[Actu] Dan Stahl de retour dans le fauteuil du capitaine

Répondre
Partager Rechercher
Tu m'etonnes ... Le lancement de la nouvelle serie d episodes speciaux a ete un tres beau fiasco. Et c'est passé inapercu pour la jol team.


Apres niveau realisation le premier episode de la nouvelle serie est artificiellement lent ... ceci dit il permet d'aller se balader dans la DS9 redessinée pour l'occasion. etonament j'ai eu des deconexions en milieu de l'episode.
le lancement a un peu foiré parce que tout le monde faisait la meme mission en meme temps , ce que le serveur a peu apprecier (meme bajor a crash ,on spammait fighter/fireworks/comp/etc aussi )
sinon la FE est bien
Le premier épisode dure un certains temps sans faire de pause on enchaîne les étapes. A la fin on peut détruire tous les vaisseaux et on constate même que la station DS9 nous aide. Donc ce n'est pas très logique mais bon. On verra la suite.
En tant que Lifer, je suis bien content de pouvoir passer une fois tous les 6 mois pour me connecter et voir les évolutions. Acheter des merdouilles gratos sur le C-Store.

La station DS9 a été retravaillée et ressemble un peu plus à celle de la série avec le bureau de Sisko en plus (sympa). Par contre, les icônes tous merdiques et moisis rajoutés pour le F2P, Oh my god que c'est un traumatisme visuel O_O ................ fallait le faire et ils l'ont fait même pas peur. Personnellement, je trouve que ça gâche énormément l'immersion dans le jeu :x
Glam je sais ... mais bon avant le passage en f2p a chaque nouvel epiosode de serie d'episodes speciaux on avait plus ou moins ce genre de probleme...Comparer aux deux premiers episodes de la série Intensions Masquées il ya du mieux puisque le serveur ne plante plus ... ce qui etait quand meme terrible.

Ceci dit avec l'ouverture en f2p et l'augmentation de la population qui en decoule il etait attendu que cryptic se gauffre.

Les problemes qu'on a eu c'est que normalement une file d'attente etait prevue quand il y avait plus de gens que d'instance creable. Mais rien n'etait prevu en cas de file d'attente pleine d'ou plantage du client et retour a l'ecran de connexion.

Pour DS9 premier commentaire de la communaute "Argh!! mais c'est quoi cette mochete pourquoi on a pas le DS9 de la serie"
reponse de Cryptic
"on est 40 ans plus tard la station c'est logiquement modernisee" puis les gens insistant "on a pas les droits pour faire le ds9 de la serie"

Je pense que les problemes de licence super restrive on fait que ce jeu ne puisse pas vraiment decoler et etre la suite tant attendu des aventure de star trek

Pour ce qui est de la communication de D'angelo ce fut nul, obscure, pathetique... Entre D'angelo qui communique a moitie sur ce qui va vraiment etre mis dans le jeu et Dan Stahl qui avait tendance a nous dire que nos reves allaient etre les realites de demain, je pense qu'un juste millieu est possible.
reste a voir si la communication en f2p va etre la meme qu'a l'epoque du jeu avec abonnement.

Je pense qu'en augmentant le publique ils vont soit avec une tonne de spam de gens pas content sur leur forum officiel soit avoir plein de gens ne participant plus, voyant que les promesses faites ne viendront pas.

Dernière modification par tokamak ; 16/02/2012 à 02h32.
Citation :
Tu m'etonnes ... Le lancement de la nouvelle serie d episodes speciaux a ete un tres beau fiasco. Et c'est passé inapercu pour la jol team.
Simplement parce que ton avis n'est pas l'avis général .... C'est pas la première fois que sa arrive d'ailleurs .
Cryptic n'a pas a rougir de son travail , entre le début du jeu et aujourd'hui c'est le jour et la nuit .
Alors ok , la mise au point du FP2 a apporté son lot de petit soucis , mais cependant le passage FP2 est juste une réussite !
il suffit de regarder le nombre de joueurs sur le jeu pour ne plus en douter .

Citation :
Je pense que les problemes de licence super restrive on fait que ce jeu ne puisse pas vraiment decoler et etre la suite tant attendu des aventure de star trek
Mais faut arrêter un peu sérieux .... T'a une source ? tu pense ce que tu veux , mais évite de sortir de la désinformation avec juste de la fabulation comme moteur .

Citation :
le lancement a un peu foiré parce que tout le monde faisait la meme mission en meme temps
C'est souvent le cas pour les jeux , Un zone est investie , et BOUM crash .
C'est pas que le lancement a foiré , c'est que le passage en FP2 a ramener beaucoup de joueurs .
Cryptic est juste victime de son succès en FP2
Citation :
Publié par tokamak
Tu m'etonnes ... Le lancement de la nouvelle serie d episodes speciaux a ete un tres beau fiasco. Et c'est passé inapercu pour la jol team.


Apres niveau realisation le premier episode de la nouvelle serie est artificiellement lent ... ceci dit il permet d'aller se balader dans la DS9 redessinée pour l'occasion. etonament j'ai eu des deconexions en milieu de l'episode.
Ce qui devrait passer inaperçu sur JOL c'est ton troll, j'ai été ravi de cet épisode et je n'ai eu aucun problème, et pourtant je l'ai enchaîné.

Le seul bug se trouve en version française avec la quête du diplomate cardassien.

Il me tarde la suite de cette série, et je n'ai pas trouvé le début lent, on ne peut pas passer son temps à taper sur tout ce qui bouge, surtout pas dans Star Trek ....
DR.House hum rappellons que tu ne joues pas a STO mais a SWTOR :P

Pour ton information STO etait deja tres bien peuplé puisque les nouveaux episodes de series speciaux faisait planter le serveur du a un afflux massif de population.

Oui j'ai une source pour les probleme de licence les Ask Cryptic de Dan Stahl ca te suffit?
Il a dit qu'aucun personnage "canonique" n'etait repris dans le jeu a cause de problemes de droits. On leur accorde les droits de mettre des choses dans leur jeu au compte goute (le clein d'oeil concernant cet etat des choses c'est le fameux "oú est Sulu", mais bon on pourait tout aussi bien se demander ou est crusher (fils), data (reconstruit), picard, les fils de worf etc )

Victime de son succès ca je sais pas, c'est du a leur succès en fp2 l'effacement des codes sources de the foundry pour STO en mai 2011 ?

Modéré par Dr.house :Taunt ( je te conseil de te calmer )

Elendir aucun troll dans mes propos juste des faits. La quete du diplomate cardassien n'a pas de bug il te demande d'aller acheter une boisson tu vas chez Quark tu achette la boisson a Hamon tu retourne le voir et c'est fini.


Enfin pour ce qui est des problemes du jeu au moment du lancement de cet episode je t'invite a aller lire le forum officiel de Cryptic tu vas voir que je n'ai pas ete le seul a constater l'impossibilité de lancer cette mission et la deconexion du client.

Techniquement ce que je constate surtout c'est que le lancement du client est devenu vraiment tres lent. le temps de chargement entre la page

Alors pour information la voix de Hamon le barman du Chez Quark, c'est la voix de Jeremy, qui a coanimer le podcast video Stoked. Jeremy travaille maintenant chez Cryptic en tant que Content Designer. Stoked a ete mis en pause indefinie juste apres la sortie en F2P, le presentateur voulant se concentrer sur la "redecouverte" du jeu, faisant face a de vive protestations sur son forum () disant qu'il ne parlait jamais des aspects negatif du jeu dans son podcast et des foirages de Cryptic (comme le dilithium ... entre autre ). Ce a quoi il a repondu par "STOKED est un podcast fait par des fans de STO pour des fans de STO, il est preferable d'etre positif et constructif" Deux semaine plutard il declarait "STOKED est mis en iatus indefini par lassitude et manque d'actualités dans STO (ou plutot manque de communication de la part de Cryptic)"

Ceci dit sur le fond cette serie d'episode speciaux tant a expliquer le regain d'activité des Borg dans le quadran Alpha, symboliser par les events incursion Borg.

Moi j'ai eu une deconnection en plein milieu du combat spacial avec les Jemadar. J'ai apprecié ce nouvel episode (tant attendu!!!) La refonde de DS9 est convaincante et vraiement tres detaillée. La tramme de l'histoire est plutot convaincante et bien faite.

Probleme etant les soucis techniques qui gachent le plaisir. Et je vois pas pourquoi je devrai pas en parler.

Dernière modification par Dr.house ; 16/02/2012 à 18h06.
Le seul soucis technique que j'ai eu est la quête du diplomate cardassien quand on joue avec le client français, un bug de la base de données qui n'existe pas quand on joue avec le client anglais.

Et je suis du même avis que le Dr House, tu assènes TON VECU comme Vérité Universelle, ce n'est pas moi qui prétends que le lancement de la nouvelle série est un fiasco.

Et pendant qu'une minorité râle sur les forums, une grande majorité joue.
pas eu de "soucis technique" perso , juste le zonage qui fut assez hard/impossible
et pour info , il ya eu 4 stoked depuis le passage en f2p dont le dernier avec un dev
Citation :
DR.House hum rappellons que tu ne joues pas a STO mais a SWTOR
Voilà le type d'affirmation pathétique , figure toi que j'y rejoue ! Le fp2 m'a fait revenir sur le jeu .
Mais !!?? je joue a swor et a Star trek !! mais je doit être un génie ....... je joue aussi a AOC en fp2 et au seigneur des anneaux . Bien que j'ai pas a me justifier d'un bannis a vue sur STO-JOL .
Je vous demande de vous arrêter

en vous rappelant que :
Tout propos visant un membre JOL ou une équipe JOL sur les forums publics, est hors-charte

Vous l'avez acceptée lors de votre inscription sur ces forums, donc nous n'hésiterons pas à fermer le sujet si la dérive continue.


Citation :
Publié par tokamak
Il a dit qu'aucun personnage "canonique" n'etait repris dans le jeu a cause de problemes de droits.
Aucun ?
J'ai pourtant croisé Worf sur Qo'nos.
Miral Paris est également un personnage 'canon'
Même chose pour Naomi Wildman et Icheb.

Tu peux linker tes sources histoire de voir ce qui a exactement été annoncé concernant les problèmes de licence ?
Citation :
Publié par Cthulhoo
Aucun ?
J'ai pourtant croisé Worf sur Qo'nos.
Miral Paris est également un personnage 'canon'
Même chose pour Naomi Wildman et Icheb.

Tu peux linker tes sources histoire de voir ce qui a exactement été annoncé concernant les problèmes de licence ?
Sans parler de McCoy et des autres bref.

Le sujet étant le retour D. Stahl, moi j'en suis content, bon ce n'est pas tout mais il y a le bundle DS9 qui vient de sortir donc à vos points cryptic !
mes sources je les ai donnees a vous de chercher je peux pas etre plus precis [ ... ]

Ceci dit tout ca c'est en anglais ... dommage.

[ Edité par Grimgroth ]

Dernière modification par Grimgroth ; 16/02/2012 à 22h36.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés