Tentative de micro civilisation n°1;

Répondre
Partager Rechercher
Salut les clodos!

Aujourd'hui j'ai trouvé un plat que j'avais oublié de laver.
Hier, j'avais re-re-re-re-re-re-revu un épisode des Simpson sur W9, vous savez le Horror Show de la saison 8.
C'est celui où Lisa fait grandir une micro société dans un bol après avoir mis une dent dedans.

Illustration:
Capture d’écran 2012-02-16 à 21.13.25.png

Du coup ça m'a donné une idée, j'ai eu envie de faire pareil.
J'ai décidé de faire une tentative de micro civilisation, pour voir grandir un peuple miniature et devenir leur Dieu.

Donc voilà l'état du plat comme il est aujourd'hui.
On voit qu'il y a déjà une sorte de végétation, peut être des genre de lacs, des parties enneigées, et la partie jaune semble être une sorte de désert.



Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Tentative-1.JPG




Alors tout à l'heure j'ai foutu une décharge de courant à l'aide d'un fil électrique, dans l'espoir de créer l'étincelle de la vie.

Mes questions:

♥ Pensez vous que j'ai une chance que la vie apparaisse, qu'une micro civilisation émerge, et que je devienne leur Dieu vivant?

☂ Faut-il que je devienne un dieu juste et bon, ou bien un dieu vengeur?

♛ Est-ce que ça vous dirais de tenter la même expérience que moi en parallèle?
Comme ça on pourrait comparer les progrès de nos civilisations respectives, et voir laquelle est la plus avancée.

Dernière modification par Sÿnn ; 16/02/2012 à 21h33.
C'est pas une bonne idée de cultiver ça pendant qu'il fait froid et que tes défenses immunitaires sont basses. Je dis ça pour toi !
Sinon, t'imagines bien que j'élève quelques petites populations dans mes poils. C'est cool, même si ça gratte un peu.
Tu devrais laver ta casserole et faire des pâtes aux pesto \o/

Puis je crois que South Park l'a fait aussi dans un épisode, une sombre histoire de foutre mélanger avec des bestioles aquatiques.
J'ai reporté le thread pour qu'il soit déplacé vers le salon, mais pour répondre à ta question je ne pense pas qu'on puisse utiliser un micro dans le premier Civilization
T'a oublié de mettre ";" à la fin de ton titre.
Sinon la décomposition est vachement plus avancée dans n'importe quelle casserole chez moi que dans ton plat qui date de quoi... Une semaine?

Petit joueur va.
Citation :
Du coup ça m'a donné une idée, j'ai eu envie de faire pareil.
J'ai décidé de faire une tentative de micro civilisation, pour voir grandir un peuple miniature et devenir leur Dieu.
Fin 90' début 2000, un jeune informaticien résidant à Boulogne-Billancourt a eu la même idée que toi. Il a créé jeuxonline.info.
Prie pour que ces petites créatures ne soient pas athées
Je pense démarrer une nouvelle civilisation pour rivaliser avec la tienne.
le premier à inventer la roue gagne la première manche.

- Quels sont les meilleures choses à laisser pourrir pour une meilleur optimisation de l'évolution.

- doit on prévoir un déluge/chute de météore en cas de création de dinosaures

- que faire si ils décident de tuer leur dieu?

Civilisation: TANDOORI
Dieu: Azraëll
Jour: 0


pour démarrer à ton niveau j'ai pris soin de récupérer une culture en cours datant d'on ne sait quand.
implanter dans un environnement plus propice à l'observation.

Tandoori_000.png

Civilisation Tandoori, jour 0.
la genèse.

Et Dieu créa la lave,
Il vit que cela était bon mais sentait fort.


457060Tandoori003.jpg

Dernière modification par Azraëll ; 08/06/2018 à 15h28. Motif: mise à jour de la civilisation
Citation :
Publié par Azraëll
- que faire si ils décident de tuer leur dieu ?
Bah un bain marie.

Sÿnn, le monde que tu crées va être à ton image alors réfléchis bien tu risques d'être choqué.
Pas mal l'idée. Ça pourrait même être un thème d'irl. Chacun évolue sa propre civilisation, et ensuite on les réunis avec une Marmitte link et on voit qui gagne la guerre. Le gagnant se fait inviter à bouffer par les deux sous dieu.
Un jour j'ai fais une expérience de mort éminente, et ce jour là j'ai eu une révélation.
J'ai vu qu'en fait notre univers tout entier était contenu dans une bille, avec laquelle des enfants aliens jouent dans la cour de leur école.
Citation :
Publié par Sÿnn
Un jour j'ai fais une expérience de mort éminente, et ce jour là j'ai eu une révélation.
J'ai vu qu'en fait notre univers tout entier était contenu dans une bille, avec laquelle des enfants aliens jouent dans la cour de leur école.
Et ils avaient qu'une seule bille ? Les pauvres.
Citation :
Publié par Sÿnn
Un jour j'ai fais une expérience de mort éminente, et ce jour là j'ai eu une révélation.
J'ai vu qu'en fait notre univers tout entier était contenu dans une bille, avec laquelle des enfants aliens jouent dans la cour de leur école.
Il me semble que tu as une vision inversée de l'univers. Chaque atome est une galaxie, chaque électron une planète, et nous (enfin nous et chaque <chose> composée d'atomes) est une sorte de voie lactée. Du coup, la bille est une voie lactée (sauf s'il y a plusieurs éléments dans la bille).
Du coup tu es déjà Dieu, mais tu as aussi un Dieu, et qui sait ce Dieu grâce auquel tu vis ne va pas se foutre sur la gueule du voisin pour des conneries genre religion et auquel cas tu mourras en Dieu sans même connaitre le Dieu a cause duquel tu sera mort.


Sinon, le plus simple pour monter une micro-civilisation, c'est d'acheter un arbre et de le faire pousser dans le jardin. Tu verras une civilisation éclore, et l'avantage c'est qu'une fois que ta population de fidèles a bien travaillé, tu peux récolter leurs fruits et c'est tout bénéf.
Citation :
Publié par Sÿnn
Un jour j'ai fais une expérience de mort éminente, et ce jour là j'ai eu une révélation.
J'ai vu qu'en fait notre univers tout entier était contenu dans une bille, avec laquelle des enfants aliens jouent dans la cour de leur école.
Purée Synn je le crois pas. Tu te rends compte que ce que tu viens de dire en plus que d'être très beau dans l'image, ne contient aucune allusion au pipi au caca ni à la couleur du papier toilette? Saperlipopette mais tu viendrais pas de sortir de l'âge des bébé???

Moins sérieusement ça me rappel une histoire mais je ne sais plus laquelle. Y avait pas une sorte de BD où toute une planète grandissait dans le cristal d'un pendentif? Et on s’apercevait de ça qu'à la fin de l'histoire. Ca me rappel un truc mince.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés