[Actu] Dragon Quest X prend la pose et envisage l'avenir

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 17/2/2012 à 16:45 par Uther sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
Un MMORPG exploité sur Wii ne s'appréhende sans doute pas comme un titre distribué sur PC. Dragon Quest X Online intègre des fonctionnalités communautaires et envisage dès maintenant ses mises à jour post-lancement.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Un projet qui va tomber à l'eau, même avec une license aussi mythique que DQ au Japon. La durée de vie des consoles d'aujourd'hui n'est plus assez longue pour permettre le développement d'un très grand mmorpg. Seul solution, sortir un jeu rapidement pour une console pas encore disponible en espérant l'exploiter le jeu le plus longtemps possible. Malheureusement quand la qualité n'est pas au rdv !
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par UltimaYunie
J'ai jamais compris comment Dragon Quest avait pu rivaliser avec Final Fantasy dans les années 90. C'est un peu comme comparer une Lada avec une Mercedes !^^
Parce que tu ne connais pas dragonquest voilà tout ; la vraie question est comment finalfantasy (qui, je te le rappels, ou l'apprends était la dernière chance de Squaresoft de faire quelque chose dans les jeux vidéo si FF n'avait pas fonctionné le studio mettait la clef sous la porte,DQ allait sortir son second épisode à la sortie du 1er FF) donc comment FF a pu se faire une place à côté d'un monument tel que DQ, au Japon j'entends. Le gourvernement Japonais a même obligé Enix (le dev) à sortir les DQ hors jours ouvrable et ainsi éviter les absences au taff ou à l'école tellement les Japonais vénèrent ce jeu. Ils en sont toujours aussi fan
Bon après cet épisode ... IL ne me dit rien de bon ; m'enfin ils vont peut-être nous surprendre, sait-on jamais ...
Citation :
Publié par UltimaYunie
J'ai jamais compris comment Dragon Quest avait pu rivaliser avec Final Fantasy dans les années 90. C'est un peu comme comparer une Lada avec une Mercedes !^^
Tout simplement parce que le Character designer est le célèbre Akira Toriyama auteur de Dr Slump et Dragon Ball.
Citation :
Publié par UltimaYunie
J'ai jamais compris comment Dragon Quest avait pu rivaliser avec Final Fantasy dans les années 90. C'est un peu comme comparer une Lada avec une Mercedes !^^
Parce-que FF c'est du cliché complètement débile avec toujours un ado reb3lz qui doit sauver le monde. C'est du nanar complètement ridicule et cliché. Quand on grandit, on trouve ça littéralement idiot. Seul le gameplay est bon, mais je n'appelle pas ça du RPG, surtout dans le 13 où bourriner la touche "X" nous fait gagner tout les combats.

Dragon Quest est aussi nanar, mais c'est assumé, c'est beaucoup plus léger et le gameplay se rapproche déjà beaucoup plus du traditionnel J-RPG, car beaucoup plus riche. Il n y a qu'à jouer à DQIX pour s'en rendre compte.
Je connais le scénario :
-tu arrives dans un village, le vieux du village t'expliques que ya un super méchant qui justement bloque le passage de l'endroit ou tu dois aller.
-tu vas pour tuer le super méchant mais tu t’aperçois que tu n'a pas le niveau alors tu farmes 12h comme un malade des mobs pourris.
-tu retournes tuer le super méchant et tu le plies en 2 secondes.
-le passage est débloqué.
-tu arrives dans un village, le vieux du village t'expliques ... (vous avez compris on recommence au début)
Si vous aimez vraiment les jeux vidéos jouez au deux.

Un mec qui joue à FF ou à DQ et qui me dit qu'il n'as jamais joué a l'autre parce-que c'est de la merde, est tout simplement un connard.

Ensuite, si vous avez joué a tout les FF et tout les DQ, je vous laisse faire un jugement de valeur.

Et ne parlez pas de fric, parce-qu'il suffit de regarder le fric que rapporte farmville, pour comprendre que ça ne veut rien dire.

Sinon, je ne veux pas être méchant... mais le publique moyen WII est il près a s'investir dans un MMO ?

Je connais des gros joueurs Wii...
Franchement plusieurs de vos avis sont radicalement violent genre "Un mec qui joue à FF ou à DQ et qui me dit qu'il n'as jamais joué a l'autre parce-que c'est de la merde, est tout simplement un connard." ... V'la le level de la réflexion ...

Apres je voit des mecs capable de dire de FF "C'est d'la merde - FF 13 ... Quel exemple -"

Les RPG ont bien évolués et il faut savoir faire la part entre ce qui était et ce qui est, DQ et FF n'ont cesser d'être comparer a toute les sauces pourtant ils ne sont pas sans concurrents sérieux ... de plus DQX est Online donc niveau comparatif je pense qu'on s'éloigne du sujet ou faut il faire un tuto entre le Online/Offline ?
Citation :
"Un mec qui joue à FF ou à DQ et qui me dit qu'il n'as jamais joué a l'autre parce-que c'est de la merde, est tout simplement un connard."
Vous faites vos précieuses, mais concrètement, il a pas tord
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés