pour ça...
En y réfléchissant oui c'est vrai que TSW aussi.
Bref en gros on a deux beaux jeux qui sortent, dont l'un on sait la date et l'autre tant bien ce ne sera pas avant 6 voir 8 mois.
L'univers les différencie et c'est ce qui fait que certains iront sur l'un ou sur l'autre et pour beaucoup sur les deux car on fait tous du fast food momo maintenant !

Après y'avait krokenjam-boneaudemilan qui parlait de D3 mais lui osef c'est pour les nerdz qui ne savent que clic souris !




AoC n'était pas plus raté que WoW ou Swtor lol
Citation :
Publié par Ar Men Du
Je suis content que ça te fasse rire, c'est au moins ça, ça en reste pas moins vrai, tu le dis toi même, ton expérience est la tienne et n'es en rien réductible a une généralité, ça reste...ton expérience
Tu as oublier un truc en plus de "Bloodline Champions et AoC" : PetsvsMonsters, ça devrais te convenir je pense
Dommage que ne saches pas lire, sinon j'aurais pu prendre le temps de te répondre.

Citation :
Publié par Nakiloe
@Zeldarion : Il ne faut pas oublier que ceux qui sont contents écrivent beaucoup moins que ceux qui râlent, ça ne veut pas dire qu'ils sont moins nombreux
C'est sûr, mais bon c'est un peu facile de tout justifier en disant ça. Dans ce cas là tout les MMO jusqu'à ce jour ont été des vrais succès, et Sarkozy est un président adulé par la majorité du peuple.

Citation :
Publié par Feeble Anger
Sauf que Funcom ne développe pas Bloodline Champions, c'est Stunlock Studios.
Funcom est juste là en tant que support.
C'est quoi qu'on leur reproche sur Bloodline?

Ton lien à part ça est tout simplement un thread rempli de débiles juste là pour troller, rien d'autre.
Sur Bloodline Champions j'ai parlé d'erreur de marketing.
Tera, beau ?
Question de goût, pour moi, c'est kikoo, trop flashy, trop poli, plein de tops modèles..........disons un côté Barbie au pays de Candy.....
Quant aux choix de design de certaines races.....Au secours.

GW2 semble quand même le MMO à venir dont les possibilités de PvP sont les
plus élaborées. Mais je crains qu'il faille accepter de jouer face à de grosses guildes au roster important.
La taille des cartes et la multiplication des objectifs suffiront-elles à disperser les bus ??
Il me semble avoir vu des indicateurs de combat sur les cartes....et ça, c'est pas top pour éviter les convergences fortuites, bus, zerg....

TSW se détache par son originalité.
Pour le PvP, il faut oublier la guerre ouverte au milieu de nos villes modernes, il me semble bien que les combats entre sociétés sont encadrés par des règles, et limités à certaines zones cachées des non initiés.
Cette guerre est secrète, on n'arrose pas à la Kalach le premier péquin croisé......
Et cela me plaît bien, c'est dans l'esprit du background.
Ensuite, comme dit plus haut, des combats à 50vs50vs50 suffiront amplement à mon plaisir

Dernière modification par Compte #316484 ; 23/02/2012 à 14h12.
Citation :
Publié par Zeldarion
Dommage que ne saches pas lire, sinon j'aurais pu prendre le temps de te répondre.
.
Pas de problème je m'en passerais aisément

Citation :
Je ne suis pas sûr que TSW soit mieux placé pour ça...
Moi non plus....
Citation :
Publié par Chau
AoC n'était pas plus raté que WoW ou Swtor lol
Ouch ce qu'il faut pas lire, c'est bizarre sur wow ou sur swtor je me rappelle pas que passé le level 30 , le contenu était aussi rachitique que celui d'AOC.

Et puis blizzard et Bioware n'ont pas caché les défauts de leurs jeux derrière une DNA.
SWTOR ?

Date de levée de la NDA ?
Date de la release ?
Citation :
Publié par Kptaine
Ouch ce qu'il faut pas lire, c'est bizarre sur wow ou sur swtor je me rappelle pas que passé le level 30 , le contenu était aussi rachitique que celui d'AOC.

Et puis blizzard et Bioware n'ont pas caché les défauts de leurs jeux derrière une DNA.

Ah je sais pas j'ai fais du 1 au 80 sans pleurer comme sur WarO ou WoW qui était mais avec un pexing honteux au début du jeu.
Yeah SWtor, NDA jusqu'à la release, super le pexing était sa seule raison de jouer.

Tou du long sur AoC le pexing il y avait des bugs c'est certain mais rien qui ne m'a fait vomir plus que certains jeux.
Maintenant tout le monde a une mémoire selective et chacun voit un jeu comme il l'a ressenti alors si t'es pas du même avis, au final le miens me convient !
Citation :
Publié par Nakiloe
@Zeldarion : Il ne faut pas oublier que ceux qui sont contents écrivent beaucoup moins que ceux qui râlent, ça ne veut pas dire qu'ils sont moins nombreux

@kominext : Rien que par son univers, TSW interesse tous ceux qui en ont un peu marre du med-fan. Il a le mérite d'apporter du changement, et moi c'est ce qui m'attire dans ce jeu.

Oui c'est vrai l'univers c'est important MAIS le plus important c'est le gameplay... avoir un jeux comme tous les autres jeux avec le la profondeur en moins mais avec comme seul avantage d'avoir des skins d'un univers différents du med-fan c'est relativement léger.

Clairement je pense que GW2 à beaucoup impressionné même les plus réfractaires et si ce dernier confirme je crains qu'un univers différent ne soit pas suffisant.

Bref je garde un œil sur le jeu et lui souhaite un brillant avenir même si je ne vois pas comment il pourrait éviter certaines difficultés.
Citation :
Publié par Zaebos
Sauf erreur de ma part il n'y a pas de Zones Open PVP sur TSW ou tu pourras faire du Roaming a proprement dit. Les Zones Open RVR seront je pense de taille réduites et en Bus vs Bus (vs Bus).
Meme dans ces dites zones, pour faire du 50v50v50 meme si ils sont pas aussi grandes que ce qu'on a pu voir dans les videos de GW2 elles doivent être assez grandes donc permettre un petit roam en périphérie des bus pour recup les retardataires etc etre dans le bus aussi ca peut etre marrant (si ca lag pas) mais pas tout le temps.

La seule profondeur en moins pour TSW par rapport à GW2, c'est parce que GW2 permet d'aller combattre sous l'eau.
Niveau univers, TSW est beaucoup plus riche, plus profond, plus sombre, plus... (et ce que beaucoup d'autres MMO)

J'ai beaucoup plus l'impression d'avoir affaire a un MMORPG qu'à un MMO beat'em all comme on a l'habitude de rencontrer
La lore diffère beaucoup des MMO classiques en effet.
Le mieux c'est d'attendre et de voir quand on aura des infos ou la main dessus.
(et ne parlez plus de conan ou je vous tatane avec mon édition collector, ce jeu m'a rendu allergique au mot villa)
Citation :
Publié par Peredur
La seule profondeur en moins pour TSW par rapport à GW2, c'est parce que GW2 permet d'aller combattre sous l'eau.
Niveau univers, TSW est beaucoup plus riche, plus profond, plus sombre, plus... (et ce que beaucoup d'autres MMO)

J'ai beaucoup plus l'impression d'avoir affaire a un MMORPG qu'à un MMO beat'em all comme on a l'habitude de rencontrer

Argumentation plus que vrai pour le coup.
Bon le 24 à 18h vous serez prêts pour en mettre plein la vue ?
Citation :
Publié par Chau
Maintenant tout le monde a une mémoire selective et chacun voit un jeu comme il l'a ressenti alors si t'es pas du même avis, au final le miens me convient !
Ouais garde t'es œillères ça vos mieux. Si pour toi le grind d'aoc post lvl 30 est identique à la phase d'xp de wow c'est même plus des œillères d''ailleurs. Et même si swtor à eu une levé de NDA tardive , la béta ouverte à permis à ce que ça intéresser de se faire un avis.

Funcom à délibérément voulu masqué le manque de contenu (finition), de son jeu,j'avais acheté AO dès sa sortie aux US et AOC également mais je ne me laisserait plus prendre. Mais bon les con'sommateurs ont la mémoire courte , ils peuvent encore se faire du blé avec un jeu pas fini.
Pour l'instant on a pas mal de choses de prêtes qui manquent juste d'un coup de polish.

Mais je ne sais pas si on arrivera à produire 100% de ce qu'on aimerait publier. Un petit report au 19 juin serait plus confortable.

On publiera au moins ce qui sera prêt.
Le reste c'est selon, soit vous l'aurez vu ailleurs et on ne publiera pas, soit on prendra le temps qu'il faudra et on le publiera en retard.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés