[Actu] LEGO Minecraft, cet été sur toutes vos plages

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 16/2/2012 à 14:31 par Eckhaert sur notre site Minecraft :

Citation :
C'est officiel, les LEGO Minecraft existeront bel et bien ! Mieux encore, ils seront disponibles dès l'été 2012, c'est-à-dire dans quelques mois seulement. J!NX.com a ouvert pour l'occasion une page permettant de pré-commander un set "Micro World" : https://www.jinx. (...)


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par rackam77
Kit que tout bon geek se doit de faire prendre la poussière dans sa bibliothèque.
Euh ouai nan, j'vois vraiment pas l'intérêt perso. Y sont en galère "Lego" ? (Entre guillemets car je ne connais pas la société exploitante)
Message supprimé par son auteur.
Ok, j'étais pas sûr. Ben pour ma part je ne vois pas du tout l'intérêt, vu qu'en jeu les possibilités sont bien plus grandes. Mais si y'a du public, ma foi.. (Quelque chose doit m'échapper)
Vu la quantité de blocs qu'on utilise dans Minecraft, j'ose même pas imaginer le prix qu'il faudrait investir pour faire quoi que ce soit sur les legos... Sans compter la place que ça prendrait dans une maison ou un appart.

M'enfin bon, perso, j'suis comme Harest, je vois pas du tout l'intérêt, mais c'est sans doute parce que j'ai légèrement passé l'âge, vu que les legos de base, j'vois pas l'intérêt non plus.

En gros, pour moi, la richesse de Minecraft, c'est justement les possibilités infinies, or, dès que ça passe sur les legos, on devient immédiatement limité par le nombre de cubes qu'on possède, donc on perd la principale richesse de Minecraft.
J'crois pas que beaucoup de gens joueraient à minecraft si on était limité à utiliser une centaine de cubes, et qu'il fallait payer pour s'en débloquer de nouveaux...
Mais c'est minuscule
Ils auraient fait une boite avec 100 000 pièces +/- je l'aurais pris mais là
Je vois 2 intérêts
- c'est une "figurine minecraft" tout à fait dans l'esprit de minecraft (un peu comme les set de magnet à frigo)
- mes enfants (les garçons du moins...) aiment les lego et minecraft. CQFD.

Je me suis donc jeté dessus avant d'être refroidi par le prix. Pour juger du prix d'un set de lego on compte environ 10 centimes la pièce pour des sets classiques à licence bien chère type starwars. 1000 pièces = 100€ environ (sets moyens entre un slave one et un tantive IV). Pour les petites pièces types greebs on est plutôt à qques centimes par pièce pas plus.

Ici on a 480 pièces pour 35€ + 15€ de frais de port, hors toutes les pièces sont 1x1 ou presque. Il faut bien voir que le modèle, plutôt réussi par ailleurs, ne fait que qques cm² de base. Niveau prix c'est donc du délire, c'est 2 fois plus cher que du lego star wars qui n'est pas donné.

A ce tarif autant se faire une réplique en 2x2 sur bricklink, et s'acheter les minifigs à part.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés